Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Avr 2008, 12:55
Lolo_DV a écrit:Zobi1, si, ce que je veux, c'est avoir le choix entre autre chose que "les valeurs Ultra" d'un côté, prônées par des idiots sectaires qui sont partie intégrante de la "communauté ultra de France" avant d'être des supporters de foot de leur club, et les stades anglais avec silence de cathédrale de l'autre.
On nous fait croire qu'être en désaccord avec ce soutien "bisounours & télétubbies" c'est être un grand méchant contre l'animation et la vie dans les stades, je dis juste que le terrorisme intellectuel c'est ça.
CONCRETEMENT C'EST QUOI ??? donne moi un exemple de stade, club ou c'est comme ca.
+1 avec mon ami d'epinal
(celle la était vraiment nul), au fait Loursin, t'a le bonjour de Joe Cole et Michael
22 Avr 2008, 12:58
Baioko, ben faut bien que je me répète, c'est amalgame VS amalgame. D'un côté les pro-Ultras qui accusent d'amalgamme car le KOB n'est pas totalement néonazi et que la dissolution ça fait peur et c'est pas biain, de l'autre ceux qui accusent tout autant d'amalgame mais pour d'autres raisons, car on veut nous faire croire que refuser cette banderole de tolérance et de liberté c'est vouloir la mort des supporters.
22 Avr 2008, 13:01
+1 avec mon ami d'epinal
(celle la était vraiment nul), au fait Loursin, t'a le bonjour de Joe Cole et Michael
ah ouais elle était nulle celle-la
et je les emmerde tes amis joe et michael
22 Avr 2008, 13:03
Zobi1, je ne te parle pas de stade, je te parle de ce qui est en-dehors avant ou après le match, et nommé mentalité/honneur/valeur ultra. Les Ultras dans les stades se tiennent généralement bien, mais c'est pas faute d'avoir envie de se fracasser la tronche. Donc je dis heureusement qu'on ne laisse pas tout faire dans les stades, ce qui ne fait pas de moi un fan de Sarkozy ou de stades anglais ...
C'est fou qu'il faille s'expliquer autant quand même.
22 Avr 2008, 13:03
Baioko a écrit:goku, comme le CU est anti-Parisiens au possible.
Mais fasse à la répressions, il faut s'unir
En meme temps quelle répression?
J'ai pas d'avis tranché sur la question,je me dit juste que si les BB ont été dissout c'est qu'il y avait peut etre un raison alors après soutenir les gars que tu hait le plus pour une question de valeur (qui ont été clairement mises a mal) partagé a base de coup dans la tronche pourquoi pas mais bon...meme si le mouvement Ultra se limite pas a la baston et a la haine réciproque
Affirmer etre anti parisien,aimer les tapper et les soutenir surtout après une affaire aussi médiatique et qui fait la quasi hunanimité contre les auteurs (la banderole) je trouve ca très lourd a porter après si c'est une facon d'assumer le "style Ultra" pourquoi pas mais bon
Je trouve que "la passion ne se dissout pas " est une bonne idée,liberté pour les boys peut etre moins vu les antécédents voila tout
22 Avr 2008, 13:05
Lolo_DV a écrit:Baioko, ben faut bien que je me répète, c'est amalgame VS amalgame. D'un côté les pro-Ultras qui accusent d'amalgamme car le KOB n'est pas totalement néonazi et que la dissolution ça fait peur et c'est pas biain, de l'autre ceux qui accusent tout autant d'amalgame mais pour d'autres raisons, car on veut nous faire croire que refuser cette banderole de tolérance et de liberté c'est vouloir la mort des supporters.
Encore une fois tu confonds tout
22 Avr 2008, 13:08
Baioko, il n'est pas faux d'indiquer que le Kop of Boulogne n'est pas totalement néonazi.
22 Avr 2008, 13:11
lolo DV, il ne faut pas non plus être dupe en ce qui concerne la volonté publique de réduire le mouvement ultra.ca se sent depuis un moment, avant l'affaire de la banderole,parce qu'on a "amalgamer" ultras, hooligans, fachos ...
le CU défend son mode de supporterisme, contre une opinion publique qui veut voir disparaitre le mouvement ultra.il défend son bout de gras, t'en ferait pas autant?
j'imagine en plus que cela doit leur être difficile de soutenir les boys au regard du caractère raciste de certains membres, mais ils le font au regard de l'intérêt supérieur du mouv' ultra.
ps :je tiens a préciser que je suis loin d'être un ultra, j'ai même déjà quelques "mots" avec les anciens ultras du forum sur le sujet, mais dans le cas présent faut bien reconnaitre que leur soutien n'est pas du tout choquant.
Modifié en dernier par
Travis Bickle le 22 Avr 2008, 13:14, modifié 2 fois.
22 Avr 2008, 13:13
the big boss a écrit:Baioko a écrit:goku, comme le CU est anti-Parisiens au possible.
J'ai pas d'avis tranché sur la question,je me dit juste que si les BB ont été dissout c'est qu'il y avait peut etre un raison alors après soutenir les gars que tu hait le plus pour une question de valeur (qui ont été clairement mises a mal) partagé a base de coup dans la tronche pourquoi pas mais bon...meme si le mouvement Ultra se limite pas a la baston et a la haine réciproque
Affirmer etre anti parisien,aimer les tapper et les soutenir surtout après une affaire aussi médiatique et qui fait la quasi hunanimité contre les auteurs (la banderole) je trouve ca très lourd a porter après si c'est une facon d'assumer le "style Ultra" pourquoi pas mais bon
Je trouve que "la passion ne se dissout pas " est une bonne idée,liberté pour les boys peut etre moins vu les antécédents voila tout
Nous ça ne nous touche pas encore.
Mais la repression est présente pour preuve, le 2eme plus vieux groupe ultra français vient de disparaitre.
Il y a quelque temps la banderole des indeps n'aurait choqué personne (ou trés peut) et il ni aurais pas eu toutes cette histoire.
Malheureusement la répression est de plus en plus grande, par éxemple les nancéen n'ont meme plus le droit de sortir leur drapeau et étendart.
Récement la direction nancéenne à demandé au CRS de fouillé le bus de la Clique et des RS.
22 Avr 2008, 13:16
Baioko a écrit:the big boss a écrit:Baioko a écrit:goku, comme le CU est anti-Parisiens au possible.
Nous ça ne nous touche pas encore.
Mais la repression est présente pour preuve, le 2eme plus vieux groupe ultra français vient de disparaitre.
Il y a quelque temps la banderole des indeps n'aurait choqué personne (ou trés peut) et il ni aurais pas eu toutes cette histoire.
Malheureusement la répression est de plus en plus grande, par éxemple les nancéen n'ont meme plus le droit de sortir leur drapeau et étendart.
Récement la direction nancéenne à demandé au CRS de fouillé le bus de la Clique et des RS.
Mettons que si ya volonté de faire disparaitre le mouvement Ultras sous pression de l'opinion publique c'est aussi en grande partie a cause de l'image déplorable qu'il a dégagé a de diverses occasions...
Je remet pas en cause la vision du foot des Ultras (je la partage pas c'est tout) mais faut reconnaitre qu'on peut pas se permettre de donner une image déplorable du mouvement et se plaindre ensutie de repression...après cela concerne une minorité (ou pas j'en sais rien a dire vrai) visible et encombrante,soutenir les BB après leur dissolution qui fait suite a une banderole archi médiatisée et qui a (éxagérément pour ma part)choqué partout en france c'est ni très fin,ni très utile dans l'optique de redorer le blason du mouvement Ultra
22 Avr 2008, 13:18
Travis Bickle, voui voui, je l'ai dit plein de fois sur le site et j'en suis bien conscient, l'objectif de tout le monde (dirigeants, LFP, tout) sauf des supporters, c'est d'avoir un stade silencieux avec juste des gens qui applaudissent quand il y a un point comme au tennis, faire du supporter un pauvre mec qui aime bien son club, accueille le concurrent en chantant et surtout adore l'EDF et Pascal Praud. Par ex les fumigènes sont illégaux c'est un des pas vers ce genre de truc, ça je le sais. Pour autant, être contre le message ultra des CU84, ce n'est pas forcément être manichéen, anti-liberté et vouloir ce genre de stade.
22 Avr 2008, 14:15
il y a des ultra dans le virage nord?
est ce que les ultra sont les seul à mettre de l'ambiance??
est ce qu'ils mettent la meilleur ambiance?
la foot c'est du sport, c'est un endroit pour prendre du plaisir
les fumigènes ont été interdit à cause du même genre d'abrutis qui ont fait la banderoles du sdf
mettre de l'ambiance, c'est un truc
de l'ambiance festive, avec de la pression seine c'est mieux
si c'est pour mettre une ambiance haineuse, pas la peine...
quand j'aurais des gamins j'aimerais les emmenais dans un stade
pour qu'ils comprennent le plaisir du stade
et pas que pour regarder un match
dans un stade comme le vélodrome
le spectacle est autant dans les tribunes que sur le terrain
donc, c'est pas parce qu'un groupe de supporter est dissout qu'il n'y aura plus d'ambiance dans un stade
et je pense qu'un autre groupe sera créé
avec des bases plus saines
comme dit l'autre banderole
"la passion ne se dissout pas"
22 Avr 2008, 14:26
Wah on dirait un genre de poème ...
22 Avr 2008, 14:27
il y a des ultra dans le virage nord?
oui
oui
oui
les fumigènes ont été interdit à cause du même genre d'abrutis qui ont fait la banderoles du sdf
Tu dois faire partie des meme gens qui disent je cite : Wouaahhh ça fai trop beau @Gob
mais de l'autre coté se plaignent.
de l'ambiance festive, avec de la pression seine c'est mieux
si c'est pour mettre une ambiance haineuse, pas la peine...
C'est sur dire : Oh les méchant parisiens ont va faire des câlins avec nos bisounours, c'est mieux
donc, c'est pas parce qu'un groupe de supporter est dissout qu'il n'y aura plus d'ambiance dans un stade
Si
9-1-1-1-1-1-1-1-1-1 = 0
Donc plus d'ambiance
et je pense qu'un autre groupe sera créé
Non, Demande au Tigris si quelque à pris la relève.
22 Avr 2008, 14:30
Baioko a écrit:il y a des ultra dans le virage nord?
oui
oui
oui
Ouah l'argumentation
En quoi l'ambiance Ultras est elle meilleure qu'une autre
y'a t-il pas un milieu entre l'ambiance que tu revendique et l'ambiance a l'anglaise
la ton post fait un peu égocentrique et ne m'apporte rien de plus concernant le fonctionnement des Ultras que j'avoue méconnaitre...
22 Avr 2008, 14:32
the big boss, va lire mouvement ultra, c'est pas les site qui manque
22 Avr 2008, 14:33
the big boss a écrit:Baioko a écrit:il y a des ultra dans le virage nord?
oui
oui
oui
Ouah l'argumentation
y'a t-il pas un milieu entre l'ambiance que tu revendique et l'ambiance a l'anglaise la ton post fait un peu égocentrique et ne m'apporte rien de plus concernant le fonctionnement des Ultras que j'avoue méconnaitre...
non
Non mais ce que je veux dire c'est que le juste milieu serait ce qu'on connait a l'heure actuelle, tant le mouvement ultra est mourrant...
On est au juste milieu entre le mouvement d'il y a 10/15ans et les stades anglais.
Un autre juste milieu serait footix et clément d'antibes avec son coq balthazard
22 Avr 2008, 14:36
Je ne connais pas les autre stades donc je ne m'étalerait pas sur eux.
Mais quand tu vois le nombre de sapin qu'il y a au Vel' (hors match de gala) tu as de quoi pété un plomb.
Donc si pour ces match la qui représente la plus part des match durant une saison il ni avait pas de groupes, il ni aurait même pas de chant
22 Avr 2008, 14:36
Baioko a écrit:the big boss, va lire mouvement ultra, c'est pas les site qui manque
Ecoute perso je prefere un ptit débat instructif ou tu vas défendre tes idées a une lecture définissant le mouvement ultra
après a ta guise mais c'est en refusant l'argumentation (dans aucun de tes posts tu défend une idée,c'est tout a base de "oui" "non" "footix" "on est beau" )
Voila c'est tout après tu fait bien comme tu veut je peut aussi comprendre ta frustration de voir un mouvement auquel tu t'identifie attaqué de la sorte ca me parait tout a fait normal
22 Avr 2008, 14:41
Baioko a écrit:the big boss, va lire mouvement ultra, c'est pas les site qui manque
mouais ou pas... on sait tous trés bien que c'est pas sur un forum, surtout un forum comm MU, ou on en saura plus sur le mouvement, les anciens, le local, le stade, les apéros, ya que ca de vrais pour en savoir plus.
Modifié en dernier par
Zobi1 le 22 Avr 2008, 14:42, modifié 1 fois.