Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juin 2008, 12:57
il est trop fort gerets, diouf fait le signer une année de +
27 Juin 2008, 13:59
Ouais quand est-ce qu'on le prolonge ?
27 Juin 2008, 15:58
apparement ca bosse dur a la commanderie
27 Juin 2008, 16:04
C'est San Gerets
27 Juin 2008, 16:14
apparement ca bosse dur a la commanderie
Ca doit etre autre chose,qu'une avant Saison avec Emon....
27 Juin 2008, 16:34
Betsamee a écrit:apparement ca bosse dur a la commanderie
c'est ce que disent les joueurs en tout cas.
27 Juin 2008, 17:08
On verra en décembre
27 Juin 2008, 17:12
je l'aime ce mec, c'est pas une tapette
27 Juin 2008, 18:55
seleçao_OM a écrit:je l'aime ce mec, c'est pas une tapette
Oula du calme avec tes propos sur les pédés... heu homosexuels
27 Juin 2008, 19:34
zythoun, la c'est toi qui tiens un propos etrange il parle pas de propos sur les homos mais les tapettes
28 Juin 2008, 15:17
je vous l'avais dit pour Gerets ...
29 Juin 2008, 02:07
negrOM a écrit:C'est San Gerets
c'est sur que c'est mieux qu'avant...avant c'était sans coach...
30 Juin 2008, 12:29
Information
Cheyrou : "On est si fatigués qu'on pourrait dormir dans un caniveau"
Interrogé à l'issue de l'entraînement à la Commanderie sur la préparation d'avant-saison "à la sauce Gerets", Benoît Cheyrou a noté "de grands changements par rapport au début de saison dernière (sous la houlette d'Albert Emon)"
"On travaille plus, les entraînements sont plus longs, plus durs, explique le milieu de terrain olympien. Ce n'est pas facile avec cette chaleur. On est tellement fatigués qu'on pourrait dormir dans un caniveau".
L'ancien Lillois admet tout de même que "c'était encore plus dur au Losc avec Halilhodzic et Puel". Tout en soulignant les bienfaits d'une reprise musclée : "C'est important de faire un gros travail de préparation. Et puis, ça fait du bien de souffrir ensemble, ça
oh putain il doivent charger
30 Juin 2008, 12:32
l'an dernier c'était 3 tours de terrain, un tennis ballon, piscine et barbecue
30 Juin 2008, 15:19
ah ça fait plaisir d'entendre les joueurs dirent des choses pareil, au moins c'est pas le club med !! maintenant on verra si un vraie préparation change les choses
30 Juin 2008, 15:24
L'ancien Lillois admet tout de même que "c'était encore plus dur au Losc avec Halilhodzic et Puel".
c'est encore trop mou Coach, va falloir passer à la vitesse de torture supérieure...
18 Juil 2008, 15:40
Information
« Ce serait ridicule d’être inquiet »
Avec l’arrivée de Bakary Koné, Eric Gerets a confirmé que le recrutement de l’Olympique de Marseille était quasiment bouclé. L’entraîneur belge se dit satisfait de ses recrues et affiche une vraie confiance avant le début de la saison.
Eric Gerets, avec l’arrivée de Bakary Koné, le recrutement de l’Olympique de Marseille est-il terminé ?
Grosso-modo, oui. Il manque encore un joueur supplémentaire à droite qui servira de doublure à Laurent Bonnart. C’est le seul poste actuellement qui n’est pas doublé. Il est également possible que l’on recrute si un de nos défenseurs centraux devait partir (ndlr : Givet pourrait quitter l’OM).
Qu’attendez-vous d’un joueur comme Koné ?
J’attends beaucoup de lui. Avec José Anigo, je me suis battu pour avoir ce joueur. On n’a pas laissé tranquille notre président et je dois aujourd’hui le remercier parce que je sais que ce transfert a été difficile et a coûté beaucoup d’argent. Mais on est tous convaincus du talent de Koné. Et sa vitesse, c’est quelque chose… Ce serait fantastique s’il pouvait refaire la même saison qu’il a réussie l’an dernier avec Nice.
Quand sera-t-il opérationnel ?
Il sera dans le groupe le plus vite possible. Mais pas demain contre Bordeaux… Le connaissant, je pense qu’il sera en forme dans peu de temps.
Comment s’adaptent les autres recrues ?
Concernant Erbate, il me surprend. Il est plus rapide que je ne le pensais. Ben Arfa, lui, oublie certaines choses quand il n’a pas le ballon. Mais c’est quelqu’un qui a montré qu’il avait beaucoup de talent. Quand il a le ballon, il fait quasiment à chaque fois quelque chose de bien.
Ne craignez-vous pas que votre équipe soit trop dépendante de lui ?
Une équipe ne peut pas dépendre d’un seul joueur. Niang et Cissé peuvent aussi faire de bonnes choses. Il y a également Valbuena, Ziani, Koné… La complémentarité est là et c’est maintenant ma responsabilité de la démontrer sur le terrain.
« Cissé ? J’espère qu’il va rester »
Vous êtes donc satisfait de votre effectif ?
J’ai pu choisir mon équipe et j’ai confiance dans ce noyau que j’ai à ma disposition. Je crois qu’on va faire un bon petit championnat.
Les Anglais n’ont pas encore débuté leur Mercato. Djibril Cissé pourrait-il partir cet été ?
J’espère qu’il va rester. Mais pour des raisons sportives ou familiales, il veut changer d’air. Il m’a dit il y a quelques temps qu’il aimerait retourner en Angleterre. On dit que Djibril est un garçon difficile mais moi, je n’ai jamais eu de problème avec lui. Même quand il était sur le banc, il a bien réagi. Il s’est battu pour revenir dans l’équipe et il a joué un bon rôle dans la deuxième partie de saison. Je ne veux bien sûr pas gâcher sa vie privée ou sportive mais je vais me battre pour qu’il reste ici. Il peut nous être extrêmement utile.
M’Bami est également courtisé…
M’Bami ne partira pas !
Qu’attendez-vous du prochain match amical contre Bordeaux ?
J’attends plus que des autres matchs. Bordeaux a terminé devant nous l’an dernier et on a l’occasion de se mesurer à un bon adversaire. Mon groupe ne sera pas au complet mais ça sera un match bon test.
Le début de saison sera délicat avec très vite le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Est-ce une pression supplémentaire ?
Si j’étais inquiet après notre recrutement, ce serait ridicule. Dans n’importe quel club, tu as la pression. Mais j’aime mieux ça avec des objectifs de victoire. Ça correspond à ma mentalité.