[Finale LDC] MU - Chelsea

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Finale Ligue des Champions

Victoire MU dans le temps règlementaire
13
23%
Victoire Chelsea dans le temps règlementaire
18
32%
Victoire MU après prolongations
4
7%
Victoire Chelsea après prolongations
8
14%
Victoire MU aux pénaltys
13
23%
Victoire Chelsea aux pénaltys
1
2%

Nombre total de votes : 57

Re: [Finale LDC] MU - Chelsea

Messagepar Amott » 20 Mai 2008, 19:23

GO GO GO !!! MU
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 20 Mai 2008, 19:52

randoulou, clair du haut niveau :lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 20 Mai 2008, 19:58

Vanter les mérites du consommateur supporter anglais, et chier sur la gueule des socios espagnols et des tifosi ritals, c'est à chialer de rire.

Le spectateur anglais est un cadre, car l'ouvrier n'a plus les moyens d'aller au stade, qui applaudit quand il y a un but, qui ferme sa gueule quand le spectacle n'est pas au rendez-vous, et qui n'a pas le droit de protester, de vociférer, ou de lever son cul de son siège douillet sous peine d'expulsion du stade, voire de procès.

Le consommateur anglais comprend tellement bien le football, qu'il sait que le spectacle ne se passe finalement ni en tribune, ni sur le terrain, mais dans la boutique de son équipe préférée dans laquelle il va acheter sa panoplie de supporter (maillot obligatoire, et porte clé parlant) avant d'aller se détendre en famille dans les restaurants du club, situés près du stade.

Le consommateur anglais est un génie, tout l'inverse des espagnols ou de ces enfoirés d'italiens qui revendiquent, défendent l'âme de leurs clubs et font un bordel monstrueux quand leurs dirigeants leur font avaler une décision indigeste.
Non le consommateur anglais, lui, ferme sa gueule, et applaudit bien sagement son propriétaire canadien, américaine, ou russe, venu se remplir les poches, blanchir de l'argent ou claquer son fric en endettant le club et en tuant son âme à grands coups de millions et de joueurs de 134 nationalités différentes.

Enfin, ce football de rêve, proche du peuple (qui est dans les pubs, faute de places abordables), est vraiment représentatif et porteur d'une histoire. D'ailleurs Lassana Diarra nous expliquera parfaitement son attachement à Arsenal, non à Tottenham, enfin non à Portsmouth, pendant que Gillett et Benitez entameront un "You'll never walk al...without money"

Champagne ! Vive le sport !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 20 Mai 2008, 19:59

Oui je sais, je me répète... Mais bon.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 20 Mai 2008, 20:09

JPP REVIENS, tu as tout a fait raison, mais ce qui m'enerve c'est que ça marche! Est ce simplement un cycle ou vont ils continuer a tout dechirer ?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 20 Mai 2008, 20:49

Knurt, le gros problème, dans chacun de tes posts, c'est que tu caricatures ou que tu te raccroches à un lointain passé pour éviter de la situation présente.

Car Highbury n'est plus, ayant fait place à l'Emirates, ode au tout fric et au supporter qui paye sa place, son maillot, son sandwich mais qui ferme sa gueule.
Ibrox Park est en Ecosse, et je ne te ferais pas l'affront de te rappeler que l'Ecosse n'est pas vraiment en Angleterre.

Pour avoir un ami résidant à Old Trafford et allant lui-même à quasiment tous les matchs, il me décrit chaque week end l'épouvantable spectacle d'un stade assis qui assiste au spectacle footballistique sans y participer par ses chants, se contentant d'un "clap clap" lorsque la scène jouée lui paraît satisfaisante.

Ce témoignage n'est qu'un parmi tant d'autres, dont le mien, car oui, je vais au stade...y compris à Fratton Park, le stade typiquement anglais de Portsmouth, relatant la baisse d'ambiance, le changement de mentalité et de public qui corrompt totalement ce qui faisait le charme des atmosphères anglaises.

Pour avoir lu ton post précédent, dans lequel tu vantes les mérites du supermarché ou de la barraque à frites made in Man Utd, je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi lorsque je critique ce système.
Nous avons tout simplement deux visions différentes d'un stade et d'un supporter.

Tu applaudis le public assis qui paye sa place, ses gadgets, et assiste calmement au spectacle footballistique.
Je préfère le stade bruyant, populaire et métissé, qui entre en fusion le temps d'un match et communie l'espace d'un instant de sport, en pensant justement à autre chose qu'aux impôts, au pognon, et aux choses du quotidien.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 20 Mai 2008, 20:56

Knurt a écrit: tu dois confondre. Ce sont les supporters de Wimbledon et de Manchester qui ont refusé le foot buiseness et qui ont créé un nouveau club et non les italiens.

Pour un Wimbledon AFC, ou un FC United of Manchester, comportant 5 à 6 000 pélerins, et évoluant en D8 anglaise, combien de supporters endoctrinés considèrent ce football anglais comme le meilleur du monde, ne jurant que par leurs stars étrangères, le pognon qui rentre dans les caisses et le confort du fauteuil sur lequel ils posent leur cul chaque week end ?

Ces supporters de WAFC ou FCUM n'ont pas refusé le foot Business, ils ont refusé une certaine vision du football, dominé par des propriétaires étrangers, ne s'intéressant pas au football, et ne venant que pour gagner du pognon en endettant le club dans un premier temps.

Les supporters italien et espagnols n'ont pas eu à le faire, effectivement, dans la mesure où les socios contrôlent eux-même le club, pendant que les clubs italiens sont dirigés par des "familles" industrielles locales, ou des membres historiques du club.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rival63 » 21 Mai 2008, 00:26

Bonjour ! :)

Moi j'ai pas encore voté parceque j'hésite ! :roll:

Peu m'importe qui gagne du moment qu'on assiste à un match de ouf :P !

J'espère seulement que ça se finira pas aux péno ! [-o<

@+ :)
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar flippo_ledauphin » 21 Mai 2008, 00:36

+1 JPP REVIENS, j'avais été voir un petit Everton-Fulham ya quelques années (époque Tigana coach) le jeu était à chier et c'est pas plus impressionnant coté tribune que l'om. Après c'est vrai que c'est deux equipe de merde.
Par contre je maintiens ce que j'ai dit plus haut c'était pas de l'humour pour moi MU propose le plus beau jeu, on sent que ça peut exploser à tout moment et je supose que si ils font de moins bons match c'est parceque les adversaires les craignent et jouent super bas, ce qui les empechent de jouer rapidement entre les lignes.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. George Best
flippo_ledauphin
Newbie

Messagepar gob » 21 Mai 2008, 08:56

JPP REVIENS, tu n'as pas l'impression que ce que tu stigmatises en Angleterre n'est que le reflet d'une évolution, qu'on voit apparaitre en France également.

J'en veux pour preuve ces maillot a 75 euros + 18 euros de flocage soit 600 balles pour un maillot.
Inconcevable y'a 10 ans.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mai 2008, 08:59

gob, non, je suis d'accord avec toi quand tu parles d'évolution générale puisque les clubs français veulent justement "s'inspirer" de l'exemple anglais.

Mais les anglais sont ceux qui sont allés les plus loin dans ce football de milliardaires, de clubs endettés appartenant à des propriétaires étrangers à l'Angleterre comme au football, dans ce football de tarifs exhorbitants et de stades vus comme des supermarchés ambulants où tout est bon pour faire du fric.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 21 Mai 2008, 09:00

JPP REVIENS, oui, mais jusqu'à quel point suivrons nous cet exemple ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mai 2008, 09:10

Par bonheur ou malheur, nous ne sommes pas assez attractifs (pour le moment) pour ces fameux milliardaires étrangers, en raison de nos infrastructures insuffisantes et de notre fiscalité.

Ce que notre développement doit permettre en France, c'est de se doter d'infrastructures professionnelles, à avoir un vrai stade convivial et confortable de bonne capacité, des centres de formation modernes, et la possibilité financière et sportive de retenir nos meilleurs joueurs (du moins pour un temps).

Mais ce développement ne doit pas être payé au prix anglais, à savoir en s'endettant massivement (ce que la DNCG ne permettrait pas), en perdant le contrôle total du club au profit d'investisseurs étrangers venus faire un coup financier, et en privant le coeur des supporters, la base et l'âme du club, de la possibilité de venir au stade supporter son équipe.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 21 Mai 2008, 09:16

D'un autre coté, ca nous condamne a payer des Ziani comme des stars et a voir jouer des brêles ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mai 2008, 09:31

gob a écrit:D'un autre coté, ca nous condamne a payer des Ziani comme des stars et a voir jouer des brêles ...

Je ne sais pas.

Je pense que l'avenir de la France est vraiment de renforcer sa formation, et de changer les mentalités. Aujourd'hui, l'accent est mis sur le physique, on veut des bourrins de 2m qui courent partout, et on recale des joueurs techniques parce qu'ils sont trop petits ou trop légers...

Nous devrions revenir à une vraie politique de formation régionale, en utilisant l'énorme viviers de joueurs situés dans le 13 ou sur la cote d'azur pour former les Nasri, Ribery de demain...

Je pense que le constat est clair, tant qu'il n'y aura pas de DNCG européenne et que nous aurons notre fiscalité, nous nous ferons piller. Le seul moyen de progresser est de se doter des infrastructures et des moyens financiers d'attirer et de conserver nos meilleurs jeunes.

Je ne serais pas particulièrement enthousiaste à l'idée de voir 50 joueurs de nationalités différentes, changeant de club comme de chemise et étant payés une fortune, juste pour voir un football plus rapide et plus attrayant. D'autant que cette notion de foot spectacle tant vantée en Angleterre est une vision à mon avis très exagérée et flatteuse du niveau réel de ce championnat bourré de pognon.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 21 Mai 2008, 09:49

JPP REVIENS, sauf que ces joueurs si chers a former partent maintenant entre 17 et 20 ans ...

j'ai peur que les clubs arrêtent les frais ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 21 Mai 2008, 09:53

JPP REVIENS, je suis a fond d'accord avec toi, la politique de la cantera de barcelone par exemple
A marseille imaginez un centre , ou on prend une majorité de mecs du coin mais les tous bons, qu'on loupe pas des zidanes des bakar par exemple quoi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 21 Mai 2008, 09:53

JPP REVIENS, je suis a fond d'accord avec toi, la politique de la cantera de barcelone par exemple
A marseille imaginez un centre , ou on prend une majorité de mecs du coin mais les tous bons, qu'on loupe pas des zidanes des bakar par exemple quoi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2008, 10:07

la cantera vole les prodiges de leurs famille a 11 ans
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mai 2008, 10:14

gob a écrit:JPP REVIENS, sauf que ces joueurs si chers a former partent maintenant entre 17 et 20 ans ...

j'ai peur que les clubs arrêtent les frais ...

Ces joueurs partent justement parce que les infrastructures sont meilleures ailleurs, ainsi que les salaires proposés.

Si tu disposes d'infrastructures absolument impeccables, modernes et performantes, et que tu bases ta politique sur les jeunes talentueux formés au club (donc payés en conséquence), ils ne partiront pas avant d'avoir fait leurs armes à l'olympique de Marseille, avec une place de titulaire dans une équipe qui se bat pour le titre et qui est très médiatisée.

Les joueurs qui partent à 17 ans se plantent pour la plupart, et se tirent à l'étranger uniquement parce que leur plan de carrière est d'amasser le maximum de pognon possible en un minimum de temps. Ces joueurs sont souvent moyen, mais rarement le haut du panier, sauf exceptions notables (Flamini).
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin