Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC UNIQUE] Tour Préliminaire CL 2008-2009

20 Mai 2008, 21:04

kenny a écrit:twente ou liege ca m'irait comme ca j'essaierais d'y aller

Ah oui tiens!

moi aussi

Allez un club belge une fois !

20 Mai 2008, 21:50

Sauf erreur de ma part et en considérant que les meilleurs clubs (ie ceux avec le plus gros coeff UEFA) l'emportent dans les premiers et seconds tours préliminaires, nous avons à ce jour les qualifiés suivants.

Les chiffres en face sont les coeffs UEFA
Les équipes en rouge sont celles passant par au moins un utre tour préliminaire et donc suceptible d'être remplcées par un club moins bon si elles se font éliminer

A ce jour :

Têtes de série du 3ème préliminaire :
Liverpool 119
FC Barcelone 118
Arsenal 111
Schalke 04 67
Juventus 67
OM 63
Steaua Bucarest 59
Panathinaikos 53
FC Bale 52

Olympiakos Pirée 52
Celtic ou Rangers 52 mini
Fenerbahçe 51
Shakhtar Donetsk 50

Anderlecht 42
Fiorentina 41
Spartak Moscou 40

Non têtes de série du 3ème préliminaire :
Atletico Madrid 37
Sparta Prague 36
Dinamo Kiev 35

Slavia Prague 31
Galatasaray 30
Partizan ou Etoile Rouge Belgrade 25 maxi
CSKA Sofia 20
Vitória Guimarães 18
Dinamo Zagreb 18
Wisla Cracovie 16

Standard Liège 15
FC Twente 15
Autre qualifié obscur second tour 14 maxi
AaB Aalborg 13
SK Brann Bergen 12
Autre qualifié obscur second tour 10 maxi

Ce serait déjà pas mal qu'Anderlecht ou Bâle se fassent éliminer au second tour et donc que l'Atletico devienne tête de série.
Galatasaray s'annonce comme l'épouvantail pour les têtes de série.
Il y aura aussi à priori peu de victimes expiatoires :?

20 Mai 2008, 21:55

un pti guimaraes svp [-o<

20 Mai 2008, 21:58

Information
Niang et Cissé suspendus pour le tour préliminaire
11 réactions

Publié le mardi 20 mai 2008 à 07H24

Niang et Cissé suspendus. On sait d‘ores et déjà que Mamadou Niang et Djibril Cissé, s'il reste à l'OM, seront suspendus pour le match aller du tour préliminaire, à la suite du deuxième carton jaune qu'ils ont pris l‘un et l'autre à Saint Pétersbourg. Si Cissé s'en va, il sera suspendu avec son prochain club.

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... inaire.php

21 Mai 2008, 00:15

Baioko a écrit:
Information
11 réactions

Niang et Cissé suspendus. On sait d‘ores et déjà que Mamadou Niang et Djibril Cissé, s'il reste à l'OM, seront suspendus pour le match aller du tour préliminaire, à la suite du deuxième carton jaune qu'ils ont pris l‘un et l'autre à Saint Pétersbourg. Si Cissé s'en va, il sera suspendu avec son prochain club.

j'espere qu'on aura recruter un attaquant d'ici la !! parceque Valbuena seule en pointe, sa va etre tendu

21 Mai 2008, 08:44

Kaveen a écrit:
Baioko a écrit:
Information
11 réactions

j'espere qu'on aura recruter un attaquant d'ici la !! parceque Valbuena seule en pointe, sa va etre tendu

c'est sur que si c'est sa soeur qui joue, ça va être compliqué :mrgreen:

22 Mai 2008, 01:21

calabrais a écrit:Ce serait déjà pas mal qu'Anderlecht ou Bâle se fassent éliminer au second tour et donc que l'Atletico devienne tête de série.
Galatasaray s'annonce comme l'épouvantail pour les têtes de série.
Il y aura aussi à priori peu de victimes expiatoires :?

Une élimination d'Anderlecht ou Bâle ne changerait rien a l'affaire, je m'explique...
Le tirage au sort du 3eme tour préliminaire a lieu avant le match retour du 2eme tour préliminaire (tirage du 3eme tour le 1er août/ match retour du 2eme tour le 5 et 6 août ). Donc si au 2eme tour Bâle ou Anderlecht se font éliminer, c'est l'équipe qui les aura éliminé au 2eme tour qui passera tête de série à leur place. En gros l'Atletico Madrid ne sera pas tête de série quoi qu'il arrive.
Exemple, l'année dernière le Levski Sofia était potentiellement tête de série au 3eme tour préliminaire, mais c'est fait sortir au 2eme tour par le champion de Finlande ( Tampere ), c'est alors Tampere qui a récupéré la place de tête de série.

22 Mai 2008, 01:27

PapaDeruda a écrit:
Kaveen a écrit:
Baioko a écrit:
Information
11 réactions

c'est sur que si c'est sa soeur qui joue, ça va être compliqué :mrgreen:

y a grandin, ayew...ok c'est nul :arrow: :mrgreen:

22 Mai 2008, 02:05

LorikForever, t es sur de ça?

22 Mai 2008, 09:09

Rocca, oui absolument. D'ailleurs si c'était faux, le tirage au sort du 3eme tour préliminaire deviendrait alors impossible.
Par exemple imaginons que Bâle rencontre Goteborg au 2eme tour préliminaire. Alors au moment du tirage au sort du 3eme tour ( qui aura lieu avant le match retour du 2eme tour ), il y aura une seule et unique boule ( Bâle/ Goteborg ), et cette boule sera placée parmis les tête de série puisque Bâle en fait partie. Si Goteborg élimine Bâle au 2eme tour, ils prennent la place de Bâle parmis les têtes de série.

22 Mai 2008, 12:02

Vous avez dit tendu? ...

22 Mai 2008, 13:48

c'est bien l'uefa en fait ....

22 Mai 2008, 13:56

Y aura du beau monde en UEFA aussi : Milan AC, Benfica, l' Ajax, Valence, FC Séville...

23 Mai 2008, 14:49

le Celtic directement qualifie pour les poules 8)

23 Mai 2008, 15:07

LorikForever a écrit:Rocca, oui absolument. D'ailleurs si c'était faux, le tirage au sort du 3eme tour préliminaire deviendrait alors impossible.
Par exemple imaginons que Bâle rencontre Goteborg au 2eme tour préliminaire. Alors au moment du tirage au sort du 3eme tour ( qui aura lieu avant le match retour du 2eme tour ), il y aura une seule et unique boule ( Bâle/ Goteborg ), et cette boule sera placée parmis les tête de série puisque Bâle en fait partie. Si Goteborg élimine Bâle au 2eme tour, ils prennent la place de Bâle parmis les têtes de série.

D'ailleurs, ils avaient fait comme ça pour les poules l'an dernier, avec le match de séville du 3ème tour contre un obscur club qui n'avait pas encore eu lui à cause de l'accident qui était arrivé à un joueur de séville :(
Ils avaient tiré les chapeaux en partant du principe que ce serait Séville (chapeau 2) qui serait qualifié, et si jamais le club obscur dont j'ai oublié le nom éliminait séville, ils prenaient leur place, même si eux avaient un coeff UEFA de 4ème chapeau

23 Mai 2008, 15:55

Le club en question c'est l'AEK Athènes

25 Mai 2008, 22:42

Pour le tirage des poules de la Champion's league, si je ne me trompe pas, il faudra que 3 des 6 équipes ci-dessous ne se qualifient pas pour les poules : Liverpool, Barcelone, Arsenal, Schalke 04, Glasgow Rangers, Juventus

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uef ... l2008.html

25 Mai 2008, 22:58

Je veux un Inter OM cette année.

26 Mai 2008, 00:15

moi je veus un celtic-om 8)

29 Mai 2008, 21:58

je veux le club le plus pourrave et qu'on les explose!
rien à foutre moi d'une belle affiche, on les aura en LDC et l'important est de passer le tour prélimnaire facilement et sans y laisser trop de forces ou des plumes
Répondre