Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Nov 2008, 12:23
Oui enfin Van Buyten faut arrêter la branlette deux minutes, c'est loin d'être un cador quand même.
Sinon Savidan serait largement suffisant pour concurrencer Niang qui pécho le melon depuis une saison et demie.
16 Nov 2008, 13:17
Van Buyten c'est pas le géant qui n'arrive pas à arrêter Martin Cardetti et Juan Pablo Sorin qui font 1m60?
16 Nov 2008, 14:07
La Post -Formation est pas une grande réussite pour l instant
Aucun joueur ne sait installé durablement comme titulaire indiscutable & ça sur plusieurs saisons
Est ce vraiment une bonne solution pour l om conquérant
Perso j ai des doutes
Je préférais largement de la vrai formation de jeunes joueurs (15/20 ans)
16 Nov 2008, 14:40
mistral gagnant, il ne faut pas noircir non plus le tableau. Un joueur s'est imposé comme titulaire indiscutable, Taiwo.
Dans un degré moindre, on peut aussi mettre Mandanda.
16 Nov 2008, 15:03
Rob77 a écrit:Oui enfin Van Buyten faut arrêter la branlette deux minutes, c'est loin d'être un cador quand même.
Sinon Savidan serait largement suffisant pour concurrencer Niang qui pécho le melon depuis une saison et demie.
+1 sur Van Buyten. Il a fait une grosse saison aux cote de Leboeuf, mais a part ca, il ne s'est jamais vraiment imposer au Bayern, qui est loin d'avoir des tueurs en defense.
16 Nov 2008, 21:54
mistral gagnant a écrit:La Post -Formation est pas une grande réussite pour l instant
Aucun joueur ne sait installé durablement comme titulaire indiscutable & ça sur plusieurs saisons
Est ce vraiment une bonne solution pour l om conquérant
Perso j ai des doutes
Je préférais largement de la vrai formation de jeunes joueurs (15/20 ans)
c'est ça le pire.
On est le seul club au monde a abandonner la formation et ca ne choque personne ...
16 Nov 2008, 23:12
gob, pour être vraiment bien, il faut les deux.
16 Nov 2008, 23:49
Il faut tellement d'autres trucs aussi. Des joueurs, des dirigeants, des arbitres...
Jodko.
17 Nov 2008, 00:09
ah quels autres clubs fait de la post formation comme nous
perso j en vois pas
17 Nov 2008, 02:07
mistral gagnant, Arsena (toute l'équipe ou presque
), Man U (avec CR7, NAni, Anderson,...), Chelsea (avec des Obi Mikel, L.Diarra, même si ce n'est pas forcément une grande réussite pour eux), Lyon (avec Pjanic).
Beaucoup de clubs le font à plus ou moins grande échelle. L'OM le fait, avec plus ou moins de réussite (Mandanda, Taiwo, Valbuena ne sont pas vrament des échecs), mais il ne faut pas abuser, ça ne représente pas la majorité de l'effectif. D'ailleurs, plus qu'un réel problème de joueur (il y a des carences dans cet effectif, mais elle n'explique pas la défaite d'hier par exemple), le vrai problème de l'OM est à l'image de la France du sport (notamment car on pourrait presque en faire quelque chose de global), on est des loosers. On a un mental de looser. Et ce changement, qui ne tient pas à grand chose, est souvent ce qu'amène dans son sillage un ou deux joueurs. A Lyon par exemple, puisque l'on est en L1, Juninho (qu'on peut critiquer à tout va pour pleins de raisons) a cette haine de la défaite et la transmet autour de lui. Cris l'a fait en son temps (sa blessure semble l'avoir cramé), S.Anderson aussi. A l'OM on a pas ce type de joueur, ça manque cruellement.
PS : on va me parler de la loose lyonnaise en LDC, mais bon sur ce sujet, les autres équipes n'ont pas grand chose à envier à Lyon niveau mentalité, et il les surpasse niveau talent.
17 Nov 2008, 03:30
le touriste, exactement
c'est ce qu'a dit samir ce soir dans 100% foot, l'OM n'a pas un mental de vainqueur au contraire de Lyon
17 Nov 2008, 11:16
Ouais enfin niveau mental, c'est pas Samir qui amenait sa pierre à l'édifice non plus
21 Nov 2008, 00:28
negrOM, au lieu de propulser des merdeux de 20 ans leaders de l'équipe faudrait peut être que les joueurs expérimentés prennent leurs responsabilités.
Des mecs comme Cheyrou, et Hilton sont trop effacés
21 Nov 2008, 02:28
Pancho11, c'est aussi une question de tempérament. Il nous manque un Deschamps (pas forcément en terme de poste mais d'influence sur une équipe), mais ce type de joueur est assez compliqué à trouver et je ne pense pas que le critère "mentalité de vainqueur" entre dans les critères de recrutement de nos dirigeants (sinon on aurait quelques joueurs qui auraient déjà gagné un titre significatif dans notre effectif)
21 Nov 2008, 09:14
Cheyrou est le seul mec ayant la crédibilité dans le jeu pour devenir ce leader
et je pense qu'il est prêt a l'être, il ne veut juste pas marcher dans les plates bandes de cana
Cheyrou est une merveille de joueur
21 Nov 2008, 10:10
On a surtout une équipe de branquignole avec quelques joueurs sortent du lot mais sans plus..La post formation est un autre problème mais je vois pas pourquoi on cite Mandanda..Sa titularisation et son éclosion n'est qu'un concours de circonstances et non un choix de l'om..
21 Nov 2008, 10:22
A Zizou a écrit:On a surtout une équipe de branquignole avec quelques joueurs sortent du lot mais sans plus..La post formation est un autre problème mais je vois pas pourquoi on cite Mandanda..Sa titularisation et son éclosion n'est qu'un concours de circonstances et non un choix de l'om..
pas d'accord , c'est trop réducteur et simpliste de balancer des "on a une équipe de branquignole"
on a une bonne équipe a laquelle on a pas été foutus d'ajouter les deux ou trois détails en faisant une très bonne équipe
21 Nov 2008, 23:28
Betsamee c'est pas réducteur et c'est pas comme si j'avais changé de discours en cours de route..là où tu vois ou peut-être pas, une bonne équipe où il manque quelques détails, moi je vois quelques individualités (bons joueurs) mais sans plus.
Il faut plus qu'un attaquant à mon sens pour que l'équipe tourne..Je vais pas refaire lé débat de ce qu'il manque où pas et je pense que tu connais mon point de vue mais pour concurrencer Lyon voire même Bordeaux, il faudra s'accrocher et surtout, avoir une équipe régulière.
22 Nov 2008, 11:56
Pancho11 a écrit:negrOM, au lieu de propulser des merdeux de 20 ans leaders de l'équipe faudrait peut être que les joueurs expérimentés prennent leurs responsabilités.
Des mecs comme Cheyrou, et Hilton sont trop effacés
Rien a voir avec un merdeux de 20ans, certains à 18 sont deja des leaders
22 Nov 2008, 15:25
ouais mais ils sont entourés à leur début