Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J33] FC Metz 1-2 OM : Après match, CR et Notes

13 Avr 2008, 16:11

JPP Reviens le gogo...

13 Avr 2008, 16:12

Knurt, Soit tu es de mauvaise foi ( :lol: ) soit tu ne sais pas lire...

JPP a dit :
Le football à la Télévision n'existait pas avant l'épopée européenne de l'ASSE

Tu as répondu :
Pour avoir connu la période stéphanoise, affirmer qu'il n'y avait pas de diffusion télé, c'est affirmer des inexactitudes.

13 Avr 2008, 16:17

Knurt, bah je vois pas comment tu peux comparer deux popularités sur deux epoques différentes, moi ce que je vois c'est que maintenant en etant moyen on est plus populaire que lyon qui gagne et l'Asse c'est ce que je remarque

et quand je me suis déplacé a Minsk en 95 des supportes moldaves m'ont confirmé que l'OM etait plus populaire que l'Asse

13 Avr 2008, 16:24

non les moldaves avaient le droit

13 Avr 2008, 16:25

faux c'est cette année que les matchs de championnat de france n 'existent pas, a l'époque des matchs y'en avait au moins un par match 8)

13 Avr 2008, 16:30

non les moldaves avaient le droit , d'ailleurs les bielorusses aussi

13 Avr 2008, 17:19

Knurt, tu compares l'incomparable, ça n'a pas de sens.

Lors de l'épopée européenne des verts (que j'ai connu tout minot) le championnat de France était sous-médiatisé. Il devait y avoir 7 ou 8000 spectateurs de moyenne par match en D1, aucune rencontre n'était retransmise, ...

Par ailleurs l'équipe de France de Stefan Kovacs et celles d'avant étaient d'une nullité affligeante.

Tous les amateurs de foot français (moi compris) se reconnaissaient donc dans la seule chose dans laquelle ils pouvaient se reconnaître c'est-à-dire l'épopée européenne des stéphanois. Mais ce n'était pas pour autant ce qu'on pouvait appeler des "supporters" des verts, c'était des footix enchantés de la seule réussite footballistique française de l'époque, après des années et des années de disette, comme tous les footix enchantés de la victoire de la France en 1998.

Le nombre de vrais supporters de l'OM en 1993 et aujourd'hui était et est bien supérieur à celui des verts en dans les années 1970.

Affirmer le contraire est ridicule, un peu comme si tu disais qu'il y avait plus de supporters de Bastia en 1977 que de l'OM aujourd'hui.

13 Avr 2008, 17:22

Knurt a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Tu parles en terme de "pic" de popularité. Car en popularité cumulée, ou en terme de longévité, l'OM est pour moi devant.

Le football à la Télévision n'existait pas avant l'épopée européenne de l'ASSE, ce qui explique grandement ce pic, tandis que lorsque l'OM a remporté la C1 en 93, il y avait déjà un championnat diffusé par canal, une grande rivalité avec Bordeaux puis Paris, donc forcément une aura moins universelle auprès du public français, même si pas mal de gens ont bandé devant la tête de Basile.

JPP tu es excusable d'être moins performant sur "l'épopée verte" que sur celle de l'OM en 93, car tu devais à l'époque soit jouer à la marelle, soit sucer ton pouce ou encore porter des couches culottes.
Pour avoir connu la période stéphanoise, affirmer qu'il n'y avait pas de diffusion télé, c'est affirmer des inexactitudes. Tous les matches étaient retransmis, peut-être en noir et blanc, mais retransmis quand même. Me rappelle les diffusions de Bayern en 75 (demi-finale) Split, Chorzow, PSV et bien sur Bayern en finale 76.
Sincèrement, et je n'en ai rien à foutre de le dire, aucune équipe n'a eu une côte d'amour dans l'hexagone comme celle de Sainté en 75 et 76. C'était inimaginable. En mars 80, je suis allé à Monchengladbach assisté au match retour contre l'équipe de Rainer Bonhoff, Heynckes, et autres Vogts. J'ai discuté avec des mecs de Lens ( un car complet) qui faisaient tous les déplacements y compris la Grèce et la Russie. Ils étaient avec les couleurs de Lens mais supportaient en coupe d'europe les verts. Depuis 75 ils n'avaient pas rater un seul déplacement, et on était 4 ans après la finale.
Je crains mon cher JPP, que tu sois contaminé par le bourrage de crâne de canal plus et par ce fameux classico inventé de toutes pièces pour appâter les gogos comme toi. :mrgreen:

Mouais. Ton anecdote est ... savoureuse mais force est de constater que l'OM qui n'a rien gagné depuis 15 ans est toujours le club qui draine le plus de fan aujourd'hui.
Je rejoins JPP pour dire que le foot était 10 fois moins médiatisé alors, la L1/D1 comme le reste.
L'épopée marseillaise est restée.

Tu trouveras plein de fan de l'OM de tout age partout en france, des moins de 25 fans de Sainté, c'est rare.

L'OM est peut être aussi le club qui porte pour beaucoup de provinciaux la revanche sur Paris, avec un petit côté voyou piquant en prime.
Lyon de part la personnalité de Jean Mimi et son parcours lisse ne draine pas le courant de sympathie / rêve que son palmares pourrait lui permettre. Il manque un côté humain.

La preuve, les supporters internautes de Lyon viennent squatter les forums marseillais pour venir chercher un peu de chaleur. :mrgreen:

13 Avr 2008, 17:24

et Boca dans tout ça ?

13 Avr 2008, 17:49

Knurt, le mec qui se fait démonter par tout le forum à chaque fois qu'il poste mais qui continue à dire ses conneries :lol:

13 Avr 2008, 17:53

Flys a écrit:Knurt, le mec qui se fait démonter par tout le forum à chaque fois qu'il poste mais qui continue à dire ses conneries :lol:

c'est ca qui est énorme :ptdr:

13 Avr 2008, 17:59

Knurt a écrit:
Magneto a écrit:Knurt, Soit tu es de mauvaise foi ( :lol: ) soit tu ne sais pas lire...

JPP a dit :
Le football à la Télévision n'existait pas avant l'épopée européenne de l'ASSE

Tu as répondu :
Pour avoir connu la période stéphanoise, affirmer qu'il n'y avait pas de diffusion télé, c'est affirmer des inexactitudes.

l'épopée verte est celle de 76.
En 1975 les matches étaient retransmis, comme étaient retransmis les matches de 1969 où les verts avaient battu le grand Bayern de Munich 3-0. Il y a toujours eu des retransmissions télé en coupe d'europe, les négociations se faisaient au coup par coup. Ce qui n'existait pas, c'étaient les matches du championnat de france.

T'es un mec bien, tu démontes toi même ton propre argumentaire.

Je sais bien que la télévision existait avant les années 70 (si si), et que des matchs avaient déjà été diffusés.
Simplement, le football français était peu ou pas diffusé avant l'épopée des Verts. Le championnat de France restait limité au stade, au journal du coin.

C'est pourquoi beaucoup de gens, grâce aux Verts, ont pu s'identifier pour la première fois à un football français télévisé, et un football qui gagne.

Je vais éviter de te répondre à l'avenir, tu es vraiment fatiguant, même moi, ça me lasse.
Tu n'as aucune intelligence, tu confonds tes fiches panini et les règles du football avec sa pratique, bref, tu es un beauf, qui pense avoir 100% raison sur chaque sujet, tout simplement parce que tu ne comprends rien de ce qu'on essaye de te dire, et tu réponds à côté.

13 Avr 2008, 18:01

Autant on est pas d'accord sur Ronaldo autant là : =D>

13 Avr 2008, 18:04

JPP REVIENS, non tu te trompes, ce n'est pas ça que tu voulais dire à la base...

Enfin c'est ce que te répondrait maître Knurt...

13 Avr 2008, 18:07

Knurt, tu dois etre vraiment seul dans ta vie pour passer autant de temps sur le forum d"un club que tu deteste , a dire autant de connerie, a te la peter , a la jouer j'ai tout vécu mais rien compris

c'est impressionant, t' as pas un chien , un chat un hamster ? trouve une occupation, tu va pas sur Olweb, on s'en fou que tu sois Lyonnais mais tu viens cracher ton venin et nous faire sentir ton haleine fétide a chaque fois,

quoi qu'on dise t'as raison alors pourquoi t'insite? tu te faisais taper et voler ton gouter quand t'étais jeune ? t'es frustré ? ilse passe quoi dans ta vie , pour que tu passe ton temps sur un forum de gens que tu ne supporte pas ? tu discute meme pas tu braille,

tu vies seul? trouve toi une meuf , va niquer un coup au pire y'a des professionelles mais la j'ai l'impression que t'es un autiste sadique qui vient deverser sa haine et son impuissance sur un forumn protéger par son ecran et un antivirus qui a du couter une fortune

mec serieux je suis un mec cool alors si tu a envie de craquer et me raconter tes embrouilles y a pas de soucis, mais vient pas nous peter les couilles a nous prendre de haut et nous donner des leçons

13 Avr 2008, 18:11

Rocca s'énerve,il ne réussit plus à contrôler sa haine envers le fan de Fabio Santos... :ptdr:

13 Avr 2008, 18:12

non je suis cool je le hais pas mais je suis triste des mec qui souffrent, et la meilleur facon c'est pas de taper mais de pleurer

13 Avr 2008, 18:22

Bon on va se calmer et revenir au sujet du topic.

Dernier rappel avant sanction. Merci.

13 Avr 2008, 18:35

les supporter Messins sont tristes a rire ...
sur le forume metz machin (vu plus tot), les gonzes vrai amateur de football et donc de Metz parlent de footix qui a travers la france et la moselle en particulier, arborent les couleurs olympiennes.
Le footix du type a ne suivre son equipe que lorsqu'elle gagne... a etre abruti, racaille, et rien pomper au ballon

D'un, c'est marrant mais a l'OM, malgré la disette de titres, la passion est la, partout dans le pays.
Plusieurs exploits entretiennent la flamme ... blablabla : les argument que les vrais savent

Et la t'a un vieux messin qui se bouffe du pied carré tout les weekend, qui n'a jamais vu a quoi ressemblait le football, et qui n'a pas la moindre idée de ce que veut dire tifo; ce gars la parle de footix.
A pousser sa logique, un supp' de Barcelone est un pire footix, en particulier si il habite en france ... #-o

Non mais serieux, lui il mérite une banderole 8)

13 Avr 2008, 18:36

gob, désolé :(
Répondre