[L1 J32] OM - LOL : Apres match CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais du match

Mandanda
76
23%
Bonnart
2
1%
Rodriguez
7
2%
Cana
1
0%
Taiwo
3
1%
M'Bami
68
20%
Cheyrou
12
4%
Niang
101
30%
Cissé
38
11%
Akalé
24
7%
Nasri
3
1%
Zubar
1
0%
Grandin
0
Aucun vote
Zenden
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 336

Re: [L1 J32] OM - LOL : Apres match CR et Notes

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2008, 09:21

magic_chris a écrit:C'est sûr que marquer un premier but aussi moche dans un match aussi important ça veut rien dire.

Et puis donner une passe décisive 5 minutes après, ça veut rien dire non plus.

Putain mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie.

On ne peut que s'incliner devant la finesse de l'analyse technique et tactique de 90 minutes de match.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 10 Avr 2008, 09:22

JPP REVIENS, je suis curieux d'entendre les noms que trouvent mieux que Cissé.

On voit les grands joueurs dans les grands matchs, et dans les grands matchs il marque souvent non?

JPP par exemple vu que c'est ton pseudo, savait pas dribbler et tactiquement n'était pas une star... Je ne le compare pas à Djibril, c'est juste que ça fait pas tout la tequenique et la tacquetique.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2008, 09:30

Quand je dis "si jamais l'opportunité se présentait", je sous entends clairement que l'opportunité de le remplacer n'est pas forcément abordable.

Le problème c'est que toi, et d'autres, vous mélangez tout.

Sous prétexte que l'on ne s'extasie pas devant le match de Cissé, on est des connards ou des rageux.
Je dis juste pour ma part que dans le jeu il n'apporte rien, ou du moins pas grand chose par rapport à Niang par exemple.
Tant et si bien que lorsque Cissé ne marque pas, ses prestations sont pour le moins quelconques.

Il est utile, tant qu'il marque donc, mais il marque la majorité de ses buts sur de courtes périodes, et traverse des "disettes" de plusieurs mois qui sont très préjudiciables au club.

Tu parles des buts lors des grands matchs de Cissé, et j'en vois pas tant que ça sur cette saison. En même temps, ça dépend de la définition d'un grand match pour chacun.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 10 Avr 2008, 09:31

Olympien a écrit:
gob a écrit:Ce qu'on peut reprocher a cissé, ce sont quand même ses énormes lacunes techniques et tactiques.

Un exemple:
sur les dégagements de Mondada, il n'a, comme d'hab, jamais pris un ballon de la tête. Faute de timing ou de placement.
A sa sortie, Niang passe dans l'axe et sur le dégagement qui suit, il prend le meilleur sur le lyonnais et dévie le ballon.

Et je ne vois pas Cissé progresser sur tous ces détails techniques.

et ca serait alors pas plus intelligent de dégager les ballons sur Mamad' ? On peut pas non plus imputer tous les maux de la terre à Cissé. Etre bon de la tête c'est pas un impératif pour un attaquant, et comme dit plus haut, Cissé et Niang forment un duo efficace, complémentaire, j'irais même jusqu'a dire flamboyant et prolifique. Pourquoi vouloir changer ? Le mieux est l'ennemi du bien.

Ben, c'est là que je ne suis plus d'accord.

Cissé marque pas mal, a un relativement bon esprit et semble retrouver un peu de sa puissance passée.
OK.

Mais dire que ce n'est pas important pour un attaquant d'être bon de la tête, c'est ... comment dire ... surprenant.
Et je répête qu'il a des lacunes techniques qui sont surprenantes a ce niveau et qui nous coutent très cher au final (controles, têtes ratées, tirs non cadrées ...)

Alors oui, le duo Niang/ Cissé est intéressant mais ce n'est pas la panacée non plus.
Surtout à plus de 500 000 euros mensuels le duo ( parce que ça aussi malheureusement ça compte).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 10 Avr 2008, 09:32

Betsamee a écrit:oui , on sait tres bien ce que save faire nos dirigeants avec beaucoup de pognon :roll:

bref , pour moi garder:
gerets-mandanda-bonnart-rodriguez-taiwo-cana-cheyrou-mbami(oui oui)-valbu-niang et cisse et acheter un grand defenseur + un remplacant a bonnart et on sera pas loin d'etre tres competitifs

Je pense que ca restera insuffisant pour jouer le titre, ne serait ce qu'au niveau quantitatif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar A Zizou » 10 Avr 2008, 09:47

Nicodoc a écrit:A Zizou, les relous de base ont compris ils ne sont pas cons...
En tout cas merci pour ta collection de posts tous empreints d'un respect à toute épreuve...

wai, tous compris mais regarde les posts d'avant...Je vois pas non plus le rapport avec le respect.

Mais je le répéte et je l'affirme, Cissé est bcp trop limité dans le jeu. J'ai cru aprecevoir le nom de Jean-pierre Papin en comparaison..Rien que de citer le nom ça me fait marré...
Alors oui, il y a ceux qui pensent que du moment que l'attaquant marque, on ne peut rien dire.. Mais si à ce même attaquant il lui faut 10 occases, ça change la donne. Pour jouer à la baballe en ligue 1 ça suffit, mais si l'on veut espérer qqch en LDC, c'est ridicule...
Je vois bien Cissé face à Juan par exemple...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 10 Avr 2008, 09:54

JPP REVIENS, je suis absoluement pas d'accord avec toi sur son apport dans le jeu, je trouve qu'il est souvent capable depuis l'arrivée de Gerets de prendre part à la construction des actions, de jouer en déviation, et même de dribbler.

Il a des périodes troubles où il rate tout ce qu'il veut, et j'ai du mal à comprendre pourquoi.

Et ne pas reconnaître que Cissé a fait un grand match contre Lyon, c'est effectivement une atitude de rageux, et je suis le premier à gueuler par ailleurs quand il nous sort un match de merde.

Je ne suis pas fan de Cissé, simplement il attire beaucoup plus facilement les colibets quand il fait un mauvais match que les compliments quand il en fait un bon.

Et pour moi ça vient du fait que les gens mélange sa personnalité people, ses grosses voitures, ses fringues, ses coupes de cheveux, et son football. Cissé a un côté qui dérange, un côté star, c'est vrai qu'en L1, les stars on ne sait plus ce que c'est.

Même si depuis son arrivée à l'OM, il n'a pas encore su justifier son statut, avec trop de performances indignes par rapport à ce qu'il peut faire.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2008, 09:59

Cissé n'a pas une attitude de star, mais de starlette, c'est différent.

La star, c'était Drogba. Il était populaire, médiatique, donnait tout sur le terrain et tirait le club vers le haut. Je dirais même qu'il le tenait à bout de bras.

Cissé est plus médiatique que populaire, et n'a jamais permis à l'équipe de mieux jouer. Il a simplement davantage marqué lorsque celle-ci jouait mieux, ce qui fait une énorme différence.

Cissé a fait un bon match contre Lyon, et mérite son fameux "7" de l'Equipe. La différence entre son bon match, et le grand match de Niang (9), c'est le harcèlement perpétuel de la défense adverse, se créer des occasions tout seul, décaler ses coéquipiers et les mettre dans de bonnes conditions de jeu.

Cissé joue mieux depuis que Gerets est là, et surtout depuis qu'il a retrouvé la confiance, mais il ne sera jamais le fer de lance de l'attaque Olympienne ou la plaque tournante sur laquelle l'équipe peut baser et développer son jeu.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 10 Avr 2008, 10:22

Knurt, j'apprécie beaucoup que des supporters d'autres clubs viennent discuter ici même si certains ont parfois des problèmes de tolérance.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2008, 10:25

magic_chris a écrit:Knurt, j'apprécie beaucoup que des supporters d'autres clubs viennent discuter ici même si certains ont parfois des problèmes de tolérance.

Je traduis:

"J'aime beaucoup Fan de coach Vahid, Travis, Hal voire Drolix. En revanche toi, Knurt, t'es vraiment un quart de fiotte sans l'ombre d'une chance d'être apprécié, tant ta personnalité abjecte, combinée avec le ton paternaliste et arrogant que tu emploies, ton passé (passif) d'arbitre et le club que tu supportes te rendent insupportable à nos yeux".

J'aurais pas apprécié...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 10 Avr 2008, 10:27

JPP REVIENS, :mrgreen: t'es un peu le Jean Pierre Bacri d'Omlive toi quand même.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2008, 10:28

magic_chris a écrit:JPP REVIENS, :mrgreen: t'es un peu le Jean Pierre Bacri d'Omlive toi quand même.

Ne dis pas ça...ça m'enerve...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 10 Avr 2008, 10:30

magic_chris, Nononon, ça c'est ohaime72.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Olympien » 10 Avr 2008, 10:32

gob a écrit:
Olympien a écrit:
gob a écrit:Ce qu'on peut reprocher a cissé, ce sont quand même ses énormes lacunes techniques et tactiques.

Un exemple:
sur les dégagements de Mondada, il n'a, comme d'hab, jamais pris un ballon de la tête. Faute de timing ou de placement.
A sa sortie, Niang passe dans l'axe et sur le dégagement qui suit, il prend le meilleur sur le lyonnais et dévie le ballon.

Et je ne vois pas Cissé progresser sur tous ces détails techniques.

et ca serait alors pas plus intelligent de dégager les ballons sur Mamad' ? On peut pas non plus imputer tous les maux de la terre à Cissé. Etre bon de la tête c'est pas un impératif pour un attaquant, et comme dit plus haut, Cissé et Niang forment un duo efficace, complémentaire, j'irais même jusqu'a dire flamboyant et prolifique. Pourquoi vouloir changer ? Le mieux est l'ennemi du bien.

Ben, c'est là que je ne suis plus d'accord.

Cissé marque pas mal, a un relativement bon esprit et semble retrouver un peu de sa puissance passée.
OK.

Mais dire que ce n'est pas important pour un attaquant d'être bon de la tête, c'est ... comment dire ... surprenant.
Et je répête qu'il a des lacunes techniques qui sont surprenantes a ce niveau et qui nous coutent très cher au final (controles, têtes ratées, tirs non cadrées ...)

Alors oui, le duo Niang/ Cissé est intéressant mais ce n'est pas la panacée non plus.
Surtout à plus de 500 000 euros mensuels le duo ( parce que ça aussi malheureusement ça compte).

ben je veux surtout pas comparer Cissé à ces joueurs dont il est à des années lumiéres, mais Henry, Anelka, Raul, Rooney ne sont pas des joueurs avec un super jeu de tête non plus. C'est sur qu'ils ont d'autres qualités, que Cissé n'est pas capable de dribbler 3 joueurs, mais comme magic_chris ca me dérange de voir l'acharnement sur l'apport dans le jeu de Cissé. J'ai encore revu la première mi-temps du match d'hier, et j'ai vu nombre de combinaisons entre Cissé et les autres joueurs offensifs, des déviations et ouvertures de Cissé qui étaient loin d'être déguelasse. Je comprends qu'on puisse vouloir que Cissé dribble des joueurs, mais j'ai envie de dire que c'est loin d'être sa vocation quoi. Le gars il a une mission claire, c'est de planter des buts quand il en a l'occasion. Sur ce plan, il a fait une première moitié de saison pourrie, mais il est en train d'en faire une deuxième énorme, avec des buts à foison (et pas toujours des évidents contrairement à ce que je peux lire ici et même des buts de la tête :wink: ) et même des passes décisives ce qui prouve bien qu'il s'améliore dans le jeu.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2008, 10:34

Honoré de Balzac, un vrai rebelle, lui.

Il n'aimait pas Lyon non plus d'ailleurs...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 10 Avr 2008, 10:36

magic_chris a écrit:JPP REVIENS, je suis absoluement pas d'accord avec toi sur son apport dans le jeu, je trouve qu'il est souvent capable depuis l'arrivée de Gerets de prendre part à la construction des actions, de jouer en déviation, et même de dribbler.
Il a des périodes troubles où il rate tout ce qu'il veut, et j'ai du mal à comprendre pourquoi.

Et ne pas reconnaître que Cissé a fait un grand match contre Lyon, c'est effectivement une atitude de rageux, et je suis le premier à gueuler par ailleurs quand il nous sort un match de merde.

Je ne suis pas fan de Cissé, simplement il attire beaucoup plus facilement les colibets quand il fait un mauvais match que les compliments quand il en fait un bon.

Et pour moi ça vient du fait que les gens mélange sa personnalité people, ses grosses voitures, ses fringues, ses coupes de cheveux, et son football. Cissé a un côté qui dérange, un côté star, c'est vrai qu'en L1, les stars on ne sait plus ce que c'est.

Même si depuis son arrivée à l'OM, il n'a pas encore su justifier son statut, avec trop de performances indignes par rapport à ce qu'il peut faire.

On doit pas regarder les mêmes matchs. J'ai jamis vu Cissé faire un dribble de toute sa carrière. Tu confonds pas avec un autre attaquant?
Maintenant si tu me prouves le contraire...Si pour toi prendre part à la construction, ou bien jouer en déviation c'est le faire une fois par match...alors oui je suis d'accord.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 10 Avr 2008, 10:42

A Zizou, va chez l'opticien :shock: , je suis pas le seul à dire ça ici mais j'ai pas dit non plus que c'était Ronaldo.

Comme le dit olympien, regarde sa première mi-temps face à Lyon.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 10 Avr 2008, 10:43

magic_chris a écrit:A Zizou, va chez l'opticien :shock: , je suis pas le seul à dire ça ici mais j'ai pas dit non plus que c'était Ronaldo.

Comme le dit olympien, regarde sa première mi-temps face à Lyon.

faut avouer, qu'en premier lieu, voir les matchs peut s'avérer très utile.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gob » 10 Avr 2008, 10:46

Certes, il fait une deuxième partie de saison correcte, cad en rapport avec ce qu'on attendait de lui.

Mais il a aussi foiré non pas 3 matchs mais 6 mois !
Comme l'année dernière ou il avait foiré 3 mois sur 6.

L'an passé, c'était le contrecoup de sa blessure. OK.
Et cette année ? le contrecoup du contrecoup ?

Donc dire qu'il fait une deuxième partie de saison énorme me parait exagéré.
Pour autant, je ne suis pas absolument pour un départ de cIssé en fin de saison, car je sais qu'il peut apporter beaucoup.
Mais ( dans mes reves ?), j'aimerais un attaquant plus complet.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 10 Avr 2008, 10:47

comment tu te la petes 8)

sérieux moi je suis plutot pour conserver cissé, mais il faut une concurence de grande qualité pour lui bouger le fion, vraiment, mentalement le mec est en acier trempé, et il a des qualités physiques exeptionnelles, donc on peut pas le jeter comme un bakayoko ou un moussilou, il est la dans les moments importants, et en plus avec tout ce qui se prende dans la gueule je le trouve tjs present

par contre, techniquement il a le niveau national au mieux, il controle tres moyennement les ballons, et se loupe des occasions incroyables, disons qu il peut etre tres bon et tres tres mauvais, pour joueur au haut niveau il faut plus que ca aussi, un troisieme attaquant de profil interessant serait la meilleure solution
un remiseur technique , un Elmander c'est le top mais je suis sur qu on peut trouver un joueur de ce profil dans nos cordes

Niang Cissé et X plus un jeuno pour 2 postes c'est pas trop

vendre cissé ca serait risqué mais compter sur lui comme titulaire indiscutable , ca serait presomptueux
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin