L’odyssée de l’OM : le jour où Marseille a basculé

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: L’odyssée de l’OM : le jour où Marseille a basculé

Messagepar destination unknown » 25 Mai 2008, 16:59

peezee, merci a toi =D> c'est tres gentil comme geste de faire partager ce doc :D
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Mai 2008, 17:07

De rieng. ;)

Bon, compression HQ terminée... c'est bô, c'est synchro... :cry: - mais ça fait 1.65GB :lol:

Je lance une compression en flv, on verra bieng...

J'uploade le fichier de 500GB en mm temps, r-v la semaine prochaine. EDIT: ah bah nan, 8h d'upload prévus "seulement". :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 25 Mai 2008, 17:36

J'uploade le fichier de 500GB en mm temps, r-v la semaine prochaine. EDIT: ah bah nan, 8h d'upload prévus "seulement".

cela dit, dans 8h on sera la semaine prochaine :oops:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar randoulou » 25 Mai 2008, 17:54

chuis en train de l'encoder aussi, mon fichier fera ptet moins de place
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 25 Mai 2008, 18:42

Bon, je viens de hitter une limitation de FLV Encoder, qui fait tourner un utilitaire qui se permet l'audace d'envoyer l'intégralité de la vidéo... dans la RAM :shock: pour un traitement final. Autant dire qu'avec une source de 1.7GB ça le fait pas trop.

J'ai googlé et je vois que c'est un pbm connu, qui _devait_ être résolu, mais bon freeware, toussa...

Bref, vais couper le clip en 2 parties (voire 3?) et je relance l'encodage flv. Che mincchiatura! :roll:

EDIT: bon bah ça marche now pour le flv, sauf que le décalage video-audio est atroce après qq dizaines de mns de clip. Du coup je vais encoder en XViD comme d'hab' (donc non streamable, juste d/l), mais pour une taille fichier divisée par 3, une fenêtre vidéo 320x240, et une qualité encore bonne. :) En espérant que la synchro audio-video reste bonne aussi.

Va falloir renommer ce topic "3615 Je raconte ma compression vidéo".

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 25 Mai 2008, 20:01

tu encodes avec vdub peez ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 25 Mai 2008, 20:14

Bon, VOILA, cette fois-ci c'est good.

Encodé en XViD 320x240, clip de 1h32mns, fichier .avi de 550MB (mieux que 1.7GB ^^), suis en train d'uploader, je poste le lien ici, en principe dans 2h30 à peu près - avant minuit, donc pas la semaine prochaine. :hehe:

Comme je suis perfectionniste (ch.eur quoi :oops: ) j'ai mm été chercher les centaines de ms de synchro audio-video en fin de clip (avec avisync), du coup c'est farpaitement synchrone jusqu'à la dernière seconde du docu. 8)

randoulou, oui j'utilise VDub MPEG-2 pour la 1ère passe (découpe, cropping, resizing, sharpen, frame rate adjust, compression audio et video).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Yamaneko » 25 Mai 2008, 20:17

Merci !
(j'avais oublié à quel point c'était relou d'encoder)
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 25 Mai 2008, 20:47

Les Rijkaard, les Baresi, dans les yeux, qu'est ce qu'y a?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ajamaislespremiers » 25 Mai 2008, 21:46

loursin a écrit:honnetement foutre une qualité de malade pour ce documentaire, je sais pas si c'est indispensable. y'a soit des gros plans sur des bonhommes, sur fond noir (donc bon à moins de vouloir vérifier que Malleville a la peau grasse..) soit des images d'archives de qualité déja moyenne (caméscope, INA etc).

ce qui fait la qualité de ce doc, c'est l'émotion, les témoignages, les souvenirs, pas vraiment la beauté de l'image (techniquement parlant, bien sur) :)

Bon alors camarade "l'oursin", au nom de l'équipe,
laisse moi réagir à ton propos. C'est gentil ce que tu dis sur l'emotion, les temoignages, les souvenirs etc...cela nous fait plaisir...mais je te demande de le regarder une deuxième fois, juste pour être sur que ton recepteur tele n'est pas en panne. Parce que dés que tu mettras tes lunettes, tu verras qu'on a peiné pour faire de jolis images aussi.
Tiens maintenant que tu as la vision claire, les archives sont toutes traitées. Elles sont au depart de la vidéo faible en 4/3, et au final, du 16/9 avec un joli effet.
A propos des témoins, regarde bien, ils sont tous beaux.
Bon pardon encore de m'en être pris à loursin en fait cela nous fait diablement plaisir tous les post qui ont été écrits ici.
Merci à vous, je vais en faire un compte rendu demain.
Enfin pour ceux que ça interresse, on postera la nouvelle de rediffusion ou bien de la sortie du dvd...même si j'ai compris que certains faisaient tout pour la diffuser au maximum
ajamaislespremiers
Newbie

Messagepar pretender » 25 Mai 2008, 22:45

ajamaislespremiers a écrit:
loursin a écrit:honnetement foutre une qualité de malade pour ce documentaire, je sais pas si c'est indispensable. y'a soit des gros plans sur des bonhommes, sur fond noir (donc bon à moins de vouloir vérifier que Malleville a la peau grasse..) soit des images d'archives de qualité déja moyenne (caméscope, INA etc).

ce qui fait la qualité de ce doc, c'est l'émotion, les témoignages, les souvenirs, pas vraiment la beauté de l'image (techniquement parlant, bien sur) :)

Bon alors camarade "l'oursin", au nom de l'équipe,
laisse moi réagir à ton propos. C'est gentil ce que tu dis sur l'emotion, les temoignages, les souvenirs etc...cela nous fait plaisir...mais je te demande de le regarder une deuxième fois, juste pour être sur que ton recepteur tele n'est pas en panne. Parce que dés que tu mettras tes lunettes, tu verras qu'on a peiné pour faire de jolis images aussi.
Tiens maintenant que tu as la vision claire, les archives sont toutes traitées. Elles sont au depart de la vidéo faible en 4/3, et au final, du 16/9 avec un joli effet.
A propos des témoins, regarde bien, ils sont tous beaux.
Bon pardon encore de m'en être pris à loursin en fait cela nous fait diablement plaisir tous les post qui ont été écrits ici.
Merci à vous, je vais en faire un compte rendu demain.
Enfin pour ceux que ça interresse, on postera la nouvelle de rediffusion ou bien de la sortie du dvd...même si j'ai compris que certains faisaient tout pour la diffuser au maximum

Ajamaislespremiers, en ce qui concerne les images, l'air de rien, ca paraît peut-être stupide et tu vas me prendre pour qqn qui cherche à tout prix à passer la brosse ... tant pis cela dit libre à toi si c'est le cas mais sache aussi que certains comme moi ont apprécié l'ambiance de fond noir derrière les acteurs du reportage, du moins pour une bonne partie, ca crée une ambiance bien particulière, j'imagine que c'est voulu et çà fait aussi son effet =D> Même accompagné de la musique de fond genre ambiance funèbre quand Boli parle tristement de Goethals.

Témoignages émouvants en tout cas et un documentaire que tu as envie de regarder à plusieurs reprises comme d'acheter dès sa sortie même après en avoir récupérée une copie d'enregistrement.
Bravo pour ce beau travail, à passer à tous les amoureux de l'OM comme des non-passionnés du club mais aussi de foot en général, voire surtout auprès de tout ceux qui ne comprennent pas ou saisissent pas ce qu'est l'Ohème 8) .
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 25 Mai 2008, 22:51

ajamaislespremiers, bravo pour votre boulot en tout cas =D>
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peops » 25 Mai 2008, 22:52

ajamaislespremiers, félicitations pour ce beau travail qui nous replonge tous en dépression quand on voit notre club aujourd'hui. :wink:

Je suis d'accord avec loursin, la qualité d'image n'est pas l'objet de ce docu puisque les images sont soit des interviews soit des images d'archives de qualité moyenne par définition. Ceci n'enlève en rien la qualité de votre travail qui est remarquable dans le choix des anecdotes, des témoins et des images représentatives de l'atmosphère de l'époque. Personne ne doute du travail effectué pour le redimensionnement des images en 16/9 ainsi que leur retraitement mais c'est pas pour cela que nous souhaitons voir ce docu et au final cela passe au second plan car nous accordons de l'intérêt à l'aspect affectif, nostalgique de ce docu.

Sinon vous avez l'adresse de Jacques Glassmann ? :evil:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Mai 2008, 23:03

.

VIDEO DU DOCU OM 1993 ICI:

Image
Source: France3 (click-droit sur image)

8) 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 25 Mai 2008, 23:10

peezee, j'en ai pour environ 10-12h de telechargement :cry: mais merci quand meme :D

au fait,les 500Mb,c'est le doc en entier?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 25 Mai 2008, 23:16

Merci beaucoup peezee :D
C'est vraiment cool de ta part de t'êtredonné du mal pour partager.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 25 Mai 2008, 23:40

destination unknown, yes c'est le docu en intégral! 8)

boodream plus, merci, my pleasure. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 26 Mai 2008, 00:16

peezee, merci Mr Gerets 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar GauchOM » 26 Mai 2008, 00:58

peezee, Merci 8)
GauchOM
Assidu
Assidu

Messagepar ganjatateur » 26 Mai 2008, 05:25

peezee, merci beaucoup, mon état de forme de samedi soir ne m'a pas tenu éveillé jusqu'au début du documentaire, grâce à toi j'vais quand même pouvoir le regarder! =D> :wink:
ganjatateur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin