Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Déc 2008, 11:36
Information
Depuis quelques saisons, l'Olympique de Marseille réalise des bénéfices à la fin de chaque exercice (16M€ pour la saison 2007/2008). Pape Diouf affirme que le club s'était engagé à rendre une partie de l'investissement de Robert Louis-Dreyfus (200M€) à la fin de chaque saison positive sur le plan financier. Mais le businessman suisse a toujours refusé de percevoir ce remboursement jusqu'à maintenant, préférant laisser au club cette manne financière pour se développer et être plus fort la saison suivante.
Alors On pourra plus vraiment dire que Diouf économise par peur de rld.
il a aucune ambition c'est tout...
Avec un recrutement décent et intelligent. et au minimum 1 vrai attaquant de pointe , on aurait 4 poits d'avance sur lyon et serait toujours en copurse a C1... mais bon avec des si...
Avec chance niang c'est blesser, obligation de recruter devant !!! et il pourra traiter sa pubalgie qu'il n'aurait pu traiter autrement. n'ayant pas de remplaçant ....
politique ridicule a ce niveau de compétition tout de même...
08 Déc 2008, 12:17
d'où ça sort ça?
08 Déc 2008, 12:31
Betsamee a écrit:d'où ça sort ça?
100% Foot sur M6
Alors 17M€ de benéf sans vente de cissé... je me demande comment on peut justifié de ne pas s'en servir pour au moins pas être figurant enC1 ??????????????
08 Déc 2008, 12:40
jujude a écrit:Betsamee a écrit:d'où ça sort ça?
100% Foot sur M6
Alors 17M€ de benéf sans vente de cissé... je me demande comment on peut justifié de ne pas s'en servir pour au moins pas être figurant enC1 ??????????????
on est bien d'accords
11 Déc 2008, 09:57
Information
Les recommandations de RLD
Robert Louis-Dreyfus est intervenu hier en ouverture de l’assemblée générale des actionnaires de l’OM. Il a rappelé la nécessité pour le club de maîtriser les charges financières et de respecter les procédures internes de fonctionnement, sans oublier les objectifs sportifs, qui sont de terminer au moins 2e de la L 1 et de remporter un titre. Une réunion du conseil de surveillance a suivi, sans RLD. La démission de Louis Acariès de son rôle de censeur a été enregistrée, le conseil l’ayant
remercié pour la qualité de sa mission depuis novembre 2004. Le conseil a d’autre part, acté le renouvellement du mandat, qui venait à échéance, de Pape Diouf en tant que membre du directoire et président du club. Ce mandat a été renouvelé pour deux ans.
11 Déc 2008, 11:32
...et de Cheyrou, Cana, Niang, Valbuena, Ben Arfa....
Tout dépend de quel côté on se situe.
Ceci dit maintenant qu'il est confirmé, va falloir passer rapidement ce fameux cap.
11 Déc 2008, 11:55
cependant c'est complètement stupide de fixer une échéance à la fin de la saison avec un objectif d'être dans les 2 premiers, puis ensuite de prolonger Diouf de 2 ans...
si il remplit pas l'objectif va falloir lui filer un gros chèque si le gros Robert veut le virer
11 Déc 2008, 11:56
HussardOM + 1
Diouf n est pas un génie mais qud on vois la gueules de ses prédécesseurs
On aurais put avoir pires
11 Déc 2008, 12:22
donc Diouf est le moins nul quoi.
Je suis pas sur que sa politique de petit bras soit suffisante pour faire franchir un cap au club.
Diouf c'était bien pour se redresser mais là faut un mec ambitieux pas un type qui recrute les joueurs selon leur agent
11 Déc 2008, 12:37
HussardOM a écrit:...et de Cheyrou, Cana, Niang, Valbuena, Ben Arfa....
Tout dépend de quel côté on se situe.
Ceci dit maintenant qu'il est confirmé, va falloir passer rapidement ce fameux cap.
Le cap de bonne espérance
11 Déc 2008, 12:38
Pancho11 a écrit:donc Diouf est le moins nul quoi.
Je suis pas sur que sa politique de petit bras soit suffisante pour faire franchir un cap au club.
Diouf c'était bien pour se redresser mais là faut un mec ambitieux pas un type qui recrute les joueurs selon leur agent
Pour l'ambition, Diouf est dépendant du conseil de surveillance et de RLD, la politique "d'austérité" actuelle est dictée par l'actionnaire.
Diouf n'a aucun intérêt a ne pas dépenser les bénéfices que le club fait depuis qq mois/années, au contraire même, sa position ne peut remise en cause qu'en cas de mauvais résultat sportif
Qd aux histoire d'agent, c'est une autre histoire.
11 Déc 2008, 13:12
Pancho,
Pour moi Diouf n'est pas nul non, il fait avec les moyens du bord. Fallait voir la gueule de notre équipe après le passage de la meilleure équipe depuis 10 ans de Bouchet. Tous les indicateurs étaient au rouge et il fallait les garanties de RLD pour la DNCG. Il a fallu faire un sacré travail de gestionnaire pour redresser le navire.
Depuis, on est passé à des recrutements "lights" à des investissements plus importants tels Koné ou Ben Arfa.
Après certaines actions ont été pas mal notamment le fait de garder Ribery un an de plus malgré tout le cirque de Heidersheid ou du passage au 20h de TF1. Pour Nasri on avait pas le choix, il voulait se barrer et a quand même permis au club de toucher de l'argent.
Si tu prends l'effectif en globalité tu as moins de chèvres que de bons joueurs. Comment était Lyon au début de leur suprématie ? Ils avaient un bon onze titulaire et un banc moyen. et puis chaque année de nouveaux bons joueurs se sont greffés au groupe ce qui a forcément réduit la proportion de chèvre.
Depuis qu'il est là on a moins l'impression de surpayer les joueurs aussi, sportivement il y a eu une amélioration. dire le contraire serait mensonger je suis désolé.
A sa décharge, ce qui dérange c'est cette langue de bois qui te fait croire monts et merveilles pour au final se retrouver avec un Samassa, un Moussillou, un Erbate etc... des copinages avec ses potes agents, une impression générale que cette année avec un minimum de prise de risques on pourrait être bien meilleurs. Mais hurler au scandale parce qu'on est éliminé de la LDC d'un groupe comprenant l'Atletico ou Liverpool c'est
Alors après tout changer why not ? On recommence tout avec de nouveaux dirigeants, peut-être que ça serait mieux, mais l'histoire récente nous montre que tant que RLD est là, on ne peut pas espérer qu'il remette du fric dans le club donc .... Je suis pas persuadé des supps que la majorité pense que Diouf soit nul, comme on dit c'est pas ceux qui parlent le plus fort qui se font mieux entendre..
Alors quand je parle de mon précédent post de passer ce cap, c'est que leur mission est à mon sens réussie mais maintenant on doit aller tous les ans en LDC et se battre réellement avec Lyon tout en gardant notre ossature
11 Déc 2008, 13:50
le tournant c'est cet hiver , le mercato. On verra clairement quelles sont les vraies ambitions de RLD
11 Déc 2008, 15:24
On peut aussi considérer que qq soit le Président, Diouf ou autre, ambitieux ou pas, le "système" en place et toutes ses contraintes et limitations, que ce soit au niveau de la France (fiscalité, manque d'attractivité, ...) ou du Club mm (limites imposées par RLD), on se "cogne" depuis 3-4 ans au plafond de ce que l'OM peut espérer en l'état des choses.
Car depuis qq années c'est 1 pas en avant 1 pas en arrière, beaucoup d'espoir mais zéro titre, de la figuration en LdC (quand c'est pas humiliation), on ne peut garder de grands joueurs car ils vont vite voir ailleurs, etc... et ça peut durer ainsi des décennies tant que RLD n'a pas d'ambition particulière pour l'OM (autre que de garder son aura de "grosse cylindrée de L1" et les revenus qui en découlent pour lui) et que Thiriez continuera à porter sa moustache - autant dire, inutile de rêver.
D'ailleurs on va attendre ce mercato d'hiver, je vois déjà les gueules d'enterrement fleurir sur omlive...
11 Déc 2008, 15:33
c'est surement à cause "des moyens du bord" que Samassa a remplacé Cissé, que Erbate est préféré à Givet et que l'effectif est déséquilibré
11 Déc 2008, 15:35
depuis Sonny Anderson, les investissements financiers de Lyon sur un joueur ne sont pas supérieurs aux notres (entre 10 et 15 milions)
sauf que nous on a jamais su faire le Sonny Anderson qui nous fera franchir un cap, tout simplement
Je crois que le joueur le plus cher acheté par Lyon est Keita pour 18m€, et on ne peut franchement pas dire que ce soit un investissement qui rapporte
Sinon ensuite c'est Fred pour 14m€, nous on a fait Ben Arfa pour 13m€
je suis persuadé qu'il ne manque vraiment pas grand-chose à cette équipe, 2 joueurs (1 DC et 1 avant-centre) pour être aussi bons que Lyon
reste à voir qui sera pris au mercato, si on a 2 ne serait-ce que bons joueurs (exemple Onyewu et Erding pour un investissement raisonnable je pense) on a une grande chance en 2ème partie de saison quel que soit le résultat contre Lyon
Si on recrute 2 chèvres inconnues il faudra compter sur la chance, le retour de Rodriguez et Niang en super-méga forme, un trou de Lyon ou la révélation et le dépassement de fonction de joueurs comme Zubar, Samassa ou Gnabouyou
Bref prions pour que ce mercato soit réussi
11 Déc 2008, 15:37
c'est quand même pas normal d'attendre, TOUS LES ANS, le mercato d'hiver comme le messie
11 Déc 2008, 15:46
le hic c'est que Diouf and co continue à faire des paris :
On parie que Rodriguez va revenir
On parie que Samassa suffira à remplacer Cissé
On parie que Niang fera une tres bonne saison et entière
On parie que Bonnart fera une saison pleine à 50 matchs ( que va t'il se passer lorsque il sera indispo 2 mois ? )
En plus on se trimbale des joueurs que l'on ne fait plus jouer , pour raisons sportives , extrasportives , ou physiques : Givet ( et son salaire ) , Civelli , Cesar.
Je pense que l'exemple à suivre est clairement Lyon , mais çà cela dépasse nos dirigeants .
11 Déc 2008, 15:53
Le seul truc qui dépasse pas nos dirigeants, c'est de toucher leur chèque à leur fond du mois. Après...