par roux sillon » 22 Mai 2008, 22:51
Je suis étonné du peu de nombre de fautes faites pour stopper une contre-attaque qui part à 40 m des buts adverses.
Lors du dernier OM-Strasbourg, je me suis surpris beuglant de méchants "Tue-le!" à l'encontre d'un Cheyrou ou d'un M'Bami, qui laissait tranquillement partir en contre à 5 min de la fin le zélé alsacien...
Le "Tue-le!" retentissait naguère des travées du Vél' et avait pour conséquence de voir Deschamps, Sauzée, Germain et consorts s'écrouler sur le joueur adverse qui avait l'outrecuidance de partir, la fleur au fusil, vers l'autre côté du terrain.
Je pensais, à tort, qu'un Gerets, adepte en son temps, de ce type de pratique, aurait l'amabilité d'inculquer à nos gentils olympiens l'art de l'arrêt, aussitôt suivi du faciès peiné et innocent adressé à l'arbitre arrivant, essoufflé, à toute berzingue, et ne se sentant plus la force de sortir la biscotte de sa poche.
(R)egrets d'un temps révolu.
Nostalgique, je visionne quelquefois un bon OM-PSG pour décortiquer le traitement thérapeutique infligé par un Di Méco sur un Ginola... J'ai honte mais j'aime ça...
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________
Chily Gonzales
Ivory Tower