Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

La banderole de soutien aux Boulogne Boys, vous la trouvez :

Normale, la solidarité entre ultras prévaut sur tout le reste
27
37%
Inadmissible, de soutenir un groupe "extrémiste" dans un lieu de partage comme le Vel'
41
56%
NSP
5
7%

Nombre total de votes : 73

Re: CU84 : Une banderole qui fait scandale ...

22 Avr 2008, 17:59

Guevara10, :shock: t'es chié, ma réponse ressemble à rien, maintenant. :twisted:

22 Avr 2008, 18:03

C'est pas moi j'en étais fier :x

22 Avr 2008, 18:18

Lolo_DV a écrit:D'ailleurs on peut se poser la question fondamentale qui consisterait en ceci : pourquoi faire la démarche de créer un message aussi énorme sachant qu'un mail ou un coup de tel de soutien suffit, et quand bien même ce message serait médiatisé, sert-il vraiment plus à aider nos gentils "frères de valeurs" Parigots qu'à faire du bruit pour rien ...

Qui fait du bruit pour rien ?

Ceux qui ont mis la banderole ou ceux qui crient partout que cela les a choqué ? :wink:
Modifié en dernier par degun le 22 Avr 2008, 19:07, modifié 2 fois.

22 Avr 2008, 18:45

Cette banderole n'est en aucun cas un soutien aux "fachos" de Boulogne, juste un message pour s'élever contre l'arbitraire, le lynchage médiatique, la justice expéditive, la surenchère populiste dont ont été victime les Boys.

La banderole qui fait l'ouverture du 20h de la FRANCE, vous trouvez pas que c'est démesuré ? On a l'impression que les politiques s'en servaient comme cache-misère d'une actualité peu reluisante. :lol:

Surtout, jusqu'ou s'arretera l'aseptisation des stades de foot (et plus généralement de la société), le prêt-à-penser politiquement correct et la démagogie ?
On veut nous faire croire que la violence et le racisme gangrènent le foot, alors qu'il y a 10-15-20 ans c'était 10x pire. OK pour sanctionner les auteurs de dérive, et les personnes qui se tapent à l'écart des stades doivent être punis, c'est tout à fait normal, mais svp pas de chatiment collectif, pas de paranoia sécuritaire qui font que bientot, comme en Angleterre, on ne pourra plus se lever et on n'aura d'autres choix que de payer son abo 1500 euros l'année en fermant sa gueule. #-o

Je pense qu'on doit s'orienter vers le modèle allemand qui a réussit plus ou moins l'amalgame entre foot-business aujourd'hui indispensable (stades flambants neufs, merchandising...) et animation populaire des stades façon "ultra" (cf Dortmund, Schalke, Werder, Frankfort), le tout en limitant au maximum les dérives violentes et racistes (le hooliganisme allemand, autrefois très vigoureux, est en très net déclin).

Encore faut-il que les autorités du foot français acceptent le dialogue avec les ultras qu'elles ont toujours ignoré jusqu'à présent...

22 Avr 2008, 18:58

en limitant au maximum ? en stoppant oui !

Quant aux discussions, ça veut dire quoi ? Ils vont expliqué quoi ?

22 Avr 2008, 19:16

Jester a écrit:en limitant au maximum ? en stoppant oui !

Limiter au maximum parce que une société dans laquelle y'a 0 débordements à part la Corée du Nord j'vois pas, t'auras toujours des excités

Quant aux discussions, ça veut dire quoi ? Ils vont expliqué quoi ?

Ben au moins entendre les doléances des ultras, essayer de trouver un compromis dans l'utilisation des fumigènes, les animations...c'est toujours mieux de discuter autour d'une table nan ? :wink:

22 Avr 2008, 19:22

Oui mais pour les fights, les banderolles, les insultes et tout le reste... ils vont se défendre comment ?

22 Avr 2008, 19:34

Ecrire que tous les ultras participent à des fights, c'est aussi intelligent que d'écrire que tous les ch'tis sont des chomeurs ou des pédophiles.

22 Avr 2008, 19:36

Ne caricature pas stp, comme je l'ai écrit, il faut sanctionner les dérives violentes et racistes, mais à titre individuel, pas en condamnant collectivement tout un groupe arbitrairement. La BSN a vu une centaine de ses membres interdites de stade juste parce qu'ils font partie du groupe, sans motif légitime. Y'a tjrs une police et une justice dans ce pays ? A eux d'identifier précisément les auteurs d'actes violents et de les déferrer devant un tribunal comme tout citoyen.

22 Avr 2008, 19:50

degun a écrit:Ecrire que tous les ultras participent à des fights, c'est aussi intelligent que d'écrire que tous les ch'tis sont des chomeurs ou des pédophiles.

Si c'est à moi que tu réponds, je risque d'être cinglant dans la réplique...

J'ai jamais dit ce que tu écris, on était en train de parler des violences dans les stades, je n'ai jamais dit que la source en était les ultras.
Maintenant, si tu persistes, je te répondrais, mais tu risques de pas aimer ma réponse.

22 Avr 2008, 20:14

Communiqué du Commando Ultras 84
Information
En vertu des dispositions de l’article 13 de la loi du 20 juillet 1881, nous vous prions de vouloir trouver ci joint notre droit de réponse à l’article paru ce jour dans votre édition quotidienne de la Provence. D’une part, votre article n’évoque que partiellement la phrase exhibée ce dimanche 20 avril au stade vélodrome. Le texte complet était en effet « « Liberté pour les boys. La passion ne se dissout pas ».
D‘autre part, cette banderole n'est pas un soutien aux extrémistes parisiens du Kop de Boulogne (qui se réclament indépendants de toute association) mais au groupe Ultra , les Boulogne Boys, apolitique et fondé en 1985.
Par ce geste, l’association des Ultras Marseille a voulu marquer son inquiétude devant la première dissolution d’une association de supporters en France, dissolution prononcée notamment pour une banderole jugée douteuse par tous.
Aujourd’hui, la question se pose : à qui le tour ?
En effet, nous, Ultras, subissons de plus en plus de répression : pour un fumigène, une phrase, un drapeau trop grand…
Les Ultras, paria du foot français moderne, se retrouvent interdits de stade (donc privé de liberté) et la situation empire de jour en jour.
Ce n'est pas parce que cela ne touche pas (pour l’instant…) Marseille qu'il ne faut pas se sentir concerné.
L'avenir du mouvement ultra se joue en ce moment et si nous voulons que nos enfants puissent à leur tour se regrouper derrière une bâche Ultras, agiter un drapeau et animer une tribune, cette solidarité est nécessaire, quel que soit le groupe sanctionné et quel que soit le club qu’il supporte.
Vous noterez que notre combat pour la liberté n’est pas sans limite et que nous ne cautionnons pas tous les actes commis preuve en est notre silence suite au décès de Julien Q. lors d'incidents contre le club israélien de Tel-Aviv, compte tenu du manque d’informations sur les événements déroulés ce soir là.
Nous sommes et serons toujours rivaux du PSG et de ses supporters. Nous voulons justement pouvoir continuer à les taquiner, et leur exhiber des phrases et autres messages à prendre au 25ème degré, sans risquer la dissolution arbitraire de notre association.
Nous sommes et serons pour toujours ouvertement contre toute forme de racisme contre lequel nous luttons au quotidien dans notre association.
Si nous ne nous battons pas tous ensemble, les stades seront bientôt tous assis, sans groupe de supporters et le prix des places empêchera les moins aisés d'assister aux rencontres (notamment en famille).
C'est de ce football-là dont Mr Aulas et compagnie rêvent en vantant haut et fort l’exemple anglais…
Nous sommes ouverts à toute discussion pour exprimer nos différents avis.
Pour conclure, le message sorti contre le LOSC représente l'avis de la plupart des gens qui font vivre au quotidien notre association et qui permettent au plus grand nombre de profiter au stade d'un spectacle loué des médias. Il est sûrement plus facile de critiquer que de proposer.

Liberté pour les Ultras, la passion ne se dissout pas. Pour que l’histoire continue…
Ultras Marseille

22 Avr 2008, 20:33

Beau communiqué rien à redire pour ma part mon soutien est total envers les boulogne boys c'est encore de la politique mégalomane,la politique show histoire de bien se faire voir et montrer qu'ils sont présent...........Vous voulez faire quoi du foot?Des zombies bourgeois tel que la Premiership ou seule les classes bourgeoise peuvent s'acheter le billet et les pauvres obligés de faire des prêt pour pouvoir suivre un match de foot? Honte au gouvernement,honte à la ligue et à son bouffon de président Mr thiriez,honte à Platini esclave et lécheur de couilles de Blatter.....

22 Avr 2008, 20:52

Jester a écrit:
degun a écrit:Ecrire que tous les ultras participent à des fights, c'est aussi intelligent que d'écrire que tous les ch'tis sont des chomeurs ou des pédophiles.

J'ai jamais dit ce que tu écris, on était en train de parler des violences dans les stades, je n'ai jamais dit que la source en était les ultras.
Maintenant, si tu persistes, je te répondrais, mais tu risques de pas aimer ma réponse.

J'en tremble déjà ....

:ptdr:

22 Avr 2008, 20:53

Communiqué clair après chacun son avis mais à Toulouse, un groupe "d'ultras" a aussi brandi une banderole qui appelait à l'union, la solidarité des mouvements ultras de France. Ceci montre que les ultras ont un sentiment, légitime ou non, d'exclusion des stades et ceci va poser problème.

HS : j'ai pu voir à Toulouse que le retrait des parcages pour les supporters adverses n'avaient pas poser de problème supplémentaire. Le travail des stadiers est moins aisé mais les grilles n'ont jamais résolu les problèmes.

22 Avr 2008, 20:55

peops, ça c'est passé à Toulouse, mais aussi à Nice et à Strasbourg

22 Avr 2008, 20:59

degun a écrit:
Jester a écrit:

J'en tremble déjà ....

:ptdr:

Tremble, mais moi je ne t'insulte pas (enfin pas encore) comme tu l'as fait. Va apprendre à lire correctement le français et ensuite tu te permettras de venir faire l'explication de texte de mes messages.

22 Avr 2008, 21:01

Jester, au papy retourne joué à la poupée :lol:

22 Avr 2008, 21:15

Baioko a écrit:Jester, au papy retourne joué à la poupée :lol:

bescherelles toussa :mrgreen:

22 Avr 2008, 21:16

sonny, tu n'a toujours pas compris que j'en avais rien à taper de l'aurtohgafeux ? :mrgreen:

22 Avr 2008, 21:27

:mrgreen:
Répondre