[L1 J33] FC Metz 1-2 OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J33] FC Metz 1-2 OM : Après match, CR et Notes

Messagepar Rocca » 12 Avr 2008, 23:05

quelqun reproche la maniere , mais franchement c'est pas important vu l'adversaire, j'ai vu aucun club bien joué contre metz, o a gagné, on a retourné une situation, pour moi c'est ca la maniere

Cana a priori pas a l'aise en defense
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar El Maestro » 12 Avr 2008, 23:07

Nan mais ce qui est relou c'est de voir le changement entre aujd et Lyon. C'est clair motivation toussa, mais Lyon a Metz ils ont gagné 1-5. Monaco 2-4 je crois...Quand on voit l'importance du goal average aujourd'hui, on peut etre decu de pas en avoir mis plus.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar skylolo13 » 12 Avr 2008, 23:12

etienne a écrit:
Olympien a écrit:Cissé ENOOOOOORME !!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8)

+1

Il marque, il défend ... ouahou, il est partout, il est enorme, cékiki ? C'est Djibrilounet 8)

Il peut encore terminer meilleur buteur !

Oui ca va il a fait un bon match mai la à dire énorme , ne vous enflammez pas :mrgreen:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar manu51 » 13 Avr 2008, 00:04

je n'a lu aucun commentaires pour l'instant, donc je pense ceci après avoir vu le match :

un assez bon Cissé, Niang, Akalé
un bon Nasri
un Zenden bon defensivement, absent offensivement
un Mbami très limité techniquement, beaucoup de dechès...
une defense correct, mais un Cana mal apppliqué sur quelques relances en premiere mi-temps
un Mandanda qui nous a fait un peu peur

Match assez moyen, avec une équipe messine qui joué très basse, pas évident de trouvé des espaces. Un OM moyen ce soir mais qui gagne... alors c'est un match parfait, pour une soirée parfaite ! Merci le Losc d'avoir joué le coup.
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar lemarseyer » 13 Avr 2008, 00:23

1 - Karim Benzema (FRA) Lyon 17
2 - Mamadou Niang (SEN) Marseille 15
3 - Djibril Cissé (FRA) Marseille 13

Comme quoi... =D> Certains ont pu le critiquer le Djib, mais force est de constater qu'il est bien revenu.
lemarseyer
En formation
En formation

Messagepar IceCold » 13 Avr 2008, 00:47

lemarseyer, j'ai toujours soutenu Cissé, mais force est de constater qu'il a fait une mauvaise saison. Ses 7 premiers mois ont été catastrophiques sur les terrains, et il a fallu qu'il bosse énormément, et surtout le départ de Mamad à la CAN pour qu'il retrouve du jus. Je pense quand même que si on avait eu un autre (vrai) attaquant, il aurait pu plus aller sur le banc, ça aurait permis qu'il soit moins crispé en jouant, et il aurait peut-être retrouvé son efficacité devant le but plus tôt. Un attaquant frustré, c'est toujours foireux, qui qu'il soit.
J'espère juste qu'il restera l'an prochain; malgré les cons qui sifflent toujours pour rien, certains sifflets cette année étaient "compréhensibles" (cf: sa décla la saison passée "je pars si je me fais de nouveau siffler")
:(
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar vince.15 » 13 Avr 2008, 02:55

Perso je crois plutôt que de souhaiter la défaite de Bordeaux demain, il faudrait plutôt leur souhaiter une victoire, pour qu'ils mettent la pression à Lyon jusqu'au bout pour qu'ils ne lâchent pas le match contre Nancy pour nous entuber...
Remember Bordeaux-PSG 1999..................
ImageImageImageImage
vince.15
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Avr 2008, 03:25

le reveil des stars, Nasri bon, et Cissé exemplaire on l'a vu deux fois, deux action énormes buts + sauvetage
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar calabrais » 13 Avr 2008, 06:58

Cissé : 2 buts sur les 19 premiers matchs, 11 sur les 14 derniers :shock:

Amha avis, ce gars-là a absolument besoin d'avoir un coach ferme, qui ne laisse rien passer de ses écarts et qui passe du temps à le briefer tactiquement, style Gerets ou Guy Roux.
A cette condition, il peut être utile même si on sait qu'il n'aura jamais la palette d'un attaquant complet genre Fernando Torres ou Drogba
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 13 Avr 2008, 07:08

Ce qui nous a fait du mal, c'est la mésentente Rodriguez-Cana en début de match et rien d'autre visiblement. Ah si : des fois les Marseillais envoyaient un ballon à la mort dans les pieds des autres, je sais pas pourquoi. Genre Grandin en fin de match.

Sinon, Zenden bravo, Nasri gavade, Akalé ma foi il devient pas mal.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Re: [L1 J33] FC Metz - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar djul13 » 13 Avr 2008, 08:07

Knurt a écrit:
ohaime72 a écrit:
randoulou a écrit:il a dit quoi bonnart ?

que l OM va jouer les matchs qui reste comme des finales.

enfin je suppose...

Parme, Valence, PSG, Sochaux... ça fait pas 4 défaites ?

Non il parlait plus de Munich, monsieur quatre quart :mrgreen:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar marseillais74 » 13 Avr 2008, 08:15

Tout comme Guevara, je n'ai pas vu un grand match de notre part. A part une vingtaine de minutes où on a clairement dominé les débats, le reste ne fut que du déchet dans des passes plutôt faciles. Une défense qui aurait pu nous couter plus d'un but hier soir. Néanmoins, je veux bien admettre que ce match on ne l'aurait pas gagné il y a quelques temps, mais attention dimanche prochain. Lille a une puissance offensive bien plus percutante que celle de Metz et si par malheur on reproduit ces erreurs au milieu de terrain, la sanction peut être au rendez vous. L'absence de Cheyrou est quand même préoccupante. :?
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 13 Avr 2008, 08:15

Classement du championnat sur les 20 dernières journées :

1. Marseille ______ 44 pts - 13v 5n 2d - 40 bp 20 bc
2. Bordeaux ______39 pts - 12v 3n 4d - 40 bp 22 bc
3. Lyon _________ 37 pts - 11v 4n 5d - 37 bp 21 bc
4. Lorient_________31 pts - 8v 7n 5d - 15 bp 15 bc
5. Lille __________ 30 pts - 7v 9n 4d - 23 bp 14 bc
6. Sochaux _______30 pts - 8v 6n 6d - 19 bp 18 bc
7. Saint-Etienne __ 29 pts - 8v 5n 7d - 26 bp 21 bc
8. Nancy _________27 pts - 6v 9n 5d - 16 bp 16 bc
9. Le Mans _______27 pts - 7v 6n 7d - 21 bp 24 bc
10. Auxerre ______27 pts - 7v 6n 7d - 18 bp 22 bc
11. Caen ________ 27 pts - 7v 6n 6d - 23 bp 28 bc
12. Valenciennes___26 pts - 7v 5n 8d - 25 bp 16 bc
13. Nice _________25 pts - 5v 10n 4d - 14 bp 14 bc
14. Monaco ______23 pts - 6v 5n 9d - 17 bp 26 bc
15. Lens ________ 22 pts - 5v 7n 8d - 25 bp 29 bc
16. Toulouse _____21 pts - 4v 9n 7d - 17 bp 19 bc
17. Rennes ______ 21 pts - 5v 6n 9d - 19 bp 29 bc
18. PSG _________20 pts - 5v 5n 9d - 16 bp 20 bc
19. Strasbourg ___16 pts - 4v 4n 12d - 14 bp 29 bc
20. Metz ________12 pts - 3v 3n 14d - 17 bp 39 bc

On a largement une moyenne de champion sur cette période.

Cela dit, bonjour le niveau de la L1 : Malgré 13 premières journées catastrophiques on est troisième et Nancy reste 4ème en tournant à 1,35 pts/match sur les 2/3 du championnat #-o

Lille est aussi plutôt pas mal : Gare au prochain match ...
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Re: [L1 J33] FC Metz - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar koudy » 13 Avr 2008, 08:18

randoulou a écrit:
el loco a écrit:notre plus gros écart avec Nancy a été de 16 points :shock: quel retour =D>

reprendre autant de point a une equipe qui a souvent été 2e/3e, c'est dire le niveau pourri de notre championnat :lol:

ouais par contre a un moment donné faudrait arreter de confondre championnat serré et championnat pourri
non pas que je trouve notre championnat tres elevé
mais le raisonnement est absurde
prenons un exemple:
en supposant que la champions league soit sous forme de championnat et que celui ci soit serré, cela voudrait il dire que c'est un championnat de merde?
non puisque c'est le gratin européen
et pourtant si toutes les equipes tournaient a 1.3 points / match (1victoire, 1nul et 1 defaite) celle qui ferait une serie de 3 victoire reprendrait 5 points a toutes les autre equipes
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 13 Avr 2008, 08:41

on a repris 20 points a Nancy dont on ne peut pas dire qu'ils ont explose :shock:

Je crois que l'effet Gerets est clair ...

Pour en revenir au match;

Y a pas a chier , on s'en sort beaucoup mieux contre les equipes qui jouent que contre celles qui bettonent a 11 dans leurs 35 metres (et meme a la maison, et meme deja condamnes =D> bravo la L1 Orange).
Les joueurs on fait le taf, Djib a ete enorme (il fait ce qu'on attende de lui, marquer et etre un leader =D> ) , Nasri a ENFIN pris ses couilles a deux mains, akale a ete l'homme du match pour le reste c'etait plutot insipide ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meknes » 13 Avr 2008, 08:50

contre lille,faudra pas partir la fleur au fusil,c'est ce qu'ils vont attendre,leur jeu avec un attaquant et le reste qui défend,c'est crégnos
il faut équilibrer et pas monter comme des malades
bon,la rentrée de cheyrou et de valbu ça va faire du bien :lol:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 13 Avr 2008, 08:58

calabrais, ton classement est éloquent.

Il veut bien dire ce qu'il veut dire, à savoir : il FAUT finir 3e pour conserver l'effectif au mercato et carrément prétendre au titre la saison prochaine.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar guillermo » 13 Avr 2008, 09:20

Bon je vais dire ce que j'ai vu du stade sachant que j'ai passer le plus clair de mon temp a regarder si y'avait pas un fou derriere moi pour eviter de me faire exploser c'est pathétique de voir sa au stade mais bon....
Pour moi super match de M'Bami qui courait partout vu du stade :shock: ,un Akale tres provocant et qui percutait beaucoup,Cissé qui fit beaucoup d'effort et fu recompenser par un but,Nasri :mrgreen: un but splendide un superberbe toucher de balle et une forte activité mais par intermitence et un orgasme provoquer a toutes les spectatrices a chaque fois qu'il touche le ballon :mrgreen: ,Zenden ma parut bon peu d'erreur,Bonnart m'avais l'air gener par sa blessure on la vu moin offensif mais tout aussi efficace voila pour ma part.

PS:Je suis deg Cana a filer son maillot au gars juste devant moi j'ai commencer a le prendre de la main gauche et ce batard ma pousser pour s'en emparer :twisted: .
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 13 Avr 2008, 09:27

Betsamee a écrit:on a repris 20 points a Nancy dont on ne peut pas dire qu'ils ont explose :shock:

Je crois que l'effet Gerets est clair ...

Pour en revenir au match;

Y a pas a chier , on s'en sort beaucoup mieux contre les equipes qui jouent que contre celles qui bettonent a 11 dans leurs 35 metres (et meme a la maison, et meme deja condamnes =D> bravo la L1 Orange).
Les joueurs on fait le taf, Djib a ete enorme (il fait ce qu'on attende de lui, marquer et etre un leader =D> ) , Nasri a ENFIN pris ses couilles a deux mains, akale a ete l'homme du match pour le reste c'etait plutot insipide ...

ca c'est tatiana qui le fait :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 13 Avr 2008, 09:33

A noter que notre capitaine enchaine les mauvais matchs :(
Et personne n'a noté une nouvelle fois l'énorme match de Bonnart :shock:
Meilleur défenseur et de trés loin! qui plus est blessé :shock:
Chapeau MR Bonnart =D>
2DR

PrécédenteSuivante