Votre avis sur la saison 2007-2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Saison 2007- 2008

Une grande réussite
5
6%
Un objectif tout juste atteint
62
75%
Une saison médiocre de plus
9
11%
Une saison ratée
7
8%
NSP
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 83

Re: Votre avis sur la saison 2007-2008

Messagepar rvpm » 18 Mai 2008, 18:58

On a perdu 2 points par rapport à l'année dernière. Cà n'aurait pas été suffisant pour la seconde place. Donc on a pas évolué, mais on est devenu constant en haut de la L1.

La faute à qui ?
Aux joueurs d'abord.

Le clan des 0 à 25 % d'apport au club: Ziani, zubar, Zenden, Faty, Oruma, Moussilou (on compte pas l'apport de Fiorèse et Bamogo)
Le clan des 25 à 50 % d'apport au club: Givet, Gragnic
Le clan des 50 à 75 % d'apport au club: Cissé, Nasri, Akalé, Kaboré, M'Bami, Cana, Rodriguez
Le clan des 75 à 100 % d'apport au club: Niang, Valbuena, Mandanda, Bonnart, Taiwo, Cheyrou, Grandin

Aux dirigeants ensuite :

RLD absent
ANIGO en progrès mais du déchet dans le recrutement
DIOUF s'est ratrappé avec Gerets

le staff technique :

EMON en perdition
Préparateur physique : On doit pouvoir faire mieux
Gerets : l'homme le plus important de la saison

Le facteur chance : 100 %

Conclusion pour l'année prochaine : Remplacer les partants et les mauvais par des joueurs confirmés en France ou à l'étranger en accord avec Gerrets.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar el loco » 18 Mai 2008, 19:10

globalement une saison de merde encore sans titre mais on a vécu quelques grosses émotions à Liverpool, face à Lyon puis hier soir sans oublier les énormes ratés face à Carquefou, le Zenith, les matchs où on menait de 2 buts pour se faire remonter, les matchs où l'on pensait gagner facilement et finalement on perdait comme face à Sochaux

il y a quand même du mieux au club, la gestion financière est saine, depuis deux saisons on est régulier tant bien que mal dans le haut du classement mais il manque toujours un trophé [-o<
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 18 Mai 2008, 19:21

comment tu peux mettre gragnic dans les plus de 25 ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 18 Mai 2008, 19:26

evidemment negatif sur le plan des trophees et sur le plan comptable

fortement positif sur le fait qu'on a mis le doigt sur deux de nos enormes carences:
- le manque de discipline tactique
- le manque de preparation physique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Thom » 18 Mai 2008, 19:35

Ne soyons pas trop dur avec cette saison car ça fait bien longtemps qu'en dehors de Lyon aucun club français n'avait fait 2 années de suite en LDC (Lille je crois constitue l'exception). En plus, on a enfin trouvé un entraineur de qualité. Et puis en terme d'émotions c'était pas mal.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar IceCold » 18 Mai 2008, 19:37

Thom a écrit:Ne soyons pas trop dur avec cette saison car ça fait bien longtemps qu'en dehors de Lyon aucun club français n'avait fait 2 années de suite en LDC (Lille je crois constitue l'exception). En plus, on a enfin trouvé un entraineur de qualité. Et puis en terme d'émotions c'était pas mal.

+1 :mrgreen:
je crois que je vais écrire au siège de l'OM pour me faire rembourser les centaines de clopes que j'ai fumé comme un névrosé devant les matches cette saison :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Moundir33 » 18 Mai 2008, 19:46

Si au mois d'octobre on m'avait proposé une 3e place, je signais les yeux fermés.
Une saison est faite de hauts et de bas, même les plus grosses équipes ont de gros passages à vide, même composées des meilleurs joueurs (cf. Barcelone, le Milan à moindre mesure). Depuis l'arrivée de Gerets on a engrangé un nombre de points plus que satisfaisant, soutenant la comparaison avec les deux premiers de notre championnat. En ce sens nous avons réalisé une bonne saison, notamment avec la qualification à la LDC.
Bien sur nous avons été éliminé par le Zenith, et bien le Bayern aussi. Idem pour Carquefou, cela arrive.

Déployer un jeu flamboyant tout au long de la saison cela n'existe pas, hormis pour les équipes de légende. Alors oui, la fin fut laborieuse, honteuse parfois, mais le résultat est là. Ne crachons pas sur ceux qui ont permis une telle remontée.

Ama, on devrait plus s'interroger sur le mercato, car on ne construit pas une grande équipe en vendant les éléments les plus talentueux en les remplaçant par des joueurs au rendement aléatoire.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 18 Mai 2008, 19:47

Pour moi, meme avec cette 3eme place, la saison aura été un beau gachis au vu de l'effectif...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 18 Mai 2008, 19:50

J'oubliais : on ne peut nourrir aucune ambition avec un entraineur type GO Club Med aux commandes lors de la pré saison (essentielle pour la suite du championnat) et pour le début du championnat
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 18 Mai 2008, 21:46

Betsamee a écrit:evidemment negatif sur le plan des trophees et sur le plan comptable

fortement positif sur le fait qu'on a mis le doigt sur deux de nos enormes carences:

t'as retrouver RLD et emon ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Boudoum » 18 Mai 2008, 22:59

Une saison médiocre.

On avait un effectif de qualité qui demandait a être peaufiné et non pas chamboulé.

Ok on perd Rib€ry mais vendre Bamogo, Pagis et Maoulida et remplacer tout ce petit monde qui pesait une vingtaine de buts/saison par Matt Moussilou c'est du grand n'importe quoi.

De plus garder Emon au delà du mois d'août nous coute pas mal de points au final

Finalement, comme prévu et comme l'an dernier on se qualifie car la concurrence est faible.

Cette équipe a réussit à me dégouter du football, il y a eu de grands moments (liverpool, lyon X2) mais aussi beaucoup trop de sales moments, (nice, toulouse, bordeaux et bien sur carquefou).

Malheureusement, comme c'est parti, on risque de revivre les mêmes conneries
Lyon restera prenable l'an prochain, sauf vraiment 2 ou 3 très grands coups au mercato mais avec le ticket RLD, Anigo, Diouf on est quasiment sur de se retrouver avec le nouveau arrache, moussilou ou akalé. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar RomanOM » 18 Mai 2008, 23:13

verdict , une saison médiocre de plus , ponctué de 2 ou 3 coups d'éclats ( liverpool , FCL au vel ) , de piteuses éliminations en coupes , ( Carquefou :lol: ) zénith ok c'est les futurs vainqueurs , mais au vue du match aller ....
un mercato improbable dans l'ensemble ( moussilou ) et une 3° place miraculeuse qui aurait pu nous echapper ....

bref pour moi c'est une saison médiocre , ( on est pas encore en LDC ) toujours pas de titre , un staff effarant toujours en place ....

les plus :
- GERETS
- une base prometteuse
- le jeu produit en attaque

les moins :
-la défense
-pas de titres
-anigo
-diouf
...

Bref , j'espere que la sasion prochaine on fera un truc , mais avec le staff hormis gerets :roll:

conclusion , le groupe a fait le strict minimum , et je les attend au tournant la saison prrochaine
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 18 Mai 2008, 23:14

Boudoum, y a pas comme une dichotomie entre ta signature et ce que tu écris? #-o ironie?
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar goku » 18 Mai 2008, 23:23

RomanOM a écrit:verdict , une saison médiocre de plus , ponctué de 2 ou 3 coups d'éclats ( liverpool , FCL au vel ) , de piteuses éliminations en coupes , ( Carquefou :lol: ) zénith ok c'est les futurs vainqueurs , mais au vue du match aller ....
un mercato improbable dans l'ensemble ( moussilou ) et une 3° place miraculeuse qui aurait pu nous echapper ....

bref pour moi c'est une saison médiocre , ( on est pas encore en LDC ) toujours pas de titre , un staff effarant toujours en place ....

les plus :
- GERETS
- une base prometteuse
- le jeu produit en attaque

les moins :
-la défense
-pas de titres
-anigo
-diouf
...

Bref , j'espere que la sasion prochaine on fera un truc , mais avec le staff hormis gerets :roll:

conclusion , le groupe a fait le strict minimum , et je les attend au tournant la saison prrochaine

Comment peut-on dire ça alors que nous nous extasions tous devant les recrues l'an dernier, et en prenant pour seul exemple Moussilou?

SInon une saison médiocre, ou l'on se retrouve avec 2 de nos joueurs dans les 3 meilleurs buteurs, pareil je pense dans les passeurs.
Parcours honorable en LDC, 1/8 UEFA, des coups d'éclats en L1, et un jeu offensif qui nous a fait vibrer lorsqu'il a été correctement joué.

Il y a également eu des matchs de merde, ou je m'enrageait au stade, ou en coupe contre Auxerre ou Carquefou...

Malgré tout, parler de saison médiocre, et de 3eme place non mérité, je ne le comprends pas.
Nous avons 2 point de plus, et une quinzaine de points de moins que le 1er point.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar RomanOM » 18 Mai 2008, 23:35

Désolé , je persiste et je signe , c'est une saison médiocre pour l OM ,mon avis ne changeras pas , si vous vous contentez de ça , ça vous regarde , mais moi à part les 2 ou 3 coups d'éclats , y'a rien eu , alors ma seule satisfaction c'est d'avoir une base plutot interessante pour l'an prochain avec un bon coach et une hypothétique LDC point final ,

Une année blanche en plus = une saison médiocre en plus
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 19 Mai 2008, 00:14

Tu aurais préféré jouer le maintien et gagner la coupe de la ligue?
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 19 Mai 2008, 00:20

Moi je suis vraiment heureux que l'on joue deux années d'affilée la LDC...
Il n'y a que comme ça que l'on progresse vraiment.

Regardez Lyon, 2 ou 3 fois d'affilée sur le podium, ils ont mis 25M€ pour recruter un seul gros joueur, et ça à fait basculer le championnat.

Rejouer la LDC la saison prochaine est vraiment la meilleure chose qui pouvait nous arriver...
Quel est la derniere équipe, mis à part Lyon a avoir enchainer 2 LDC d'affilée? Je pense que c'est la clef pour aller les déloger... (il me semble que le dernier soit Lille, mais malheureusement trop peu de moyens pour faire quelque chose, je parle pour les gros clubs comme Bordeaux, OM, PSG...)
goku
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 19 Mai 2008, 00:29

Thom a écrit:Ne soyons pas trop dur avec cette saison car ça fait bien longtemps qu'en dehors de Lyon aucun club français n'avait fait 2 années de suite en LDC (Lille je crois constitue l'exception). En plus, on a enfin trouvé un entraineur de qualité. Et puis en terme d'émotions c'était pas mal.

gros + 1
Jfais de l'hypertension depuis le début de la saison
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 19 Mai 2008, 00:30

marseillais4ever a écrit:

gros + 1
Jfais de l'hypertension depuis le début de la saison

Putain j'ai dis a peu prés pareil sans lire ce post.
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 19 Mai 2008, 00:31

goku, Monaco et Lille quand meme
Monaco a fini second en 2003 et 3eme en 2004 Lille 2eme en 2005 et 3eme en 2006
comme nous quoi;
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante