Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Ambitions ?

25 Mai 2008, 08:30

Dragan, si on peut être déçus de la saison de ziani, le choix de le recruter ne semblait pas être une mauvaise idée à la base. Un des meilleurs à son poste de la Ligue 1 l'an dernier...

Bon après comme déjà dit énième fois, mieux vaut 3 recrues de qualité que 7 nouveaux joueurs moyens. D'autant plus qu'il est plus facile d'intégrer 3 joueurs à un groupe que de reconstituer un groupe. Peut être que ziani se serait mieux intégré (je ne peux m'empêcher de penser que bon nombre d'échec à marseille sont plus du ressort psychologique que footballistique).

25 Mai 2008, 13:52

Dinopatou a écrit:
jujude a écrit:Non mais il faut dépasser le cas Nasri. c'est une généralité sur le club et ces meilleurs joueurs :D .
il est inutile de dire qu'on a pas le même budget que d'autres club.
Si on a 20M€ d'envellope.
c'est largement suffisant pour recruter 2 tres bon joueurs qu'on parle pas d'autre chose.

Ok, et si on se contente de faire ça, je suis autorisé à venir te coller une claque à la première réflexion que tu pourrais être amené à faire dans l'année sur notre banc désastreux, par exemple en attaque ? :mrgreen:

jujude a écrit:zenden/moussilou/ziani/faty.givet et consort. c'est pas parce qu'on avait pas d'argent qu'on les a pris.
c'est parce que les dirigeants font les mauvais choix.

Et si tu mets de côté le cas Moussilou, effectivement gaguesque, ce dont personne n'a jamais disconvenu et qui amène à se poser des questions sur la teneur de certains recrutements marginaux après celui d'Arrache, tu étais en mesure d'affirmer en juillet dernier que c'était tous des mauvais choix ?
T'es vachement balèze dis donc...

jujude a écrit:a la place d'un givet+faty on recuperait un basa sauf qu'on a jamais eu une politique pour recruter 1 tres bons au lieu de 3 moyens.

Ben voyons...
Tu oublies juste un détail : Basa est la première piste qu'ont tenté de recruter les dirigeants l'été dernier... sauf que son président était pas vendeur et que finalement il a choisi de prolonger en restant un an de plus au mans contre un bon de sortie pour cette année
Mais toi évidemment, balèze comme tu es, à la place des dirigeants, tu l'aurais eu, comment puis-je me permettre d'oser en douter...

jujude a écrit:Alors l'argument on a pas d'argent.... on doit etre en C1 chaque année. cela s'apelle un lieu commun dans le second cas et une ineptie dans le premier ;-)

Des inepties maintenant...
Ecoute, jujude, ça commence à bien faire
Depuis le début, je te réponds avec des arguments précis, concrets et chiffrés, et toi chaque fois tu ESQUIVES les questions à grand coups de "mais je parle pas de untel, faut généraliser" et de grandes phrases vagues et grandiloquentes sur l'ambition, tu enchaines sur des nouvelles assertions que je redémonte (exemple Basa juste au dessus), et derrière tu te permets de venir me dire que JE dis des inepties ?
Si tu répondais seulement aux critiques que l'on fait à tes raisonnements pour montrer où est le problème, avant de te permettre de juger les autres et d'affirmer qu'ils n'y comprennent rien ?

D'autant que tu as sciemment déformé ma phrase pour pouvoir la traiter d'ineptie, et donc indirectement me traiter d'abruti, félicitations pour le procédé moralement splendide... Je n'ai pas dit qu'on avait PAS d'argent, juste que l'on en a moins que d'autres, et que donc on ne peut pas lutter sur nombre de joueurs, comme Basa cette année apparemment malheureusement...

ohh écouté les mecs niveau poitrine je vous bas, mais pour les concours de B... a savoir qui a la plus grosse.
c'est un fait, les dirigeants ne privilégient pas la qualités au nombres depuis plusieurs années. ça c'est visible et même plus a démontrer :^o
Nos dirigeants on toujours préférés avec une même sommes investir sur 3 joueurs moyens. qu'un seul tres bon.
voila ceci n'est pas du vent, il il y a plusieurs années d'argumentation derrière et de NON résultat en découlant
.
Apres si cela t'amuse je vais te répondre. et ne va pas pensé que j'insulte tel ou tel personne.J'ai autre chose dans la vie que ce forum et me disputé avec des avatars et pseudos virtuel lol. donc . faisont dans l'ordre.

la quand même tu me pose une colle ej sais pas bien comment evité une grosse embrouille visuel vu les quote, requote etc etc l'un dans l'autre ;.. vais essayer d'etre imaginative. bon mais dans le prochain post lol

25 Mai 2008, 14:08

Dinopatou a écrit:
jujude a écrit:Non mais il faut dépasser le cas Nasri. c'est une généralité sur le club et ces meilleurs joueurs :D .
c'est largement suffisant pour recruter 2 tres bon joueurs qu'on parle pas d'autre chose.

Ok, et si on se contente de faire ça, je suis autorisé à venir te coller une claque à la première réflexion que tu pourrais être amené à faire dans l'année sur notre banc désastreux, par exemple en attaque ? :mrgreen:
.

Donc ça c'est si je vais dans ton sens, tres fin. tu te sent offusqué et d'un autre coté, me dire que tu viens me mettre une claque ne te pose aucun problème ? Moi ça me dérange pas. Après tout c'est toi qui joue avec t'as santé garçon lol Mais je trouve ça juste limite comme intervention :roll:
Alons plus loin tout de même comme certain on l'air de pensé que je suis une pauvre nana qui comprend rien au foot.
Déja sans rentré dans les détails par mon métier je croise tres souvent des membres du club et joueur et qui ont la langue bien pendu a cause de l'ambiance générale. passons.
LE BANC :si on ne recrute qu'un tres bon remplaçant a NASRI et un tres bon defenseur centrale.
tu me parle du banc ? sera t'il pire que cette année ?
selon toute logique NON étant donner que numériquement 2 joueurs en plus ça fait (+) et que donc on garde les autres.
donc au pire les mêmes remplaçant.
ce qui donne bocaly a droite/givet ,zubar,Civelli :cry: DEF centraux, Taiwo a gauche.
là tu vas dire qu'il manque un remplacant a taiwo. et bien des joueurs capable de ciré le banc et pas trop mauvais ça ce trouve et ça coute rien presque( conf bonnard style ou krupo prêt)
Nous sommes donc relativement Mieux défensivement avec mon def super méga cool bon et beau derriere.

Pour le milieu.pour remplacar cana
khaboré/le remplacant de mbami( 6M€ pour trouver ça devrait pas non plus etre la mer a boire)
Pour remplacer cheyrou( zenden)

Pour remplacer valbuena( grandin/ziani ou sont remplacant 8M d'euros ça devrait aussi etre jouable non? lol)
Pour nasri ben.. le 2eme super mega sympas cool joeur que je sais pas son nom. celui sur qui faut mettre des sous qu'on a pas , mais qu'on a quand même qu'on met sur des mauvais ;-)

pour remplacer niang/cissé.
le petit ayew + un attaquant qui viendra fruit des ventes de carrasso/givet/faty. ce qui peut nous amener a peu prés au jugé hein je suis pas une scientifique. à une somme avoisinant les 7M€ pour recruter a ce poste.

Donc pour ce qui est de la gifle a cause de la profondeur du banc. je pense que ce banc là au pire sera largement meileur que celui de l'année derniere ou la saison a débuté sans remplacant pour 4 joueurs. chose quand même pitoyable et unique dans l'histoire du club. j'ai chercher un peu mais pas trop j'avais des pates sur le feu donc si quelqu'un veut vérifié ? :oops: :mrgreen: Mais bon ne serait ce que logiquement ça pose probleme ce genre d'oubli ou de non décision. si cissé ou niang c'etait blesser en debut d'année on aurait luter avec paris pour la non relegation ça ce trouve. enfin avec des si...
voila... bon euh .. je change de post hein je te réponds sur un autre :mrgreen:

25 Mai 2008, 14:18

jujude, n'empêche que tu m'épates à parler à coups de M€, on dirait une vraie addict de Football Manager :mrgreen: (c'est un jeu de gestion de foot si tu n'y as jamais touché).

Personnellement, j'aimerais bien entendre Gerets qu'on n'a plus entendu depuis ses fameuses déclarations je veux être champion. Je pense que le mercato ouvrant demain officiellement, et vu qu'on risque de signer erbati, kim et hilton rapidement, j'aimerais bien avoir son avis sur tout ça et surtout comment il voit qu'on va se renforcer avec ce type de joueurs, ça me laisse plus que sceptique pour le moment. Surtout que je vois mal un Ben Arfa qui selon Aulas aurait reçu des offres de l'étranger à + de 20 M€ venir nous rejoindre...

Enfin, question subsidiaire, on te voit plus trop dans ton feuilleton, t'as arrêté?

25 Mai 2008, 14:32

Dinopatou a écrit:
jujude a écrit:zenden/moussilou/ziani/faty.givet et consort. c'est pas parce qu'on avait pas d'argent qu'on les a pris.

Et si tu mets de côté le cas Moussilou, effectivement gaguesque, ce dont personne n'a jamais disconvenu et qui amène à se poser des questions sur la teneur de certains recrutements marginaux après celui d'Arrache, tu étais en mesure d'affirmer en juillet dernier que c'était tous des mauvais choix ?

Voila mon post de septembre . j'arrives pas a te coller la date je sé pas faire mais c vérifiable :-)
Ah si j'a trouvé :-p

jujude le Dim Sep 02, 2007 2:18 am
oupsss j'oubliais :oops:
1_ Quel bilan tirer de ce mercato ?
tres passable. voir mauvais.(givet/faty/zenden/ziani/moussilou :roll: hormis bonnardcheyrou.....)
2_ L'OM s'est il globalement renforcé ou pas ?
Affaiblis. Si Jamais cissé ou niang ne joue pas et ce blesse on a plus personne.
3_ Quels secteurs de jeu se sont améliorés ? sont resté stables ? ont régressé ?
amélioré ?
la defense ?? NON...puisque c a peu prés mieux sauf a droitey a personne et plus de conçurent a taiwo.
le milieu? c'est kiff kifff, personne remplace ribery et nasri sera moins bon .mais il y a cheyrou et ziani alors ??
l'attaque ? lol qu'elle attaque. ça sera soit : bien ou catastrophique selon les journées et surtout si niang et cissé ce blessent pas.
4_ Des ajustements sont ils nécessaires ( joker, mercato d'hiver) ?
Si oui, lesquels ?
un attaquant, un remplacant a beye. et des dirigeants avec un cerveaux lol et pas de portefeuille, sinon ils se le remplissent avant de penser a l'OM.
D'ailleru le mercato est appeller Operation Magouille par pas mal de monde lol
5_ L'entraineur et le staff vous conviennent ils ?
l'entraineur, je sais pas, il a pas les bons joueurs. le staff. je sais pas si il sont drogué cette année. ils sont bizarre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on est 4 ce soir, on fait un vote a main levé. et la place de fin d'année sera...

2 voix pour la 3eme 2 pour la 6eme .
allez 5 eme place lol

Finalement ce sont les 2 voix pour la 3eme qui remporte la palme. je ne préciserais pas mon vote de l'époque :-)
bon je suis pas madame irma. mais globallement j'étais pas loin de la vérité un an avant.
Non Non n'insisté pas je ne veux pas de statue lol.
Mais toi qui voulait que je réponde exactement a tout ce dont tu me parlais...
je le fait.
ça sera la premeire et derniere fois parce que comme perte de temps... #-o
so... suite lol . suis paumé... mdr
donc ...
ps: j'espere que tu vas pas recommenter et chercher la petite bête sur chaque virgule parce que là on y est encore cet hiver.
si tu rebondit sur Nasri moins bon... Oui , plus décisif mais impacte tres tres insuffisant sur l'équipe.bon j'enchaine suis chaude là lol

25 Mai 2008, 14:38

Dinopatou a écrit:
jujude a écrit:a la place d'un givet+faty on recuperait un basa sauf qu'on a jamais eu une politique pour recruter 1 tres bons au lieu de 3 moyens.

Ben voyons...
Tu oublies juste un détail : Basa est la première piste qu'ont tenté de recruter les dirigeants l'été dernier... sauf que son président était pas vendeur et que finalement il a choisi de prolonger en restant un an de plus au mans contre un bon de sortie pour cette année
Mais toi évidemment, balèze comme tu es, à la place des dirigeants, tu l'aurais eu, comment puis-je me permettre d'oser en douter...

Basa ou un joueur de son niveau a son poste de valeur équivalente. de prix équivalent si il fallait.
Parce que 4 défenseur centraux pour au final faire reculer cana en défense centrale car hormis rodriguez les autres sont des mules ..... =D>
Donc ne me parle pas de Basa je parle du fait de ne jamais prendre un tres tres bon joueur quit a mettre bcp sur lui. et préférer cumuler les joueurs moins bons.
je n'aurais pas parié que givet faty soit mauvais. mais prendre une valeur sure a l'inverse je pouvais mettre un sous sur lui. tu vois quand même la difference entre pas etre sur qu'un mec sera mauvais et osé parier qu'un mec sera bon car il l'est presque toujours ou il passe ? ( et là je te parle franchement je te charie pas , si tu es pas d'accord avec ça alors même pas la peine de continué)
et comme cumul cette saison . 4 mil def/4def centraux aucu remplacant a droite gauche en def ni en attaque..; bref lol
donc ... question suivante :-)

25 Mai 2008, 14:39

non mais pourquoi avoir crée ce TOUPIC :cry: :oops: :oops: :cry:
celui ci sera mon premier et dernier. et je le baptise

le toupic !

25 Mai 2008, 14:40

kenny a écrit:ben en l'occurence le souci c'est surtout que la cellule de recrutement on dirait qu'elle se limite a jose anigo...
on avait un biancheri on l'a jamais laisse bosse..

Idem pour Skoblar

25 Mai 2008, 14:47

Dinopatou a écrit:
jujude a écrit:Alors l'argument on a pas d'argent.... on doit etre en C1 chaque année. cela s'apelle un lieu commun dans le second cas et une ineptie dans le premier ;-)

ah ben ouais tu m'etonnes . 30 mins que je suis la dessus :oops:

Dinopatou a écrit:
Depuis le début, je te réponds avec des arguments précis, concrets et chiffrés, et toi chaque fois tu ESQUIVES les questions à grand coups de "mais je parle pas de untel, faut généraliser" et de grandes phrases vagues et grandiloquentes sur l'ambition, tu enchaines sur des nouvelles assertions que je redémonte (exemple Basa juste au dessus)

je sais pas ce que tu démonte mais là a force de brasser du vent je vais choper la crève :cry: ça fait quand même puréril c'est enervement pour un rien. a fleur de peau? ok vu les saisons qui ce ressemble et n'apporte rien mais quand même.
ps: non non joe ne t'enerve pas j'en brasse autant que toi en te répondant. :mrgreen: :oops:

Oui et pour basa. je me suis expliqué plus haut t'as rien démonter. mon petit monsieur, si on avait pris un tres tres bon def centrale au lieu de recruter 36 mecs a ce poste. on aurait peut etre moins galéré. ou pas. mais tout du moins limité les risques car on ne sait jamais en sport ni dans la vie. mais bon après ça faut déja le savoir :mrgreen:

ouah les truc du quote et tout je deviens folle entre les copiés couler coller !! MON PORTE AVION :mrgreen: :oops: :cry:

25 Mai 2008, 14:49

Dragan a écrit:jujude, n'empêche que tu m'épates à parler à coups de M€, on dirait une vraie addict de Football Manager :mrgreen: (c'est un jeu de gestion de foot si tu n'y as jamais touché).

Personnellement, j'aimerais bien entendre Gerets qu'on n'a plus entendu depuis ses fameuses déclarations je veux être champion. Je pense que le mercato ouvrant demain officiellement, et vu qu'on risque de signer erbati, kim et hilton rapidement, j'aimerais bien avoir son avis sur tout ça et surtout comment il voit qu'on va se renforcer avec ce type de joueurs, ça me laisse plus que sceptique pour le moment. Surtout que je vois mal un Ben Arfa qui selon Aulas aurait reçu des offres de l'étranger à + de 20 M€ venir nous rejoindre...

Enfin, question subsidiaire, on te voit plus trop dans ton feuilleton, t'as arrêté?

attends ATTENDS je suis entrain de finir de répondre, là j'ai plus qu'a copier couler le quote dans le . post pour mon toupic et c fini.. :cry: :oops: :oops: :shock: :mrgreen: #-o :oops: :mrgreen:

25 Mai 2008, 15:04

Dinopatou a écrit: et derrière tu te permets de venir me dire que JE dis des inepties ?
Si tu répondais seulement aux critiques que l'on fait à tes raisonnements pour montrer où est le problème, avant de te permettre de juger les autres et d'affirmer qu'ils n'y comprennent rien ?

D'autant que tu as sciemment déformé ma phrase pour pouvoir la traiter d'ineptie, et donc indirectement me traiter d'abruti, félicitations pour le procédé moralement splendide... Je n'ai pas dit qu'on avait PAS d'argent, juste que l'on en a moins que d'autres, et que donc on ne peut pas lutter sur nombre de joueurs, comme Basa cette année apparemment malheureusement...

J'(AI FINIIIIIIIIIIIIII
enfin je te réponds et c fini :mrgreen:

pour ce qui est de répondre a tes critiques... là peut pas mieux faire. enfin si je pourrais commenter par avance chaque point un peu ambigu ou tu pourrais vouloir dire un truc. mais j'AI UNE VIE MOI A COTé lol
enfin plus depuis 36 minutes lol
donc :)

Je dis pas que tu y comprends rien, mais comme ça m'arrives aussi et a tout le monde parfois l'argumentation est mauvaise et basé sur un coup de colere ou un lieu commun.
Dire qu'on doit etre en ligue des champions pour avoir une grosse équipe. ok c'est pas méchant ma réaction, mais c'est un lieu commun. comme dire qu'en étant champion chaque saison c'est plus facile de recruter.Bon apres tu fait grosse colère sur l'ineptie.
Mais excuse moi je viens de relire.
Dinopatou a écrit:Et quand tu dis qu'on est passé juste pour avoir la LDC et que donc on pourrait la manquer l'an prochain, ça c'est un épiphénomène, sur le principe, le groupe constitué par les dirigeants avait LARGEMENT les moyens d'y être compte tenu de notre championnat, si on a failli pas y être c'est à cause de notre début de saison pourri et donc peut-être du manque d'ambition du club en maintenant Emon, mais virer un entraineur qui vient de réussir le meilleur classement du club depuis 5 ans et qui est apprécié du groupe, c'est pas forcément évident non plus

Le mauvais début de championnat est directement imputable aux dirigeants.
Quand on change autant de joueur. qu'on dégage 80% de ces attaquants sans avoir 1seul remplaçant.
pas pouvoir les mettre en concurrence ou faire souffler. qu'un ziani a le poid d'un ribery sur le dos( conf luyindula/drogba)
qu'un nasri est orphelin au milieu. entre le temps d'adaptation et le reste. les dirigeants sont pour moi en grande parti responsable de tout ça.

Oui cela dit c'est vrai sur ce dernier point j'ai peut etre été dure :-)
t'as pas tout faux là, j'avais plutot pensé que tu n'imputais pas le mauvais début a nos dirigeants.
cela dit là je suis rincé. je comprends même plus ce que je dis.
pfiou trop réfléchi ma fille
mode off.
discutions close...
de toute façon j'en reste là lol :oops: :mrgreen:

25 Mai 2008, 15:07

Dragan a écrit:jujude, n'empêche que tu m'épates à parler à coups de M€, on dirait une vraie addict de Football Manager :mrgreen: (c'est un jeu de gestion de foot si tu n'y as jamais touché).

non mais si tu veux mon ex , me lobotomisais a chaque mercato alors a force lol. pourtant j'ai mis les pieds aller... 6 fois dans ma vie au stade :oops:

sinon pour le reste disons oui et non :mrgreen: :oops: shuut lol

25 Mai 2008, 15:18

Mon ambition :

Que RLD se casse (emportant avec lui les autres incompétents notoires style Anigo et Diouf) et laisse place à un milliardaire amateur de PES qui hésite pas à sortir le chéquier.
Que Gaudin se sorte les doigts du cul et fasse un stade digne de ce nom à Marseille en rasant les oreilles de Mickey actuelles.
Que Gerets reste l'entraîneur.
Que la grinta marseillaise refasse son apparition sur le terrain mais aussi dans les gradins.

25 Mai 2008, 17:27

ambition,
enfin cerise sur la quiche de chavroux.

Que le prochain meneur de jeu ( pas valbuena le vrai qu'on va avoir qui va signer que j'espere !!!!)
soit un joueur qui sera emblématique de l'esprit marseillais. un joueur charismatique.
a la ravenelli.
Car hormis quelques joueurs cette équipe manque d'âme je trouve.
et je ne sais pas pourquoi, mais un Niang malgres une saison énorme a l'air d'etre juste un bon complément a l'effectif.Il n'est pas un joueur incontournable. sportivement si. mais, je ne le vois pas comme un buteur. Plus un second couteau d'attaque.
je ne saurais comment l'exprimer malgres les chiffres tres bon qui parlent pour lui.
peut etre parce que ses buts ne sont pas spectaculaire ou qu'ils loupe bcp d'occasion ou ... ma foi...
tres bon joueur , indispensable a l'equipe. mais il lyuimanque quelques chose pour etre un grand joueur. mais quoi??? ...peut etre juste le charactere

25 Mai 2008, 17:31

Tout pareil que massaliote :mrgreen: , mais là c'est plus de l'ambition c'est du rêve :cry:

25 Mai 2008, 17:33

Comparons Drogba à Niang jujude et tu as ta réponse... Drogba comme Ravanelli avaient cet amour démesuré du club, et étaient le bras armé des supporters sur la pelouse...
Niang, c'est moins évident. On reste seulement dans le "paraître" et il faut rester prudent.

25 Mai 2008, 17:59

Niang il aime le club. il pourrait rester 3ans encore que ça m'étonnerais pas.
Peut etre est ce son eclosion tardive et le souvenir de ce joueur interressant devant mais jamais géniale. et pourtant toujours important dans le groupe.
Niang j'ai l'impression que c'est un bonnard de l'attaque.
toujours là, toujours pas mauvais. et comme en plus il ce met a marquer.
Mais l'image de joueur moyen du début lui colle a la peau.

25 Mai 2008, 18:23

Moi je veux une photo de jujude dans le trombi afin d'être sur que c'est une femme, parce que sans faire le macho de base elle a des réparties et des réflexions footbalistiques de mecs. 8)

25 Mai 2008, 18:45

jujude a écrit:
Dinopatou a écrit:

.

Donc ça c'est si je vais dans ton sens, tres fin. tu te sent offusqué et d'un autre coté, me dire que tu viens me mettre une claque ne te pose aucun problème ? Moi ça me dérange pas. Après tout c'est toi qui joue avec t'as santé garçon lol Mais je trouve ça juste limite comme intervention :roll:
Alons plus loin tout de même comme certain on l'air de pensé que je suis une pauvre nana qui comprend rien au foot.
Déja sans rentré dans les détails par mon métier je croise tres souvent des membres du club et joueur et qui ont la langue bien pendu a cause de l'ambiance générale. passons.
LE BANC :si on ne recrute qu'un tres bon remplaçant a NASRI et un tres bon defenseur centrale.
tu me parle du banc ? sera t'il pire que cette année ?
selon toute logique NON étant donner que numériquement 2 joueurs en plus ça fait (+) et que donc on garde les autres.
donc au pire les mêmes remplaçant.
ce qui donne bocaly a droite/givet ,zubar,Civelli :cry: DEF centraux, Taiwo a gauche.
là tu vas dire qu'il manque un remplacant a taiwo. et bien des joueurs capable de ciré le banc et pas trop mauvais ça ce trouve et ça coute rien presque( conf bonnard style ou krupo prêt)
Nous sommes donc relativement Mieux défensivement avec mon def super méga cool bon et beau derriere.

Pour le milieu.pour remplacar cana
khaboré/le remplacant de mbami( 6M€ pour trouver ça devrait pas non plus etre la mer a boire)
Pour remplacer cheyrou( zenden)

Pour remplacer valbuena( grandin/ziani ou sont remplacant 8M d'euros ça devrait aussi etre jouable non? lol)
Pour nasri ben.. le 2eme super mega sympas cool joeur que je sais pas son nom. celui sur qui faut mettre des sous qu'on a pas , mais qu'on a quand même qu'on met sur des mauvais ;-)

pour remplacer niang/cissé.
le petit ayew + un attaquant qui viendra fruit des ventes de carrasso/givet/faty. ce qui peut nous amener a peu prés au jugé hein je suis pas une scientifique. à une somme avoisinant les 7M€ pour recruter a ce poste.

Donc pour ce qui est de la gifle a cause de la profondeur du banc. je pense que ce banc là au pire sera largement meileur que celui de l'année derniere ou la saison a débuté sans remplacant pour 4 joueurs. chose quand même pitoyable et unique dans l'histoire du club. j'ai chercher un peu mais pas trop j'avais des pates sur le feu donc si quelqu'un veut vérifié ? :oops: :mrgreen: Mais bon ne serait ce que logiquement ça pose probleme ce genre d'oubli ou de non décision. si cissé ou niang c'etait blesser en debut d'année on aurait luter avec paris pour la non relegation ça ce trouve. enfin avec des si...
voila... bon euh .. je change de post hein je te réponds sur un autre :mrgreen:

Tu connais la signification du mrgreen ? :roll:
Tu sais, le petit bonhomme " :mrgreen: " qui était à côté de ma phrase sur la claque...
Ensuite je constate qu'au final, tu parles bien toi-même de recruter non pas 2 joueurs comme tu disais auparavant mais plus que ça, on est donc d'accord... Sachant que les 7 M€ et 8 M€ que tu comptes trouver pour recruter aux autres postes ne sont pas garantis...
Après pour le reste, évidemment que je suis pour mettre le paquet sur un défenseur costaud plutôt que sur 10 Erbatis (sauf s'il se révèle une merveille, m'enfin bon), mais ça je l'ai toujours dit moi-même, hein... Reste à savoir ce qu'on peut trouver, toujours le même problème, vu que même un Basa apparement on peut pas (le Zénith proposerait 8 M€ + 2 M€ nets par an...)
Le Hilton ne me rassure pas non plus, malheureusement, mais quelles autres pistes crédibles avons-nous, faut voir... (Mensah s'il n'est pas trop tenté par l'Angleterre, par exemple, c'est ptet un truc jouable, mais sinon...)

jujude a écrit:
Dinopatou a écrit:

Voila mon post de septembre . j'arrives pas a te coller la date je sé pas faire mais c vérifiable :-)
Ah si j'a trouvé :-p

jujude le Dim Sep 02, 2007 2:18 am
oupsss j'oubliais :oops:
1_ Quel bilan tirer de ce mercato ?
tres passable. voir mauvais.(givet/faty/zenden/ziani/moussilou :roll: hormis bonnardcheyrou.....)
2_ L'OM s'est il globalement renforcé ou pas ?
Affaiblis. Si Jamais cissé ou niang ne joue pas et ce blesse on a plus personne.
3_ Quels secteurs de jeu se sont améliorés ? sont resté stables ? ont régressé ?
amélioré ?
la defense ?? NON...puisque c a peu prés mieux sauf a droitey a personne et plus de conçurent a taiwo.
le milieu? c'est kiff kifff, personne remplace ribery et nasri sera moins bon .mais il y a cheyrou et ziani alors ??
l'attaque ? lol qu'elle attaque. ça sera soit : bien ou catastrophique selon les journées et surtout si niang et cissé ce blessent pas.
4_ Des ajustements sont ils nécessaires ( joker, mercato d'hiver) ?
Si oui, lesquels ?
un attaquant, un remplacant a beye. et des dirigeants avec un cerveaux lol et pas de portefeuille, sinon ils se le remplissent avant de penser a l'OM.
D'ailleru le mercato est appeller Operation Magouille par pas mal de monde lol
5_ L'entraineur et le staff vous conviennent ils ?
l'entraineur, je sais pas, il a pas les bons joueurs. le staff. je sais pas si il sont drogué cette année. ils sont bizarre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on est 4 ce soir, on fait un vote a main levé. et la place de fin d'année sera...

2 voix pour la 3eme 2 pour la 6eme .
allez 5 eme place lol

Finalement ce sont les 2 voix pour la 3eme qui remporte la palme. je ne préciserais pas mon vote de l'époque :-)
bon je suis pas madame irma. mais globallement j'étais pas loin de la vérité un an avant.
Non Non n'insisté pas je ne veux pas de statue lol.
Mais toi qui voulait que je réponde exactement a tout ce dont tu me parlais...
je le fait.
ça sera la premeire et derniere fois parce que comme perte de temps... #-o
so... suite lol . suis paumé... mdr
donc ...
ps: j'espere que tu vas pas recommenter et chercher la petite bête sur chaque virgule parce que là on y est encore cet hiver.
si tu rebondit sur Nasri moins bon... Oui , plus décisif mais impacte tres tres insuffisant sur l'équipe.bon j'enchaine suis chaude là lol

Awé, impressionant... Tu me démontres donc qu'après 6 journées de championnat moisies dont 3 matchs à domicile pour 2 nuls et une défaite humiliante contre Nice de laquelle on sortait, et un classement de 14ème et un mois d'aout mercatesque pourri (départs Pagis et Beye contre arrivée Moussilou) tu ralais sur les recrues
Bizarrement, je suis pas absolument convaincu que tu étais la seule à raler à ce moment là :mrgreen:
Tu n'aurais pas la même chose en juillet, histoire d'être plus probant ?
(Par exemple, concernant les attaquants, à l'époque, la majorité était absolument ravie de lacher Maoulida, ce qui pour moi se justifiait par le fait qu'on obtenait Benoit Cheyrou en échange, mais me laissait circonspect pour le transfert lui-même...)

jujude a écrit:
Dinopatou a écrit:

Ben voyons...

Basa ou un joueur de son niveau a son poste de valeur équivalente. de prix équivalent si il fallait.
Parce que 4 défenseur centraux pour au final faire reculer cana en défense centrale car hormis rodriguez les autres sont des mules ..... =D>
Donc ne me parle pas de Basa je parle du fait de ne jamais prendre un tres tres bon joueur quit a mettre bcp sur lui. et préférer cumuler les joueurs moins bons.
je n'aurais pas parié que givet faty soit mauvais. mais prendre une valeur sure a l'inverse je pouvais mettre un sous sur lui. tu vois quand même la difference entre pas etre sur qu'un mec sera mauvais et osé parier qu'un mec sera bon car il l'est presque toujours ou il passe ? ( et là je te parle franchement je te charie pas , si tu es pas d'accord avec ça alors même pas la peine de continué)
et comme cumul cette saison . 4 mil def/4def centraux aucu remplacant a droite gauche en def ni en attaque..; bref lol
donc ... question suivante :-)

Givet, sur le principe, c'est un investissement lourd, hein
On avait des doutes, et au final on sait que ça a foiré, mais sachant que Basa et Hilton, qui ont été tentés, s'étaient finalement avérés indisponibles, c'était ça ou une recrue venue d'ailleurs (le vendredi où Givet a signé, le France Football était plein de noms exotiques à coucher dehors sur la défense)
Qu'est ce qu'on aurait pu avoir comme valeur nettement plus sure à la place ? Evidemment les mecs sont payés pour le savoir donc devraient avoir de meilleures idées que toi ou moi, mais c'est pas si évident de trouver ça en claquant des doigts, les miracles Bonnart je doute qu'on puisse les réussir à chaque fois

jujude a écrit:
Dinopatou a écrit:

ah ben ouais tu m'etonnes . 30 mins que je suis la dessus :oops:

Dinopatou a écrit:
Depuis le début, je te réponds avec des arguments précis, concrets et chiffrés, et toi chaque fois tu ESQUIVES les questions à grand coups de "mais je parle pas de untel, faut généraliser" et de grandes phrases vagues et grandiloquentes sur l'ambition, tu enchaines sur des nouvelles assertions que je redémonte (exemple Basa juste au dessus)

je sais pas ce que tu démonte mais là a force de brasser du vent je vais choper la crève :cry: ça fait quand même puréril c'est enervement pour un rien. a fleur de peau? ok vu les saisons qui ce ressemble et n'apporte rien mais quand même.
ps: non non joe ne t'enerve pas j'en brasse autant que toi en te répondant. :mrgreen: :oops:

Oui et pour basa. je me suis expliqué plus haut t'as rien démonter. mon petit monsieur, si on avait pris un tres tres bon def centrale au lieu de recruter 36 mecs a ce poste. on aurait peut etre moins galéré. ou pas. mais tout du moins limité les risques car on ne sait jamais en sport ni dans la vie. mais bon après ça faut déja le savoir :mrgreen:

ouah les truc du quote et tout je deviens folle entre les copiés couler coller !! MON PORTE AVION :mrgreen: :oops: :cry:

Voir au dessus pour le défenseur...
Par contre, donc, si je reprends : en plus d'avoir sous-entendu que je suis un abruti, tu rajoutes un peu plus bas que je suis un no-life contrairement à toi (il ne me semble pas que je me sois inscrit ici pour retrouver ma copine, perso, mais bref), que je brasse du vent, tu me traites comme un débile profond en étant persuadé que je suis tellement crétin que je ne m'en rendrais pas compte, et tu ajoutes par dessus qu'après tout ça je suis vraiment à fleur de peau d'oser m'offusquer tout en me faisant un pataquès pour le poste sur la claque accompagné du :mrgreen:
Amusant comme façon de faire :mrgreen:

Et en plus, le pire de tout (parce que moi, c'est pas grave encore XD), tu traites le grand Mamadou, mon chouchou, comme un joueur moyen, et ça c'est intolérable ! :mrgreen:
Rappelons que pour sa fameuse première saison "moyenne", blabla, il a quand même, malgré la CAN et son énorme coup de pompe février-mars post CAN où il ratait tout ce qu'il faisait, inscrit au final 17 buts TCC

jujude a écrit:
Dinopatou a écrit: et derrière tu te permets de venir me dire que JE dis des inepties ?

J'(AI FINIIIIIIIIIIIIII
enfin je te réponds et c fini :mrgreen:

pour ce qui est de répondre a tes critiques... là peut pas mieux faire. enfin si je pourrais commenter par avance chaque point un peu ambigu ou tu pourrais vouloir dire un truc. mais j'AI UNE VIE MOI A COTé lol
enfin plus depuis 36 minutes lol
donc :)

Je dis pas que tu y comprends rien, mais comme ça m'arrives aussi et a tout le monde parfois l'argumentation est mauvaise et basé sur un coup de colere ou un lieu commun.
Dire qu'on doit etre en ligue des champions pour avoir une grosse équipe. ok c'est pas méchant ma réaction, mais c'est un lieu commun. comme dire qu'en étant champion chaque saison c'est plus facile de recruter.Bon apres tu fait grosse colère sur l'ineptie.
Mais excuse moi je viens de relire.
Dinopatou a écrit:Et quand tu dis qu'on est passé juste pour avoir la LDC et que donc on pourrait la manquer l'an prochain, ça c'est un épiphénomène, sur le principe, le groupe constitué par les dirigeants avait LARGEMENT les moyens d'y être compte tenu de notre championnat, si on a failli pas y être c'est à cause de notre début de saison pourri et donc peut-être du manque d'ambition du club en maintenant Emon, mais virer un entraineur qui vient de réussir le meilleur classement du club depuis 5 ans et qui est apprécié du groupe, c'est pas forcément évident non plus

Le mauvais début de championnat est directement imputable aux dirigeants.
Quand on change autant de joueur. qu'on dégage 80% de ces attaquants sans avoir 1seul remplaçant.
pas pouvoir les mettre en concurrence ou faire souffler. qu'un ziani a le poid d'un ribery sur le dos( conf luyindula/drogba)
qu'un nasri est orphelin au milieu. entre le temps d'adaptation et le reste. les dirigeants sont pour moi en grande parti responsable de tout ça.

Oui cela dit c'est vrai sur ce dernier point j'ai peut etre été dure :-)
t'as pas tout faux là, j'avais plutot pensé que tu n'imputais pas le mauvais début a nos dirigeants.
cela dit là je suis rincé. je comprends même plus ce que je dis.
pfiou trop réfléchi ma fille
mode off.
discutions close...
de toute façon j'en reste là lol :oops: :mrgreen:

La fin du mercato (aout) a été foirée avec le départ de Pagis compensé par Moussilou et le départ de Beye non compensé
Mais par ailleurs, le mauvais début de saison qui s'explique notamment par beaucoup de nouvelles recrues à intégrer dans un schéma avec un entraineur incapable de le faire, je suis d'accord, n'aurait peut-pas été aussi marqué si le nombre de nouvelles recrues sur le terrain en titulaires n'avait pas été amplifié par les blessures de Nasri puis Niang, pions essentiels de notre animation offensive, soit le point qui a péché tout le long avec Emon qui n'a pas réussi à la reconstituer après le départ de Ribery
Donc en plus des erreurs, on a un peu pas eu de bol je pense...
Pour ce qui est de Ziani qui a le poids de Ribery, il a pourtant été tenté de le préserver, hein (par contre, sauf à recruter 0 MO, tu ne peux pas empêcher totalement les comparaisons... Par exemple, si l'on recrute un gros MO pour remplacer Nasri comme tu le souhaites et comme ce serait pas mal, il va forcément avoir l'ombre de Nasri sur le dos, quoi que fassent les dirigeants pour l'empêcher), et on ne lui a absolument pas demandé d'apporter autant, il a coulé tout seul après parce qu'il n'a jamais fait d'efforts
On peut être un partisan depuis le début du fait qu'il aurait mieux valu tenter Giuly, et ça se défendait, les deux courants existaient, mais dire que Ziani a coulé à cause de la pression de Ribery perso ça me parait un peu erroné, il ne me semble pas que la majorité en attendait autant que Ribery, le seul problème c'est qu'on attendait quand même un joueur qui fasse des efforts et apporte quelque chose et qu'il n'en a rien été :mrgreen:

25 Mai 2008, 19:01

Donibrasco a écrit:Moi je veux une photo de jujude dans le trombi afin d'être sur que c'est une femme, parce que sans faire le macho de base elle a des réparties et des réflexions footbalistiques de mecs. 8)

je 'lai mise en arrivant ma trombine
j'ai mis 2 mois a la faire oublier entre les réflexions machiste, et les demandent en tout genre en privé...
tu veux pas voir ma culottes aussi non? :mrgreen: :oops:
Répondre