DIOUF fait le point .

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: DIOUF fait le point .

Messagepar marseillais4ever » 19 Mar 2009, 04:11

gigi a écrit:
Que vous a dit Robert Louis-Dreyfus après la rencontre ?
Il m'a envoyé un texto : « Bravo ».

J'espere qu'il lui a repondu un gros « DE RIEN » :twisted:

Il aurait du lui renvoyer un sms : christine? :cretin:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 20 Mar 2009, 11:08

Lorsque Pape Diouf utilise le site officiel de l'OM pour promouvoir son livre, il y a lieu de se poser des questions sur les motivations qui l'ont amenées à être président de l'OM.

Malgré ses déclarations de grand seigneur indiquant qu'il serait prêt à quitter ses fonctions, il fera tout pour y rester. Il tient trop à sa place, son pouvoir et les millions qui en découlent pour l'abandonner aussi facilement, malgré un bilan sportif quasi vierge.

Mais une nouvelle fois les pratiques intriguent. En effet, les circonstances de la venue de Steve Mandanda à l'OM sont plus que douteuses: Etienne Mendy, ancien salarié et grand ami de Pape Diouf, qui travaille depuis des années en tant qu'agent sans licence aurait réussi à "voler" Steve Mandanda à son agent de toujours, John Williams, quelques jours avant sa signature à l'OM (voir pièce jointe 2).

Ca vole pas haut de la part de heiderscheid (ex agent ribery) mais bon il y a quand meme une grosse part de vérité
http://sites.google.com/site/bunoheider ... pape-diouf
bakanald0

Messagepar bakanald0 » 20 Mar 2009, 11:10

Image

:-& :-& :beurk: :beurk:
bakanald0

Messagepar HussardOM » 20 Mar 2009, 13:13

Mais juste une question en passant, t'es vraiment supporter de l'OM ou alors tu es un aigri de première ?

Vu comment tu aimes Lyon, tu peux changer de club si tu veux ?
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 20 Mar 2009, 20:25

C'est vraiment le genre de livre qui m'indiffère au plus haut point.

Après peut-être que Diouf n'a pas ramené de trophée, mais le dernier à l'avoir fait a fini au trou et a laissé le club dans un état pitoyable.
Depuis ça a été la catastrophe RLD avec tout ce qui a suivi mais depuis que Diouf est là, il faut tout de même reconnaitre que le club se stabilise dans le haut du classement.
Pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, je peux vous parler du but de Baka qui envoie Nancy en L2 à la différence de but. Les sombres 10 ème ou 16 ème place ramassées la louche, des brêles en veux tu en voilà, des coaches qui ne ressemblaient à rien...

Pas que je sois vraiment fan de Diouf, mais voilà quoi, un minimum de respect.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 20 Mar 2009, 20:53

il y a quand même matière à se poser des questions sur certains copinages
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jod.ko » 20 Mar 2009, 20:53

C'est clair qu'il est nettement dans les moins pires...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar HussardOM » 20 Mar 2009, 21:25

Gros +1 une nouvelle fois avec toi confetize =D>
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 21 Mar 2009, 08:26

Pancho11 a écrit:il y a quand même matière à se poser des questions sur certains copinages

Je suis d'accord avec toi mais :

- Foot Professionnel
- OM
- L1
-Argent
- Médias

Je pense que c'est partout pareil. Quand Puel débarque à Lyon avec ses meilleurs joueurs Lillois et que dans le même temps le coach du Mans débarque à Lille en laissant le club Sarthois dans la merde (condition sine qua none pour l'arrivée de Puel à Lyon), tu ne crois pas qu'il y a copinage ?
Surtout que les anciens Lillois sont loin d'être intraitables sur le terrain et surtout titulaires indiscutables.

Ce que je veux dire par là c'est que des arrangements dans le milieu foot pro, ça a toujours existé et ça existera toujours.
A l'OM c'est mis en lumière par la force médiatique.
Une porte qui claque à la Commanderie fera toujours plus de bruit qu'un 7ème titre de champion de l'OL @Diouf. Et ce n'est pas être rageux, c'est juste vrai.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2009, 11:25

SAns parlé de certaines pratiques qui existe aussi dans le foot français, regarder avant la coupe du monde 2006, les joueurs de l'edf étaient tous morts avant la coupe du monde et hop un petit robert duverne rejoint l'encadrement de l'edf et les joueurs ont été énormes physiquement et on arrive en final contre les ritals.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 21 Mar 2009, 11:38

Pancho11, et moi je me pose la question de certains copinages chez certains omlivers qui auraient tendance à influencer leur jugement...

Aprés Diouf a ses qualités et ses défauts, dans les gros défauts y'a son absence de stratégie à long terme (aussi bien le développement du club que l'antiicipation des besoins de l'effectif), sa communication foutage de gueule ou sa propension à se faire mousser (comme Mouss Diouf :arrow: ), mais franchement on sait bien que pour les structures ça se passe directement ave RLD et ses lieutenant, comme récemment pour le centre de formation, donc Diouf n'est jamais qu'un Manageur mais pas un patron.
Et en partant de là effectivement, son bilan n'est pas mauvais, et au moins on travaille dans la continuité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar destination unknown » 21 Mar 2009, 15:32

boodream a écrit:Pancho11, et moi je me pose la question de certains copinages chez certains omlivers qui auraient tendance à influencer leur jugement...

Aprés Diouf a ses qualités et ses défauts, dans les gros défauts y'a son absence de stratégie à long terme (aussi bien le développement du club que l'antiicipation des besoins de l'effectif), sa communication foutage de gueule ou sa propension à se faire mousser (comme Mouss Diouf :arrow: ), mais franchement on sait bien que pour les structures ça se passe directement ave RLD et ses lieutenant, comme récemment pour le centre de formation, donc Diouf n'est jamais qu'un Manageur mais pas un patron.
Et en partant de là effectivement, son bilan n'est pas mauvais, et au moins on travaille dans la continuité.

un paquet de defauts pour un soi-disant bon manager :lol:

Il n'y a pas de doute, Diouf est le moins pire (impossible de dire le meilleur) de l'ere RLD; mais faut etre realiste/objectif, il y a a cote le neant( sauf peut-etre bouchet mais le reste #-o )

Alors faut minimiser le "fabuleux" travail de Diouf qui a eu le facteur "temps" alors que les autres ont vite saute.
Et que dire niveau pression des supps, elle est quasi-inexistante depuis que Diouf est la donc il est bien tranquil le pape.

Enfin, le niveau de la L1 a bien diminue depuis que Diouf est president a l'OM( les presidents qui ont fait un boulot honorable, bouchet et diouf, ont beneficie d'une L1 assez faible) ;donc les qualifs en C1 sont dues grace a une faible concurence et un grand ribery.

Pour resumer, Pape Diouf a un bilan pas mauvais mais en tant que president, il n'a remplie aucune de ses fonctions proprement(cad avoir une strategie pour le club, un recrutement ose, prendre des risques calcules....)

On dirait que Diouf remplie le role de Lacombe a lyon mais pas de president
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 21 Mar 2009, 17:45

marseillais4ever a écrit:
gigi a écrit:
Que vous a dit Robert Louis-Dreyfus après la rencontre ?
Il m'a envoyé un texto : « Bravo ».

J'espere qu'il lui a repondu un gros « DE RIEN » :twisted:

Il aurait du lui renvoyer un sms : christine? :cretin:

[-X

il aurait du lui envoyer le texto: « stresse pas pour son salaire, il joue plus a l'OM... ni au PSG pour info ».

suivi du mms:

Image

8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 23 Mar 2009, 17:13

Papou sera sur direct 8 ce soir a 22h30 dans direct sport.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Titus » 24 Mar 2009, 11:50

quelqu un a lu france football ?
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar HussardOM » 24 Mar 2009, 12:09

Oui ?
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 24 Mar 2009, 14:08

Titus a écrit:quelqu un a lu france football ?

Rien de sensas mais l'exercice est sympa de voir sur 4 pages d'anciens acteurs de la vie olympienne lui poser des questions et lui y répondre. Drogba est marrant quand il lui fait "je ne te demanderai pas quand tu vas me faire revenir à l'OM, ce serait trop facile... mais plutôt ça, ce serait plus malin".

La seule chose qu'a lâché diouf finalement c'est que sur le recrutement il reconnaît des erreurs comme le fait d'avoir eu des contacts très avancés avec des joueurs comme lisandro lopez, anderson (MU), sessegnon et hoarau mais qu'il leur avait préféré d'autres joueurs et que c'était une erreur.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 24 Mar 2009, 14:31

lisandro lopez, anderson (MU)

->

sessegnon et hoarau

->

Samassa et Kaboré

:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar omar-jems » 24 Mar 2009, 14:36

C'est pas bien de se moquer du Pape José ANI-GOB lol
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Frank Lesteak » 24 Mar 2009, 15:09

Diouf fait amende honorable mais y a pas de quoi lui en vouloir.

Ils ont aussi eu le flair pour Mandanda, Taiwo, Ribéry, Valbuena,... Sur les cas Lisandro Lopez et Anderson Porto avait flairé les bons coups, ce qui n'était pas le cas à l'époque de tous les grands clubs européens.
Image
"Tu me croiras jamais mais ce matin j'ai tiré un pénalty à l'entrainement sans me claquer."
Frank Lesteak
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin