[L1 J36] OM - Bordeaux :Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J36] OM - Bordeaux :Après Match, CR et Notes

Messagepar popinho » 04 Mai 2008, 22:37

Enorme déception ce soir.On le sentais venir.Cette équipe est incapable de tenir un résultat et se croit arriver dès qu'elle ouvre le score. On a perdu le match au milieu de terrain, on perdu notre force de percussion sur les côtés et notre defense est très fragile depuis Leboeuf-DVD.

Mandanda : Un gardien très spectaculaire. il n'y pouvais rien ce soir.

Bonnart: A manqué plusieurs ballons faciles ce soir mais il a fait une bonne saison mais il faut le mettre en concurrence

Lorik: Quand est ce qu'il va revenir au milieu?Son aggressivité nous manque.

Zubar: Pour regarder presque tous les matchs de l'OM depuis 5 ans, je pense que c'est son meilleur match sous nos couleurs mais il n'a pas le niveau technique pour jouer à l'OM. A virer.

Taiwo: Match catastrophique due à sa trop grand suffisance. Plusieurs fois il a tenté de déborder son adversaire en poussant la balle de 20m. Ridicule. Il faut le mettre dans une vraie concurrence , pas avec Krupo.

M'bami: Je sais que sur le forum beaucoup le défende. Mais moi je dis que c'est lui le coupable de notre manque de maitrise quand on ouvre le score( Cf lille, monaco et ce soir).Il est trop lent et suffisant. A vendre

Kabo: Ses débuts ont été très prometteurs début janvier. Mais au fil des titularisations, on a vu qu'il n'a pas encore le niveau tactique et technique de la L1.Il fait trop de faute. Il doit rester remplaçant.

Nasri: J'en ai marre de l'indulgence des gens à son égard. Surtout que d'après des gens qui l'ont rencontré dans le privé c'est une vraie ordure. C'est bvrai qu'il est marseillais, qu'il a un visage juvénile qui le rend sympatique et qu'il est élégant balle au pied. Mais à l'heure actuelle ce n'est pas un grand joueur et ne mérite pas autant de louanges. Franckie lui c'est un grand joueur. Si on peut mle vendre 20m€ et que pape nous promet de réinvestir l'argent de suite je dis ok. Mais n'oubliez pas on est à l'OM...

Cheyrou: Il est bon mais très lent dans ces transmissions mais je garde confiance en lui même s'il m'énerve parfois. Corner à 2avec nasri complèment stupide.

Mamadou: Avec un attquant pivot à ses cotés il serait encore meilleur.

Cissé: Outre le fait qu'il revienne de 2 blessures graves, comment le défendre. Pour recupérer notre mise, je le vends de suite.

Eric: Je l'adore ce type mais je pense que c'est son pire match. C'est pas lui qui joue sur le terrain mais ce soir il a trop tardé à faire des changements alors qu'on souffrais énormément.

Bref désolé pour mon défaitisme mais pour moi la 3ème place est terminée, il faudra même se battre pour garder la 4ème. Sans un recrurtement ambitieux (Basa, Kaboul, Gourcuff, Elmander), on a rien à attendre de la saison prochaine.
popinho
Newbie

Messagepar randoulou » 04 Mai 2008, 22:38

GENZO a écrit:
bfigueir a écrit:
Rocca a écrit:GENZO, c'est plus une question d'argent c'est une question d'etre un sac a merde ou pas

De fierté tu veux dire..j'ai la rage putain...

Fierté, c'est clair

Quand tu vois un mec comme Sauget, qui n'est pas un foudre de guerre
Ilest ejecté de l'equipe pendant 6 semaines
il revient, bing deux passes decisives
Pas sur que les égos de certaes équipes l'acceptent

et il va se barrer a sainté en plus
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 04 Mai 2008, 22:38

Quel effectif de merde.

Merci diouf et anigo pour cette belle saison =D>
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 04 Mai 2008, 22:39

bfigueir a écrit:
GENZO a écrit:
bfigueir a écrit:
Rocca a écrit:GENZO, c'est plus une question d'argent c'est une question d'etre un sac a merde ou pas

Fierté, c'est clair

Le problème c'est qu'à l'OM on tolère les statuts..."Moi monsieur je suis titulaire moi...si tu me mets sur le banc alors je boude" Après la pression du banc est inexistante forcemment...

pas d'accord
djib a gouté au banc pendant quelques matches, et il en est revenu meilleur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar etienne » 04 Mai 2008, 22:39

J'ai quand meme les boules :evil:

Combien de points avons-nous donné gratos cette saison ? Si on avait simplement des mecs qui ont la hargne et la gnac ...

Et là, je pense sincèrement qu'un Civelli aurait été plus efficace qu'un Zubar ou Givet.

Bonne nuit.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2008, 22:40

etienne a écrit:J'ai quand meme les boules :evil:

Combien de points avons-nous donné gratos cette saison ? Si on avait simplement des mecs qui ont la hargne et la gnac ...

Et là, je pense sincèrement qu'un Civelli aurait été plus efficace qu'un Zubar ou Givet.

Bonne nuit.

utilisez plutot mbami comme souffre douleur, lui il le merite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Genzô » 04 Mai 2008, 22:40

randoulou a écrit:
GENZO a écrit:
bfigueir a écrit:

Fierté, c'est clair

et il va se barrer a sainté en plus

C'est vrai

Maintenat il nous plante contre St É y' deux mois
mais il est revenu et s'est fait pardonné
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bfigueir » 04 Mai 2008, 22:41

randoulou a écrit:
bfigueir a écrit:
GENZO a écrit:
bfigueir a écrit:

Fierté, c'est clair

Le problème c'est qu'à l'OM on tolère les statuts..."Moi monsieur je suis titulaire moi...si tu me mets sur le banc alors je boude" Après la pression du banc est inexistante forcemment...

pas d'accord
djib a gouté au banc pendant quelques matches, et il en est revenu meilleur

Meilleur ??? Ce type a le pire niveau technique que j'ai vu pour un attaquant de l'OM...ne sait pas contrôler...ne sait pas cadrer...ne sait pas dribbler... Le vendre à qui voudra le rendrait meilleur...rien d'autre !!!
bfigueir
Newbie

Messagepar IceCold » 04 Mai 2008, 22:41

depuis Carquefou, j'avais pas eu autant la haine à mater une partie de l'OM (j'ai pas vu Lille au milieu non plus).
Givet m'a fait pleurer, Cana m'a énervé, Zubar m'a fait rire, Kaboré m'a exaspéré. Nasri a fait illusion pendant la première mi-temps, pendant la deuxième, il cherchait comment on disait "contrat" en espagnol. Niang a attendu. Cissé n'a pas su exploiter un ballon; le seul qu'il a eu devant (sinon lui au moins faisait des déviations pour Niang). J'ai aimé Mandanda, Taiwo, et Bonnart, c'est tout.
Nancy en LdC :(
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar lolo38 » 04 Mai 2008, 22:43

Texto de Zobi
"Véridique,entendu ya 3s dans le métro,2 jeunes ados prépubères parle de Cana :"Il va faire toute sa carrière" "Jcrois pas" "Si si il la dit sur omlive"
:ptdr: :ptdr:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar bakanald0 » 04 Mai 2008, 22:47

J'étais au stade,
et pour résumé on s'est complétement fait mangé au milieu,

on voit l'importance d'un attaquant qui sait redescendre chercher le ballon et mettre des mines placés ou de bonnes passes dosés, je parle bien sur de cavenaghi voir meme chamack.

Ce n'est pas du tout zubar qui nous fait perdre le match ou givet,
on méritait de perdre bien avant ce dernier but,

kaboré a été complétement hors sujet, je comprend pas comment on peut le mettre titulaire, d'accord il met l'ambiance dans le vestiaire, il est jeune et sympa, mais bon un jour faut penser à le mettre sur le banc.
Gerets a quand meme raté son coup cette fois ci, faut le dire, préserver valbuena, le "petit", le chouchou du belge, son "enfant", c'est cool, mais ca nous fait perdre le match, un nasri a la place de kaboré et un valbuena à la place de nasri et ca change tout.

Nasri est d'une lenteur ... dans ces gestes, ce poste de numéro 10 est inadapté pour lui meme mbami enchaine plus vite, marquer des buts quand il y a pas de défense adverse, quand il peut bien se préparer pendant 5 minutes avant de faire sa passe ou son tir, ca il est fort mais sinon face à une équipe agressive, il vaut strictement rien. Il peut partir vive ben arfa ou valbuena plutot.

En conclusion, mbami a eu du mal face à souvent deux girondins dans sa zone tout comme bonnart, la faute à nasri qui ne défend pas, ben oui faut le dire quand meme. Cheyrou etait le seul a se battre sur le terrain qui en voulait avec niang et cana et mandanda.

Bordeaux est vraiment une équipe ... comment dire ... l'inverse de l'om, c'est à dire professionnel. Un engagement, une tactique respecté, pas de flambeurs, beaucoup d'agressivité et d'envie. Ca se sent qu'il y a, de la direction jusqu'a l'entraineur et aux joueurs un respect de tous. Ca parle pas dans la presse, ca parle pas de clause de départ dans son contrat ...

Quand je vois nasri qui en fait des tonnes, gerets aussi en interview, diouf qui fait le malin avec ses rebanes, certes c'est ca l'om mais ca fait franchement pitié surtout quand tu compares à la classe de Blanc, la discretion d'un cavenaghi ou d'un obertan qui a dix fois plus de talent que nasri et qui laisse la presse et les paillettes de coté pourtant.
bakanald0

Messagepar skylolo13 » 04 Mai 2008, 22:47

De retour du stade et que dire..

Je suis trop décu de certains joueurs, mais surtout de Nasri qui me degoute de journée en journée, je peux plus me le voir, qu'il se casse j'en ai rien a foutre.
Niang aussi commence a m'enerver, il lache pas le ballon et cissé a de quoi maroner.

Cana remettai le en 6 svp
Lever moi M''bami et Kaboré, et mettez valbuena en 10 car au moins il bouge et se bat.
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 04 Mai 2008, 22:48

On paye en fin de saison le retour inesperé en boulet de canon que l'on a fait depuis octobre dernier.

On voit que l'équipe n'a plus de jus, qu'au bout d'une mi temps ils son carbo. La qualité est là, mais la lucidité se perd trop vite.

Maintenant il reste 2 matchs (j'espere que l'OM les gagnera, et que Bordeaux aussi pour essayer de niquer Lyon ! (autant que leur victoire ici sert à quelquechose !)). Le prochain match de Nancy est justement contre Lyon qui ne pourra pas jouer pepère le match ! On a encore nos chances mais faut faire un sans faute !

La fin de saison est plus que dur pour les joueurs, c'est le moment d'être derrière le club, faut rien lacher !

Et puis même si on fini 4ème, je ne leur en voudrait pas ! Vu la remontée fait et l'honneur qu'ils auront fait tout au long de l'année en mouillant le maillot, en produisant souvent du vrai football (chose rare depuis des années pour nous), et surtout je me dirai que pour l'an prochain on a enfin des bases, enfin un coach, enfin un réel espoir de faire une magnifique saison !

Aller l'OM :om: :om: :om:

:gerets:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Olympien » 04 Mai 2008, 22:49

merci Gertes, quand on aligne la même tactique que le PSG on a le même niveau de jeu. Je comprends pas sa merde de 4-3-1-2, on jouait très bien en 4-2-3-1, je comprends qu'on soit passé à 3 milieux Def pour Monaco mais pourquoi ne pas revenir à un schéma classique, qui plus est à domicile ? j'ai la haine contre Gerets, pour moi c'est lui qui nous perd le match plus Niang qui par 2 fois aurait pu centrer pour Cissé mais qui est trop obnubilé par le titre de meilleur buteur
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Yamaneko » 04 Mai 2008, 22:51

Quand je vois nasri qui en fait des tonnes, gerets aussi en interview, diouf qui fait le malin avec ses rebanes, certes c'est ca l'om mais ca fait franchement pitié surtout quand tu compares à la classe de Blanc, la discretion d'un cavenaghi ou d'un obertan qui a dix fois plus de talent que nasri et qui laisse la presse et les paillettes de coté pourtant.

ok avec toi sauf sur gerets, quand t'es à l'OM on t'interviewe tous les jours, t'es forcé de l'ouvrir. Mais c'est vrai que parler de titre pour l'année prochaine c'est présomptueux...
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 04 Mai 2008, 22:51

Ryo Saeba a écrit:On paye en fin de saison le retour inesperé en boulet de canon que l'on a fait depuis octobre dernier.

On voit que l'équipe n'a plus de jus, qu'au bout d'une mi temps ils son carbo. La qualité est là, mais la lucidité se perd trop vite.

Maintenant il reste 2 matchs (j'espere que l'OM les gagnera, et que Bordeaux aussi pour essayer de niquer Lyon ! (autant que leur victoire ici sert à quelquechose !)). Le prochain match de Nancy est justement contre Lyon qui ne pourra pas jouer pepère le match ! On a encore nos chances mais faut faire un sans faute !

La fin de saison est plus que dur pour les joueurs, c'est le moment d'être derrière le club, faut rien lacher !

Et puis même si on fini 4ème, je ne leur en voudrait pas ! Vu la remontée fait et l'honneur qu'ils auront fait tout au long de l'année en mouillant le maillot, en produisant souvent du vrai football (chose rare depuis des années pour nous), et surtout je me dirai que pour l'an prochain on a enfin des bases, enfin un coach, enfin un réel espoir de faire une magnifique saison !

Aller l'OM :om: :om: :om:

:gerets:

des bases, si tout le monde se barre pas...je ne crois pas qu'on paye le retour ! aujourd'hui c'est pas le physique qui a cloché mais vraiment l'état d'esprit ! on a carrément refusé de jouer

chuis rageux mais j'ai encore envie d'y croire ! j'ai jamais été un pessimiste dans l'ame, et lemans va etre tres dur a jouer mais faut pas lacher !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar IceCold » 04 Mai 2008, 22:52

Olympien, +1
une fois n'est pas coutume d'en vouloir à Gerets, mais sur cette partie, les individualités ont été tributaires du système de jeu mis en place.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar randoulou » 04 Mai 2008, 22:53

Olympien a écrit:merci Gertes, quand on aligne la même tactique que le PSG on a le même niveau de jeu. Je comprends pas sa merde de 4-3-1-2, on jouait très bien en 4-2-3-1, je comprends qu'on soit passé à 3 milieux Def pour Monaco mais pourquoi ne pas revenir à un schéma classique, qui plus est à domicile ? j'ai la haine contre Gerets, pour moi c'est lui qui nous perd le match plus Niang qui par 2 fois aurait pu centrer pour Cissé mais qui est trop obnubilé par le titre de meilleur buteur

pour le schéma, je crois qu'il voulait pas trop précipiter le retour de valbuena et il a surement raison vu la difficulté de ce dernier à récupérer totalement
edit : il aurait éventuellement pu mettre grandin...

mais sinon, sur ce match, je pense aussi que gerets s'est trompé sur ses changements
Modifié en dernier par randoulou le 04 Mai 2008, 22:54, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar billou.cloclo » 04 Mai 2008, 22:55

niang bouffe la feuille de match
il a touché beaucoup de ballon
mais il a fait trop de mauvais choix...

kaboré completement grillé sur la fin
il n'arrivait même plus à tenir son emplacement

on perd le match lors des 30 premiere minute de la seconde mi temps
avec trop d'erreur tactique et technique...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Olympien » 04 Mai 2008, 22:55

randoulou a écrit:
Olympien a écrit:merci Gertes, quand on aligne la même tactique que le PSG on a le même niveau de jeu. Je comprends pas sa merde de 4-3-1-2, on jouait très bien en 4-2-3-1, je comprends qu'on soit passé à 3 milieux Def pour Monaco mais pourquoi ne pas revenir à un schéma classique, qui plus est à domicile ? j'ai la haine contre Gerets, pour moi c'est lui qui nous perd le match plus Niang qui par 2 fois aurait pu centrer pour Cissé mais qui est trop obnubilé par le titre de meilleur buteur

pour le schéma, je crois qu'il voulait pas trop précipiter le retour de valbuena et il a surement raison vu la difficulté de ce dernier à récupérer totalement
edit : il aurait éventuellement pu mettre grandin...

mais sinon, sur ce match, je pense aussi que gerets s'est trompé sur ses changements

désolé mais rien à voir, on a battu Lyon sans Valbuena, on aurait totalement pu reprendre notre schéma de jeu habituel avec Akalé à droite
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin