[SALC] L'anti-jeu... c'est mal?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Zubie aurait-il dû plaquer au sol Arshavin?

OUI, sans aucun doute!
40
91%
NON, l'anti-jeu, c'est le mal!
4
9%

Nombre total de votes : 44

Re: [SALC] L'anti-jeu... c'est mal?

Messagepar JPP REVIENS » 20 Mai 2008, 23:03

Cissé aurait-il pu finir à 500 buts cette saison s'il avait converti toutes ses occasions ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Mai 2008, 23:34

JPP REVIENS, c'est toi le seul fou qui osé voter non? :mrgreen:

Merci pour ton éloquente et précieuse contribution en tous cas. Tu aurais pû choisir de sortir une phrase juste pour montrer l'évidence de la réponse à tes yeux, heureusement il n'en n'a rien été.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 20 Mai 2008, 23:57

killerdemars a écrit:Ah ben ça c'est la conséquence non prévue... :mrgreen:
Non mais sèrieux par exemple dans un match de l'OM quand Valbuena se fait malmener tout le match,pour moi il est incompréhensible que ses coéquipiers ne fassent pas la même chose aux adversaires... :x

niveau vengence c'est pas toujours gagnant:

Pagis-Krupo remember
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 21 Mai 2008, 00:06

Ben c'est vrai que les conséquences ne sont pas toujours gagnantes... :mrgreen:
Mais au moins il s'est vengé,d'ailleurs ce match représente exactement ce que je n'aime pas comme mentalité pour une équipe,en l'occurence l'OM,qui laissait Krupo se faire malmener sans jamais montrer qu'ils avaient du répondant eux aussi... :x
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 21 Mai 2008, 00:42

De toute façon il nest pas sur que zubar sache comment decouper un adversaire en deux.
Par contre y'aurait eu civelli , je pense qu' arshavin aurait surement eu à consulter le meme chirurgien qui s'occupe actuellement d'eduardo da silva d'arsenal
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 21 Mai 2008, 02:19

Non c'est pas mal.

On se rappel pas des équipe fair play on se rappel de celle qui gagne. Et le fair-play ca fait rien gagner.

Le fair-play c'est bien quand t'es avec des jeunes sinon on s'en cogne...si à l'OM on savait un peu en faire ca aurait été bien...surtout en finale de CDF contre Sochaux hein...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar calabrais » 21 Mai 2008, 05:48

peezee a écrit:JPP REVIENS, c'est toi le seul fou qui osé voter non? :mrgreen:

Merci pour ton éloquente et précieuse contribution en tous cas. Tu aurais pû choisir de sortir une phrase juste pour montrer l'évidence de la réponse à tes yeux, heureusement il n'en n'a rien été.

C'est moi le premier à avoir voter NON.

Non, la victoire n'est pas tout. Quelle fierté peut-on en tirer ? Je suis sans doute con mais la fin ne justifie pas les moyens. Le rayonnement des Etats-Unis justifie-t-il que les soldats américains aillent tacler les irakiens en dehors de la surface ? On va me dire que ça n'a a rien à voir mais mentalement le schéma est le même. A partir du moment où on s'autorise à franchir la ligne jaune, après il n'y a plus de limites.
Je pense donc qu'il vaut mieux perdre debout que gagner en étant un putain d'enculé de merde (c'est bien comme ça qu'on a tous traité Vata non ?)

Et puis, je regarde certains matchs avec mes gamins, ce n'est pas l'éducation que je leur donne.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 21 Mai 2008, 07:13

Oui, moi aussi je disais à mes gamins :

Allez on sert la main de l'arbitre et des adversaires, alors que je finissais avec trois blesséet un enculage à sec de l'arbitre
Je dirais toujours à mon gamin que c'est mal, mais après c'est à la personne de se faire sa propre opinion

Moi perso ça ne me choque pas que le dernier defenseur ruine l'attaque en tirant le maillot ou en faisant une faute grossiere
ce sont les reglements qui sont mal fait c'est tout

Les mecs partent à trois contre toi, le type de droite a la balle, y'a deux mecs au centre totalement démarqués.
Toi en tant que defenseur, si tu laisses trainer la mimine, au pire si c'est en dehors de la surface tu prends un jaune et tes defensuers sont replacés, tu gagnes la C1 et tu te torches le Q dans les vestiaires avec la morale
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar djul13 » 21 Mai 2008, 07:33

Mouais ce que certains qualifierons d'anti jeu, d'autres appelleront ça le métier :mrgreen:

Il manque à Zubar un peu de métier 8)
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar PapaDeruda » 21 Mai 2008, 08:21

djul13 a écrit:Mouais ce que certains qualifierons d'anti jeu, d'autres appelleront ça le métier :mrgreen:

Il manque à Zubar un peu de métier 8)

il lui manque aussi un pied droit, un gauche, un cerveau, une frappe, l'intelligence tactique, le placement et savoir relancer. a part ça, il est pas mal :mrgreen:
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mai 2008, 08:43

peezee a écrit:JPP REVIENS, c'est toi le seul fou qui osé voter non? :mrgreen:

Oh ne me dis pas que tu m'as pris en grippe alors que je l'adore ce topic en plus, vraiment.

C'est le topic des hypothèses les plus folles, chacun pouvant se demander tout et n'importe quoi.
A cet égard, si Zubar avait plaqué Arshavin, il ne s'appellerait pas Zubar, et aurait une once de combativité et de roublardise en lieu et place de l'éponge spongieuse lui servant de cerveau.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le Marteau » 21 Mai 2008, 09:03

Zobi1 a écrit:Non c'est pas mal.

On se rappel pas des équipe fair play on se rappel de celle qui gagne. Et le fair-play ca fait rien gagner.

Le fair-play c'est bien quand t'es avec des jeunes sinon on s'en cogne...si à l'OM on savait un peu en faire ca aurait été bien...surtout en finale de CDF contre Sochaux hein...

+1

d'ailleurs dans les tournois, la coupe du fair play c'est toujours pour l'équipe sympa mais qui ne gagne jamais...
Image
In cauda venenum est....
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar ville » 21 Mai 2008, 09:23

sonny a écrit:l'anti jeu c'est aussi perdre du temps a totu va pour tenir un score.

le bel exemple, Niort qui ce week-end a passé toute la 2eme mi temps a perdre du temps, a trainer a se relever toussa. car ils étaient a 0-0 et donc s'assuraient ainsi le mainteint en L2

morale de l'histoire, l'arbitre donne 5min d'arrets de jeu et Boulogne sur mer marque a la 95eme et Niort se retrouve en National

oui, l'anti-jeu c'est mal (parfois :mrgreen: )

En tant que Niortais, vu le niveau de jeu développé cette saison, c'était une très bonne tactique... Jusqu'à l'expulsion de Denis Tsoumou à la 86'...
Sur le but (de merde soit dit en passant, vieux coup de billard), vu que j'ai un la rage, je vais dire que Perrinelle est hors-jeu -erreur d'arbitrage,tout ça...- mais comme il y a une vieille faut avec penalty indiscutable, mais que l'arbitre laisse jouer...

M'enfin, je m'écarte du sujet...

L'anti-jeu, c'est pas bien, mais si ça gagne...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 21 Mai 2008, 09:31

De toute facon en France, on a tjrs aimé les perdant magnifique ( St Etienne76, Poulidor, om made in rld :mrgreen: )
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 21 Mai 2008, 09:39

De façon plus générale, je trouve que les équipes françaises (clubs et sélections) manquent de vice, et sont toujours en grande difficulté face à une équipe "maligne" type Porto sous Mourinho, ou le Portugal en demi de la CDM 2006 contre la France.
En tant que téléspectateur je trouve ça lourd de devoir regarder des pleureuses ou des vicelars, mais quand il le faut il faut savoir répondre (et là je rejoins ce qui a été dis à propos de "venger" un coéquipier.
Une équipe de "bons garçons" (que je supporte bien sur :D ) qui se fait maltraiter sans réagir ça me rend fou!
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Mai 2008, 09:48

calabrais, merci d'apporter un vent de fraîcheur et de moralité dans ce topic, je commençais à desespérer... :)

Zobi1, j'espère que t'as donné l'url d'OMlive.com à aucun de tes gamins? :hehe:

GENZO, je plussoie, si l'anti-jeu s'est ainsi généralisé au point d'être encouragé, c'est bien que les arbitres et surtout les instances du football, cette organisation dinosauresque et sclérosée de la testoune, ne font rien ou si peu pour faire en sorte que la morale sportive (c'est quoi ça? :?) prévale sur les terrains de foot.

D'ailleurs on peut comparer à d'autres sports collectifs comme le rugby ou le foot US, où il me semble que l'anti-jeu est banni, en tous cas beaucoup moins présent que ds le foot (en partie par la nature du jeu, certes, mais celà n'explique pas tout àma).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Adebisi » 21 Mai 2008, 09:48

Magneto a écrit:Ca me rappelle un Nice PSG époque Vahid, le PSG mène 1 0, le Niçois part seul au but, et Alonzo sort de sa surface et tacle, se prend un rouge et dit "J'ai fait ça pour l'équipe, je me suis sacrifié".
Tout le monde l'avait mauvaise ici... :D

Le PSG ne menait pas 1.0 quand Alonzo s'est fait expulser, c'est Nice qui menait 1.0

Le PSG, à 10 contre 11, inversera la tendance pour gagnera 2.1 avec notamment un but de Sorin
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Mai 2008, 09:51

JPP REVIENS, c'était surtout de la frustration, car je crois savoir que tu peux contribuer de façon bien plus constructive et intéressante à ce topic... redaface2

Au fait c'est quoi une "éponge spongieuse": c'est un pléonasme style "petit nain" ou "blonde stupide", ou alors une figure de style pour insister sur la bêtise crasse de Ronnie? :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mai 2008, 09:53

Ca dépend de ce qu'on entend par "anti-jeu" car en Rugby, l'anti-jeu est omniprésent sur les phases d'affrontement ou de conquête.

Le piétinement viril d'un adversaire dans un ruck, le pilier adverse qui pousse en travers en t'insultant dans une mêlée fermée ou les bastons "foire d'empoigne" lors des matchs très chauds sont autant de traditions mondialement reconnues...

Cependant, il n'y a pas (en dehors des Argentins lors de la Coupe du monde) de tricheurs, contrairement au football. Le mec qui tombe au sol pour faire croire à une blessure et gagner du temps n'a aucune chance d'obtenir gain de cause, car le jeu n'est pas arrêté en pleine action.

D'autre part, le fait que le chrono soit du temps effectif (arrêté à chaque arrêt de jeu) est un plus indéniable.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 21 Mai 2008, 09:59

Avoir 900 M€ de dettes :arrow: c'est aussi de l anti jeux
Se doper comme Parme :arrow: Idem
Etc...
Le foot est un sport de contact alors OUI
Je suis pour l anti jeux mais fait avec intelligence
mistral gagnant