[L1 J34] OM - Lille : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J34] OM - Lille : Apres Match, CR et Notes

Messagepar Einstein » 21 Avr 2008, 09:14

C'était malheureusement prévisible. On connaît le jeu des Lillois, on a vu comment ils ont battu Nancy qui a pourtant une défense et un entrejeu très serré. On est rentrés sur le terrrain comme si on avait déjà les 3 points en poche : en un mot, on a fait preuve de suffisance. A force de claironner qu'on veut jouer le titre l'an prochain, il ne faudrait pas que les Nasri se prenne pour des Kaka, les Cissé pour des Etoo et les Akalé pour des C.Ronaldo.

La défense est définitivement à remanier, c'est une urgence qui dure depuis 4 à 5 ans, mais on ne peut pas jouer au Vel', marquer le premier but contre une équipe qui défend à 11 et s'en prendre 3, c'est impensable. On ne peut pas prétendre jouer le haut du classement dans ces conditions et encore moins le titre.

Nasri n'y est pas ou plus. J'espère qu'il n'ira pas à l'euro : d'abord parce qu'il ne le mérite pas à la vue de ses prestations cette année, ensuite parce que peut-être il réalisera qu'il n'est pour l'instant qu'un grand espoir et pas un joueur confirmé, et enfin parce que peut-être également comprendra t'il que son ascension passe par son club formateur plutôt que de se croire déjà à la baguette du jeu interiste.

Akalé a démontré que lorsqu'il y a un marquage serré et que l'équipe joue pas, il n'a pas la capacité d'un Valbuena pour monter le ballon et le garder (et encore moins pour percuer).

Cissé a fait du Cissé, mais peut-on vraiment le lui reprocher ?

Trops justes... Et en considrant le calendrier des 2 équipes et la solidité défensive nancéenne, je crois qu'on a dit adieu à la LDC hier soir. C'est bien simple, si on bat Bordeaux, Lyon sera champion et pourra dérouler face à Nancy, ce qui nous oblige à gagner les 4 matchs pour espérer passer devant (car le goal average a morflé hier....), et si on ne bat pas Bordeaux, c'est fini... En d'autres termes, Marseille - Bordeaux (dans la mesure où l'on battrait Monaco...) va décider du classement final ou presque. Et pour espérer être en LDC, il faudra "offrir" le titre aux lyonnais... si encore on arrive à battre les girondins qui mènent un rythme de fous en voyant la possibilité de chiper le championnant au FCL...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar meh75 » 21 Avr 2008, 09:20

biboule a écrit:c'est un peu 3 buts gags quils marquent
un max de reussite car a chaque fois celui qui frappe n'est pas celui qui marque

quand tu vois notre defense qui est stastique sur les 3 buts
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar niqos » 21 Avr 2008, 09:28

personne parle d'oruma, et de son occaz' à la fin du match ?
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 21 Avr 2008, 09:29

Oruma, ce n'est pas du football, c'est de l'humour.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 21 Avr 2008, 09:32

oui mais y a péno ou pas, perso je m'en fou que se soit le glandeur de l'équipe, il a eu une occaz', on aurait du marquer
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 21 Avr 2008, 09:33

nico6711,

ya rien il a plonger a la Oruma
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar niqos » 21 Avr 2008, 09:35

ok !
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRK » 21 Avr 2008, 09:38

Vu le calendrier de Nancy qu'a rien d'exceptionnel, faudra faire un ptit 10/12 pour avoir de grandes chances de rafler la mise.

3 V et un nul, est ce possible ? :o
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 21 Avr 2008, 09:38

bon ben on a confirmation d'une chose : on a que 11 joueurs valables, les titulaires. Tout le reste fait illusion sous la coupe de Gerets, mais il y a un moment où ils atteignent leur seuil d'incompétence. Je pense notamment à Akalé qui nous fait une Maoulida, M'Bami qui a bien pris le melon et se prend comme disait Pancho pour Fabregas à tout le temps essayer de dribbler, Givet et Rodriguez qui ensemblent ne marchent pas du tout, Nasri qui a été fantomatique, Cissé qui ne marche que quand l'équipe marche et enfin Niang qui malgré son but est bien loin de son niveau de début de saison.
Ce qui m'a le plus énervé c'est la faiblesse technique hier de tous ceux que l'on présente comme les dépositaires de notre jeu, je veux dire Cheyrou, Nasri et Niang qui ont pratiquement raté tous leur contrôle de balles, toutes leurs passes. Sans parler de M'Bami qui a constamment ralenti le jeu en tentant un dribble plutot qu'un jeu rapide. Bref un match très mauvais que même Valbuena malgré une relativement bonne entrée n'a pas pu sauver. Heuresement qu'au prochain match on récupére notre équipe type. Mais je serais assez pour que l'on retrouve notre 4-4-2 losange avec Nasri sur le banc, Cana-Cheyrou-M'bamis-Valbuena au milieu et Niang-Cissé devant.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 21 Avr 2008, 09:43

Moi tout ce que je dis c'est que dès que la pression est un peu moins forte, nos joueurs prennent un train de sénateur, se laissent vivre, et font des matchs de merde.
Modifié en dernier par magic_chris le 21 Avr 2008, 09:45, modifié 2 fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 21 Avr 2008, 09:45

magic_chris, magic_chris, au fait vous en pensez quoi de l'équipe dès que la pression est un peu moins forte ? :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 21 Avr 2008, 09:46

Olympien, lundi matin après une soirée de merde :mrgreen:
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 21 Avr 2008, 09:54

Niang a ete le plus tranchant il a tenté même si il rate une occasion
c'est peut etre le seul cote positif du match
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nicoB » 21 Avr 2008, 10:03

je sais que ca se fait pas, mais honnetement, je pense qu'il y a une part du raté pour gerets.
et malheurusement, c'est pas la première fois de la saison.
gerets me fait l'effet d'un excellent coach, sauf.. le jour du match.
dès la 2eme minute, on a clairement vu que le milieu de terrain lillois était en train de nous bouffer.
c'est le genre de match ou nasri ne sert a rien, akalé ne va pas déborder une fois, la différence, il faut la faire au milieu..
bonnart était dépassé par bastos a chaque montée, franchement, faire rentrer un milieu def de + était un choix tactique risqué, mais après une demi heure de souffrances, 1 occase pour nous et 36 000 centres lillois, je pense que sortir akalé et faire rentrer kaboré ca aurait été judicieux.. on voyait bien qu'on allait pas en planter 4..
enfin, je sais bien que sortir des joueurs en première période, personne ne le fait, mais la, quand meme, on se faisait défoncer..
on notera aussi la propension d'eric le rouge a ne jamais sortir nasri, dans l'espoir d'un éclair (sauf a 4 min de la fin, comme ca il se fait bien siffler..).
bon, c'est vrai on a un banc en bois, mais des fois les choix de gerets..
Modifié en dernier par nicoB le 21 Avr 2008, 10:05, modifié 2 fois.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 21 Avr 2008, 10:04

Moi tout ce que je vois c'est qu'on a été bouffé pendant 90 minutes, on marque contre le cours du jeu, et on a pas du tout attaqué ce match comme celui de Lyon.

Et on a vu que notre marge de manoeuvre est faible, on est loin d'être une grande équipe.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar benisa » 21 Avr 2008, 10:07

Pour résumer :

35 ème journée :
Nancy va à Valenciennes et a ttes les chances de tirer au minimum un nul. L'om va à Monaco peut être au plus mauvais moment avec le changement de président et surtout une victoire lors du derby Niçois qui va redonner confiance aux hommes de Ricardo. On a tout de même des chances de tirer 3 points

36 ème journée :
Nancy reçoit Strasbourg. C'est un derby dans l'Est, mais c'est aussi surement 3 points pour Nancy.
Marseille reçoit Bordeaux, en plaine bourre qui doit absolument gagner pour espérer encore titiller Lyon jusqu'au bout. Match très très difficile, mais qui au final me fait moins peur que Lille. Je pense les olympin capable de relever le défi et de faire un match équivalent à celui de Lyon

37 ème journée :
Nancy se rend à Lyon. Tout va dépendre de la situation Lyonnaise. Soit ils sont sûrs d'être champion et seront certainement en roues libres même si c'est le dernier match à domicile pour fêter le titre avec leurs supporters, soit le titre n'est pas encore acquis et ils joueront vraiment pour gagner
Marseille se rend au Mans. Jouable pour 3 points bien que difficile

38 ème journée :
Nancy reçoit Rennes qui n'aura plus rien à jouer ou craindre
Marseille reçoit Strasbourg. Idem sauf si Strasbourg peu espérer encore se sauver sur ce dernier match.

Bref, c'est pas gagner pour la LDC. Maintenant il faut arrêter de regarder les Nanceens en espérant une boulette et s'attacher à gagner tous les matchs. Mais que cela va être dur !!!!
benisa
Newbie

Messagepar Einstein » 21 Avr 2008, 10:10

Encore eût-ilfallu que Kaboré soit dans un bon jour. Pourquoi crois-tu qu'Oruma fait des piges en ce moment ? pour le prolonger ? :mrgreen:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar meh75 » 21 Avr 2008, 10:15

ce nest pas la faute de Gerets on a quand même eu des occasions notament celle de 2-0 de Nasri
et 2 pour revenir a 2-2 partout
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nicoB » 21 Avr 2008, 10:18

Nancy va à Valenciennes et a ttes les chances de tirer au minimum un nul.

non.
valenciennes c'est la 5eme équipe a domicile. ca va etre très dur pour nancy de gagner. pourquoi pas un nul, mais c'est le max, meme si ils ont plus rien a jouer.
Marseille se rend au Mans. Jouable pour 3 points bien que difficile

perso, j'y crois pas une seconde, c'est vraiment le genre de match qu'on gagne jamais. c'est leur dernier match chez eux, devant l'Om,...
Mais que cela va être dur !!!!
plus que ca meme...

enfin, pour terminer ce festival de quotes,
Encore eût-ilfallu que Kaboré soit dans un bon jour. Pourquoi crois-tu qu'Oruma fait des piges en ce moment ? pour le prolonger ? :mrgreen:

ok avec toi, mais il FALLAIT changer quelque chose, faire rentrer peut etre zenden, le positionner dans l'axe, ou oruma, enfin bref arreter de laisser bonnart se débrouiller tout seul, rajouter un putain de milieu de terrain.. mais c'est vrai que notre banc..
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar benisa » 21 Avr 2008, 10:19

C'est tout de même impressionnant la capacité qu'ont certains à bruler ce qu'ils ont adoré la veille. Gerets après le match contre Lyon était le meilleur entraineur du monde et depuis hier soir c'est devenu une chèvre...
benisa
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin