[L1 J32] OM - LOL : Apres match CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais du match

Mandanda
76
23%
Bonnart
2
1%
Rodriguez
7
2%
Cana
1
0%
Taiwo
3
1%
M'Bami
68
20%
Cheyrou
12
4%
Niang
101
30%
Cissé
38
11%
Akalé
24
7%
Nasri
3
1%
Zubar
1
0%
Grandin
0
Aucun vote
Zenden
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 336

Re: [L1 J32] OM - LOL : Apres match CR et Notes

Messagepar Mac » 09 Avr 2008, 10:46

meh75,

Cissé a su l'accepter à un moment dans la saison... C'est là aussi qu'on reconnaît les grands joueurs...
Tu sais, si on veut être un grand club, il faudra savoir avoir des joueurs de luxe sur le banc... Après, c'est à l'entraîneur de gérer. Un joueur pro sait comprendre ça, et sait que le titulaire ne sera jamais à 100% sur une saison entière, donc il sera lui même titulaire à un moment...
Sans compter les différentes compétitions, les blessure, la fatigue.

Ce n'est pas un pb dans un grand club européen, pourquoi ça le deviendrait chez nous ?
PSG / Chelsea
29ème : Leitizi : J'aiiiiiiiiii !!
45ème : Drogba : Allez l'OM !!
@krahor
Mac
Newbie

Messagepar peezee » 09 Avr 2008, 11:07

Faut aussi voir le nombre d'occasions très nettes de but que le jeu offensif marseillais lui offre à chaque match. :idea:

Et très peu d'équipes de L1 peuvent en dire autant. Voire aucune, à part le FC LOL ss doute.

Autrement dit, un Cissé dans une autre équipe que l'OM (du moment), ça donnerait pas grand chose. Imaginez le à Lille ou à Nancy (cacedédi à JPP) par exemple...! :lol:

Par contre, il serait malhonnête de ne pas constater que le joueur a fait des progrès, non pas niveau vendanges devant le but vide ( :twisted: ), mais dans les autres compartiments du jeu, auxquels il participe beaucoup plus - sans parler du fait qu'il libère des espaces à Niang, mais ça même Gimenez le ferait (à une vitesse divisée par 10, ceci-dit ^^).

A partir de ce constat, il faut décider de savoir si on garde Cissé ou si on met un autre profil (plus technique, moins vendangeur, moins CHER) à sa place.

Si on était certains que Djib' va continuer à progresser sous la houlette de Gerets, je dirais pourquoi pas, ça voudrait dire une bonne quinzaine de buts en L1 la saison prochaine voire plus, et franchement dur dur de trouver beaucoup mieux. Quoique, vu son salaire, ce serait pas impossible hein...

Par contre, sur son niveau actuel, on peut très sérieusement se poser la question de le garder ou pas. Et pas la peine de l'envisager en tant que joker de luxe hein, car ni lui ni nos finances ne pourraient l'accepter...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 09 Avr 2008, 11:37

c'est clair que si on a Cavenaghi cette année il met 20 buts en 15 matchs
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar etienne » 09 Avr 2008, 12:17

Je ne comprends pas pkoi vous voudriez casser le duo Niang / Cissé : 27 buts TTC en L1.

L'an dernier 8 buts pour Cissé, cette année 12 (avec un début catastrophique de toute l'équipe) et ce n'est pas terminé, l'an prochain 18 buts !

Par contre, vendre Ziani (on va pas en tirer grd chose de cette quiche) et prendre un vrai attaquant pour le banc : oui ! Je ne parle pas d'un Moussilou, mais d'un mec capable de faire souffler notre duo etc.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 09 Avr 2008, 12:22

peezee, +1 à ceci près que la comparaison avec Gimenez est d'une rageuserie sans bornes :twisted:

Cisse fait du bien car il monopolise l'attention d'un voire deux défenseurs, qu'il étire la défense par son jeu en profondeur. Aujourd'hui, il a bien progressé en pivot et fait pas mal de passes décisives. Je ne suis pas contre de le garder, il fait un bon tandem avec Niang pour leur complémentarité et assure une quinzaine de buts par saison mais son salaire pose problème.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 09 Avr 2008, 12:30

Remplacer Cissé OK mais pour trouver un attaquant capable de mettre 15 buts, de faire 5 ou 6 passe décisives le tout dans un contexte qui peut etre horrible par moment ça va etre compliqué quand meme
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar A Zizou » 09 Avr 2008, 12:41

Cissé point de fixation, cissé joue en pivot, oriente le jeu...j'en passe et des meilleurs...
Décidément je dois pas voir les mêmes matchs que vous comme JPP.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 09 Avr 2008, 12:44

Pancho11 a écrit:Remplacer Cissé OK mais pour trouver un attaquant capable de mettre 15 buts, de faire 5 ou 6 passe décisives le tout dans un contexte qui peut etre horrible par moment ça va etre compliqué quand meme

Les footix et les rageux vont te répondre que ce n'est pas un pb ...

Et on en revient tjrs au meme point. Qui pour remplacer Cissé ? Qui peut nous assurer 20 buts, des passes décisives etc, dans le contexte marseillais, mais aussi avec des recruteurs comme Anigo et Diouf ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 09 Avr 2008, 12:51

Cissé meneur de jeu à 25 buts par saison l'an prochain !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 09 Avr 2008, 12:54

Pour moi le probleme n'est pas la
C 'est derrierre qu il est le probleme de l om
Lorsqu on aura recruté une charniere central qui tient vraiment la route
On pourra parler de Cissé
Qd à son salaire, je m'en cogne un peu
Je prefere qu on le paye bien plutot que des Passi,Skloblar, Durand, Anigo ou Diouf
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 09 Avr 2008, 12:54

Reconnaissons quand même que Cissé vendange enormement quand il joue seul en pointe, maintenant en association avec Niang les chiffres parlent d'elles mêmes

et puis je suis d accord il m etonne il a diversifié son jeu
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 09 Avr 2008, 12:56

etienne a écrit:
Pancho11 a écrit:Remplacer Cissé OK mais pour trouver un attaquant capable de mettre 15 buts, de faire 5 ou 6 passe décisives le tout dans un contexte qui peut etre horrible par moment ça va etre compliqué quand meme

Les footix et les rageux vont te répondre que ce n'est pas un pb ...

Et on en revient tjrs au meme point. Qui pour remplacer Cissé ? Qui peut nous assurer 20 buts, des passes décisives etc, dans le contexte marseillais, mais aussi avec des recruteurs comme Anigo et Diouf ?

Vu ce que tu écris, on a l'impression que seul Kaka pourrait remplacer Cissé et nous assurer 20 buts par saison.

Tu mentionnes SES passes décisives, combien sont-elles ? J'en compte une, mais je ne suis pas statisticien.
Tu mentionnes les 20 buts, tu as oublié de parler de "toutes compétitions confondues", alors que l'OM en joue 4 par an.

Cissé et ses fameux 20 buts par saison, c'est 4 à 5 mois de passage à vide chaque saison sur ses deux saisons à Marseille (blessure + doute l'an dernier), et une série d'une douzaine de buts ramassée sur quelques matchs (dont un magnifique triplé en coupe de France contre une DH l'an dernier).

Ce que je veux te dire, c'est que notre sérial buteur apporte beaucoup moins dans le jeu que son coéquipier Mamadou Niang, on est tous d'accord là dessus.
Dans la mesure où, en plus, ses buts sont finalement tous plus ou moins resserrés dans un laps de temps assez court (2 à 3 mois par saison quasiment), son apport à l'équipe et son influence sur les résultats est considérablement réduite.

Je n'ai rien contre Cissé en lui-même, mais je ne suis vraiment pas fan du joueur, et je trouve son utilité restrainte.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 09 Avr 2008, 13:05

J oublie pas que Niang a eu des passages à vide cette saison
Niang est un meilleur footballeur que lui Ça ne fait aucun doute
Je suis comme Pancho, je m interroge sur l utilité d un changement
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 09 Avr 2008, 13:11

mistral gagnant,

ce qui agace chez les supporters c'est surtout le salaire de Cissé :lol: :lol:
plus serieusement le garder oui, il a un mental de fer, il n'a jamais baisser les bras
mais par contre , il ne faut pas qu 'il soit aligner seul en pointe c est une catastrophe
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Yamaneko » 09 Avr 2008, 13:27

J'avais lu que Cissé était mieux payé que Zambrotta ou Trezeguet. :lol: Et en plus il a signé 5 ans, jamais il ne voudra baisser son salaire.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Avr 2008, 13:31

Point in case: contre le FC LOL, il est dans la surface, reçoit le ballon, et...

au lieu de tirer comme un bourrin à peine le ballon arrive dans la vicinité de son pied droit, il contrôle la balle, et prend le temps d'ajuster un boulet (bien qu'étant à l'arrêt) qui finit dans les filets du plus grand gardien de tous les temps de l'univers de l'EdF de Domenech.

Y'a qq mois de ça, je suis persuadé qu'il n'aurait pas planté ce but, qu'il aurait tapé dans le cuir comme une grosse brute, sans savoir si c'est la meilleure chose à faire (il le fait encore de temps en temps hein).

Bref, des progrès il y a, c'est indéniable.

Pour le reste, je reste sur ma faim. Si seulement il pouvait arrêter de vendanger avec sa cuisse et son tibia alors qu'il n'y a plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides à 80cm, ce sera déjà plus acceptable.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 09 Avr 2008, 13:38

meh75 a écrit:ce qui agace chez les supporters c'est surtout le salaire de Cissé :lol: :lol:

clair que toi si on te vend une voiture pour le prix d'une Lamborghini et qu'à la livraison tu t'aperçois que c'est une Golf ça va pas t'agacer hein... :lol:

Ske je veux dire, c'est que BIEN SUR qu'on regarde son salaire, son coût pour le Club, évidemment que ça rendre en ligne de compte, tu crois pas...? #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 09 Avr 2008, 13:38

On est tous okay, je pense, sur les défauts (vendages etc) de Cissé.

Ceci étant, ajd, qui peut nous assurer un tel rendement ? donnez-moi des noms !
Qui peut réussir ces buts, ces passes décisives, ds le contexte marseillais, tout en ayant en mémoire que nos recruteurs sont Diouf et Anigo ?
Sommes-nous surs d'avoir au moins la meme chose ? Je ne le pense pas.

De plus, Niang et Cissé forment ajd un duo redoutable et redouté, et ce serait idiot, ama, de casser ce duo.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 09 Avr 2008, 13:45

peezee,

JE Suis d accord avec toi
c etait une boutade
c est clair on ne va pas demander le meme rendement a cissé qu 'a grandin

Personnellement tu sais ce qui m'agace chez lui c est son cote raleur (que Gerets essaye de lui faire disparaitre)
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar A Zizou » 09 Avr 2008, 13:55

peezee a écrit:Point in case: contre le FC LOL, il est dans la surface, reçoit le ballon, et...

au lieu de tirer comme un bourrin à peine le ballon arrive dans la vicinité de son pied droit, il contrôle la balle, et prend le temps d'ajuster un boulet (bien qu'étant à l'arrêt) qui finit dans les filets du plus grand gardien de tous les temps de l'univers de l'EdF de Domenech.

Y'a qq mois de ça, je suis persuadé qu'il n'aurait pas planté ce but, qu'il aurait tapé dans le cuir comme une grosse brute, sans savoir si c'est la meilleure chose à faire (il le fait encore de temps en temps hein).

Bref, des progrès il y a, c'est indéniable.

Pour le reste, je reste sur ma faim. Si seulement il pouvait arrêter de vendanger avec sa cuisse et son tibia alors qu'il n'y a plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides à 80cm, ce sera déjà plus acceptable.

Wai t'as raison Peezee..tu as du coupé le match au premier but...Pcq sur le premier de Niang, passe en profondeur de Akalé, Cissé dans un angle impossible, frappe au but parce qu'il est incapable de bloquer sa course, de conserver et de jouer en retrait...Avec de la chance la balle reste dans sa zone de jeu et il la pousse...mai sla plupart du tps, c'est dehors...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin