Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

La banderole de soutien aux Boulogne Boys, vous la trouvez :

Normale, la solidarité entre ultras prévaut sur tout le reste
27
37%
Inadmissible, de soutenir un groupe "extrémiste" dans un lieu de partage comme le Vel'
41
56%
NSP
5
7%

Nombre total de votes : 73

Re: CU84 : Une banderole qui fait scandale ...

23 Avr 2008, 21:27

ideh a écrit:Image

Paysans, violeurs de handicapées, analphabètes: bienvenue dans l'Yonne.@ cdf

:ptdr:

il y avait une autre banderole:

l'AJA on l'aime ou on la quitte :ptdr:

23 Avr 2008, 21:57

sonny a écrit:

Je viens de remarquer, c'est pas "A Le blason", c'est " A CE Blason" :oops:

24 Avr 2008, 05:53

Baioko, en dehors de l'insulte, je trouve sa question intéressante.
Quelles valeurs les Ultras ont-il en plus qu'un supporter lambda ? Je veux parler du mec qui va au stade quand il peut, qui aime son équipe mais qui n'arrive pas à faire tous les déplacements etc.

Bien sûr que la question est intéressante. Pour donner la définition de "valeurs Ultras", ceux qui approuvent cette banderole répondent plus ou moins par "mais les non-Ultras vous pouvez pas comprendre" "je ne réponds jamais à ceux qui caricaturent" etc. Là je parle en général car c'est la même chose sur d'autres forums. Mais que je sache les valeurs Ultras n'ont pourtant rien de différent des valeurs des supporters fervents d'un club : se rassembler, chanter, aller aux matches quand on peut etc.
Si on tirait des conclusions hâtives à cause de ce vide argumentatif volontaire, on se dirait alors que les valeurs Ultras ne sont différentes qu'en-dehors du terrain et parfois assez négatives.

24 Avr 2008, 07:48

Guevara10 a écrit:
sonny a écrit:

Ben c'etait evident.

Les CDF sont vraiment des cons.

24 Avr 2008, 07:52

Baioko, en dehors de l'insulte, je trouve sa question intéressante.
Quelles valeurs les Ultras ont-il en plus qu'un supporter lambda ?

Ben en l'occurence rien de plus.

Faudra un jour m'expliquer pourquoi les "ultras" se considèrent comme des vrais supporters au contraire des autres ?

Parce que certains sont payés pour encourager l'OM ?
Parce qu'ils se font sponsoriser leurs déplacements là ou on s'est toujours démerdé ?

Quelle autre raison ?

24 Avr 2008, 08:21

J'aimerais juste avoir une réponse du (des) principal(aux) intéressés pour y voir plus clair.

24 Avr 2008, 08:34

La "mentalité ultra" pour moi à Marseille ne se détache pas tellement de la mentalité générale. Dans les 2 virages, les mecs sont là pour soutenir les couleurs de l'OM, par tous les moyens (chants, banderoles, drapeaux, fumis,...). Je me suis toujours fait cette idée du supportariat ultra. Et par opposition, la majorité des personnes à Ganay viennent juste pour voir du football avec un préférence pour Marseille, sans trop se mettre minable comme le font les gars des virages.
La seule différence entre les MTP et le CU84 pour moi, est que l'un se revendique dans son nom d'être ultra.
Donc je comprends l'inquiétude des groupes se supporteurs suite à la dissolution des BB85, malgré leur image de merde.

24 Avr 2008, 08:42

JPP REVIENS, tu dis que des conneries sur les Ultras et tu fais du révisionisme!

Les vrais héros du football sont les arbitres et non pas les Ultras. Lors du premier match de l'histoire du football entre l'Entente de Cromagnon et et l'Association Sportive de Néandertal, un mamouth a pénétré sur le terrain. Les ultras et les joueurs se sont enfuis mais les 4 arbitres se sont interposés et on chassé l'animal à coups de cartons jaunes. En effet, n'écoutant que son courage et l'interprétation des règles, le dit mamouth étant hors jeu et entravant une action de but, l'arbitre de forêt a immédiatement sorti un carton rouge en driection de l'animal. Voyant cette couleur, le mamouth a chargé et c'est le juge de touche avec son drapeau qui a "torréé" la bête jusqu'à épuisement tandis que l'arbitre lui crevait les tympans avec son sifflet.

Depuis ce jour l'homme en noir est la seule personne valable dans le monde du foot. IL ne se trompe jamais et est le garant du beau jeu. C'est grâce à lui que vous autres, pauvres omlivers incultes et supporters de l'OM, pouvez regardez votre équipe à la télé. Vous devriez tous respecter l'arbitre et lui faire un tifo spécial à chaque match.

Donc vos ultras, on s'en fout! y a que les bad gones qui sont de vrais supporters

Knurt.

:mrgreen:

24 Avr 2008, 08:45

PapaDeruda, très joli.

Cependant, il manque une ou deux insultes primaires et gratuites envers ma personne, et une ou deux phrases bien suffisantes pour que ton post soit totalement réaliste.

Sinon, félicitations !

24 Avr 2008, 08:59

JPP REVIENS,

Je suis du même avis pourquoi cette solidarité envers les boulognes boys :?: :?:

24 Avr 2008, 09:04

Quel avis ? J'ai simplement posé une question, qui est restée pour le moment sans réponse, et je trouve ça dommage.

24 Avr 2008, 10:23

gob, les ultras t'ont violé quand tu étais petit ? ils t'ont volé ton petit déjeuné ? Vraiment, qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
Tu n'arrête pas de les démonté et la ça commence à devenir trés lourd, surtout que tu dis pas mal de connerie.

Alors non le CU ne fait pas de bizness de place ni d'abonnement ni de rien du tout d'ailleurs, Le CU vends son matos uniquement à son local.
Pour rappel la boutique "Virage Sud" en face du Vel' vends toujours du matos CU, mais il n'est plus fait par le groupe lui meme (donc matos bidon en gros).
Le capo n'est pas payé pour animer la tribune (ba oui on est pas au Winners voir au MTP)

Ils se font sponsoriser leur déplacement ? Oui pour les match en russie et à pétaouchnenoque.
Mais c'est vrai toi tu es Médecin tu n'a pas besoin d'aide financière. :roll:

La "mentalité ultra" pour moi à Marseille ne se détache pas tellement de la mentalité générale.

Oui ce n'est pas faux.
Dans les 2 virages, les mecs sont là pour soutenir les couleurs de l'OM, par tous les moyens (chants, banderoles, drapeaux, fumis,...)

Alors la non, pour les chants on est ok et encore quand le supporters lambda veux bien chanter, banderole seule les groupe le font, étendart et drapeau ça fait chier tout les supporters lambda car ils peuvent pas voir le match, fumis pareil ça sent pas bon :tire:

La seule différence entre les MTP et le CU84 pour moi, est que l'un se revendique dans son nom d'être ultra.

Rien a voir, le CU est un groupe ultras, tout comme la Cosa, Les MTP (et ça me fout la gerbe d'écrire ça), les SW et les Fana.
Mais puis que tu parle des MTP, ces mecs n'ont plus aucune valeurs, ils font n'importe quoi, leur groupe est en train de mourire et ce n'est vraiment pas un mal.
Leur président n'a rien a foutre à la commanderie tous le 4 matins et je ne parle pas de leur bizness de place honteux (jusqu'a 60€ la place à l'exterieur) et je ne sais pas combien ils la vendent à domicile...

Alors pour répondre à JPP REVIENS, je pense que les groupes dont le CU sont meilleurs que le supporters lambda pcq les mecs se crevent toujours le cul nuit et jours.
Tu retrouvera toujours les même mecs à domicile comme à l'extérieur, et il y aura toujours des chants la ou l'OM jouera que ce soit contre Angers (comme il y a quelques année) ou il ni avait que le noyau des groupes ou à ST-Pertesbourg encore cette année.
Bref il y aura toujours du monde deriere eux et à mon avis ce n'est pas le mec lambda qui va se déplacer la bas.

Ils passent des heures à confectionnes les animations que vous trouver si "belle".

Pour OM- Psg :

Tout démarre pourtant dans le doute pour le CU’ avec un changement de spectacle qui tombe le jeudi soir. Résultat : nous devons arriver à faire 2400 drapeaux en deux jours !
Inutile de préciser que le vendredi soir, la troupe des petits lutins n’a pas le moral au beau fixe, voyant l’horloge filer et les drapeaux s’entasser en si faible quantité. Heureusement, après une bonne nuit de sommeil réparatrice et surtout le doublement des effectifs, finir les 2400 drapeaux le samedi se déroulera dans la joie et la bonne humeur

En éspérant avoir répondu à ta question JPP

24 Avr 2008, 10:28

Baioko, merci pour ta réponse.

Mais tu m'as dit hier qu'un ultra ne faisait pas forcément non plus tous les matchs de l'OM, et que la principale différence ne se situait pas là. Quelle est donc vraiment cette différence selon toi, au niveau des valeurs ou autres ?

24 Avr 2008, 10:33

JPP REVIENS, de se bouger le cul pour l'OM et de ne jamais rien laché.
Ce n'est pas grand chose écrit comme ça, mais la seul chose que certain font c'est de venir voir le match et basta.
Par exemple donner un coup de main pour ranger les drapeaux ce n'est pas grand chose et tout le monde pourrait le faire....
Et pour ce qui est de ne rien laché quand tu vois les mecs ne plus chanté a 0-1 pour l'adversaire et dés qu'on le regagne rechanté, c'est assez énervant..

24 Avr 2008, 10:39

Le capo n'est pas payé pour animer la tribune (ba oui on est pas au Winners voir au MTP)

c'est un peu comme la prime de maintien des joueurs du psg. il est tellement désespérant ce capo que ca me gênerait pas qu'on le paye si on avait la certitude qu'il serait meilleur grâce à ca

24 Avr 2008, 10:40

gob a écrit:
Guevara10 a écrit:
sonny a écrit:

Ben c'etait evident.

Les CDF sont vraiment des cons.

tu parles, gros :up: aux CDF

24 Avr 2008, 10:43

loursin, en meme temps si tu sais mieux faire, je t'en prie prend le micro :roll:
Il ni a pas encore de formation Capo +3

Je viens de comprendre pourquoi Gob est revenue sur le topic aujourd'hui, ses collegues de La Provence continue de démonter le CU avec de superbe intervetion de Tonini and co du VDP =D>

24 Avr 2008, 10:47

Baioko a écrit:loursin, en meme temps si tu sais mieux faire, je t'en prie prend le micro :roll:
Il ni a pas encore de formation Capo +3

teu teu teu pas besoin de lever les yeux au ciel ! je sais pas mieux faire, mais je revendique le droit de le trouver mauvais. avec ton argument foireux, on ne pourrait plus émettre la moindre critique sur n'importe qui. est-ce que tu joues mieux au foot que Salim Arrache ? est-ce que tu chantes vraiment mieux que Cindy Sanders ? est-ce que pour autant ca te donne pas le droit de dire qu'ils sont mauvais ?

je le répète : le chevelu est nul.

24 Avr 2008, 10:49

loursin, ce n'est peut etre pas ce qui ce fait de mieux mais il a au moins le mérite d'éssayer et y a de quoi désespérer quand tu vois la tribune de sapin

24 Avr 2008, 11:11

loursin, je t'arrête tout de suite dans ton argumentaire, espèce de pachyderme marin, tu touches pas à Cindy Sanders.
Répondre