Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'OM investit en Tunisie

16 Mai 2008, 22:27

Information
TUNIS - Un projet "gigantesque" pour la construction d'une nouvelle cité sportive à Tunis a été lancé vendredi par le groupe émirati Abukhater, pour un investissement de cinq milliards de dollars impliquant plusieurs partenaires occidentaux, dont le groupe Siemens et l'Olympique de Marseille.

Sur une superficie de 257 hectares, cette "grande machine à faire du sport" sera réalisée en deux étapes, a précisé devant la presse le président du groupe Abdulrahmane Abukhater. La première aura une durée de deux ans et demi, la deuxième se fera sur cinq ans.

L'ambition de ses promoteurs est de bâtir un "pôle sportif d'excellence", avec des infrastructures de haut niveau, des stades pouvant accueillir des compétitions internationales, des centres de formation et des services médicaux de pointe.

Outre les sportifs d'élite, la future "Tunis Sports City" vise, selon ses concepteurs, à assurer la formation des jeunes dans une multitude de disciplines, allant du football, à la natation, à l'athlétisme, en passant par le hockey et le golf.

Le directeur général de l'Olympique de Marseille, Antoine Veyrat, a dit "la très grande fierté" du club phocéen d'être associé à un tel projet, en tant que conseil sur la partie football. L'OM sera impliqué dans la conception et l'organisation de l'académie de football prévue dans la future cité sportive. AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080516/twl-tunisie-golfe-cite-sportive-1be00ca.html

Re: L'OM investit en Tunisie

16 Mai 2008, 22:39

ideh , :D ighi :D

:mrgreen:

16 Mai 2008, 22:51

Blague a part , ca peut etre pas mal l'idée de l'académie quand on voit ce qu'a fait Guillou en CIV avec la jeunesse de l'ASEC Mimosas

16 Mai 2008, 22:54

manuchao a écrit:Blague a part , ca peut etre pas mal l'idée de l'académie quand on voit ce qu'a fait Guillou en CIV avec la jeunesse de l'ASEC Mimosas

C'est clair, c'est pas con du tout comme idée =D>

17 Mai 2008, 00:15

on a trouvé nos futur repreneurs

17 Mai 2008, 00:21

Il y pas un mois j'etais en Tunisie, et on m'a parlé de ce projet sportif, qui allait se faire pas loin de chez moi (entre Tunis et la Goulette 8) ). Punaise 5 Milliards sur 5 ans :shock: :shock:

Par contre j'ai appris hier sur le site off, le partenariat avec l'OM, raison de plus pour kiffer :mrgreen:

Le prochain Tiger Woods,le prochain Federrer sera Tunisien 8) :mrgreen:

un ptit lien sur le projet
http://www.splt.com.tn/index.php?option ... &Itemid=77

17 Mai 2008, 00:43

et voila, putain y a plein de pays dans le monde on est obligé de participer a un truc en TUNISIE :evil:

17 Mai 2008, 00:55

Rocca,n'ai pas la haine 8)

17 Mai 2008, 00:56

si la Tunisie est mon plus grand enemi avec l'orthographe :evil:

17 Mai 2008, 01:14

Rocca, t'as pense au prozac tu deviens inquiétant :lol:

17 Mai 2008, 01:28

ideh a écrit:Il y pas un mois j'etais en Tunisie, et on m'a parlé de ce projet sportif, qui allait se faire pas loin de chez moi (entre Tunis et la Goulette 8) ). Punaise 5 Milliards sur 5 ans :shock: :shock:

Par contre j'ai appris hier sur le site off, le partenariat avec l'OM, raison de plus pour kiffer :mrgreen:

Le prochain Tiger Woods,le prochain Federrer sera Tunisien 8) :mrgreen:

un ptit lien sur le projet
http://www.splt.com.tn/index.php?option ... &Itemid=77

ou pas.

17 Mai 2008, 01:55

c clair 8)

17 Mai 2008, 08:40

ideh, [-X je touche pas a ça, j'ai de la musique :D
Répondre