Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:l'équilibre d"une équipe, ca tient en effet a très peu de choses psgzee
Rocca a écrit:moi perso enlever son pantalon pour mettre un pull je vois pas l'interet
seleçao_OM a écrit:Je sais pas vous mais j'ai l'impression que depuis que gerets est venu, plein de choses ont changé. Sportivement on le sait tous, mais je remarque aussi qu'il a su apporter (imposer ?) aux dirigeants un professionnalisme et une rigueur qui force le respect des autres clubs.
Je veux bien sur parler du cas BA, où je suis persuadé qu'il y a 2 ans, Diouf aurait cédé à toutes les avances de JMA et BA aurait débarquer pour 20m €.
Le cas koné est similaire, personne n'a baissé son froc, nos dirigeants l'ont joué fine par les négociations très dure et par des déclarations qui mettaient la pression sur Nice et non pas sur nos épaules. ( Solutions de rechanges .... vive le bluff de anigo et Diouf).
Ensuite pour Mbami, qui était un départ acquis en début de mercato et qui là veut prolonger, grâce à la confiance de notre staff. On arrive a retenir des joueurs importants qui font partie des plans du coach.
Ensuite pour cissé, on ne le pousse pas vers la sortie, mais on ne le retient pas non plus vu que les raisons de sont départ sont familiales, cela évite tout bras de fer Mais anigo sait rester le patron et si il se casse c'est cette semaine ou jamais. Les choses sont claires, tout le monde est prévenu, pas de surprise. C'est ca un club bien structuré et pro
L’OM reste sur trois victoires consécutives. Vous font-elles du bien ?
Je n’étais pas en panique après les 2 premiers matches puisque j’avais prévu que cela se passerait de cette manière. Je ne suis pas plus euphorique maintenant. Même si nous restons sur une série de trois victoires contre des adversaires très valables.
Je regrette encore qu’il y ait 2 ou 3 joueurs importants qui me manquent. Ca m’aurait permis de tester encore l’une ou l’autre chose. Comme j’ai pu le faire à Cannes, en testant deux tactiques différentes (4-2-3-1 et 4-4-2, ndlr). Cela m’a plu. C’était très intéressant de le faire.
On sent un potentiel offensif important…
Ce n’est pas une grosse surprise. Mamadou et Djibril sont une garantie pour un certain nombre de goals. Baky aussi, mais d’autant plus pour ses « assists » (passes décisives). Hatem est le seul qui souffre encore pour digérer les entraînements. Il a eu la poisse de jouer très peu la saison dernière. Le jour où il
retrouvera sa fraîcheur d’origine, on sera capable de faire plus mal encore.
Quelle satisfaction tirez-vous de la victoire de mercredi dernier ?
Ce qui m’a fait le plus plaisir c’est que des joueurs qui étaient des doublures l’an dernier ne sont plus des doublures. Grandin, par exemple (il marque une pause) Krstic… Mon Dieu que c’est étonnant ce que ce garçon m’a montré face à Monaco !
"Je vais insister pour jouer plus encore à terre"
Bolo Zenden est aussi actuellement en train de réaliser une belle préparation. En plus de son but, il a effectué une belle deuxième mi-temps contre l’ASM…
En 2e mi-temps, quand on a changé d’organisation en passant en 4-4-2 avec Koné dans un rôle libre derrière Cissé, tactiquement tu n’as pas besoin d’apprendre quelque chose à Boudewijn. C’est l’école hollandaise que j’ai bien connue pendant dix ans. Là, tu te régales si tu l’as dans ton entrejeu.
On a le sentiment qu’il prend de plus en plus d’importance dans le groupe…
Il a toujours eu de l’importance dans l’équipe. Même s’il jouait peu, on le sentait à l’entraînement. C’est peut-être la raison principale pour laquelle on le respecte tellement.
Quand on compare la taille moyenne des joueurs monégasques à celle des Olympiens, il apparaît que . Est-ce un souci ?
Même si ni Djibril, ni Mamadou ne sont petits, je vais insister pour jouer plus encore à terre. Comme Arsenal, qui hormis l’avant-centre, n’a pas beaucoup de grands gabarits devant. C’est une raison de plus de jouer en une touche, comme a pu le faire en 2e mi-temps face à Monaco.
"On parle trop peu sur le terrain. Il y a Hilton qui va certainement prendre ce rôle"
Qu’est-ce qui ne vous a pas plu dans ce match ?
On a perdu beaucoup moins de ballons que dans de nombreux matches de championnat la saison passée. Non, la seule chose qui me fasse ch… c’est le goal qu’on reçoit (encaisse, ndlr). On a reçu beaucoup de goals comme celui-là. Quand c’est évitable, ça fait mal. Il ne faut pas répéter des erreurs comme ça. Ca nous a coûté des points. Lolo (Bonnart) aurait pu dégager, mais on aurait pu lui parler aussi. Cela reste un manque dans mon équipe. On parle trop peu sur le terrain. Il y a Hilton qui va certainement prendre ce rôle. Mais il me dit « coach, je suis nouveau. Je ne vais quand même pas commencer à dire à tout le monde où il doit courir ». Je lui ai répondu que c’est exactement ça que tu dois faire. C’est tellement un gentleman. Il fait son travail de la première à la dernière minute à l’entraînement. C’est un exemple.
On a aussi noté des poussées collectives, du pressing...
C’est un peu mieux. Mais c’est la touche finale. Quand et comment on fait le pressing. Quand j’aurai dans la tête comment on va jouer définitivement. Ca dépend aussi si tu joues en 4-2-3-1 ou en 4-4-2.
Allez-vous continuer de tester ces deux systèmes, en alternance ?
Ce n’est même pas vraiment un autre système. Sauf que le 9 devient un 9 et demi, et que le 7 et le 11 deviennent plus un 8.
Dans le cas d’un 4-4-2, opterez-vous pour un milieu en losange ?
Si tu joues en 4-4-2 en losange, tu risques d’avoir le 9 et le 10 qui se courent dans les pieds. Ce n’est pas possible. Si tu mets Koné là-bas, tu lui enlèves sa force qui est d’attirer un défenseur dehors pour que Djibril ou Niang ait plus d’espace. Mais ne me tuez pas si à un moment donné on joue en losange (sourire).
"Un Grandin sent qu’il est beaucoup plus prêt de l’équipe première aujourd’hui que la saison dernière"
Pensez-vous pouvoir changer de système en cours de match, sans avoir à changer les hommes ?
Peut-être que c’est faisable. Si tu joues avec Niang sur la gauche, et que tu prends la décision d’évoluer avec Djibril et Koné devant, et enfin que tu as encore un offensif sur le côté droit, tu dois faire quelque chose…
Le début du championnat approche. La préparation va-t-elle passer à une autre phase dans les jours à venir ?
La semaine prochaine. Je vais devoir me battre avec mon préparateur physique. Chacun veut le faire à sa façon. Moi je veux du ballon. Des sprints sans ballon, c’est toujours plus emm… On va trouver la formule. Christophe Manouvrier est jeune mais extrêmement motivé. C’est un atout en plus dans mon staff. Il se bat jusqu’au bout. Il fait du bon boulot.
Samedi, face à Ajaccio, allez-vous continuer de resserrer votre groupe, pour aboutir à une équipe-type ?
Pour ce match qui vient, il y a des petits bobos qui peuvent s’aggraver. Le docteur va me dire si l’un ou l’autre doivent rester de côté. Je dois trouver un arrière droit, par exemple, en l’absence de Bonnart.
On verra bien. On aura une équipe motivée. Pour le moment, tout le monde se rend compte qu’on a plus de talent que l’an passé. Un Grandin sent qu’il est beaucoup plus prêt de l’équipe première aujourd’hui. Un Krstic qui était anonyme, qui n’était ni chaud ni froid quand il s’entraînait de temps à autres avec nous, peut maintenant se dire qu’il est venu ici pour évoluer un jour avec l’équipe une. Comme Valbuena qui a eu sa chance. Tout le monde se bat vraiment pour avoir une place.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], The Flankeur et 170 invités