Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Avr 2008, 11:47
alexduke a écrit:Olympien a écrit:Akalé qui nous fait une Maoulida
Depuis le debut il me fait penser a Maoulida.
De la volonte,du courage, mais le tout bride par une technique digne d'un joueur de national. Alors certes il se bat, ce qui lui permet parfois de se creer certaines actions grace a sa hargne, mais ca reste un joueur tres moyen.
C'est insulter Maoulida ce que vous dites là! A l'OM il était plutôt pas mauvais Toifilou, et il a claqué quelques buts, en tout cas plus qu'Akalé sur la-même période!
21 Avr 2008, 11:50
Rob77 a écrit:Je trouve les notes de la défense centrale sévères même très sévères.
Le premier but est pour Bonnart, il ne s'aligne pas et couvre Makoun.
Le second est pour Mandanda.
Le troisième pour la malchance.
Ce soir la défense centrale à tenu.
oui mais on était pas en place quand meme, c'est trop facile de se débarasser de Givet et Rodriguez, suffit de mettre un ballon en profondeur.
Pourquoi tous les seconds ballons qu'il y a eu dans la surface étaient pour le Lillois?
Le 3° but Givet regarde le ballon sortir et Makoun s'arrache
21 Avr 2008, 11:55
Perso je tape pas trop sur Bonnart qui joue avec une jambe en moins.
Rodriguez revient à peine et ça n'a jamais été un as du placement et encoure moins de la course. Mais ajouté à cela les niveaux plus que médiocres des deux autres, on a une défense en forme de piquet d'entraînements...
De plus Mandanda semble commencer à réaliser qu'il garde l'OM. Mentalement depuis deux ou trois matchs et cette histoire d'Euro, il est beaucoup moins serein, et donc il ne nous sauve plus 3 ou 4 buts par matchs, car depuis le début de la saison, il faut reconnaître que souvent même en gagnant la défense cédait facilement.
De plus, notre jeu est porter sur l'avant, type Barça : si ton attaque n'est pas en forme et que tu as une défense friable c'est la chute, tu n'arrives pas à compenser.
21 Avr 2008, 11:56
Einstein, Bonnart est guerri on lui a retiré le kyste qu'il avait dans le pied
21 Avr 2008, 12:24
j'ai jamais eu autant les glandes serieusement, c'est du foutge de gueule putain au velodrome, ils m'ont gonflé a la jouer cool on se marre on mene 1-0 c'est cool mais ce sont des merdeux, faut leur faire copier des lignes
21 Avr 2008, 12:25
Pancho11 a écrit:Rob77 a écrit:Je trouve les notes de la défense centrale sévères même très sévères.
oui mais on était pas en place quand meme, c'est trop facile de se débarasser de Givet et Rodriguez, suffit de mettre un ballon en profondeur.
Pourquoi tous les seconds ballons qu'il y a eu dans la surface étaient pour le Lillois?
On est d'accord sur le manque de concentration, l'équipe n'était pas vraiment concentré, d'ailleur ça s'est vu les nombres incalculables de passes manquées, ou alors le fait que lorsque le ballon rebondit sur Cheyrou Givet comme tu dis regarde en espérant l'action divine de la bonne mère, idem sur le premier but.
Par contre dire que la défense centrale a été nulle à chier jsuis pas d'accord.
La lenteur est un faut problème, il n'y a qu'à voir de qui est composé l'axe central de Liverpool depuis des années, Carragher Hyppia/Agger, c'est loin d'être des purs sangs et ça n'empêche pas Liverpool d'avoir une assise défensive qui est redoutable.
Le problème se trouve au niveau du placement comme tu le dis, amha cet été il y aura un gros gros taff d'alignement à faire et là les ballons en profondeurs ne seront plus un problème.
21 Avr 2008, 12:30
Pancho11 a écrit:Rob77 a écrit:Je trouve les notes de la défense centrale sévères même très sévères.
Totalement ok.
Sur le 1er but, on a 2 piquets derrière
Sur le 2ème but, Rodriguez joue à la tortue derrière mirallas
Sur le 3ème but, Givet mange une glace à l'entrée de la surface quand makoun est tout seul à 1 mètre du but grand ouvert.
Mais ils sont loin d'être les seuls à blâmer. Mandanda hier se chie dessus. Bonnart a dû hier ressortir tous ses problèmes physiques donc il était tout sauf dans le match.
Et que dire des prestations fantomatiques de Nasri / Akalé et du slogan "ballon / je frappe comme une mule" de Cissé.
21 Avr 2008, 12:31
his airness a écrit:Rob77 a écrit:Je trouve les notes de la défense centrale sévères même très sévères.
Oui, elle à tenu... pas grand chose en effet.
Si elle n'est pas la première responsable sur les buts (peut-être le troisième), elle est seconde car sur le 1er personne ne suit mirallas et sur le second il y a un certain attentisme (même si mandanda fait une faute de main).
Voila ça rejoint ce que je disais à Pancho sur le manque d'attentisme.
21 Avr 2008, 12:31
Sur le manque d'attention plutôt.
Parce que de l'attentisme, on en a à revendre.
21 Avr 2008, 12:38
JPP REVIENS a écrit:Sur le manque d'attention plutôt.
Parce que de l'attentisme, on en a à revendre.
J'ai longuement hésité entre les deux en plus
21 Avr 2008, 12:49
et puis en plus on a été pas mauvais hier.
Je ne serais pas aussi dur que vous avec nasri, tous les milieux jouiant contre Lille font une mauvaise partie.
en même temps, Lille est la seule équipe qui joue en 4-3-3 avec 3 milieux defs, ( de la qualité de Cabaye, Makoun et Mavuba en plus)
Avec cette densité au milieu de terrain, le losc bloque régulièrement les offensives adverses sur les relais milieux def-milieux offensif, nasri, sevré de ballon était de plus sérré de près quand il l'avait.
nous avons encaissé 13 buts cette saison à l'extérieur, vous en avez mis un, c'est pas si mal.
le seul point changeant, c'erst que d'habitude, on n'en mets pas 3...votre défense a été minable. CQFD
21 Avr 2008, 12:59
En tout cas ce match me renforce dans mes positions sur le fait de ne pas garder Rodriguez en titulaire la saison prochaine..
Quand j'ai parlé de sa lenteur, on m'a dit "Oui mais pour la L1 c'est suffisant, on jouera pas contre Torres tous les week ends"... Ben même Mirallas lui fout des vents..
21 Avr 2008, 13:01
Magneto, Mirallas est pas mal je trouve mais je suis daccord perso je changerai juste la défense centrale ou alors Cana et un mec mais je laisse aucun des défenseur
Rodriguez a plu de condition et Givet est a chier
faut une defense centrale ave un gueulard
21 Avr 2008, 13:02
Dragan,
merci la defense centrale a ete depasse par la vitesse des attaquants et les ballons en profondeur jai eu peur qu on se prenne un 5 voir un 6-1
21 Avr 2008, 13:05
Moi, j'aimerai bien savoir ce qu'on reproche à Akalé sur ce match...
Nullissime, pas technique, Casper...
Je veux bien, mais qu'on me dise les actions et qu'est ce qu'on lui reproche concrétement.
Le jeu de l'om était basé essentiellement sur la gauche du coté de Niang. Akalé n'a pas eu de ballons et le peu qu'il a eu, il les a correctement exploités. La rentré de petit vélo, n'a rien changé..car ça n'avait aucun rapport avec Akalé, mais avec la bascule de notre jeu.
21 Avr 2008, 13:12
il a raté tous ses dribbles et toutes ses passes, sauf les 70% qu'il jouait en retrait
21 Avr 2008, 13:15
voyus pensez qu'on gagnera a Monaco? on a plu notre destin entre les mains et du coup ca devient compliqué faut prendre cette 3eme place des dimanche gagner a Monaco mais la reception de Bordeaux en voyant le niveau de hier soir et la qyualité defensive de Bordeaux je dis direct que pour nous c'est mort contre eux
21 Avr 2008, 13:16
A Zizou,
Akale commençait a prendre confiance tout comme Mbami mais sur le match d hier Akale a ete transparent tout comme Nasri, Cisse ,Givet , voir Bonnart
Personne ne remet en cause leur qualites c est juste l'analyse d un match
21 Avr 2008, 13:16
Olympien, écoute moi j'ai pas vu ça..maintenant peut être que je me trompe..je regarderais la reddif ta leur sur canal sport.
21 Avr 2008, 13:21
Rocca,
Bordeaux ne me fait pas peur j'ai regardé le match contre Sedan et celui a Toulouse ce n'est pas fameux mais a toulouse il gagne c est vrai
si on ne gagne pas a Monaco on peut s inquieter et dire adieux a la ligue des champions et faire attention car derriere ils sont plus qu a 5 voir 6 points