Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: DIOUF fait le point .

11 Déc 2008, 16:04

Alex veut quitter Chelsea.

11 Déc 2008, 16:09

Information
[..]À l’ordre du jour. L’apéritif, l‘approbation du dernier PV de l’assemblée générale. Le plat de résistance, le renouvellement des mandats du directoire. Entériné pour deux ans. « Par statut, confie un indiscret, s’ils ne terminent pas dans les deux premiers du championnat, Diouf et Anigo sautent ». Et en digestif, le bilan du mercato (marché des transferts des joueurs : le recrutement du club). Mal passé. « Situation juridique nickel mais augmentation de la masse salariale », malgré le départ du plus gros salaire du championnat de France, l’attaquant Djibril Cissé…et malgré les recommandations du patron RLD.[...]
bakchich

Ca ne risque pas de s'arranger ! Malgré le départ de Cissé la masse salariale est encore trop élevée selon RLD, donc exit le tueur le vrai, et le DC confirmé... Ce mec est une vaste blague à lui tout seul, il conseille Alex mais trouve que les salaires sont déjà trop importants :lol:

11 Déc 2008, 16:22

de toute manière j'ai très peu d'espoir pour ce mercato
au vu de la qualité de notre effectif (oui, oui, n'en déplaise aux aigris, notre effectif à beaucoup de qualités), on ne peut le renforcer qu'avec 2 gros joueurs, des joueurs qui coutent cher, donc je pense pas qu'on sera satisfait par ce mercato

mais bon faut garder une petite part d'espoir

11 Déc 2008, 16:49

bobo95, C'est encore pire que ça, il est dit que malgré le départ de Cissé, la masse salariale a encore augmenté. Comment c'est possible? C'est pas HBA, Koné, Hilton et Erbate qui ont fait augmenter ça franchement? Nasri et Cissé sont partis, c'étaient eux les plus gros salaires de l'équipe. Normalement ça devrait être l'inverse..

C'est vraiment un gros débile ce RLD, il veut que la masse salariale baisse, mais qu'on finisse premier ou second. Ce à quoi j'ajouterais ici ce que vient de dire Olympien. C'est n'importe quoi...
Comment on peut se renforcer avec deux joueurs d'envergure si on doit encore baisser la masse salariale?
C'est pas impossible de terminer second en l'état actuel, mais faudra à ce moment là encore compter sur les faux pas des autres, la chance et l'absence de blessure chez nos joueurs.

11 Déc 2008, 17:08

si on empilait pas les joueurs inutiles ça n'arriverait pas.

On a recruté cette brêle de Erbate alors qu'on avait N'Diaye, Givet, Civelli et Cesar qui sont au moins du même niveau ça servait à quoi?

11 Déc 2008, 17:15

le pb c'est qu'on sait pas avant ce que vont donner les joueurs. Erbate aurait pu se révéler une bonne affaire comme ce sont révélés de très bonnes affaires Taiwo, Valbuena, Kabore (je pense qu'on peut faire une bonne plus-value sur lui, d'ici 2 ou 3 ans)

11 Déc 2008, 17:21

Le Kaiser, je suis d'accord avec toi, mais on peut pas toujours miser sur la chance, à un moment faut aussi miser sur des valeurs sur.

11 Déc 2008, 17:23

oui benarfa, kone, Zenden, givet, rodriguez... on ne recrute pas que des Erbate non plus, et on en a plutot moins qu'avant quand même... regardez l'effectif au début des années 2000

11 Déc 2008, 17:25

Le Kaiser, on se doutait quand même que ce type allait pas casser des briques et qu'il valait pas mieux que ce que l'on avait

11 Déc 2008, 17:25

Le Kaiser, je parlais surtout pour ce poste là en particulier, on savait que c'était le tendon d'achile la def Centrale, et là on recrute un type qui vient du Quatar ...

11 Déc 2008, 17:41

le contexte les gars, le contexte.... Rodriguez est blessé, il revenir en septembre, Givet a un salaire de malade et est très gourmand pour quitter le club. Là t'as un international marocain, qui fait une bonne CAN, qui vaut des queues de cerise... tu tentes le coup. Soit il se révèle un tout bon et bingo, soit c'est une mega chèvre, et c'est pas grave on le pretera au mercato si possible sinon on le pousse vers la sortie en fin de saison.

On se retrouve sans Rodriguez ni Givet avec juste Civelli et Zubar, je pense pas qu'on prenne Erbate et encore... Regardez Taiwo, qu'est-ce qu'on a pas dit sur Taiwo et son "QI d'huitre". Aujourd'hui tout le monde flippe en se disant qu'il va partir la saison prochaine et qu'on va perdre une des meilleurs arrière gauche passé par le club...

C'est toujours facile de critiquer un recrutement a posteriori en faisant abstraction du contexte. Je suis désolé, mais moi je comprends qu'on tente le pari. Aujourd'hui on a un Rodriguez qui est en fin de carrière.Zubar peut être un bon remplacent, voire même devenir un très bon défenseur (mais ca sera long, 3-4 ans au moins)... Effectivement, l'acquisition d'un mec plus sûr derrière pour aller avec Hilton serait plus judicieux. Après c'est une question d'opportunité. Soit t'as un bon défenseur accessible au mercato et tu le prends, soit t'as rien et t'attends l'été pour recruter un type valable en te disant que Rodriguez arrivera bien à jouer 10 matchs sur l'année et que Zubar a l'air mieux et que ca peut tenir comme ça, ou alors tu tente un coup. Quand Rennes tes parti chercher Mensah en D2 italienne, c'était pas gagné... Bon ben là il est à Lyon et tout le monde bande sur lui (même s'il est médiocre).

Je sais pas si vous vous rendez compte mais on prête à Puygrenier ou à Diakhite des costumes de patron sde la défense de l'OM alors que pour l'un comme l'autre on n'a aucune garantie sur leur capacité à supporter le contexte marseillais

11 Déc 2008, 19:40

superolive a écrit:Je pense que l'exemple à suivre est clairement Lyon , mais çà cela dépasse nos dirigeants .

L'exemple de Lyon on pourrait le suivre sans problème, mais avec notre gangrène c'est impossible.

14 Déc 2008, 23:18

Pour l'attaquant Image Diouf

15 Déc 2008, 21:54

dlb1664 a écrit:Le Kaiser, je suis d'accord avec toi, mais on peut pas toujours miser sur la chance, à un moment faut aussi miser sur des valeurs sur.

ouiiiiiiiiiiiiii 100x ouii

16 Déc 2008, 09:26

JE suis tout à fait de l'avis du Kaiser

Et, ce que je comprends pas ce sont ceux qui affirment qu'un joueur bien côté va être forcément bon. Bon sang on n'a pas eu assez de contre exemples???

Quand on voit la façon dont a été métamorphosé Cris à l'OL... on doit se dire qu'il n'y a pas de science exacte.

L'OM ne pouvait pas s'offrir Hilton et Alex ou Alex et Basa ou Hilton et Basa. On devait prendre un pari et pas couteux comme çà cela n'empêchait pas de faire venir quelqu'un d'autre au mercato hivernal.

Après dire qu'on a fait venir des joueurs pas bopns et couteux, je suis d'accord : mais il est unique le joueur mauvais et couteux à l'OM : Givet! Et bcp se touchaient dessus ici parce qu'il était un régional. Franchement, j'aimerais que certains relisent leurs posts quand ils trouvaient que Givet étaient une valeur sure et allaient jusqu'à dénigrer des joueurs comme Basa en comparaison...

Cesar, Civelli n'ont pas couté grand chose et Zubar, même si je ne l'aime pas conserve une certaine côte.

Ensuite, que la masse salariale ait augmenté, c'est normal. Mandanda, Cheyrou, Rodriguez, Valbuena ont dû être pas mal augmenté. Ben Arfa est venu avec un salaire lyonnais et n'a certainement pas demander une baisse de son salaire. Et, il a fallu constituer un banc. Ca cumulé au fait qu'on n'arrive pas à se débarrasser en effet de Civelli, Cesar et Givet qui ne servent à rien... CQFD

16 Déc 2008, 13:04

Petite question comme ça de l'hiver qui fait froid:
Je ne relance pas mes discus d'aout mais selon vous Si nos dirigeants avaient eu un cerveaux et recrutés un remplaçant a cissé.
ou en serions nous en championnat et C1 ?

pour ma part, je pense que nous serions devant lyon avec une marge assez confortable et toujours qualifié en C1.

16 Déc 2008, 13:07

jujude a écrit:Petite question comme ça de l'hiver qui fait froid:
Je ne relance pas mes discus d'aout mais selon vous Si nos dirigeants avaient eu un cerveaux et recrutés un remplaçant a cissé.

pour ma part, je pense que nous serions devant lyon avec une marge assez confortable et toujours qualifié en C1.

Avec des si on met apris en bouteille, alors qu'a des scis on peut mettre Paris Hilton en Bouteille #-o #-o #-o

16 Déc 2008, 13:11

Je pense qu'on aurait gagné tous nos matchs par 3 ou 4 buts d'écart, qu'on serait favori pour le titre en LDC et tout... #-o

Plus sérieusement je pense qu'on serait quand même éliminés de la C1 car le groupe était trop fort pour nous. Par contre si nous étions tombés dans le groupe du Barça à la place du Sporting on serait peut-être aujourd'hui en 1/8...

16 Déc 2008, 14:37

je pense qu'on en serait peu ou prou au même point, c'est-à-dire 3ème de groupe (on aurait peut être terminé avec 6 ou 7 points au lieu de 4) et en championnat on aurait 2 ou 3 points de plus)... Et encore, peut-être qu'avec le remplacent de Cissé il y aurait eu un gros clash dans le vestiaire, on serait 8ème avec 5 points de moins et que Gerets aurait sauté pour être remplacé par Georges Eo ou Serge Le Dizet

16 Déc 2008, 14:47

ça ne veut rien dire ça, des valeurs soit disant sûr en l1 on en avait recruter dans le passer sans pour autant réussir ici et ce n'est pas un cerveau dont les dirigeants auraient eu besoin mais l'accès au chéquier du club
Répondre