Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Gerets à l'OM

il partira en Juin
26
15%
il fera ses deux ans de contrat
62
36%
il prolongera
59
35%
José kenobi
23
14%

Nombre total de votes : 170

Re: Gerets: "Je reste si ..."

02 Avr 2008, 18:02

Ouai j imagine le mec met 100 M€ environ
C 'est le prix demander par RLD
Mais la condition c 'est garder le staff pour la pérennité du club & autres conneries :|
Mais c 'est une plaisanterie :shock:
Enfin avec RLD, ça m étonnerais à peine :roll:
Je souhaite que Gerets reste que Rld & tout les incompétents partent mais pour moi se serais pas logique
Modifié en dernier par mistral gagnant le 02 Avr 2008, 20:25, modifié 2 fois.

02 Avr 2008, 19:28

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, 100% avec Gerets, si les deux autres recrutent encore sans tenir compte de l'avis et de la tactique de l'entraineur normal que Gerets se barre, qui va payer si ça se passe mal? Le coach!

Alors quitte à payer autant que ce soit pour ses propres et pas pour les conneries, et les copinages des deux incompétents

02 Avr 2008, 19:38

En tout cas tout le monde est prevenu, les supporters aussi.

On saura pourquoi on perd gerets cet été si ca se passe mal ...
Donc meme en cas de depart, un gros soutien a gerets, avec des banderoles et chant, comme les supporters l'ont fait pour Didier Drogba

Les dirigeants comprendrons que c'est une erreur.

02 Avr 2008, 19:44

Au moins on est prévenu, et il met la pression sur les dirigeants... Mais je sais pas si ça va suffire :?

02 Avr 2008, 19:46

seleçao_OM a écrit:En tout cas tout le monde est prevenu, les supporters aussi.

On saura pourquoi on perd gerets cet été si ca se passe mal ...
Donc meme en cas de depart, un gros soutien a gerets, avec des banderoles et chant, comme les supporters l'ont fait pour Didier Drogba

Les dirigeants comprendrons que c'est une erreur.

hmmm pas d'accord, les dirigeants sauront qu'on était pas d'accord, mais je crois pas qu'il soit capable d'auto-critiques et donc de comprendre qu'ils auront fait une connerie

02 Avr 2008, 19:50

Quand je dis ca je m'attend pas a leur demission :mrgreen:

mais pour une fois qu'on a un coach de métier et pas un tocard pas question de le laisser se barrer pour une connerie comem ca

03 Avr 2008, 07:53

Travis Bickle, Tu me fais rire avec tes interventions. Comment peux tu parler d'échec avec Gerets quand on voit le boulot accompli depuis son arrivée. Pas seulement en terme de résultats, mais surtout de Jeu. Je ne m' étais pas régalé autant d'un match de l'OM depuis ... je sais même plus depuis quand.

On part de tellement loin que l'on ne peut que s'estimer heureux de notre position au classement aujourd'hui. Une qualif en LDC sera la cerise compte tenu de notre départ catastrophique cette saison.

Les éliminations en coupes sont anécdotiques. On avait pas l'effectif cette année pour jouer tous les tableaux. Gerets est un mec qui lache rien, il a tout joué a fond, ca aurait pu passer sans quelques blessures de certains de nos cadres à des moments clés de la saison. Le turn over n'a pu s'effectuer.

Je ne lui reproche rien a l'entraineur, il a raison on ne fait d'impasse sur quelques competitions que ce soit. Il manquerai plus que ça.

Monaco, Lens et à un degrés moindre Lille et Paris ont cramé leur saison. Là on peut le dire, Paris, on verra bien, même si il y a un titre, ils risquent de perdre plus qu'ils n'ont gagné s'ils descendent, et leur victoire est, et restera entachée d'une faute d'arbitrage lamentable (dans les arrêts de Jeu en plus ).

03 Avr 2008, 09:19

Je pense qu'une petite banderole ou une petite manif' (rien de mechant mais juste pour montrer notre soutient au coach) a la commanderie pourrait montrer que les sup' ont choisi leur camps et qu'il sont a fond avec le belge. Sans faire paniquer les dirigeants ca pourrait les faire reflechir s'ils prevoient de faire une connerie.

03 Avr 2008, 09:40

Le problème est que les virages sont assez bien noyautées par Anigo et ont largement perdu leur indépendance et leur liberté. Ca n'est pas uniquement du à JA mais aussi au fait que les asso sont ultra dépendantes financièrement du club.

Cette gestion des abos a gangréné les virages, aboutissant aujourd'hui à 2 virages ressemblant à des Ganay++.

Les débordements d'avant étaient bien sûr condamnables, mais l'énergie était incomparable, ceci dit l'équipe et le stade aussi.

Donc si Gerets se barre, ama il ne se passera rien.

03 Avr 2008, 09:46

magic_chris c'est vrai ce que tu dis mais les supportters sont aussi désabusés par ses 15 dernieres années...

03 Avr 2008, 09:53

mistral gagnant, oui mais certains trouvent largement leur compte malgré les échecs.

03 Avr 2008, 09:54

en tous cas, gerets aura du fric pour recruter:
- reste de la vente de ribery (- reste de l'achat de cissé) =-----------------------------environ 10 M d'euros
- vente carasso(3), ziani (7), et surement m'bami(3) (reste 1 an de contrat) =------environ 13 M d'euros
- faty ou zubar (1 des 2 devrait partir) =--------------------------------------------------environ 4 M d'euros
- peut etre cissé (12) qui va surement retourner en angleterre (dommage :lol: ) =---environ 12 M d'euros
- peut etre nasri (20), son depart ou non peu dependre de ses matchs avec l'EDF =-environ 20 M d'euros
- plus depart oruma et zenden (gratos mais economie de 2 salaires)

tous nos meilleurs joueurs devraient rester (mandanda, bonnart, rodriguez, cana, cheyrou, valbuena, niang)
si en plus on fait la LDC, on pourra recruter une paire de joueurs de qualité.
Modifié en dernier par riberino le 03 Avr 2008, 09:55, modifié 2 fois.

03 Avr 2008, 09:54

Je me lave et je vais acheté le journal :wink:

03 Avr 2008, 09:56

magic_chris,

j'avais aussi entendu qu ils etaient noyautes par le club, qu ils etaient libres ( fumigenes, solo ect) mais a condition de gerer la sécurité et ne pas avoir de debordement dans les virages

03 Avr 2008, 10:31

Bon ben comme d'hab avec midi libre on apprend pas grand chose de neuf, c'est plus un portrait de l'homme qu'autre chose...
Voilà l'article...

Information
Sur le tableau accroché derrière le bureau, entre le calendrier de Ligue 1 et les plannings d'entraînement de l'Olympique de Marseille, une photo...

Celle de "Georg", un superbe chien danois de trois ans, offert à Eric Gerets par le président du club turc de Galatasaray.
"Georg", c'est le compagnon de route de l'ancien défenseur de l'équipe nationale de Belgique, troisième à la coupe du Monde 1986, au Mexique. « Il ne lui manque plus que la parole » , sourit timidement l'entraîneur de l'OM, divorcé depuis plusieurs années. « J'ai lié une vraie complicité avec ce chien. Et il me tarde qu'il arrive de Belgique,
d'ici deux à trois semaines. » Ainsi va Eric Gerets. Froid en apparence, sensible à l'évidence. Un homme sans faux fuyant, dont les méthodes n'ont pas tardé à faire l'unanimité dans un club réputé pour sa légèreté. Appelé en sauveur de la patrie OM le 22 septembre 2007, au soir d'une défaite de trop à Auxerre (0-2), le Belge a remis le groupe phocéen sur les rails de la rigueur.

Repas communs à la Commanderie, à horaires fixes et dans une ambiance studieuse... l'OM a découvert la rigidité nordiste de son entraîneur. « Je n'ai rien inventé », coupe t-il sèchement. « Cela existe dans tous les grands clubs d'Europe. Sauf peut-être en France... » Le football français, Eric Gerets ne le connaissait pas vraiment avant de poser ses valises à Cassis. Tout juste avait-il affronté ses plus beaux fleurons lors de ses passages à Eindhoven, ou Anderlecht. Pour le reste... « Tactiquement, il est intéressant », affirme t-il, « toutes les équipes posent des problèmes différents. Sur le plan de la qualité, c'est assez surprenant. Tu regardes un match à 18 h puis un autre à 21 h et tu as parfois l'impression de ne pas voir le même championnat. » Le modèle selon Gerets, c'est en Angleterre qu'il se trouve. Un pays où paradoxalement, il n'a encore jamais exercé. « Entraîner en Angleterre ? Oui, bien sûr que j'en ai envie ! Là-bas, l'impact physique est présent durant nonante (90) minutes et le jeu va d'un camp à l'autre.

Mais si je devais partir outre-manche, ce serait pour l'un des quatre grands clubs. Et suis-je assez grand pour aller chez les grands... ? » A Marseille, personne n'en doute. Pas même les plus fervents supporters de Raymond Goethals, son compatriote belge, que Gerets n'oublie jamais de remercier. « Grâce à lui, mon état de grâce a duré plus longtemps que pour un autre entraîneur. Les gens se sont dit "tiens un petit belge de plus, on va lui laisser le temps de s'adapter". Et j'ai pu travailler dans la sérénité... » Le travail, c'est l'autre marque de fabrique de Gerets. Et s'il admet une passion pour le cinéma, cet intellectuel aux cinq langues parlées couramment (français, flamand, italien, anglais et allemand) "bouffe" du football à longueur de journée. « Je n'ai même pas eu le temps de visiter cette belle région provençale. J'arrive le matin à la Commanderie et je repars le soir, tard. C'est normal, c'est mon job et j'essaie de mériter mon salaire. » Avec deux points de moyenne par match depuis sa prise de pouvoir, Gerets a considérablement amélioré la situation, menant Marseille aux portes de la Ligue des champions. En revanche, il restera celui qui dirigeait l'OM lors de la fameuse élimination en 8 e de finale de la Coupe de France, face aux amateurs de Carquefou (1-0). « Même si demain, je pars entraîner le Real Madrid, je n'oublierai jamais ce jour maudit. J'ai eu honte ! Surtout pour nos supporters. Ils ont fait trente heures de bus aller-retour pour voir ça... Ce n'est pas normal ! » Venu à l'OM sur un coup de coeur, mais aussi pour gagner de nouveaux titres, Eric Gerets ne désespère pas de titiller le grand rival lyonnais la saison prochaine. A condition bien sûr que le recrutement soit à la hauteur de ses ambitions. « Battre Lyon sur la durée, on peut le faire. J'ai justement posé les bases du futur recrutement et si je suis entendu, je crois que l'on pourra inquiéter l'OL. Mais c'est aux dirigeants de décider. Moi, j'attends... et je travaille. » En bref Eric Gerets est né le 18 mai 1954 à Rekem (Belgique)Joueur au Standard de Liège, Milan AC, Maastricht et au PSV Eindhoven.

Palmarès : Ligue des champions 1988 avec le PSV, champion de Belgique en 1982 et 1983 avec Standard de Liège, vainqueur de la Coupe de Belgique en 1981 avec Standard de Liège Champion des Pays-Bas en 1986, 1987, 1988, 1989, 1991 et 1992 avec PSV Eindhoven, Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 1988, 1989 et 1990 avec PSV Eindhoven 86 sélections en équipe nationale (3 e coupe du Monde 1986) Entraîneur au RFC de Liège, Lierse SK, FC Bruges, PSV Eindhoven, FC Kaiserslautern, VfL Wolfsburg, Galatasaray, OM Palmarès : champion de Belgique, vainqueur de la Supercoupe de Belgique, champion des Pays-Bas, vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas, champion de Turquie. Il est parti le 6 décembre 2004, à l'âge de 83 ans, des suites d'une longue maladie. Quelques mois plus tard, Philippe Moureaux, le président du FC Brussels, lui rendait hommage en baptisant une tribune Goethals. Mais c'est évidemment à Marseille que "Raymond-la-science" est une idole. En menant l'OM sur le toit de l'Europe en 1993, il est devenu le premier et unique entraîneur à remporter la Ligue des Champions avec un club français. Né le 7 octobre 1921 à Forest en Belgique, celui qui fut aussi surnommé "Raymundo", « le sorcier belge » ou encore « le magicien », est l'entraîneur belge le plus titré. Il était surtout inégalable par son franc parler, son phrasé et son style digne de Columbo. Avant d'être coach, il eut une modeste carrière de gardien de but, dans les années 30, avec le club de Daring. Devenu entraîneur, il est nommé à la tête de l'équipe nationale belge en 1968, qu'il réussit à qualifier deux ans plus tard pour la phase finale de la Coupe du monde. En 1972, toujours sous sa direction, les « Diables rouges » terminent à la troisième place du championnat d'Europe. Revenant en club, Raymond Goethals conduit le club bruxellois d'Anderlecht en finale de la Coupe des vainqueurs de coupe en 1977 avant de remporter la compétition l'année suivante, en 1978. Mais en 1990, Goethals est appelé à Marseille par Bernard Tapie en vue de décrocher la Coupe d'Europe. Deux ans avant de remporter la Ligue des champions, en 1991, il obtient le « Banc d'Or », trophée récompensant le meilleur entraîneur européen. Sur la Canebière, personne ne l'a oublié.
Jean-Michel IZOIRD avec Gilbert DULAC

03 Avr 2008, 10:36

Ouai y a kedal :o

03 Avr 2008, 10:45

Baioko, ils sont forts midi libre avec leurs effets d'annonce lol...
La seule bonne info, c'est qu'apparemment, le recrutement proposé par Gerets c'est du lourd...on verra bien

03 Avr 2008, 11:14

riberino, donc en gros faudrait vendre toute l'equipe au mercato, c'est sa? #-o Ama, seuls Carrasso Zub' et Oruma doivent partir, voir Ziani (Mais qui en veut? :? ). Ca serait une grosse erreur de vendre les autres.
Modifié en dernier par lemarseyer le 03 Avr 2008, 11:16, modifié 2 fois.

03 Avr 2008, 11:15

il aura une enveloppe pour négocier,les tractations étant menées par anigo ,mais les noms,c'est geret qui va les donner

"C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège"

03 Avr 2008, 11:23

Gerets est un bon entraineur, mais comme l'a dit Manuchao, si la LDC n'est pas acquise en fin de championnat, il faudra peut-être revoir votre jugement.

Qu'est ce qu'il faut revoir ??? C'est pas lui qui court sur le terrain que je sache. C'est pas lui qui a recruté les Zubar et Cie !!
Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il a récupéré l'équipe en position de relégable et va la qualifier pour une coupe européenne, et peut être même la plus prestigieuse.

Un entraineur a un savoir faire, une méthode de travailk, des idées tactiques... mais si en face de lui il a des chèvres... Regardez Le Guen . Tout le monde disait que c'était un bon entraineur, qu'il avait conduit Lyon au titre etc, etc... En attendant il a échoué au Rangers (et on connait le niveau écossais) et il ne réussit pas mieux à Paris. Maintenant, demain il retourne à Lyon , il a toutes les chances de réussir de nouveau
Répondre