CU84 : Une banderole qui fait scandale ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La banderole de soutien aux Boulogne Boys, vous la trouvez :

Normale, la solidarité entre ultras prévaut sur tout le reste
27
37%
Inadmissible, de soutenir un groupe "extrémiste" dans un lieu de partage comme le Vel'
41
56%
NSP
5
7%

Nombre total de votes : 73

Re: CU84 : Une banderole qui fait scandale ...

Messagepar the big boss » 22 Avr 2008, 10:31

Lolo_DV a écrit:Rocca, ben si je suis la logique de Ben Laden je comprends pourquoi il fait ça, si je suis la logique de Bush aussi, celle de Sarkozy idem, celle de Le Pen itou, Besancenot aussi, Dieudonné tiens, mon chat pareil, bref n'importe qui sur Terre, "si on suit sa logique" on comprend pourquoi il agit comme ci et pas comme ça. Là on parle pas de comprendre, puisque c'est évident qu'on comprend les motivations de pauvres demeurés qui soutiennent leurs amis-ennemis par crainte de voir disparaître leur passion débile. On parle de constater les faits et de les approuver ou pas !

Tout a fait
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 22 Avr 2008, 10:50

:-({|= :-({|= :-({|=
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar doom37 » 22 Avr 2008, 11:19

Je trouve l'article de la Provence bien plus scandaleux et nauséabond (rempli d'amalgames douteux) que la banderole...
doom37
Newbie

Messagepar El Maestro » 22 Avr 2008, 11:35

Marrant les Ultras sur ce coup :lol: Ils perdent toute credibilité. Ils n'ont plus interet a critiquer un groupe facho sinon ils passeraient bien pour des cons ( quoique c'est ptet dejà fait..).
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 22 Avr 2008, 11:55

doom37, moi non. Au moins à La Provence on est raisonnable et cohérent à défaut d'être neutre ce qui se comprend : la banderole anti-Chtis est dégueulasse, les saluts nazis qui traînent depuis x années sont dégueulasses, et ceux qui apportent leur soutien aux Boulogne contre les méchants médias/politiciens ne peuvent pas faire semblant de n'avoir rien vu ni entendu.

Edit : tiens ton avatar, c'est pas le ptit nain ancien acteur de X qui était dans des sitcoms et qui est mort ?
Modifié en dernier par Ricard51 le 22 Avr 2008, 11:57, modifié 2 fois.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 22 Avr 2008, 11:55

Et qu'en pensent nos Oultras à nous (enfin ceux qui ne se sont pas encore fait bannir)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 22 Avr 2008, 12:04

Christancheval a écrit:Pfff ... le CU84 ... Ils ne soutiennent pas l'OM ... Ils soutiennent leur cause, à savoir le pognon et la baston entre ultras .

alors toi...

2/3 trucs pour stoper le fait qu'on dise que le CU soit un groupe mercantile.

- Oui une boutique est installé devant le vel, mais les sous ne vont pas au CU ! La boutique ne s'appel pas CU84 d'ailleur...
- Le groupe est le seul qui n'a pas augmenté le tarif de ses abos cette année, au contraire des autres groupes (except les fana)
- Le groupe n'a pas de revenu qui viennent de la location d'abo (comme les winners par exemple) ou la vente de place a des prix de fou a l'extérieur (comme les MTP)

Cette banderolle est la suite logique de la banderolle "Libérté pour les ultras"

Je parlerai de ca qu'avec des personnes objectives et un minimum au courant de ce qu'est le monde ultras
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Baioko » 22 Avr 2008, 12:09

Zobi1, donc avec personnes de ce forum.

Fait comme moi adopte l'attitude :

ighi :-({|= :-({|= :-({|= ighi
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 22 Avr 2008, 12:11

Baioko, faut essayer de sauver ca poto, c'est pas en disant rien que ca changera
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 22 Avr 2008, 12:11

Mouais mais à part dire " vous zy comprendez rien", vous n'avez pas mieux comme explication, à moins que vous ne sachiez pas comment justifier ces propos ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Baioko » 22 Avr 2008, 12:15

gob, pose la question au groupe.
Les mail ça éxiste
Modifié en dernier par Baioko le 22 Avr 2008, 12:18, modifié 2 fois.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 22 Avr 2008, 12:15

Edit : tiens ton avatar, c'est pas le ptit nain ancien acteur de X qui était dans des sitcoms et qui est mort ?

Giant Coucou :mrgreen:

Mais mademoiselle Eugénie, vos portes ne sont pas solide =D>

Pour la banderole, ça me choque pas plus que cela, si ça peut apaiser les clivages et éviter que ça parte en couille au prochain om psg ...

maintenant je donne juste mon avis, je comprends tout à fait qu'on ne pense pas comme moi, ce n'est donc pas la peine de me dire : "ouais tu peux pas dire ça et blablabla "
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manel » 22 Avr 2008, 12:15

mais au fait, c'est quoi le mouvement ultra ?
Pourquoi les virages ne sont réservé quà ce mouvement ? Pourquoi, si avec 3-4 potes on a envie d'aller en virages sortir nos drapeaux on peut pas ?
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 22 Avr 2008, 12:16

il y a quand une certaine logique dans la banderole , vous déconnez.

c'est pas un soutien aux mecs qui coursent les blacks dans le rer, c'est plus une marque de sympathie entre mecs qui ont une vision identique du "supportersime", et une réponse au climat actuel qui voit le mouvement ultra comme une population a virer des stades.

Edit: Baioko m'a devancé
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 22 Avr 2008, 12:19

manel a écrit:mais au fait, c'est quoi le mouvement ultra ?
Pourquoi les virages ne sont réservé quà ce mouvement ? Pourquoi, si avec 3-4 potes on a envie d'aller en virages sortir nos drapeaux on peut pas ?

Parce que vous avez pas le bac.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar goku » 22 Avr 2008, 12:25

Moi ce qui m'écoeure, c'est que les B boys sont les premiers à cracher à la figure des marseillais, et a les insulter de tous les noms possible en souhaitant leurs morts...
Je me souviens d'un reportage, ou il disait que venir à Marseille, c'était comme venir dans les égouts, ça puait...

Et les CU se mettent à se solidariser avec ça...
ça me dégoute :|
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 22 Avr 2008, 12:26

Travis Bickle, c'est du vent la marque de sympathie, tu sais autant que nous qu'ils se fracassent la tronche entre eux, Rats paysans mafieux VS Parigots arrogants, et que parfois même ils n'hésitent pas à fracasser un supporter qui passait par là sans rien demander juste d'après son écharpe. C'est pas de la sympathie, c'est de la peur panique de voir disparaître les "valeurs Ultra" lesquelles sont loin des Bisounours, et accessoirement le pognon si pognon il y a.

Zobi1, pour moi ce n'est pas une suite logique, faire la démarche de créer une banderole "liberté pour les Boys" (Boulogne Boys bien sûr) dans le contexte actuel c'est faire semblant de ne rien savoir forcément.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 22 Avr 2008, 12:29

goku, toutafé, on ne rappelle jamais assez les banderoles au Parc des Princes qui ont fleuri quand on a fini en D2 : on est tellement mieux sans vous etc.
Mais les Ultras, enfin les dirigeants de groupes dits ultras, sont prêts à se claquer la bise entre eux pour sauver leurs "valeurs humanistes ultra" (en gros, bière, sandwich américain, baston, forums) face à la méchante répression et aux faux supporters.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 22 Avr 2008, 12:30

gob a écrit:Mouais mais à part dire " vous zy comprendez rien", vous n'avez pas mieux comme explication, à moins que vous ne sachiez pas comment justifier ces propos ?

L'explication a été donné par Baioko et Travis.

Peut être que nous on défend notre groupe quoiqu'il arrive, mais toi tu l'attaque aussi, comme tous le mouvement marseillais, des que tu peux.

J'ai l'impression que tu veux fouttre la merde quand elle n'y est pas, en l'occurence la tout va bien et tu balance ca...on sait que tu veux un stade de cul serré ou tu sera assis avec des sieges chauffés et des gens uniquement riche qui ne mangeront pas trop gras, qui ne fumeront pas, des gens qui ont voté a droite et qui font partie d'une CSP++, ces gens bien sur devront avoir la haine de Anigo.

La pensé unique quoi.

"Ha oui mais moi mon fils/ma fille je veux pouvoir l'emmené dans un endroit saint"

Hé interdit lui de sortir alors ! met le en chambre aseptisé avec des joué venant d'entreprise uniquement certifié ISO 9001 !
On sur-protege les gamins qui font leur loi !

Et puis a 200€/place toi tu pourra peut etre faire ca toute l'année, mais le francais moyen il pourra meme pas y aller lui, alors ammener son gamin en plus...

Ce que je vois c'est que certains se touche bien la nouille quand l'ambiance est bandante (rarement certe) mais que des que ils ont pas d'os a ronger ils balance sur les groupes.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Dmitry » 22 Avr 2008, 12:32

Ouh punaise, ca amalgame sévère ici ....... on est à côté de la plaque !!!!

Bon, reprenons les choses dans l'ordre, la banderole anti ch'tis est scandaleuse et répréhensible, ok !!!!
Mais le battage médiatique fait derrière l'est tout autant ..... comme pour l'incident Ouadouh à Metz, bref.

Que le CU apporte son "soutien" à une association de supporters (d'ultras, c'est comme vous le sentez) ne me choque aucunement, parce qu'on a le droit, comme moi, de penser et dire qu'il y a un noyau de pourris à Boulogne mais que (oh grand Dieu merci) cela ne représente pas l'intégralité de ladite tribune :shock:

La première erreur est là, on fait l'amalgame entre racistes et fascistes de Boulogne et supporter de Boulogne :roll:
J'étais contre la dissolution de ce groupe, parce que, d'une part, ça va augmenter le nombre d'indép avec tous les risques induits et parce que c'est porter un sérieux coup à l'image des autres supporters qui n'ont comme défaut que celui d'être supporter du PSG :wink:

Je crois qu'à ce sujet, on a tous des connaissances qui sont supporters du PSG, ben au risque de vous surprendre, ils sont pas infréquentables ... non non :mrgreen:

On revient au sujet, la dissolution des Boulogne Boys apparait pour certains comme inutiles et dangereuses, et pour d'autres qui vivent le supporterisme différemment, c'est une forme d'injustice ...... et ils le font savoir !!!

Résultat, on s'offusque ici et on dit "ouh là, le CU84 soutient les fachos !!!!" .... non, le CU84 soutient les membres d'un groupe dissout ..... alors que nombre d'entre eux n'ont rien à se reprocher :x

Je n'aime pas le PSG, et je n'aime pas la façon dont les dirigeants se sont démarqués de cette histoire alors qu'ils n'ont rien fait depuis des années pour éradiquer ce problème ..... voilà aussi pourquoi il est bon de montrer une forme de soutien !!!!

Stoppons l'amalgame bordel :evil:

Baioko et Zobi1, si vous voulez apporter un peu plus à ce débat, n'hésitez pas :wink:
Dmitry
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin