CU84 : Une banderole qui fait scandale ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La banderole de soutien aux Boulogne Boys, vous la trouvez :

Normale, la solidarité entre ultras prévaut sur tout le reste
27
37%
Inadmissible, de soutenir un groupe "extrémiste" dans un lieu de partage comme le Vel'
41
56%
NSP
5
7%

Nombre total de votes : 73

CU84 : Une banderole qui fait scandale ...

Messagepar gob » 22 Avr 2008, 08:14

Image

Information
Ultras : une banderole au parfum de scandale

Une banderole qui ne fait pas l'unanimité...

© Florian Launette

Dimanche soir au stade Vélodrome, les Ultras ont déployé une banderole au moment de l'entrée des équipes sur laquelle on pouvait lire : "Liberté pour les Boys". Ce qui étonne, c'est le soutien des Ultras marseillais aux Boulogne Boys, le groupe de supporters du PSG dissous par Michèle Alliot-Marie la semaine dernière.

Cette banderole déplacée et choquante a même semé le trouble chez d'autres supporters de l'OM. Interrogé hier par La Provence, le groupe marseillais n'a pas souhaité s'exprimer par téléphone. Dans l'entourage des Ultras, on souligne juste qu'il s'agit d'un geste de solidarité. Allez comprendre...

Allez comprendre comment dans une ville comme Marseille qui vante ses vertus communautaristes, peut-on soutenir les saluts nazis ou les insultes racistes ? Comment peut-on adhérer au dérapage du stade de France contre les Ch'tis ? On attendait autre chose d'un groupe marseillais !

Source : http://www.laprovence.com/articles/2008 ... placee.php

Le texte exact était : " liberté pour les boys. La passion ne se dissout pas"

Cette histoire, d'abord anecdotique, est en train de prendre de l'ampleur.

Et vous qu'en pensez vous ?
Choquant ce soutien ? normal ?

Les ultras se sont ils isolés sur le coup ?
Qu'en pensent les autres groupes ( pour ceux qui en font partie) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: CU84 : Une banderole qui fait scandale ...

Messagepar Ricard51 » 22 Avr 2008, 08:18

Bèh ce truc ne fait évidemment pas l'unanimité chez les Marseillais, ça vient des dirigeants du CU84 qui sont comme qui dirait "standardisés" au niveau du mouvement ultra, un peu moutonniers et intégrant la communauté ultra de la France plutôt que la communauté marseillaise du stade et de la ville, donc pour caricaturer :
Après la baston contre les Parigots parce que ça défoule, ah ben vous savez quoi les mecs, on va les aider car ils ont <<<<<<<<<<<<<<les mêmes valeurs>>>>>>>>>>>>> que nous. Et pis ça fait toujours plaisir, si un de ces quatre on se fait dégager aussi, on aura un peu du soutien.
Bientôt on verra des banderoles contre le PSG en L2 car ça détruit une partie du mouvement Ultra en L1 blablabla ...

Pour info, mon avis est que ceux qui ont fait ça sont des grosses estrasses qui voient plus le foot côté ultra (dans le sens mauvais : secte de cons qui se bastonnent et utilisent leur pouvoir médiatique entre eux pour ne pas disparaître) que côté Marseillais.

En même temps je constate, et c'est très marrant, que sur les forums les Parisiens ne savent plus sur quel pied danser ... les voilà contraints à applaudir les Ultras marseillais tout en disant qu'ils vont brûler les bagnoles des Parisiens si jamais ils perdent encore ... ça a carrément semé la confusion donc c'est contre-productif et j'aime bien ça.
Modifié en dernier par Ricard51 le 22 Avr 2008, 08:43, modifié 2 fois.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar billou.cloclo » 22 Avr 2008, 08:31

je pense que uniquement la seconde partie étaient bien
"la passion ne se dissout pas"
mais c'est inadmissible de soutenir un mouvement qui a connu autant de soucis judiciaire et médiatique...
surtout le cause de ces soucis...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Darkhorse » 22 Avr 2008, 08:45

Pfff ... le CU84 ... Ils ne soutiennent pas l'OM ... Ils soutiennent leur cause, à savoir le pognon et la baston entre ultras .
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar Einstein » 22 Avr 2008, 08:57

Tout simplement choquant...

D'abord à cause des antécédents du groupe parisien

Ensuite parce que c'est ridicule de voir un groupe de "supporteurs" marseillais soutenir le PSG lorsqu'ils sont les premiers à se bastonner sur les aires du péage de Salon

Enfin parce que cela conforte cette image absurde que les groupes de supporteurs détiendraient une partie de la propriété du club alors qu'ils ne sont que des associations issues de la loi de 1901, donc au regard de la loi, leur existence s'inscrit en pointillés...

Cela démontre une fois de plus que les groupes de supporteurs s'éloignent inexorablement des supporteurs. Il me semble que pour beaucoup d'entre eux (ne généralisons pas quand même) c'est devenu un lobby financier qui vise à se faire la laine sur le dos du club et de ses supporteurs. J'entends "contre un système à l'anglaise dans les stades" et je pense "au contraire, j'aimerais bien pouvoir amener mon gamin dans les travées du Vel' et pouvoir regarder évoluer les joueurs à 2 mètres et non à quinze". Les premiers à dénoncer le foot business sont également les premiers à en bénéficier par l'intermédiaire de petits business qui leur assurent une certaine rente et une existence médiatique.

Tout simplement choquant, une fois de plus...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Confetize » 22 Avr 2008, 09:16

Aaaaaahhhh, Les Ultras et leur fameux esprit de solidarité envers les autres groupes...

Ceux là même qui insultent et traitent de Pu... les mamans de leurs copains d'Auteuil et Boulogne. :lol:

A quand une banderole : PSG en L1 ou c'est l'émeute !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 22 Avr 2008, 09:29

Esprit de solidarité mon vié ouais, en fait c'est surtout que ceux qui ont décidé ça vivent depuis toujours dans la terreur de ne plus pouvoir accéder au pognon.
J'adorerais une banderole qui dirait clairement que le PSG on s'en branle.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar loursin » 22 Avr 2008, 09:41

ils doivent redouter une dissolution au moindre incident dans les semaines à venir.

j'étais pas au stade dimanche, j'aurais pas eu de souci à tenir la partie "la passion ne se dissout pas", mais "liberté pour les boys" ca m'aurait sacrément fait chier :lol:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rocca » 22 Avr 2008, 09:42

Non au contraire je ne suis pas du tout choqué, je n'adhere pas mais faut arreter de faire les vierges éfarouchées

ils soutiennent un mouvement, je pense qu'ils voient pas les Boyz comme etant uniquement des dachos, et ont une façon de voir le football qui ressemble un peu au BB
alors sans aucun salut nazi parce que marseille c'est particulier mais des insultes de la provocation, voila c'est un peu moyen ca dépasse parfois les limites , mais ca se canalise

sérieux est ce choquant une banderole sans insultes ? un groupe de supporters va se faire dissoudre car une monorité fou la merde ben le CU soutient pas les fachos mais les autres qui vivent la passion comme eux, et puis ca fait parti du jeu aussi la rivalité
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Ricard51 » 22 Avr 2008, 09:46

ils voient pas les Boyz comme etant uniquement des dachos

Oh ! je porte plainte !
Il ne s'agit pas de faire les vierges effarouchées (puisqu'effectivement comme tu le sous-entends ça reste de la peinture, du plastique, pas de cutter, de croix gammée ou quoi) mais de constater le FOND. Les Ultras (les dirigeants du CU84 en tout cas) dévoilent pour la énième fois qu'ils font partie de la "secte ultra" avant tout, et c'est gênant car au Stade on est carrément pas tous comme ça à supporter les ... Boulogne Boys, prétendument innocents et victimes de brimades des méchants médias.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 22 Avr 2008, 10:09

Lolo_DV, non mais attends moi je défends pas les boys, mais je comprends qu'un groupe d'ultra soit solidaire si la philosophie est plus ou moins la meme
Rocca

Messagepar the big boss » 22 Avr 2008, 10:13

Rocca a écrit:Lolo_DV, non mais attends moi je défends pas les boys, mais je comprends qu'un groupe d'ultra soit solidaire si la philosophie est plus ou moins la meme

Faut voir la tronche de la philosophie aussi :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 22 Avr 2008, 10:14

Peut-on vraiment parler de philosophie quand des gros cons plein de bière se foutent sur la gueule ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 22 Avr 2008, 10:16

the big boss, voilà. On sait que les Ultras adorent se pignoler entre eux à propos de leurs valeurs. Quelles valeurs alors ? frites-bière ? rdv sur les parkings ? dents en moins, hosto, jambes cassées, coups de batte dans la gueule des supporters qui passaient par là ? et en semaine on en parle sur les forums en exagérant tout ?
Faut rappeler la réalité de tout ça quand même.
Modifié en dernier par Ricard51 le 22 Avr 2008, 10:19, modifié 2 fois.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar the big boss » 22 Avr 2008, 10:16

JPP REVIENS a écrit:Peut-on vraiment parler de philosophie quand des gros cons plein de bière se foutent sur la gueule ?

Je pense que ca résumé bien la philosophie
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 22 Avr 2008, 10:17

pas de philosophie mais de façon de penser ou de ne pas penser justement

je suis pas d'accord avec eux, mais je peux comprendre ca dans leur logique
Rocca

Messagepar Genzô » 22 Avr 2008, 10:20

on gueule quand les supporters se mettent sur le pif
on gueule quand ils se soutiennent
on gueule et on disseque chaque banderole

pendant ce temps là on parle pas du niveau du championnat :-^
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 22 Avr 2008, 10:22

GENZO, il m'a semblé pourtant que l'on parlait de temps en temps du jeu alléchant offert par l'actuel troisième.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 22 Avr 2008, 10:23

Il me semble aussi, j'étais même presque prêt à faire un topic spécifique.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 22 Avr 2008, 10:25

Rocca, ben si je suis la logique de Ben Laden je comprends pourquoi il fait ça, si je suis la logique de Bush aussi, celle de Sarkozy idem, celle de Le Pen itou, Besancenot aussi, Dieudonné tiens, mon chat pareil, bref n'importe qui sur Terre, "si on suit sa logique" on comprend pourquoi il agit comme ci et pas comme ça. Là on parle pas de comprendre, puisque c'est évident qu'on comprend les motivations de pauvres demeurés qui soutiennent leurs amis-ennemis par crainte de voir disparaître leur passion débile. On parle de constater les faits et de les approuver ou pas !
Ricard51
Banni
Banni

Suivante

Retourner vers Foot masculin