Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

La banderole de soutien aux Boulogne Boys, vous la trouvez :

Normale, la solidarité entre ultras prévaut sur tout le reste
27
37%
Inadmissible, de soutenir un groupe "extrémiste" dans un lieu de partage comme le Vel'
41
56%
NSP
5
7%

Nombre total de votes : 73

Re: CU84 : Une banderole qui fait scandale ...

22 Avr 2008, 14:41

je peut aussi comprendre ta frustration de voir un mouvement auquel tu t'identifie attaqué de la sorte ca me parait tout a fait normal

En effet ça me gonfle profondément !
Quand j'ai eu ma grand mere au téléphone apres la fameuse finale : "Tu as vu ces petit cons ? Ils sont vraiment débile"
Mais grand mere réveille toi un peut je fais partie de ce genre de personne, tu crois que c'est quoi etre "ultra" ? Joué au Pokemon ? #-o
Bref j'ai vite coupé court à la convers pour évité de m'embrouillé avec elle.

Donc en gros je préfere coupé court au dialogue plutot que de m'énerver contre des gens qui ne veulent plus (je ne te vise pas toi sur ce coup, tu éssaye au moins de comprendre notre fonctionnement) de nous dans le football

22 Avr 2008, 14:44

Zobi1 a écrit:
Baioko a écrit:the big boss, va lire mouvement ultra, c'est pas les site qui manque

mouais ou pas... on sait tous trés bien que c'est pas sur un forum, surtout un forum comm MU, ou on en saura plus sur le mouvement, les anciens, le local, le stade, les apéros, ya que ca de vrais pour en savoir plus.

je ne dis pas le contraire.
Mu c'est pas le top, mais au moins ils ont le mérite d'éxister depuis des années.
Apres c'est sur y a des mito, comme partout.
mais y a des topics comme le "Marseille Nosalgie" qui valent le détour :wink:
Modifié en dernier par Baioko le 22 Avr 2008, 15:01, modifié 2 fois.

22 Avr 2008, 14:47

Baioko a écrit:
je peut aussi comprendre ta frustration de voir un mouvement auquel tu t'identifie attaqué de la sorte ca me parait tout a fait normal

En effet ça me gonfle profondément !
Quand j'ai eu ma grand mere au téléphone apres la fameuse finale : "Tu as vu ces petit cons ? Ils sont vraiment débile"
Mais grand mere réveille toi un peut je fais partie de ce genre de personne, tu crois que c'est quoi etre "ultra" ? Joué au Pokemon ? #-o
Bref j'ai vite coupé court à la convers pour évité de m'embrouillé avec elle.

Donc en gros je préfere coupé court au dialogue plutot que de m'énerver contre des gens qui ne veulent plus (je ne te vise pas toi sur ce coup, tu éssaye au moins de comprendre notre fonctionnement) de nous dans le football

Ok c'est ton point e vue je respecte

remarque il faudrait surement un peu de remise en question,j'en voit pas énormément dans tes posts,ca fait un peu "mourrir avec mes idées" la mort d'un mouvement ne doit rien a voir d'ineductable,si l'opinion est contre vous c'est sans doute pas sans raison après ya aussi surement énormément de surenchère

Je sais pas je trouve presque dommage qu'un tel clivage Ultra/autres existe,c'est 2 visions du foot mais c'est la meme passion surement que les 2 parties devraient se remettre en question en attendant,les plus nombreux c'est ceux que t'apelle "les sapins" et si les moins nombreux se remettent pas en cause un minimum ils disparaitront

Mettre de l'eau dans son vin en somme

Au final sur le fond je comprend la solidarité aux Ultras manifesté par le CU mais sur la forme yavais surement des facons plus adroite de le faire :wink:

22 Avr 2008, 15:16

Baioko a écrit:

En quoi l'ambiance Ultras est elle meilleure qu'une autre

Je ne connais pas les autre stades donc je ne m'étalerait pas sur eux.
Mais quand tu vois le nombre de sapin qu'il y a au Vel' (hors match de gala) tu as de quoi pété un plomb.
Donc si pour ces match la qui représente la plus part des match durant une saison il ni avait pas de groupes, il ni aurait même pas de chant

+1, mais pour les matches de gala il y en a autant, c'est juste quils sont un peu plus motivés...

On sent depuis quelques années ce changement en virage, c'est pas très bon pour l'ambiance et visiblement beaucoup l'ont remarqué.

22 Avr 2008, 15:19

Derniere question :

Vous critiquez la banderole, mais que pensez des Ultras Italiens qui sont capable (malgré le racisme de certain groupe et leur rivalité) depuis plusieurs années de s'unir contre tout ce qui leur arrive sur la gueule ? (repression, meurtre, etc etc )

22 Avr 2008, 15:38

Zobi1 a écrit:
gob a écrit:Mouais mais à part dire " vous zy comprendez rien", vous n'avez pas mieux comme explication, à moins que vous ne sachiez pas comment justifier ces propos ?

L'explication a été donné par Baioko et Travis.

Peut être que nous on défend notre groupe quoiqu'il arrive, mais toi tu l'attaque aussi, comme tous le mouvement marseillais, des que tu peux.

J'ai l'impression que tu veux fouttre la merde quand elle n'y est pas, en l'occurence la tout va bien et tu balance ca...on sait que tu veux un stade de cul serré ou tu sera assis avec des sieges chauffés et des gens uniquement riche qui ne mangeront pas trop gras, qui ne fumeront pas, des gens qui ont voté a droite et qui font partie d'une CSP++, ces gens bien sur devront avoir la haine de Anigo.

La pensé unique quoi.

"Ha oui mais moi mon fils/ma fille je veux pouvoir l'emmené dans un endroit saint"

Hé interdit lui de sortir alors ! met le en chambre aseptisé avec des joué venant d'entreprise uniquement certifié ISO 9001 !
On sur-protege les gamins qui font leur loi !

Et puis a 200€/place toi tu pourra peut etre faire ca toute l'année, mais le francais moyen il pourra meme pas y aller lui, alors ammener son gamin en plus...

Ce que je vois c'est que certains se touche bien la nouille quand l'ambiance est bandante (rarement certe) mais que des que ils ont pas d'os a ronger ils balance sur les groupes.

A part m'insulter et raconter des conneries plus énormes que toi, tu n'expliques rien là.
Alors essaye juste de ne pas te rendre plus con que ce que tu n'es.

Ca sert a quoi le mouvement ultra ?
Ca sert a quoi les jets d'objets sur la pelouse et les joueurs adverses ?
Ca sert a quoi les 150000 euros d'amende ?
Ca sert a quoi les agressions a coup de battes de base ball des autres supporters marseillais ?
Ca sert a quoi le fric fait sur les dos des autres supp ?
Ca sert a quoi de soutenir un groupe ouvertement raciste et violent ?comme les BB ?

Ne me répond pas l'ambiance, y' en a aucune depuis DES ANNEES.

22 Avr 2008, 15:39

Baioko a écrit:goku, comme le CU est anti-Parisiens au possible.
Mais fasse à la répressions, il faut s'unir

Quelle repression ?

celle d'avoir fermé les yeux depuis 15 ans ?

22 Avr 2008, 15:41

Baioko a écrit:
.
Mais la repression est présente pour preuve, le 2eme plus vieux groupe ultra français vient de disparaitre.

Il y a quelque temps la banderole des indeps n'aurait choqué personne (ou trés peut) et il ni aurais pas eu toutes cette histoire.
.

Le 2e groupe ultra est aussi le premier en actes racistes et violents.

il y a quelques temps, l'esclavagisme ne choquait personne. Tu vois , on peut aller très loin dans la connerie ...

22 Avr 2008, 15:42

Faut pas confondre ultra et hooligan aussi

22 Avr 2008, 15:42

gob, fallait peut être ouvrir le yeux y a 15 ans comme tu le dis.
C'est comme si ton gamin fumais et que du jour au lendemain tu lui supprimais ce droit. (c'est un peut bancale mais sur le coup j'ai trouvé que ça :lol: )

22 Avr 2008, 15:46

Baioko a écrit:Vous critiquez la banderole, mais que pensez des Ultras Italiens qui sont capable (malgré le racisme de certain groupe et leur rivalité) depuis plusieurs années de s'unir contre tout ce qui leur arrive sur la gueule ? (repression, meurtre, etc etc )

Je ne suis pas intervenu jusqu'ici parce que je connais trop mal le mouvement ultra pour pouvoir avoir un avis tranché. En revanche, j'ai un avis sur ta dernière question.

Ce sont des banalités que de dire d'une part que les ultras dans leur ensemble ont fait et font encore beaucoup pour l'ambiance dans les stades, d'autre part qu'hier comme aujourd'hui, ils ne respectent pas toujours dans la légalité. Par ailleurs, l'évolution politique à l'américaine, les scandales du hooliganisme (je parle des accidents mortels, évidemment regrettables et très largement médiatisés), l'effet footix, tout cela fait que sans devenir plus virulents ou plus violents, les ultras sont aujourd'hui plus qu'hier dans la ligne de mire des autorités, qui visent à "assainir" (et donc affadir) l'ambiance au stade. La simplification et l'amalgame, qui est consubstantielle au traitement médiatique, font que la majorité de la population se retrouve en l'occurrence derrière les autorités.

Se sentant attaqué (et l'étant pour de bon), le mouvement se défend naturellement en serrant les coudes et en oubliant taisant les oppositions internes qui sont pourtant aussi l'une de ses raisons d'être. Deux questions se posent aux groupes : celle de l'attitude la plus efficace, et celle de ce qu'il convient d'accepter pour se défendre.

La réponse à la première question est difficile, parce que la position du mouvement dans l'opinion publique est délicate. En même temps, l'optimisation d'une stratégie de communication externe n'est pas forcément ce qui intéresse en premier lieu les ultras... Sur un plan interne, la banderole en question pose quand même un problème, du fait du caractère nécessaire des oppositions entre ultras des différents clubs. Si les ultras de l'OM et ceux du PSG ne se font plus que des bisous, que reste-t-il de la nature ultra ?

La réponse à la deuxième question est de nature morale, c'est un cas de conscience. Le problème n'est pas nouveau. Toutes proportions gardées, c'est celui de l'affaire Dreyfus (avec, ironie, les ultras dans le rôle de l'armée). L'honneur de l'armée valait-il davantage que l'honneur d'un homme (et aussi que la vérité et la justice) ? Les anti-dreyfusards pensaient que oui. Là, doit-on accepter de soutenir des collègues impliqués dans une mort d'homme ? Des collègues dont on sait que la faction a été dissoute pour l'affinité d'une partie d'entre elle avec les néo-nazis et pour le silence coupable des autres ? Chacun donnera sa réponse selon sa sensibilité. Dans le cas des Italiens, ma morale personnelle est claire, le soutien serait aller trop loin - mais je ne suis pas concerné directement, évidemment. Dans le cas de la banderole, je n'ai pas d'avis tranché. C'est une erreur de communication, ça, c'est sûr. Maintenant, sur le fond, c'est aussi une manièe de réaffirmer la présence du mouvement au delà de certaines dérives, que l'on peut condamner par ailleurs.

De toute façon, je pense que les autorités publiques viendront à bout des ultras, comme en Angleterre. Pour le meilleur (plus de saluts fachos dans les tribunes) et pour le pire (des stades dont l'ambiance survoltée particulière aura disparu).

22 Avr 2008, 15:48

gob, je pense qu'il ne faut pas mélanger les débordements ultras en tant qu'ultras et les pb spécifiques à Marseille du fait de la gestion des abos par les groupes. Si ce sont les mêmes, c'est par accident.

22 Avr 2008, 15:49

Baioko a écrit:
il y a des ultra dans le virage nord?

1_oui

est ce que les ultra sont les seul à mettre de l'ambiance??

2_oui
est ce qu'ils mettent la meilleur ambiance?

3_oui

les fumigènes ont été interdit à cause du même genre d'abrutis qui ont fait la banderoles du sdf

4_Tu dois faire partie des meme gens qui disent je cite : Wouaahhh ça fai trop beau @Gob
mais de l'autre coté se plaignent.

de l'ambiance festive, avec de la pression seine c'est mieux
si c'est pour mettre une ambiance haineuse, pas la peine...

5_C'est sur dire : Oh les méchant parisiens ont va faire des câlins avec nos bisounours, c'est mieux

donc, c'est pas parce qu'un groupe de supporter est dissout qu'il n'y aura plus d'ambiance dans un stade

6_Si
9-1-1-1-1-1-1-1-1-1 = 0
Donc plus d'ambiance

et je pense qu'un autre groupe sera créé

7_Non, Demande au Tigris si quelque à pris la relève.

1_ certes.

2_ NON

3_ NON, la meilleure ambiance, ce sont les virages qui la mettent. NUANCE.

4_ quel est le rapport entre un tifo et la banderole. AUCUN !
Arrêtes de faire des amalgames pourris.

5_ Merde, je croyais qu'on allait au stade pour encourager son équipe.
Entre un aux armes ou des chants a la gloire de l'OM et des insultes envers l'adversaire, mon choix est fait.

Et le tien aussi semble t il.

6_ ah oui, si les ultras ne sont plus là, l'OM meurt.
L'OM n'existait donc pas avant 1984 ?

7_ et y'a plus d'ambiance a Auteuil ?

22 Avr 2008, 15:54

Sur un plan interne, la banderole en question pose quand même un problème, du fait du caractère nécessaire des oppositions entre ultras des différents clubs. Si les ultras de l'OM et ceux du PSG ne se font plus que des bisous, que reste-t-il de la nature ultra ?

Attend ce n'est pas pcq le CU à soutenu les Boys, qu'il ni aura plus d'accrochage.
Le CU n'a pas tendu sont cul comme certains ont pu le penser, il ni a pas eu non plus de rapprochement entre les 2 groupes.
Ils veulent juste continuer à exister en se soutenant.

D'ailleurs ont parle de notre banderole, mais pourquoi ne pas parler de celle de Nice ou celle des Strasbourgeois ou encore celle des LENSOIS ?

22 Avr 2008, 15:56

Baioko a écrit:D'ailleurs ont parle de notre banderole, mais pourquoi ne pas parler de celle de Nice ou celle des Strasbourgeois ou encore celle des LENSOIS ?

Parce qu'on s'en cogne de cette histoire de mecs "qui ne veulent pas mourir" ?

22 Avr 2008, 15:59

2/ Tu crois qu'il aurais de l'ambiance en latéral si les groupes ne lançais pas les chants ? Ces meme chants repris par ces fameuse latérales.
3/ Et y a quoi dans les virage ? #-o
4/ Je repond au meme genre d'amalgame "pourris" fumis= banderolle= gros débile (choisir l'ordre qui vous conviendra le mieux)
5/ La peur du Vel' ça te parle ?
6/ je n'étais pas né à cette date donc je ne puis répondre
7/ Bien moins depuis la mort des Tigris. mais ta question n'a aucun rapport avec ma réponse

22 Avr 2008, 16:00

JPP REVIENS a écrit:
Baioko a écrit:D'ailleurs ont parle de notre banderole, mais pourquoi ne pas parler de celle de Nice ou celle des Strasbourgeois ou encore celle des LENSOIS ?

Parce qu'on s'en cogne de cette histoire de mecs "qui ne veulent pas mourir" ?

Ok alors pourquoi parler de la notre ?

22 Avr 2008, 16:01

Les vraies questions à se poser dans tout ça c'est :

1) Qui a la plus grosse ?

2) Qui est un vrai guerrier près à mourir pour du football ?

3) Qui a la plus grosse ? (Ah merde, déjà dit)

22 Avr 2008, 16:07

Baioko a écrit:2/ Tu crois qu'il aurais de l'ambiance en latéral si les groupes ne lançais pas les chants ? Ces meme chants repris par ces fameuse latérales.
3/ Et y a quoi dans les virage ? #-o
4/ Je repond au meme genre d'amalgame "pourris" fumis= banderolle= gros débile (choisir l'ordre qui vous conviendra le mieux)
5/ La peur du Vel' ça te parle ?
6/ je n'étais pas né à cette date donc je ne puis répondre
7/ Bien moins depuis la mort des Tigris. mais ta question n'a aucun rapport avec ma réponse

2 et 3 _ tu confonds virage et groupes ...
J'ai passé des années au VS avec mes potes. Aucun de nous n'a jamais été encarté ( ou n'a jamais été payé pour aller encourager l'OM), et pourtant on chantait et on gueulait comme des malades tout le matchs.

Il faut garder des virages populaires.
Garder les groupes, en tout cas dans leur mode de fonctionnement actuel, c'est beaucoup moins sur ...

4_ qui a parlé des fumis ?
quel rapport entre les fumis et les actes de BB que le CU a soutenu ?

5_ "la peur du vel" ?
C'est de l'automasturbation fantasmatique de supporters depressifs, rien de plus.

Comme si insulter un adversaire lui faisait peur.

Par contre, pousser nos joueurs peux les aider à se dépasser ( d'apres ce que certains ont pu me dire).

6_ juste pour signaler que l'OM existait avant les groupes et chose incroyable, gagnait des titres.
Et pourtant, le footix n'existait pas à l'époque ...

22 Avr 2008, 16:10

Baioko a écrit:Derniere question :

Vous critiquez la banderole, mais que pensez des Ultras Italiens qui sont capable (malgré le racisme de certain groupe et leur rivalité) depuis plusieurs années de s'unir contre tout ce qui leur arrive sur la gueule ? (repression, meurtre, etc etc )

A part qu'ils ont tué d'autres supporters, que veux tu qu'on en pense ?
Répondre