Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

La banderole de soutien aux Boulogne Boys, vous la trouvez :

Normale, la solidarité entre ultras prévaut sur tout le reste
27
37%
Inadmissible, de soutenir un groupe "extrémiste" dans un lieu de partage comme le Vel'
41
56%
NSP
5
7%

Nombre total de votes : 73

Re: CU84 : Une banderole qui fait scandale ...

22 Avr 2008, 22:58

Jester a écrit:
degun a écrit:
Jester a écrit:
degun a écrit:Ecrire que tous les ultras participent à des fights, c'est aussi intelligent que d'écrire que tous les ch'tis sont des chomeurs ou des pédophiles.

Si c'est à moi que tu réponds, je risque d'être cinglant dans la réplique...

J'ai jamais dit ce que tu écris, on était en train de parler des violences dans les stades, je n'ai jamais dit que la source en était les ultras.
Maintenant, si tu persistes, je te répondrais, mais tu risques de pas aimer ma réponse.

J'en tremble déjà ....

:ptdr:

Tremble, mais moi je ne t'insulte pas (enfin pas encore) comme tu l'as fait. Va apprendre à lire correctement le français et ensuite tu te permettras de venir faire l'explication de texte de mes messages.

lui non plus :-s

23 Avr 2008, 01:03

Etant ancien du CU ( c pas juliette qui parle ;-) )
j'avoue ne pas soutenir ce mouvement et cette banderole ridicule.
Je suis heureux que les boys soit dissout , pseudo supporter...
Apres ils ne faut pas dissoudre tout ce qui gueule .
Mais les boys cela fait des années qu'il aurait fallu les éliminés.
entre le crs paraplégique démonter en tribune, l'année du supporter décédé en voulant bastonner un supporter israélite...
bref .
boys bon débarras.
j'ai une echarpe emprunter un soir a un de ceux là ça va ma faire un collector :-)

Par contre, envoyer en taule un gars qui insulte un jouer. Faut pas abusé, même si des insultes raciste peuvent et sont très déplacé dans un stade...
ce n'est dans la plus part des cas, que des attaques envers un joueur d'une équipe adverse.
Il faut savoir faire la part des choses.
banderoles boys surmediatisé ? OUi
dissolution abusé ? non c'est pour l'ensemble de leurs oeuvres ;-)

23 Avr 2008, 05:54

Toutafé. Ceux qui trouvent ce message complètement con et surtout inutile (faut quand même le rappeler) ne sont pas forcément des mecs qui se disent que la médiatisation de la banderole anti-Chtis est méritée.

23 Avr 2008, 07:42

jujude a écrit:Etant ancien du CU ( c pas juliette qui parle ;-) )
j'avoue ne pas soutenir ce mouvement et cette banderole ridicule.
Je suis heureux que les boys soit dissout , pseudo supporter...
Apres ils ne faut pas dissoudre tout ce qui gueule .
Mais les boys cela fait des années qu'il aurait fallu les éliminés.
entre le crs paraplégique démonter en tribune, l'année du supporter décédé en voulant bastonner un supporter israélite...
bref .
boys bon débarras.
j'ai une echarpe emprunter un soir a un de ceux là ça va ma faire un collector :-)

Par contre, envoyer en taule un gars qui insulte un jouer. Faut pas abusé, même si des insultes raciste peuvent et sont très déplacé dans un stade...
ce n'est dans la plus part des cas, que des attaques envers un joueur d'une équipe adverse.
Il faut savoir faire la part des choses.
banderoles boys surmediatisé ? OUi
dissolution abusé ? non c'est pour l'ensemble de leurs oeuvres ;-)

Il me semble avoir vu sur un site que l'association Boulogne Boys copmptait près de 3000 membres ..... en clair, tu es en train de dire qu'il y a 3000 fascistes, racistes ou hooligans dans leur rang ???

Je dis que cette dissolution est le fruit d'un amalgame (comme celui que tu fais là) mal venu et va être dangereuse pour la suite ....
Etait-ce compliqué de virer les fouteurs de merde présents dans cette assoc', d les interdire de stade, de voir comment ça aurait évoluer par la suite ..... plutot que de taper aussi sur les membres de cette assoc' qui n'ont rien à voir avec cette affaire (ces affaires même) #-o

Non, au lieu de çà, suite au battage médiatique, on dissout à tour de bras ...... et on dissout même des assoc' n'ayant aucune existence juridique comme la faction à Metz :mrgreen:
Ca montre la connaissance du dossier et la réflexion faite dans la prise de décision :roll:

23 Avr 2008, 10:23

Dmitry, comment peux-tu décemment adhérer à une association dont les manifestations extra-sportives sont aussi tendancieuses ??? Ton argumentaire est bancal...

Si vraiment ces supporteurs ne cautionnaient pas au moins implicitement ces actes inadmissibles, ils auraient rendus leur carte de membre et adhérer ailleurs. Je regrette, l'amalgame dans ce cas précis me semble salutaire. Tant pis pour les moutons de panurges qui crient "on n'est pas des fachos" : dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es, tel énonce le proverbe.
D'autre part, dire "je savais pas" n'est pas recevable devant la loi. Dont acte.

23 Avr 2008, 11:10

Est ce qu'au moins l'un d'entre vous à lu le communiqués du CU avant de continuer ce débat débile ?

23 Avr 2008, 11:45

Bien sûr.
Est-ce que tu peux nous expliquer quelles valeurs les "Ultras" ont en plus que les supporters ? notamment en-dehors du stade avec les autres Ultras ?

23 Avr 2008, 12:11

Le communiqué a tout remis en place, plus de debats possible là #-o .
Plutot que les BB ou autre groupe, c'est la "Mentalité Ultras" et le "Mouvement Ultras" qui sont defendu ici. Les Ultras c'est comme une grande famille, ils ont des interets a defendre et ils se soutiennent mutuellement face a la "repression" qu'ils subissent.
Franchement je suis de tout coeur avec le Commando Ultras et tout les mouvements Ultras de France, si grâce a eux on parvient a eviter le stade a l'Anglaise, je les suit et les soutient =D>

23 Avr 2008, 12:16

Dmitry a écrit:Il me semble avoir vu sur un site que l'association Boulogne Boys copmptait près de 3000 membres ..... en clair, tu es en train de dire qu'il y a 3000 fascistes, racistes ou hooligans dans leur rang ???

Etait-ce compliqué de virer les fouteurs de merde présents dans cette assoc', d les interdire de stade, de voir comment ça aurait évoluer par la suite ..... plutot que de taper aussi sur les membres de cette assoc' qui n'ont rien à voir avec cette affaire (ces affaires même) #-o

Non, au lieu de çà, suite au battage médiatique, on dissout à tour de bras ...... et on dissout même des assoc' n'ayant aucune existence juridique comme la faction à Metz :mrgreen:
Ca montre la connaissance du dossier et la réflexion faite dans la prise de décision :roll:

Je suis tout à fait ok avec toi quand tu dis ça :

Etait-ce compliqué de virer les fouteurs de merde présents dans cette assoc', d les interdire de stade,

Non ça parait pas compliqué en effet, si c'est une minorité qui foutent le boxon, pourquoi le groupe ne les a pas foutu dehors ou ne leur a pas repris les abos (ou non vendu) ? Pourquoi ?

23 Avr 2008, 14:27

Jester a écrit:
Etait-ce compliqué de virer les fouteurs de merde présents dans cette assoc', d les interdire de stade,

Non ça parait pas compliqué en effet, si c'est une minorité qui foutent le boxon, pourquoi le groupe ne les a pas foutu dehors ou ne leur a pas repris les abos (ou non vendu) ? Pourquoi ?

Vous croyez que c'est partout comme à Marseille ???
Les abos au parc sont vendus par le PSG ...... et ce dans TOUT le stade :roll:
Dans ce cas, dur de demander au groupe de faire quelque chose qui le dépasse #-o

C'est pour çà que j'espère que le PSG va manger aussi dans cette histoire, parce qu'en plus de laisser faire pendant des années, il se dédouane de tout et se range au côté de la justice quand celle ci vient démonter un groupe entier de 3000 personnes pour une centaine de fachos :mrgreen:

Après, vous pouvez pensez de moi que je suis facho mais depuis le début, mon argumentaore est le même et je pense avoir assez souvent dit qu'il y avait (trop) de fachos à Boulogne :roll:

Sujet clos puisque visiblement on a pas le droit de défendre ce qui parait indéfendable :mrgreen:

23 Avr 2008, 14:31

Non bien entendu que c'est pas partout pareil, mais c'était un exemple (heureusement qu'on est pas exhaustif à chaque fois qu'on doit parler de quelquechose sinon le message ferait 3 pages à lui tout seul :mrgreen: ).
Mais s'il y a un groupe, c'est qu'il y a une "responsabilité" quelquepart non ? (non pas là)

23 Avr 2008, 14:32

Pourrions-nous changer le titre de ce topic pour mettre: "CU84: Une banderole de la honte qui fait scandale" ?

23 Avr 2008, 14:39

Lolo_DV a écrit:Bien sûr.
Est-ce que tu peux nous expliquer quelles valeurs les "Ultras" ont en plus que les supporters ? notamment en-dehors du stade avec les autres Ultras ?

Tes insuination de merde tu te les gardes

23 Avr 2008, 14:42

Baioko, en dehors de l'insulte, je trouve sa question intéressante.

Quelles valeurs les Ultras ont-il en plus qu'un supporter lambda ? Je veux parler du mec qui va au stade quand il peut, qui aime son équipe mais qui n'arrive pas à faire tous les déplacements etc.

Je ne parle qu'en méconnaissance du mouvement, et non pas de manière ironique.

23 Avr 2008, 16:17

Image

Paysans, violeurs de handicapées, analphabètes: bienvenue dans l'Yonne.@ cdf

:ptdr:

23 Avr 2008, 16:56

JPP REVIENS, etre Ultra ce n'est pas forcément faire tous les match à domicile comme à l'extérieur.
Etre Ultra c'est un style de vie, une mentalité à part.
Ultra = Est le meilleur.

ideh, cette banderole fais rire alors qu'elle est du meme acabit que celle au SDF

23 Avr 2008, 16:59

Baioko, merci mais ça ne répond pas véritablement à ma question: qu'est-ce que le style de vie Ultra, sa mentalité et les valeurs de ce groupe ?

23 Avr 2008, 17:24

Baioko a écrit:JPP REVIENS, etre Ultra ce n'est pas forcément faire tous les match à domicile comme à l'extérieur.
Etre Ultra c'est un style de vie, une mentalité à part.
Ultra = Est le meilleur.

ideh, cette banderole fais rire alors qu'elle est du meme acabit que celle au SDF

Ce qui est drole c'est quand même le "à le blason" :ptdr:

23 Avr 2008, 17:28

cest surtout les gens qui font pas attention et que l'on doit lire ce et non le :roll:

23 Avr 2008, 17:42

EL MAGNIFICO a écrit:cest surtout les gens qui font pas attention et que l'on doit lire ce et non le :roll:

Au temps pour moi :wink:
Répondre