zythoun a écrit:Arrête de chipoter, un but vient forcément de quelqu'un vu que le foot est un sport collectif, t'auras forcément une passe. Mais lui se retrouve à 16m des buts, il contrôle arme et frappe en même pas une seconde. 9 attaquants sur 10 auraient tenté de faire un crocher pour éliminer Squilacci et ca aurait fini en contre Lyonnais.
Pour l'action suivante, il est seul sur le côté avec deux joueurs un devant, un derrière et Mamad est même pas encore entré dans la surface. Le choix le plus judicieux c'est de tenter : soit ça c'est contré, soit ça rentre, soit ça va en corner. Là il remise parfaitement et offre un caviar (là Niang il doit le but en grande partie à Cissé qui lui a fait quasiment tout le travail : il a plus qu'à la pousser au fond)
Tu pourras pas transformer Cissé en un gars qui conserve la balle pendant 10secondes, fera 2 crochets un rateau et passera la balle derrière... c'est pas Ben Arfa (quand il se la joue pas trop perso). Cissé c'est le stéréotype de l'attaquant pas malin qui tente ce qui vient mais tant qu'il marque et fait gagner l'équipe, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. C'est dégueu à voir, pas forcément très intelligent d'un point de vu collectif mais ça marche...
Si pour toi la meilleur chose c'est qu'il tente sa chance sur cette action, je sais pas quoi te dire sans gêner "l'esprit du forum". Je te conseillerai juste de revoir l'action et de voir ce qu'il pouvait faire, mise à part cette frappe impossible. Il a de la chance la balle reste dans sa zone de jeu, mais la plupart du tps, c'est dehors. Donc je m'excuse, mais en aucun cas il s'agit d'un caviar...Walcott pour Adebayor contre Liverpool, ça c'est un caviar.
Pour en revenir au sujet "dribble", il n'en n'a pas fait. Je t'accorde une ou deux déviations, mais utiliser le terme "orienter le jeu" pour Cissé, c'est ridicule. Pirlo oriente le jeu, Cheyrou orient le jeu...
![Smile :)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)