Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Première interview de Veyrat, DG de l'OM

14 Avr 2008, 11:30

Information
Le directeur général de l'OM évoque les principaux dossiers

La veille, il avait assisté au match Metz-OM en toute discrétion. Hier matin, Antoine Veyrat a rallié Paris en TGV. Il a accepté de répondre aux questions de La Provence des Sports en gare de l'Est. Le nouveau directeur général de l'OM aborde les droits télé, le budget du club et le projet d'agrandissement du stade.

- Vous avez été nommé il y a deux mois. Quels dossiers traitez-vous en priorité ?
Antoine Veyrat : Si on regarde sur le court terme, il y en a beaucoup. Je donnerai, pour exemple, l'important volet des droits télé. Il faut que l'OM obtienne ce qu'il mérite par rapport à sa notoriété notamment.

- Selon vous, une juste répartition des droits télé doit absolument être conforme à l'envergure médiatique des clubs...
A. V. : Exactement. On essaye de se battre pour aller dans ce sens-là. Parmi les autres dossiers, il y a aussi ceux qui s'inscrivent dans le plus long terme. Les réaménagements du stade Vélodrome en font partie. C'est un chantier structurant pour le club.

- Vous faites notamment référence ici au projet de couverture du stade...
A. V. : Oui, mais au-delà de la couverture, on oeuvre sur la rénovation complète du Vélodrome. On aspire à créer un outil doté de salons, de loges et autres infrastructures. Il faut un stade plus adapté à un club comme l'OM.

Vous parlez de ce chantier avec assurance. On n'est plus simplement en train d'évoquer un projet qui pourrait prendre corps tôt ou tard. Non, là, vous dites clairement que le Vélodrome sera bel et bien rénové dans un délai relativement bref...
A. V. : Le club y travaille effectivement avec beaucoup de conviction. Propriétaire du stade, la mairie, vous le savez, a également fait des annonces sur le sujet. Nous oeuvrons en étroite collaboration avec elle. Il faut élaborer le cahier des charges qui nous semble être le meilleur dans l'intérêt du club. Il s'agit aussi de définir le rôle de l'OM dans l'exploitation du stade.

- Lors de son récent passage à Marseille (pour OM-OL), le secrétaire d'État chargé des sports, Bernard Laporte a cité les stades du championnat d'Angleterre en modèles. Peut-on imaginer de telles infrastructures au Vélodrome ?
A. V. : Oui, c'est tout à fait possible d'imaginer un stade moderne à Marseille avec toutes les infrastructures que l'on peut trouver dans les enceintes anglaises ou allemandes.

- Quel délai a été fixé ?
A. V. : Une échéance a été déterminée et celle-ci correspond au mandat actuel du maire. On a six ans pour réaliser les travaux nécessaires. Cela me paraît être un bon timing pour un nouveau stade.

- C'est un chantier d'autant plus crucial que l'OM ambitionne de s'installer durablement en Ligue des champions. À ce sujet, l'équipe, 3e, a les cartes en main pour se qualifier au tour préliminaire. En cas de nouveau billet pour la C1, le club consacrera-t-il une enveloppe budgétaire spécifique pour renforcer l'effectif ?
A. V. : On est en train de travailler sur le budget de la saison prochaine. Mais, déjà, il est clair que les finances du club sont saines et que nous avons une marge de manoeuvre intéressante pour faire des choses. On a les moyens.

- Vous êtes en relation directe avec Robert Louis-Dreyfus. Comment juge-t-il la période actuelle de son club ?
A. V. : C'est le premier supporter du club. Il vibre comme nous tous : quand on perd contre Carquefou, il est malheureux; quand
on est 3eme , il est enchanté.

- Où en est-on au sujet d'un éventuel rachat du club?
A. V. : (Catégorique) Là-dessus, je n'ai réellement pas d'informations.

Source : la provence.

On y apprend deux choses:

- le projet du stade avance bel et bien et un planning a déja été fixé.
- on aura de quoi recruter cette année, d'autant plus si qualification LDC.

Re: Première interview de Veyrat, DG de l'OM

14 Avr 2008, 11:37

J'attends de voir. Les articles et les petites phrases sans lendemain, on en a assez soupé comme ça.

14 Avr 2008, 11:37

Ca t'amuses de faire des topics sur Veyrat ?

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=21934

Image

14 Avr 2008, 11:39

lui aussi veut un jolie stade à l'anglaise avec pleins de loges et pleins de magasins, pourquoi pas du moment qu'il n'oublie pas le côté populaire du club

sinon il va y avoir combat à la ligue pour récupérer plus de droits tv

14 Avr 2008, 11:42

Sympa l'ITW ! On a les moyens pour recruter donc pas d'excuses de joueurs gratos a cause des sous. 6ans pour le stade c'est correct, surtout vu les renovations prevues.

14 Avr 2008, 11:46

Pour les droits télé,ça me semble indispensable,on gueule parce que les clubs français ne font rien en coupe d'europe mais quand on voit tout l'argent qu'on file au petit club,je suis pas surpris,on a un championnat homogène ou tout le monde peut battre tout le monde a cause de leur connerie,résutlat ça donne un championnat pitoyable alors qu'on pourraita voir 4 ou 5 clubs qui se battent pour le titre grace a des droits plus avantageux pour les gros clubs

14 Avr 2008, 11:49

gob a écrit:On y apprend deux choses:

Comme JPP, je trouve le terme "apprendre" aussi exagéré qu'optimiste. Au contraire, il me semble que le mec ne dit rien, ou pas grand chose : "oui, oui, on y pense, c'est en cours, on y travaille, on aspire à, etc".

14 Avr 2008, 11:50

il parle de projet sur 6 ans ça veut dire que le club va rester propriété de RLD :^o

14 Avr 2008, 11:52

Un OM qui se qualifie tous les ans pour la Champion's League dans un Velodrome couvert de 80 000 places qui devient un véritable enfer pour les adversaires...

le rêve prendrait-il forme? ou pas :mrgreen:

14 Avr 2008, 11:53

fourcroy, +1

On savait déjà qu'on aurait une belle enveloppe surtout avec la LDC (normal avec 16M€ de résultat net). Le seul fait nouveau est de dire explicitement ce qui était implicite jusqu'à maintenant : la couverture se fera sous 6 ans. On a le temps d'avaler les couleuvres :lol:

Pancho11 a écrit:il parle de projet sur 6 ans ça veut dire que le club va rester propriété de RLD :^o

si ça nous évite un fond de pension à la parisienne... c'est peut-être pas plus mal, pas envie de jouer le maintien moi

Le rêve ne prendra forme que lorsqu'on aura ce putain de stade.

En attendant, c'est encore le royaume de la parlote et des interviezs inutiles.

14 Avr 2008, 11:56

XFG a écrit:Pour les droits télé,ça me semble indispensable,on gueule parce que les clubs français ne font rien en coupe d'europe mais quand on voit tout l'argent qu'on file au petit club,je suis pas surpris,on a un championnat homogène ou tout le monde peut battre tout le monde a cause de leur connerie,résutlat ça donne un championnat pitoyable alors qu'on pourraita voir 4 ou 5 clubs qui se battent pour le titre grace a des droits plus avantageux pour les gros clubs

Euh l'argent est donné en fonction du classement et des audiences....
Un PSG 17e, disons, devrait recevoir 30/40m€ comme Lyon et Marseille qui eux finissent 1er et 3e ?

L'OM a touché 33m€ l'an dernier grâce aux droits télé, c'est suffisant concernant cette partie des rentrées.
Derrière il faut des stades, et enfin régler la différence fiscale entre la France et les autres pays européens......

C'est pas en donnant 60m€ à 5 clubs et rien aux autres qu'on aura un bon championnat. Ca serait encore pire qu'aujourd'hui.

14 Avr 2008, 12:00

JPP REVIENS a écrit:Le rêve ne prendra forme que lorsqu'on aura ce putain de stade.

En attendant, c'est encore le royaume de la parlote et des interviezs inutiles.

comme on dit qui Vivra , Veyrat

14 Avr 2008, 12:01

Rocca, j'avais hésité à la faire, , mais j'ai voulu te faire plaisir mon poulet Turc.

14 Avr 2008, 12:02

merci mon lapin arménien :o

14 Avr 2008, 12:15

fourcroy a écrit:
gob a écrit:On y apprend deux choses:

Comme JPP, je trouve le terme "apprendre" aussi exagéré qu'optimiste. Au contraire, il me semble que le mec ne dit rien, ou pas grand chose : "oui, oui, on y pense, c'est en cours, on y travaille, on aspire à, etc".

Pas d'accord.
Moi aussi je ne serai rassuré qu'a la vue des grues et des travaux mais pour la première, on apprend qu'un calendrier est fixé et que le projet existe réellement.

14 Avr 2008, 12:18

ouais mais tout comme toi je veux attendre non pas les grues mais de voir le toit sur le vélodrome en vrai,

14 Avr 2008, 12:27

l'interview classique de début de "mandat", avec tous les éléments pour faire plaisir aux supporters : la couverture du stade, l'argent pour recruter... j'attends de voir

14 Avr 2008, 12:31

il n'allait pas dire que le stade est encore loin d aboutir et que l Om n a pas les moyens pour recruter :lol:
Répondre