Ambitions ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ambitions ?

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2008, 18:08

Dioufigue, le seul type du club qui vend (2 années de suite) un joueur majeur sans demander une contrepartie technique dans la transaction au club acheteur. Chapeau l'artiste ! =D>

Je regrette qu'on ait pas fini à la 4è place au vu de la carrure des futures recrues. Le fossoyeur endormisseur d'esprit éternel...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar miger » 23 Mai 2008, 18:29

seule et je le repète tous les ans, seule une qualif en LDC pendant 5 ans nous assurera une remonté dans les grands clubs de france, oui de france, d'europe, c'est fini, le retard est trop important
lyon ne s'est pas fait en deux saisons, objectif prochaine année la LDC et ainsi de suite
miger
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 23 Mai 2008, 18:38

miger + 1
& que donc les fondation sont très fragile
Modifié en dernier par mistral gagnant le 23 Mai 2008, 23:06, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar jujude » 23 Mai 2008, 22:51

oui ben c'est pas en affaiblissant l'equipe qu'on y arrivera.
l'année dernière tranquille cette année du cul . l'année prochaine 4 eme lol
c'est le serpent qui ce mord la queue si on commence a dire que pour bien recruté il faut etre en c1 5 années de suite...
pour cela il faut déja bien recruté et avoir des ambitions elever et les assumer lol
jujude
Banni
Banni

Messagepar jujude » 23 Mai 2008, 22:54

si on revenait au sujet...
ambitions ...
pour l'equipe, pour le jeux, pour le club
et celle des dirigeants.
pour répondre a miger. c'est sure que si on est en c1 chaque année le club aura progresser.
mais faut peut etre bien recruter avant non? lol
tu dis ça . mais pour suivre le fil de la question du sujet de ce toupic.
tu trouves que les dirigeants ce donnent les moyens d'etre dans les 2 premier chaque années ?
jujude
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 23 Mai 2008, 23:00

l'annee qui vient de s'écouler, on avait les moyens d'accrocher la 2e place (le titre ?)
mais en tout cas, on avait pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar mistral gagnant » 23 Mai 2008, 23:03

jujude qui te dit qu on va affaiblir l équipe
moi je sais pas
comme je l ai dit
l ambition de cette équipe
faut voir ça au début septembre ;)
mais avant c' est un peu lire ds les marres de café
ca fait 6 mois qu on sait que nasri ne resterais pas ici
Il trouve que l herbe est plus verte en angleterre c' est son choix
Cette saison ressemble bcp à la precedente sauf en coupe de France
Mais en championnat c'est pareil au meme.................
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 24 Mai 2008, 08:48

Exactement. D'autant que NAsri en forme est vraiment intéressant pour l'OM, mais ce qu'il a montré depuis 4 ans, çà ne reste que des bouts matchs ou quelques match, loin d'être des saisons complètes. Et, NAsri comme Ribéry on ne pouvaient pas les garder de toutes façons. La L1 devient comme le championnat Belge ou muex des Pays Bas, va falloir s'y faire.

Pour le reste faut voir. Mais, j'ai un mauvais pressentiment : trop de joueurs à remplacer. Résultat l'enveloppe conséquente qu'on va avoir pour recruter on va deveoir la manger par petits bouts. C'est pas ce qu'il faudrait.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar jujude » 24 Mai 2008, 10:35

ben faut dire que toutes les années ce ressemble.l'année dernière il y avait les mêmes questions.
vos mêmes argumentation. et finalement le même résultat. année moyenne.
Tu m'etonnes qu'apres on extrapole en ce disant que c'est parti pour recommencer ;-) en tout cas les annonces judicieuse ou bidons des médias.vont dans le sens d'un , recomencement perpetuel de moyenitude :-) lol
plus sérieusement ?

vous trouvez le club ambitieux? :mrgreen:
la question piège ;-)
jujude
Banni
Banni

Messagepar jujude » 24 Mai 2008, 10:38

#
Nancy: Kim trop cher pour l'OM '
23/05/2008-[19:00] - Sport.fr

Annoncé comme le premier renfort estival de l’OM, Kim, l’attaquant de l’AS Nancy-Lorraine, est encore loin d’une signature. Malgré la volonté de départ du Brésilien, les deux clubs ne se sont toujours entendus sur le montant du transfert. Le club de Jacques Rousselot exige encore et toujours huit millions d’euros, une somme qui semble trop élevée pour un joueur de 27 ans, auteur de six buts cette saison en 24 matches. La venue de Kim sur la Canebière ne dépend donc que de l’hypothétique départ de Djibril Cissé vers l’Angleterre.

Ah les média lol
moi quand je lis ça
1: je me dis cool on va pas ce faire avoir a payé 8M€ pour lui. on va faire baisser a 5M€ environ...
2: quand je vois la derniere phrase , j'espere que c'est une blague. parce que si la condition pour recruter un ataquant a 8M€ c'est vendre un titulaire ...
on parle même plus d'ambitions là. mais de trahison des dirigeants lol

Apres avec un peu de chance les dirigeants montre tres peu d'envie a monter une belle equipe. il ne montre aucune réels ambitions . mais peut etre est ce pour faire baisser les prix. auquel cas logique qu'on gueule vu qu'one st pas dans le secret. et l'un dans l'autre ça credibilise leur jeux .
mais vous êtes sur qu'il joue là lol moi pas :cry:
jujude
Banni
Banni

Messagepar Dinopatou » 24 Mai 2008, 11:22

jujude a écrit:oui ben c'est pas en affaiblissant l'equipe qu'on y arrivera.
l'année dernière tranquille cette année du cul . l'année prochaine 4 eme lol
c'est le serpent qui ce mord la queue si on commence a dire que pour bien recruté il faut etre en c1 5 années de suite...
pour cela il faut déja bien recruté et avoir des ambitions elever et les assumer lol

Pour bien recruter, il faut surtout avoir des €, $, £, ¥, bref, de la tune !
Parce que tu ne cesses de dire que oui les dirigeants ont plein d'argent et pas d'ambition, mais pour comparer avec lyon que tu cites, par exemple, sur les derniers chiffres connus 2006/2007, lyon a, grace notamment à la LDC et à son meilleur classement, 45 Millions d'Euros de budget hors vente joueurs de plus que nous. QUARANTE CINQ MILLIONS D'EUROS. Tu vois ce que ça représente ?
Et pourtant, pour maintenir leur niveau de vie actuel, ils sont obligés de "vendre chaque année des joueurs pour 40 à 50 millions d'euros afin de réaliser entre 15 et 20 millions d'euros de bénéfice"@J5MA dans le parisien y'a quelques jours

Donc oui, pour bien recruter, il faut être en C1 tous les ans, c'est le seul moyen
Après, c'est pas en affaiblissant l'équipe qu'on arrivera à y être, bien d'accord, mais en l'occurence, pour Nasri, tu vois une autre possibilité ? Tu as une meilleure idée ?
Pour ce qui est des recrues, évidemment que pour l'instant ce qu'on entend est assez alarmant, mais on va peut-être attendre avant de juger, non ? Rien n'est signé, que je sache... et puis quand les supporters sont super confiants suite à un recrutement, on sait ce que ça donne en général, donc à la limite la situation actuelle est plus rassurante :mrgreen: (on se rassure comme on peut)
Et quand tu dis qu'on est passé juste pour avoir la LDC et que donc on pourrait la manquer l'an prochain, ça c'est un épiphénomène, sur le principe, le groupe constitué par les dirigeants avait LARGEMENT les moyens d'y être compte tenu de notre championnat, si on a failli pas y être c'est à cause de notre début de saison pourri et donc peut-être du manque d'ambition du club en maintenant Emon, mais virer un entraineur qui vient de réussir le meilleur classement du club depuis 5 ans et qui est apprécié du groupe, c'est pas forcément évident non plus

Image
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 24 Mai 2008, 11:31

pour nasri, on est completement bloqué avec cette loi à la con
tout depend de la volonté du joueur...il a été un minimum fair play en resignant un contrat mais il devait absolument y avoir une clause dessus
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jujude » 24 Mai 2008, 13:46

Non mais il faut dépasser le cas Nasri. c'est une généralité sur le club et ces meilleurs joueurs :D .
il est inutile de dire qu'on a pas le même budget que d'autres club.
Si on a 20M€ d'envellope.
c'est largement suffisant pour recruter 2 tres bon joueurs qu'on parle pas d'autre chose.

d'autant que je compte pas les departs de givet/mbami/carasso

après si je me permet de jugé assez sévèrement c'est surtout que sur toutes les dernières intersaison. les dirigeants on fait la même erreur.

qu'on les laissent bosser OK
mais qu'on vienne pas dire qu'ils ont des ambitions.
et dire qu'on peut pas en avoir. c'est ridicule.
quand on voit le groupe de l'année dernière et de cette année.

zenden/moussilou/ziani/faty.givet et consort. c'est pas parce qu'on avait pas d'argent qu'on les a pris.
c'est parce que les dirigeants font les mauvais choix.

a la place d'un givet+faty on recuperait un basa sauf qu'on a jamais eu une politique pour recruter 1 tres bons au lieu de 3 moyens.
Alors l'argument on a pas d'argent.... on doit etre en C1 chaque année. cela s'apelle un lieu commun dans le second cas et une ineptie dans le premier ;-)
jujude
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 24 Mai 2008, 14:41

jujude, je viens de découvrir ton topic et les 1ères pages sont tout à fait meethiques :oops: même si tu m'as inquiété sur notre nem's. Quant à toi, etienne, de toute manière le nouveau forum fait que le sujet est effectivement clos normalement.

Non sinon pour en revenir aux ambitions du club, je ne sais pas quel poids ni quelle marge de manoeuvre gerets va avoir au club cet été mais les ambitions lui il a l'air d'en déborder. Tout le problème c'est derrière les €€€ et le fait qu'Anigo et Diouf ont chacun leurs idées et leurs objectifs en tête, qui ne sont pas toujours celui du club (pour un bonnart ou un mandanda, combien d'Arrache, de Ziani ou de Mendoza....)

On est incapable d'aller lutter sur des alex, des mecs remplaçants de grands clubs tout ça parce qu'on ne peut pas aller leur offrir la moitié du salaire net qu'ils touchent en angleterre. Alors que c'est des joueurs comme ça qu'il faudrait pour renforcer l'équipe. Et ce sont des joueurs qui vont jouer 10 matchs à tout casser la saison prochaine, c'est quand même assez dramatique quand on a connu l'OM il y a 15 ans.

Et ce qui me fait marrer c'est encore d'entendre des journalistes de RTL (Jean-Louis Pacull pour ne pas le citer) déclarer la fleur au fusil mardi soir que RLD veut le titre et qu'il rencontrait jeudi soir Pape Diouf pour dessiner les contours de l'équipe l'an prochain et faire en sorte d'y arriver. Alors que comme dit Rocca, on est actuellement beaucoup plus proche de Sainté que de Lyon...

Maintenant le recrutement n'est pas terminé et même pas commencé, même si les rumeurs Kim + Hilton font penser que ce sont 2 des 4 cadres annoncés par Anigo, alors attendons de voir ce qu'ils vont recruter.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jujude » 24 Mai 2008, 17:02

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH on dit TOPIC
pourquoi personne ma corrigé quand je disait toupic :shock: :cry: :? :?
jujude
Banni
Banni

Messagepar jemastic13ouvent » 24 Mai 2008, 17:10

le probleme de clubs francais est d'avoir des cellule de recrutement nulle a chier ou alors inaudible par leurs presidents comparer a arsenal et lajax par exemple apres de l'ambitions aussi le dirigents sont trop frileux
wecanchange.zeblog.com
jemastic13ouvent
Newbie

Messagepar randoulou » 24 Mai 2008, 17:12

jujude, perso je pensais que tu savais mais que c'etait ta manière de le dire :D
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar kenny » 24 Mai 2008, 22:56

ben en l'occurence le souci c'est surtout que la cellule de recrutement on dirait qu'elle se limite a jose anigo...
on avait un biancheri on l'a jamais laisse bosse..
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 25 Mai 2008, 00:18

jujude a écrit:Non mais il faut dépasser le cas Nasri. c'est une généralité sur le club et ces meilleurs joueurs :D .
il est inutile de dire qu'on a pas le même budget que d'autres club.
Si on a 20M€ d'envellope.
c'est largement suffisant pour recruter 2 tres bon joueurs qu'on parle pas d'autre chose.

Ok, et si on se contente de faire ça, je suis autorisé à venir te coller une claque à la première réflexion que tu pourrais être amené à faire dans l'année sur notre banc désastreux, par exemple en attaque ? :mrgreen:

jujude a écrit:zenden/moussilou/ziani/faty.givet et consort. c'est pas parce qu'on avait pas d'argent qu'on les a pris.
c'est parce que les dirigeants font les mauvais choix.

Et si tu mets de côté le cas Moussilou, effectivement gaguesque, ce dont personne n'a jamais disconvenu et qui amène à se poser des questions sur la teneur de certains recrutements marginaux après celui d'Arrache, tu étais en mesure d'affirmer en juillet dernier que c'était tous des mauvais choix ?
T'es vachement balèze dis donc...

jujude a écrit:a la place d'un givet+faty on recuperait un basa sauf qu'on a jamais eu une politique pour recruter 1 tres bons au lieu de 3 moyens.

Ben voyons...
Tu oublies juste un détail : Basa est la première piste qu'ont tenté de recruter les dirigeants l'été dernier... sauf que son président était pas vendeur et que finalement il a choisi de prolonger en restant un an de plus au mans contre un bon de sortie pour cette année
Mais toi évidemment, balèze comme tu es, à la place des dirigeants, tu l'aurais eu, comment puis-je me permettre d'oser en douter...

jujude a écrit:Alors l'argument on a pas d'argent.... on doit etre en C1 chaque année. cela s'apelle un lieu commun dans le second cas et une ineptie dans le premier ;-)

Des inepties maintenant...
Ecoute, jujude, ça commence à bien faire
Depuis le début, je te réponds avec des arguments précis, concrets et chiffrés, et toi chaque fois tu ESQUIVES les questions à grand coups de "mais je parle pas de untel, faut généraliser" et de grandes phrases vagues et grandiloquentes sur l'ambition, tu enchaines sur des nouvelles assertions que je redémonte (exemple Basa juste au dessus), et derrière tu te permets de venir me dire que JE dis des inepties ?
Si tu répondais seulement aux critiques que l'on fait à tes raisonnements pour montrer où est le problème, avant de te permettre de juger les autres et d'affirmer qu'ils n'y comprennent rien ?

D'autant que tu as sciemment déformé ma phrase pour pouvoir la traiter d'ineptie, et donc indirectement me traiter d'abruti, félicitations pour le procédé moralement splendide... Je n'ai pas dit qu'on avait PAS d'argent, juste que l'on en a moins que d'autres, et que donc on ne peut pas lutter sur nombre de joueurs, comme Basa cette année apparemment malheureusement...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar miger » 25 Mai 2008, 08:18

si on part pour principe que la qualif tous les ans en LDC est le plus important, on a les moyens d'y arriver sans avoir à tout casser, vous voulez une équipe capable de rivaliser avec lyon pour l'année prochaine?; je vous le répète, à moins d'un miracle c'est trop tôt, dans 3 ans c'est possible si on garde une gestion saine et la qualif tous les ans, comme l'a fait lyon sainement pour arriver au sommet en france
pour ce qui est de l'étranger, c'est mort l'om ou même lyon ne gagnera ou ne sera même plus jamais en mesure de gagner la coupe d'europe, sauf à enterrer définitivement l'arrêt bossman, mais comme c'est quelques 5clubs qui ont l'argent et donc les décisions c'est pas prêt de bouger
miger
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin