Modérateur: Modérateurs
Le football à la Télévision n'existait pas avant l'épopée européenne de l'ASSE
Pour avoir connu la période stéphanoise, affirmer qu'il n'y avait pas de diffusion télé, c'est affirmer des inexactitudes.
Knurt a écrit:JPP REVIENS a écrit:Tu parles en terme de "pic" de popularité. Car en popularité cumulée, ou en terme de longévité, l'OM est pour moi devant.
Le football à la Télévision n'existait pas avant l'épopée européenne de l'ASSE, ce qui explique grandement ce pic, tandis que lorsque l'OM a remporté la C1 en 93, il y avait déjà un championnat diffusé par canal, une grande rivalité avec Bordeaux puis Paris, donc forcément une aura moins universelle auprès du public français, même si pas mal de gens ont bandé devant la tête de Basile.
JPP tu es excusable d'être moins performant sur "l'épopée verte" que sur celle de l'OM en 93, car tu devais à l'époque soit jouer à la marelle, soit sucer ton pouce ou encore porter des couches culottes.
Pour avoir connu la période stéphanoise, affirmer qu'il n'y avait pas de diffusion télé, c'est affirmer des inexactitudes. Tous les matches étaient retransmis, peut-être en noir et blanc, mais retransmis quand même. Me rappelle les diffusions de Bayern en 75 (demi-finale) Split, Chorzow, PSV et bien sur Bayern en finale 76.
Sincèrement, et je n'en ai rien à foutre de le dire, aucune équipe n'a eu une côte d'amour dans l'hexagone comme celle de Sainté en 75 et 76. C'était inimaginable. En mars 80, je suis allé à Monchengladbach assisté au match retour contre l'équipe de Rainer Bonhoff, Heynckes, et autres Vogts. J'ai discuté avec des mecs de Lens ( un car complet) qui faisaient tous les déplacements y compris la Grèce et la Russie. Ils étaient avec les couleurs de Lens mais supportaient en coupe d'europe les verts. Depuis 75 ils n'avaient pas rater un seul déplacement, et on était 4 ans après la finale.
Je crains mon cher JPP, que tu sois contaminé par le bourrage de crâne de canal plus et par ce fameux classico inventé de toutes pièces pour appâter les gogos comme toi.
Flys a écrit:Knurt, le mec qui se fait démonter par tout le forum à chaque fois qu'il poste mais qui continue à dire ses conneries
Knurt a écrit:Magneto a écrit:Knurt, Soit tu es de mauvaise foi ( ) soit tu ne sais pas lire...
JPP a dit :Le football à la Télévision n'existait pas avant l'épopée européenne de l'ASSE
Tu as répondu :Pour avoir connu la période stéphanoise, affirmer qu'il n'y avait pas de diffusion télé, c'est affirmer des inexactitudes.
l'épopée verte est celle de 76.
En 1975 les matches étaient retransmis, comme étaient retransmis les matches de 1969 où les verts avaient battu le grand Bayern de Munich 3-0. Il y a toujours eu des retransmissions télé en coupe d'europe, les négociations se faisaient au coup par coup. Ce qui n'existait pas, c'étaient les matches du championnat de france.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], hide et 170 invités