Gerets: "Je reste si ..."

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Gerets à l'OM

il partira en Juin
26
15%
il fera ses deux ans de contrat
62
36%
il prolongera
59
35%
José kenobi
23
14%

Nombre total de votes : 170

Re: Gerets: "Je reste si ..."

Messagepar Dragan » 02 Mai 2008, 14:25

Dragan a écrit:
Information
A lire demain dans france foot:

"C'est l'entraîneur le + fort de ces dix dernières années" @ Anigo à propos de Gerets

et non Gerets à propos d'Anigo, ne pas se tromper :mrgreen:

Je vous conseille vraiment le superbe et long article de france foot sur Gerets. J'en ai mis quelques extraits ici dans le fil infos avec notamment certains passages du Nigaud: http://omlive.com/filinfos/affinfo.php?id=2292

Mais on apprend pas mal de trucs, et c'est hallucinant comment les joueurs semblent le respecter contrairement à Emon... que ça devait être le bordel avec lui, j'ose même pas imaginer...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 02 Mai 2008, 15:09

Dragan a écrit:
Dragan a écrit:
Information
A lire demain dans france foot:

"C'est l'entraîneur le + fort de ces dix dernières années" @ Anigo à propos de Gerets

et non Gerets à propos d'Anigo, ne pas se tromper :mrgreen:

Je vous conseille vraiment le superbe et long article de france foot sur Gerets. J'en ai mis quelques extraits ici dans le fil infos avec notamment certains passages du Nigaud: http://omlive.com/filinfos/affinfo.php?id=2292

Mais on apprend pas mal de trucs, et c'est hallucinant comment les joueurs semblent le respecter contrairement à Emon... que ça devait être le bordel avec lui, j'ose même pas imaginer...

Le truc drole, c'est quand josé précise "moi compris".
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peops » 02 Mai 2008, 15:23

Dragan, j'adore : "J'ai vite constaté qu'il n'est pas possible de lui imposer quoi que ce soit. Ce n'est pas un pantin dont on tire les ficelles."

Ca doit le changer d'Emon c'est sur. Il faut absolument qu'on accroche la LDC pour que Gerets conserve cette immunité et puisse influer dans le bon sens notre recrutement qui promet d'être très agité (rumeurs départs Nasri et Cissé, surnombre de DC avec obligation d'en recruter un bon, grosse enveloppe pour les transferts, etc).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 02 Mai 2008, 17:21

Truc con mais dans l'articile on apprend aussi que Gerets a exigé que quand il y avait 2 entraînements par jour, les joueurs devaient désormais obligatoirement déjeuner sur place tous ensemble et que personne ne commençait à bouffer (véridique :lol: ) tant que Coach Gerets ou Captain Cana ne s'étaient pas assis et avaient donné le top.

Et t'as Valbuena qui explique derrière que ça leur a permis à tous de mieux s'entendre et se connaître. J'imagine pas le bordel que ça devait être sous Emon.... :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 02 Mai 2008, 19:44

ouais l'anecdote du repas avait déja été racontée !
il force le respect monsieur Gerets
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar seleçao_OM » 02 Mai 2008, 22:18

Son palmarès en tant que coach joue en sa faveur c'est pas un mourinho mais il a entrainé des clubs qui visent le titre chaque année.

Par contre j'ai bien aimé l'ITW de anigo mai celle de Diouf va pas vraiement dans le sens de gerets quand il parle de mercato.

gerets demande de gerer lui meme le mercato, qu'on lui donne les moyens et diouf la seule chose qu'il repond c'est qu'aucun Buteur ne viendra si pas de depart, que Nasri est a peu pres sur de se barrer, berf Diouf il fait son mercato tout seul :x
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Adebisi » 02 Mai 2008, 22:33

seleçao_OM a écrit:Son palmarès en tant que coach joue en sa faveur c'est pas un mourinho mais il a entrainé des clubs qui visent le titre chaque année.

Par contre j'ai bien aimé l'ITW de anigo mai celle de Diouf va pas vraiement dans le sens de gerets quand il parle de mercato.

gerets demande de gerer lui meme le mercato, qu'on lui donne les moyens et diouf la seule chose qu'il repond c'est qu'aucun Buteur ne viendra si pas de depart, que Nasri est a peu pres sur de se barrer, berf Diouf il fait son mercato tout seul :x

T'as vu où qu'il n'y aura pas de buteur?

Pour Nasri vu sa situation c'est lui qui décide de se barrer ou pas, Diouf comme Gerets n'y peuvent rien.

Et comment tu sais que ce que dit Diouf n'est pas ce que veux Gerets?
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 02 Mai 2008, 22:41

Adebisi, Diouf a clairement dit : Pas de recrue devant si pas de depart de cissé.
Et au vue des declarations de Gerets depuis un mois on voit clairement que Gerets il lui faut des renforts sur toutes les lignes. gerets n'est pas con, je ne pense pas qu'il vise le titre avec seulement cissé, niang et grandin :wink:

Pour Nasri effectivement c'est l'interressé qui aur le dernier mot on l'a bien compris, mais on a plutôt l'impression que Diouf est carrément a lui faire sa valise et lui filer un coup de main pour le demenagement :roll:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 02 Mai 2008, 22:45

si on pouvait récupérer gourcuff, si nasri part, ça serait le top

on perdrait presque pas au change [-o<
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar seleçao_OM » 02 Mai 2008, 22:48

Franchement Gourcuff je sais meme pas si il se souvient ce qu'est un match de haut niveau
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 02 Mai 2008, 22:55

seleçao_OM, il a souvent fait de bonnes rentrées (largement pas assez c'est clair)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Adebisi » 02 Mai 2008, 23:05

seleçao_OM a écrit:Adebisi, Diouf a clairement dit : Pas de recrue devant si pas de depart de cissé.
Et au vue des declarations de Gerets depuis un mois on voit clairement que Gerets il lui faut des renforts sur toutes les lignes. gerets n'est pas con, je ne pense pas qu'il vise le titre avec seulement cissé, niang et grandin :wink:

Pour Nasri effectivement c'est l'interressé qui aur le dernier mot on l'a bien compris, mais on a plutôt l'impression que Diouf est carrément a lui faire sa valise et lui filer un coup de main pour le demenagement :roll:

mais c'est où qu'il a dit "pas de recrue devant?"

Pour Nasri, s'il veut vraiment se barrer, Diouf a pas intérêt à le chauffer, sinon il prolongera pas et on l'aura dans le baba. IL va pas faire une Ribéry et dire que le joueur ne partira pas quoi qu'il arrive alors que le mec n'a qu'un an de contrat...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 11 Mai 2008, 20:43

De notre correspondant à Marseille
Malgré le nul concédé au Mans, Eric Gerets croit toujours à la troisième place. Pour le Belge, une qualification pour la Ligue des Champions pourrait permettre à l'OM de grandir encore plus et plus rapidement.

Eric Gerets, quel regard portez-vous sur ce match nul face au MUC 72 (0-0, 37eme journée de Ligue 1) ?
J’avais senti l’envie de vouloir arracher un résultat. Je n’ai aucune raison d’être déçu par le comportement de l’équipe mais c’est une déception en ce qui concerne le résultat. On a eu une vingtaine de minutes difficiles. Ils nous ont fait très mal sur les côtés mais après on a pris le dessus.

Vous avez notamment fait la différence au milieu de terrain…
Benoît (Cheyrou) ou Samir (Nasri) étaient libres. Et en mettant deux joueurs offensifs derrière l’attaquant, j’ai l’impression que Samir se trouve beaucoup mieux dan sa peau. Il a plus de liberté, il peut revenir chercher le ballon au milieu. C’est un joueur qui a beaucoup besoin de toucher le ballon. Dans ces moments-là, Benoît (Cheyrou) était plus offensif. C’était bien surtout que Modeste (M’Bami) a fait un bon mach défensivement. Dès qu’on a pris le dessus au milieu de terrain, on était mieux. Malheureusement, les défenseurs manceaux ont pris le dessus sur nos attaquants, qui n’ont pas eu beaucoup d’occasions.

Vous sembliez un peu en colère contre Mathieu Valbuena ?
J’ai crié pour que Mathieu reste sur le flanc droit, et j’espère pour lui qu’il va vite comprendre sinon il aura des problèmes. Il faut écouter l’entraîneur de temps en temps. Il aurait dû rester devant. Quand tu recules, après tu n’as plus de jeu devant le but adverse, et ça ne sert à rien. En plus, on était plus nombreux dans l’entrejeu, une raison de plus de rester devant. Je vais lui répéter ça dans son oreille.

Que pensez-vous de la rentrée de Gnabouyou ?
J’étais content pour lui. J’ai pensé au début de ma carrière lorsque je suis rentré avec le Standard de Liège pour deux minutes et demi. On n’oublie jamais ça. Il a confirmé qu’il avait beaucoup de détermination dans son jeu, il a très envie mais il a montré qu’il y a une grande différence entre la CFA et l’équipe première. Il a du potentiel pour la saison prochaine.

« On m’a promis qu’il y aura de bons joueurs qui vont venir »

Il faudra donc attendre la dernière minute pour savoir si l’OM va joueur la Ligue des Champions…
Je crois qua ça faisait longtemps que le championnat de France n’avait pas connu ça. Il y aura du suspense pour le titre, pour la troisième place et pour ne pas descendre… Personnellement, je vais me régaler parce qu’on est des sportifs pour vivre des moments comme ceux-ci. On doit faire un résultat pour nos adieux à notre public pour cette saison. On a le meilleur public de France, et tu te dois de les récompenser. Pour ce qui est de la troisième place, on a toujours espoir. Rennes n’est pas encore éliminé pour l’UEFA (ndlr : Les Bretons affronteront Nancy lors de la dernière journée). On doit être capables de gagner ce dernier match, après on verra bien. Mais je ne vais pas suivre les autres rencontres. Quand tu perds trois matchs à la maison, il faut se concentrer sur ton propre match parce qu’avec une ou cinq oreillettes dans l’oreille, je ne vais pas changer le résultat de Nancy.

Compte-tenu de votre début de saison, une quatrième place serait presque honorable ?
Fin septembre, j’aurais dis oui. Maintenant, si on est quatrième ça sera une grande déception parce qu’on a eu plusieurs fois la possibilité d’être troisième, et de le rester. Mais il ne faut pas condamner les joueurs qui ont fait un bon parcours, mais il nous manque quelque chose.

Quoi ou qui ?
J’ai mon idée. On m’a promis qu’il y aura de bons joueurs qui vont venir. La troisième place ouvre quelque chose de plus mais on est déjà sûrs d’être européens. La saison prochaine, je veux être champion. Quand tu es entraîneur de l’OM, tu dois rêver d’être champion. J’ai déjà tellement eu l’occasion de gagner des trophées, c’est merveilleux. Quand tu te bats pendant onze mois, et que tu finis premier de ton pays, c’est quelque chose de fantastique.

« Je vais être beaucoup plus exigeant avec mes joueurs »

Serez-vous plus exigeant ?
Avec moi-même, ce n’est pas possible mais je vais être beaucoup plus exigeant avec mes joueurs. Là, ça va faire mal. Il y aura un autre climat, une tout autre préparation. En Ligue 1, avec une bonne préparation, on fait une bonne saison. Je vais m’entourer de gens qui sont beaucoup plus compétents que moi sur le plan physique pour ne pas commettre d’erreurs. Pas mal de choses vont changer aussi pendant les entraînements. Le football a changé et il faut aller avec son temps. Au Maroc, on mettra tout au point avec le docteur.

Vous attendez de « grosses pointures » en renfort ?
Valbuena et Kaboré sont de bonnes recrues. Ils sont jeunes, ils doivent apprendre le métier et ils seront bien pour l’avenir. Moi, je veux des joueurs que je puisse utiliser tout de suite à leur « top ».Il faut penser au bon, et au moins bon, de la saison. Les absences, le manque de moral, il faut tout analyser pour ne plus avoir d’accidents. Les joueurs que j’ai cochés sur le papier sont des joueurs de grandes qualités. Des joueurs que je respecte et qui ont les qualités qu’un joueur doit avoir.

Il y aura des départs ?
Il y a des joueurs en fin de contrat, et leur contrat ne sera pas renouvelé. Il y a des joueurs qui souhaitent partir. Je vais parler avec eux au Maroc pendant une semaine et on verra comment ça va évoluer. Il y a aussi des cadres qui peuvent partir. Certains joueurs ont eu une grosse publicité en France, et à l’étranger, mais il faut attendre. Je n’ai pas la réponse. La direction m’a promis qu’on aurait une équipe plus complète la saison prochaine.
2DR

Messagepar carma » 11 Mai 2008, 21:06

Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça. Ce mec me redonne le sourire à lui tout seul. Quelle respect des supporter ! Quelle ambition ! Et il se donne les moyens nécessaire ! Et son humour ne gache rien (j'rigole encore des 5 oreillettes sur le match de Nancy).

J'vais faire mon Gob, mais il y a toujours pas eu de banderoles pour remercier ce mec ???
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 11 Mai 2008, 21:15

+ 1
C'est l espoir de l om
Je souhaite meme qu il prenne la place d Anigo après son expérience de coach
Dommage qu il est pas de chèque en blanc comme cet escroc de Courbis
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 11 Mai 2008, 22:31

=D> =D> =D> a ce gars la.

En esperant,que le nigot et dioufy,y mettent pas leur merde. :evil:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 12 Mai 2008, 07:27

Gabs a écrit:=D> =D> =D> a ce gars la.

En esperant,que le nigot et dioufy,y mettent pas leur merde. :evil:

La réponse est (malheureusement) dans l'interrogation :?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 12 Mai 2008, 07:28

carma a écrit:Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça. Ce mec me redonne le sourire à lui tout seul. Quelle respect des supporter ! Quelle ambition ! Et il se donne les moyens nécessaire ! Et son humour ne gache rien (j'rigole encore des 5 oreillettes sur le match de Nancy).

J'vais faire mon Gob, mais il y a toujours pas eu de banderoles pour remercier ce mec ???

les banderoles, c'est payant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar seleçao_OM » 12 Mai 2008, 18:04

Ouais comme les smileys 8) 8) 8)
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rivera » 12 Mai 2008, 19:35

On arrete pas de parler de Kim, le mec il est blessé depuis six mois : il va revenir on va dire faut qu'il attende de retrouver son meilleur niveau !!!

et je l'ai vu jouer ce mec c'est quand qu'il est bon, gerets si interesse, ça m'étonnerait :evil:
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin