DIOUF fait le point .

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: DIOUF fait le point .

Messagepar FabMars » 04 Mai 2008, 14:08

jod.ko, Maintenant, il est bon... Avant la CAN, j'étais le premier à le critiquer mais là, il faut reconnaître qu'il tient bien le milieu et qu'il a enchaîné les bonnes performances. S'il continue sur cette lancée, il n'y a aucune raison de ne pas le conserver.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 04 Mai 2008, 15:40

Information
Interrogé par le JDD, Pape Diouf (Photo L'Equipe) lève un peu le voile sur les changements que pourrait subir l'Olympique de Marseille dès la fin du Championnat. Il assure dans les colonnes du quotidien dominical qu'il ne veut pas tout bouleverser cet été en matière de recrutement. «On va garder notre ossature», explique-t-il. Mais paradoxalement, le président de l'OM reconnaît qu'un certain nombre de joueurs devraient avoir un bon de sortie. Carrasso, Ziani, Zenden, Faty, Krupoviesa, Akalé, Nasri, Cissé voir même Rodriguez, Givet et Zubar, soit la moitié de l'effectif pro, pourraient quitter le navire à la fin de la saison.

Concernant les premiers, Carrasso, Ziani, Zenden et Faty, cela ne fait guère de doute qu'ils vont partir. «Cela reste ouvert pour certains garçons qui pensent trouver du temps de jeu ailleurs. On peut être attentif à leur demande». Carrasso, qui avait une piste à Nantes (Vercoutre est mieux placé), veut être le numéro un quelque part. Ziani a eu des touches à Paris et Bordeaux l'hiver dernier. Zenden pourrait retourner aux Pays-Bas alors que Faty intéresse Nantes. Arrivé au mercato hivernal, le latéral argentin Krupoviesa est très loin d'avoir convaincu. «Il y a des chances qu'il souhaite repartir», estime Diouf. Pour Akalé, qui appartient à Lens, l'OM n'a pas encore levé l'option d'achat. «Aucune décision n'a été prise». Le brillant meneur de jeu Samir Nasri aurait lui aussi des envies d'ailleurs. «Il y a une possibilité de départ, on ne peut pas la nier», ajoute Diouf. Des bruits ont couru sur un échange avec Ben Arfa. Elle est démontée de toute pièce par le président olympien, qui préfère manier l'humour sur ce sujet. «Je dis oui à Jean-Michel Aulas s'il le veut à condition qu'il ajoute un chèque conséquent ou nous donne Cris avec». Natif de Marseille, Nasri a de toute façon affirmé qu'il ne se verrait pas défendre les couleurs d'un autre club que l'OM en France.

Quant à Djibril cissé, Diouf n'a pas envie de le retenir à tous prix, eu égard aux moments difficiles vécus par l'attaquant ces deux dernières saisons. «On peut comprendre qu'il craigne de les revivre. Je ne dis pas qu'il va partir mais on peut écouter les offres, à condition que l'OM ne soit pas perdant». Si Cissé devait quitter Marseille, sans doute pour l'Angleterre, l'OM recruterait un avant-centre d'envergure. Pape Diouf n'a jamais caché être sous le charme de la panthère stéphanoise Bafetimbi Gomis. Pas toujours au top, la défense centrale a plusieurs fois traversé des turbulences. Rodriguez a souvent été blessé, Givet s'est montré inconstant alors que Faty et Zubar n'ont pas toujours rassuré. D'où l'intérim de Cana en charnière centrale durant plusieurs semaines. «Certains n'ont pas donné toute leur mesure, mais peuvent se retrouver», dit-il. Un patron s'impose et la piste van Buyten est dernièrement apparue. Sur les arrivées, Diouf ne s'avance pas. Une belle lessive pourrait avoir lieu alors que le président marseillais voit Gerets rester en poste. «Entre lui et moi, il y a un échange permanent qui me laisse avancer qu'il restera au moins une saison encore. Si ce n'est plus...» - D. Mi, à Marseille.

Quel été on va passer encore...
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 04 Mai 2008, 15:41

Si seulement on pouvait dégager cette tanche de Zubar... Alors qu'il est seulement optionnel sur les bons de sortie... C'est dingue...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 04 Mai 2008, 16:13

jod.ko a écrit:Si seulement on pouvait dégager cette tanche de Zubar... Alors qu'il est seulement optionnel sur les bons de sortie... C'est dingue...

Jodko.

Je pense que Gerets a compris pour Zubar, puisqu'il ne joue plus du tout ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 04 Mai 2008, 16:21

Ca sort d'où cet article :?:

Car ayant lu le JDD ce matin, c'est bien tout le contraire qu'il dit pour Rodriguez, Givet et Zubar.

Par contre effectivement, pour Ziani, Zenden, Faty, il dit bye bye. Et il laisse la porte ouverte pour Nasri et Cissé.

Edit: bizarre lequipe.fr de faire ça alors que la veille ils avaient une itw de diouf...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 04 Mai 2008, 16:30

Sachant qu'on a de la thune cette année, qu'on va éventuellement jouer la LDC, alors si en plus on vend Nasri ET Cissé, on va recruter qui comme star ? Drogba ?

Si on joue la LDC, si on a de la thune, on doit garder nos meilleurs joueurs et étoffer le groupe.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 04 Mai 2008, 16:36

Dragan, ouais j'ai oublié la source, désolé. :oops:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 04 Mai 2008, 16:40

Diouf fait le point, mais moi, je fais des virgules pour ce soir...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 04 Mai 2008, 17:11

Encore une année de transition en modifiant pratiquement tout l'effectif! On ne peut pas garder nos meilleurs joueurs et acheter 2,3 joueurs de haut niveau????
Si Nancy reussit c'est en grosse parti grace a la stabilité de leur effectif :roll: :roll:
On va encore avoir du mal au debut du championnat ,puis la mayonnaise va commencer à prendre,puis des joueurs vont sortir du lot et enfin ils partiront l'année suivante. L'eternel recommencement.....
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 04 Mai 2008, 17:15

si on bouleverse tout c'est mort

on doti conserver 8 titulaires deja a peu pret, et du banc aussi Givet Bocaly Kaboré Grandin apres c'es vrai que 'on a pas de banc donc si on change 3 titulaires et qu"on change 4 joueurs de banc ca fait du monde

Carrasso, Ziani, Zenden, Faty, Krupoviesa, Akalé peuvent partir

Nasri, Cissé pas les deux,

Rodriguez, Givet et Zubar un seul aussi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ideh » 04 Mai 2008, 17:21

Ceux que je veux voir partir!

Carrasso,Mate,Hamel, Sabo (prêt),Krupo, Faty ou Zubar ou Givet mais pas les 3, Civelli,Cesar,tous les jeunes pretes a Libourne et ailleurs, Ziani mais j'aimerais bien qu'on lui donne une autre chance et je crois que c'est tout. :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2008, 18:02

je suis persuade qu'en gardant les meme 10 et en remplacant Givet par un patron on joue le titre

a la limite oubler correctement les postes de bonnart,taiwo,cisse
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 04 Mai 2008, 18:03

Betsamee, je pense aussi mais en mettant du banc par contre
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Charogne » 04 Mai 2008, 18:43

J'aime bien l'article qui commence par "on va pas bouleverser tout l'effectif" et qui enchaîne par une liste d'une bonne douzaine de joueurs qui pourraient partir. Si on arrive pas a garder réellement une ossature similaire a cette année, c'est a dire deux voir 3 joueurs parmi les titulaires a changer, on va repartir pour une saison de ... enfin vous savez quoi.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar uToPi » 04 Mai 2008, 18:57

nico2mars a écrit:
Information
Interrogé par le JDD, Pape Diouf (Photo L'Equipe) lève un peu le voile sur les changements que pourrait subir l'Olympique de Marseille dès la fin du Championnat. Il assure dans les colonnes du quotidien dominical qu'il ne veut pas tout bouleverser cet été en matière de recrutement. «On va garder notre ossature», explique-t-il. Mais paradoxalement, le président de l'OM reconnaît qu'un certain nombre de joueurs devraient avoir un bon de sortie. Carrasso, Ziani, Zenden, Faty, Krupoviesa, Akalé, Nasri, Cissé voir même Rodriguez, Givet et Zubar, soit la moitié de l'effectif pro, pourraient quitter le navire à la fin de la saison.

Concernant les premiers, Carrasso, Ziani, Zenden et Faty, cela ne fait guère de doute qu'ils vont partir. «Cela reste ouvert pour certains garçons qui pensent trouver du temps de jeu ailleurs. On peut être attentif à leur demande». Carrasso, qui avait une piste à Nantes (Vercoutre est mieux placé), veut être le numéro un quelque part. Ziani a eu des touches à Paris et Bordeaux l'hiver dernier. Zenden pourrait retourner aux Pays-Bas alors que Faty intéresse Nantes. Arrivé au mercato hivernal, le latéral argentin Krupoviesa est très loin d'avoir convaincu. «Il y a des chances qu'il souhaite repartir», estime Diouf. Pour Akalé, qui appartient à Lens, l'OM n'a pas encore levé l'option d'achat. «Aucune décision n'a été prise». Le brillant meneur de jeu Samir Nasri aurait lui aussi des envies d'ailleurs. «Il y a une possibilité de départ, on ne peut pas la nier», ajoute Diouf. Des bruits ont couru sur un échange avec Ben Arfa. Elle est démontée de toute pièce par le président olympien, qui préfère manier l'humour sur ce sujet. «Je dis oui à Jean-Michel Aulas s'il le veut à condition qu'il ajoute un chèque conséquent ou nous donne Cris avec». Natif de Marseille, Nasri a de toute façon affirmé qu'il ne se verrait pas défendre les couleurs d'un autre club que l'OM en France.

Quant à Djibril cissé, Diouf n'a pas envie de le retenir à tous prix, eu égard aux moments difficiles vécus par l'attaquant ces deux dernières saisons. «On peut comprendre qu'il craigne de les revivre. Je ne dis pas qu'il va partir mais on peut écouter les offres, à condition que l'OM ne soit pas perdant». Si Cissé devait quitter Marseille, sans doute pour l'Angleterre, l'OM recruterait un avant-centre d'envergure. Pape Diouf n'a jamais caché être sous le charme de la panthère stéphanoise Bafetimbi Gomis. Pas toujours au top, la défense centrale a plusieurs fois traversé des turbulences. Rodriguez a souvent été blessé, Givet s'est montré inconstant alors que Faty et Zubar n'ont pas toujours rassuré. D'où l'intérim de Cana en charnière centrale durant plusieurs semaines. «Certains n'ont pas donné toute leur mesure, mais peuvent se retrouver», dit-il. Un patron s'impose et la piste van Buyten est dernièrement apparue. Sur les arrivées, Diouf ne s'avance pas. Une belle lessive pourrait avoir lieu alors que le président marseillais voit Gerets rester en poste. «Entre lui et moi, il y a un échange permanent qui me laisse avancer qu'il restera au moins une saison encore. Si ce n'est plus...» - D. Mi, à Marseille.

C'est qui ce D. Mi ?
D'une il fait un article rien qu'avec l'interview faite par un autre journaliste.
De deux, il interprète l'article du journaliste du JDD comme personne d'autre... Rarement vu autant de contresens dans un article, et de raccourcis...

Ca doit être du journaliste en mode "Blogueur"...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Mai 2008, 19:05

cet article c'est du pipo total, j'ai lu l'article du JDD ça dit que Givet, Rodriguez et Zubar ont encore la confiance du staff :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Atlas » 04 Mai 2008, 19:16

Je ne sais pas si cet article c'est du pipo. Mais, çà sent quand même le grand chambardement encore cet été :?

Je pense que Rodriguez, Givet et Cissé resteront probablement. Pour Nasri, je ne sais pas du tout par contre.

Mais, même si ces derniers restent, pour moi c'est acquis qu'on va encore avoir mini une vingtaine de mouvements. Déjà, au poste de gardien, Maté, Hamel et Carasso : bye bye. En défense, pour moi (surtout si Erbati vient), Zubar, Faty et Krupoviesa, bye aussi. Au milieu Oruma, Ziani leur départ est acquis, je pense que pour Akalé c'es idem (pas assez de talent pour Gerets) quant à Zenden et M'Bami çà sent aussi le départ.

En fait il n'y a qu'en attaque que je ne vois personne partir, sauf peut-etre Ayew en prêt.

Donc, la stabilité faut encore oublier...

Maintenant pour essayer d'être positif : si on avait fait un début de saison ne serait-ce que moyen (ce qui nous pend au nez la saison prochaine vu les chamboulements d'effectif à venir), on serait champion de France aujourd'hui.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar funixboy13 » 05 Mai 2008, 10:50

nico2mars a écrit:
Information

Multiplier les transferts et donc les commissions c'est le dada de Pape et de José, je me demande si tout compte fait il ne sont pas "satisfait" que l'on ne dispute pas la Ligue des Champions...
funixboy13

Messagepar Dragan » 05 Mai 2008, 11:22

Ils ont fumé l'Equipe.fr.

Diouf dit bien au contraire que Rodriguez, et malheureusement Givet/Zubar nos 2 stars de la DC vont rester l'an prochain.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar destination unknown » 05 Mai 2008, 11:26

Dragan, avec leurs boulettes respectives,j'espere que diouf va les virer car on ne peut pas avoir d'ambitions en gardant zubar et givet :shock: :?
je suis sur que gerets le sait mais pape veut recruter qu'un DC;rien que pour faire des economies :evil:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin