Modérateur: Modérateurs
Marseille: Bouchet insulté après licenciement du vice-président des Winners
MARSEILLE, 7 fév (AFP) - Le président de l'Olympique de Marseille Christophe Bouchet et plusieurs joueurs ont été insultés samedi lors du match de L1 de football contre Ajaccio (2-1) par des supporteurs, membres du club des Winners, après le licenciement vendredi par l'OM de leur vice-président.
Chargé des relations du club avec les supporteurs, Rachid Zerroual vice-président des Winners, a été condamné en décembre à quatre mois de prison ferme pour violence.
"Vendredi, j'ai annoncé son licenciement à Rachid Zerroual. J'ai fait le travail que j'avais à faire. Mais je ne peux accepter de tels débordements de certains supporteurs qui donnent une mauvaise image de Marseille, de l'OM et de ses supporteurs, alors que l'immense majorité d'entre eux ne méritent pas cela. Nous allons étudier les mesures que nous pouvons prendre", a déclaré Bouchet, très remonté, à l'issue du match.
De nombreuses insultes, venues de la sono des Winners, ont été déversées principalement en deuxième période à l'encontre notamment de Bouchet, de l'attaquant marseillais Steve Marlet et du néo-Ajaccien Patrice Loko.
Ce club de supporteurs, qui revendiquent 5000 membres, avait aussi déroulé une banderole avant le match: "Bouchet, tes promesses, que du vent!".
Zerroual avait été condamné le 12 décembre à 12 mois de prison dont 8 avec sursis, ainsi qu'à trois ans d'interdiction de stade pour avoir agressé violemment des supporters d'un autre club phocéen, les MTP (marseille trop puissant) après le match contre Rennes le 28 octobre. Il est libre depuis le début de semaine.
"Il y a certaines personnes qui veulent faire croire que leurs intérêts particuliers sont les intérêts des supporters et du club. Ils ont usé et abusé des instruments qui sont mis à leur disposition. En fait, s'ils ne sont pas contents c'est parce que j'ai licencié cette semaine Rachid Zéroual".
iamaseb a écrit:S-T-E-P-H, si des personnes font autant de trajet, c'est qu'ils aiment l'OM, donc qu'on joue mal ou non, on supporte. Si c'est pour voir du beau jeu, il y a surement des équipes plus fortes que l'OM dans le coin...
si on né le plus grand suporter de l'om ont na des bonnes raisons de siffler
dans les tribunes des mastres.
60.000 footix ou presque
c kler que des merdes dans ce public
au Vel' y'a que des mastres
Utilisateurs parcourant ce forum : cintana et 164 invités