[L1 J32] OM - LOL : Apres match CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais du match

Mandanda
76
23%
Bonnart
2
1%
Rodriguez
7
2%
Cana
1
0%
Taiwo
3
1%
M'Bami
68
20%
Cheyrou
12
4%
Niang
101
30%
Cissé
38
11%
Akalé
24
7%
Nasri
3
1%
Zubar
1
0%
Grandin
0
Aucun vote
Zenden
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 336

Re: [L1 J32] OM - LOL : Apres match CR et Notes

Messagepar A Zizou » 10 Avr 2008, 12:32

zythoun a écrit:Arrête de chipoter, un but vient forcément de quelqu'un vu que le foot est un sport collectif, t'auras forcément une passe. Mais lui se retrouve à 16m des buts, il contrôle arme et frappe en même pas une seconde. 9 attaquants sur 10 auraient tenté de faire un crocher pour éliminer Squilacci et ca aurait fini en contre Lyonnais.
Pour l'action suivante, il est seul sur le côté avec deux joueurs un devant, un derrière et Mamad est même pas encore entré dans la surface. Le choix le plus judicieux c'est de tenter : soit ça c'est contré, soit ça rentre, soit ça va en corner. Là il remise parfaitement et offre un caviar (là Niang il doit le but en grande partie à Cissé qui lui a fait quasiment tout le travail : il a plus qu'à la pousser au fond)

Tu pourras pas transformer Cissé en un gars qui conserve la balle pendant 10secondes, fera 2 crochets un rateau et passera la balle derrière... c'est pas Ben Arfa (quand il se la joue pas trop perso). Cissé c'est le stéréotype de l'attaquant pas malin qui tente ce qui vient mais tant qu'il marque et fait gagner l'équipe, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. C'est dégueu à voir, pas forcément très intelligent d'un point de vu collectif mais ça marche...

Si pour toi la meilleur chose c'est qu'il tente sa chance sur cette action, je sais pas quoi te dire sans gêner "l'esprit du forum". Je te conseillerai juste de revoir l'action et de voir ce qu'il pouvait faire, mise à part cette frappe impossible. Il a de la chance la balle reste dans sa zone de jeu, mais la plupart du tps, c'est dehors. Donc je m'excuse, mais en aucun cas il s'agit d'un caviar...Walcott pour Adebayor contre Liverpool, ça c'est un caviar.

Pour en revenir au sujet "dribble", il n'en n'a pas fait. Je t'accorde une ou deux déviations, mais utiliser le terme "orienter le jeu" pour Cissé, c'est ridicule. Pirlo oriente le jeu, Cheyrou orient le jeu...

:) Nicodoc
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 10 Avr 2008, 12:35

A Zizou, allez on t'en veut pas on sait que tu l'aimes pas...
Une transversale de Pirlo sera toujours un geste formidable, une trasversale de Cissé sera toujours un coup de cul...
Après tout ce n'est qu'une histoire de vocabulaire...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 10 Avr 2008, 12:44

Nicodoc, j'avoue je l'aime pas...C'est juste que lorsqu'on dit "énorme" voilà quoi...
Mais moi c'est surtt en LDC qu'on pourra regretrer le choix Cissé.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 10 Avr 2008, 12:47

non mais c'est clair quoi, sans Cissé on aurait gagné la LdC direct quoi, putain en plus il a marqué aucun but dans cette compét' ce tocard, ni avec nous ni avec Liverpool. Merde pour 10m€ on aurait du acheter Eto'o, Rooney ou Fabio Santos. enculé de Cissé. D'ailleurs on a bien vu qu'avec Benzema Lyon a été trés loin en LdC
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 10 Avr 2008, 12:47

A Zizou, je conçois qu'on peut ne pas aimer un joueur...
Je pense qu'on m'a mis dans le lot des "défenseurs de Cissé coute que coute" ce que je ne suis pas...
Juste que j'ai jamais trop aimé l'acharnement sur un seul joueur...
Et par exemple quand tu fais une longue démonstration pour prouver par A+B que sa passe pour Niang n'est pas un caviar, je me dis que ça relève de l'incapacité de pouvoir dire ne serait ce qu'une chose positive sur le joueur...
Pourquoi peut on lui cracher à la gueule quand il est nul et continuer à lui cracher à la gueule quand il ne l'est pas?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 10 Avr 2008, 13:05

Olympien a écrit:non mais c'est clair quoi, sans Cissé on aurait gagné la LdC direct quoi, putain en plus il a marqué aucun but dans cette compét' ce tocard, ni avec nous ni avec Liverpool. Merde pour 10m€ on aurait du acheter Eto'o, Rooney ou Fabio Santos. enculé de Cissé. D'ailleurs on a bien vu qu'avec Benzema Lyon a été trés loin en LdC

T'es un peu débile nan.
Benzema lui les auraient mises ces occases contre le Zenith.

Nicodoc, je ne m'acharne pas. Mais gardons un peu de lucidité quand au perfs de Cissé c'est tout. Un bon match de 30 min contre LYON. Peut être qu'il fera une mi-tps bientôt.
Modifié en dernier par A Zizou le 10 Avr 2008, 13:10, modifié 2 fois.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 10 Avr 2008, 13:08

A Zizou a écrit:
Olympien a écrit:non mais c'est clair quoi, sans Cissé on aurait gagné la LdC direct quoi, putain en plus il a marqué aucun but dans cette compét' ce tocard, ni avec nous ni avec Liverpool. Merde pour 10m€ on aurait du acheter Eto'o, Rooney ou Fabio Santos. enculé de Cissé. D'ailleurs on a bien vu qu'avec Benzema Lyon a été trés loin en LdC

T'es un peu débile nan.

second degré inside
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar williamkramps » 10 Avr 2008, 13:18

juste pour apporter ma modeste contribution sur le thème : "cissé sait il dribbler ?"

si on prend la définition stricte du mot dribbler (enfin, celle que j'ai trouvé et qui correspond à ce que j'entends par là), à savoir "Eviter un adversaire sans perdre le contrôle du ballon", cissé sait dribbler, cf le match france angleterre où à la fin du match il passe un adversaire par sa seule pointe de vitesse.
Après d'accord il fait partie de la grande lignée des vendangeurs (bakayoko si tu nous lis ...), il n'a pas de cerveau (ou alors il le déconnecte pendant le match, parce que ne jamais essayer de placer sa frappe, juste frapper fort et espérer, ça sert à rien à 5m des buts), il ne sait pas contrôler un ballon ou faire une passe vu qu'il n'a pas compris qu'il y avait autre chose que le coup de pied pour taper dans la balle. En fait, il peut juste frapper fort et aller vite. Mais avec ça, on peut quand même dribbler si on a de l'espace, il suffit de pousser son ballon et tracer. Donc selon moi, il sait dribbler. Par contre c'est une chèvre.
williamkramps
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2008, 13:45

williamkramps a écrit: Par contre c'est une chèvre.

Tout un post, pour en arriver à l'essentiel...

Mon ami, par ta formulation, tu viens de provoquer un fou rire dont je te remercie grandement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 10 Avr 2008, 13:46

A Zizou a écrit:

T'es un peu débile nan.

Nicodoc, je ne m'acharne pas. Mais gardons un peu de lucidité quand au perfs de Cissé c'est tout. Un bon match de 30 min contre LYON. Peut être qu'il fera une mi-tps bientôt.

putain t'es drôle quand tu parles de lucidité
et reste tranquille avec moi dans ton language
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2008, 13:47

J'aime bien ces discussions calmes et apaisées, ce débat serein et mesuré.

Putain les mecs, foutez-vous sur la gueule merde !
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Avr 2008, 13:54

De rupture avec le public ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar PapaDeruda » 10 Avr 2008, 13:58

de rupture de tibia? :oops: :arrow:
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 10 Avr 2008, 14:18

toi t'es un forumeur de rupture par exemple , par ce que tu me rompt les boules

si non un joueur de rupture , selon moi ca serait un mec du profil de Sibierski, ceci dit tu sors ton mot joueur de rupture , tu dois avoir ta définition de ce mot , comme t'as ta définition de la'rbitrage, ta définition du football, ta définition de fabio santos, ta définition de l'afrique ( cf un autre topic ) et ta définition de la sexualité ( seul devant ton ordi avec un abonnement cher et un paquet de mouchoir)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar A Zizou » 10 Avr 2008, 14:20

Olympien a écrit:
A Zizou a écrit:

T'es un peu débile nan.

putain t'es drôle quand tu parles de lucidité
et reste tranquille avec moi dans ton language

Wai Olymp t'as raison. Garre à mes fesses avec mon langage, au risque de me prendre une fessée..rigolo.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 10 Avr 2008, 14:20

Rocca, knurt préfère la rupture tranquille
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pbb35 » 10 Avr 2008, 14:28

sonny a écrit:Rocca, knurt préfère la rupture tranquille

Moi je suis sûr qu'il préfère la rue pouteau :arrow:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar A Zizou » 10 Avr 2008, 14:29

Pour moi et rapidement pcq'il y en a qui taf, un joueur de rupture à un jeu porté sur l'attaque, pouvant décanter une situtation à lui tout seul...CF ribery ou Kaka...(accélération, vivacité, technique etc...)Donc nan, Cissé n'est pas un joueur de rupture.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2008, 14:40

Il n'y a pas de joueur de rupture, ou de joueur de non rupture.
Il y a simplement des talents, qui mis bout à bout, font une équipe. Et ces talents complémentaires, je veux qu'ils agissent tous ensemble, et qu'ils traversent cette crise de moral que rencontre notre pays.

Je pense qu'il n'est pas plus logique de parler de rupture que de plan de rigueur pour Cissé. Si Cissé économise son cerveau sur un terrain, en revanche, il ne ménage pas ses jambes au point d'avoir mis en rupture ses deux tibias.

Pour répondre à ta question, qui était "pourquoi l'Olympique lyonnais est-il un club détesté en France, et méprisé à l'étranger?", je te dirai très simplement, mon cher Knurt, que vous avez un déficit de glamour assez stupéfiant.
Vous êtes un club froid, arrogant, souffrant de l'image de dernier de la classe qu'on vous renvoyait durant votre jeunesse. Tant et si bien qu'aujourd'hui, avec votre dépucelage en L1, vous voilà piaffant et menaçant, comme si le football n'existait pas avant que la Capitale des gaules, et des gogoles, s'y mette.

Tu es à l'image de ton club. Tu as sans doute appris et retenu tous les termes, le jargon et les lois de ce jeu magnifique qu'est le football, et pourtant, tu n'en comprends pas le quart du tiers de l'essence.

Toi qui sait ce qu'est un joueur de rupture dans les lignes exacte du Petit Larousse illustré aux éditions Panini, tu serais infoutu de comprendre la crasse footballistique que représente une tentative de transversale de Fabio Santos, ou le manque total de niveau de François Clerc à droite. François Clerc, dont le nez rentre dans une pièce 3h avant son propriétaire, je tenais à le signaler.

Alors oui Knurt, je sais ce qu'est un joueur de rupture, mais à quoi bon te répondre ? Ma définition elle-même te paraitra toujours insuffisante face aux lumières de la raison, ta voisine.
Tu m'as déjà jugé incompétent à te répondre, je ne vais pas te donner tort.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 10 Avr 2008, 14:44

J'appelle ça un tacle en pleine tête.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante