Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Gerets à l'OM

il partira en Juin
26
15%
il fera ses deux ans de contrat
62
36%
il prolongera
59
35%
José kenobi
23
14%

Nombre total de votes : 170

Re: Gerets: "Je reste si ..."

14 Avr 2008, 12:20

c'est comme PSg-Bordeaux en 99

Benarbia a des offres de Parme et newcstle autour de 60mf et signe au PSG pour 25 :roll:

14 Avr 2008, 12:47

gob a écrit:Un membre des Yankee avec qui j'ai pu discuter dans le train m'a dit qu'il circulait des rumeurs sur un arrangement en Russie.

Quelqu'un est au courant ?

Dés les premiers mot ça ne devient plus du tout crédible :wink: :lol:

14 Avr 2008, 13:02

je sais bien mais je voulais juste savoir si cette "rumeur" courrait bien chez les Yankees.

14 Avr 2008, 14:04

En mm temps quand tu vois l'écart de jeu entre le match aller et le match retour, et le fait que bizarrement les Russes ont marqué juste skil fallait pour se qualifier... :hehe:

Par contre au match aller s'il y avait un arrangement c'était plutôt en sens inverse, parske sans les barres et les poteaux ça finissait à 6-Zub... oups 6-1 cette histoire... :lol:

15 Avr 2008, 23:00

Information
Gerets : "L'OM me correspond"
Le coach phocéen Eric Gerets est revenu ce mardi sur la bonne ambiance au sein du club avec cette 3e place enfin entre les mains des Olympiens. Gerets dit se plaire dans cette situation. Il parle aussi de M'Bami et de Nasri...

Eric, comment vous sentez-vous et comment va le groupe ?

Eric Gerets : "On est toujours bien après une victoire. Cela fait du bien pour tout le monde.
Après deux jours de repos, les joueurs ont recommencé à travailler. Tout le monde était content d'avoir pu être en famille. C'est parfois plus important qu'un entraînement. A partir de maintenant, je vais pouvoir récupérer Benoît (Cheyrou) et le "petit" (Valbuena) donc cela s'annonce plutôt bien."

Dimanche, c'est Lille qui se présente au Vélodrome...

E.G. : "Cela sera le même genre de match que contre Sochaux. Il faudra apprendre de la défaite contre Sochaux, de voir les défauts que l'on a eus. Dans la préparation, je vais travailler sur ça."

Lille c'est comme Sochaux ?

E.G. : "Je pense surtout qu'on n'aura pas trop d'espaces contre Lille. On a perdu trop de ballons dans la construction contre Sochaux, cela donne la possibilité à l'adversaire de faire des contres. Il faut être plus concentré dans ces phases de construction et ne pas se précipiter."

L'OM est désormais maître de son destin. Vous avez déjà connu cette situation ?

E.G. : "Ce genre de situation, je la connais très bien. C'est une situation fantastique. Tu vis avec le stress mais tu as tout dans tes propres mains. A partir de maintenant, cela ne dépend plus de l'adversaire mais seulement de toi-même. C'est une situation beaucoup plus facile. On va nous dire qu'on a la pression sur nos épaules désormais. Je répondrais que oui, heureusement ! Cette pression me plaît à mourir !"

Le plus dur arrive, garder cette place...

E.G. : "La chose la plus facile pour un entraîneur serait de dire : "Il faut continuer, on n'est pas encore arrivé, etc..." Mais moi je ne suis pas d'accord. Il faut donner la récompense à mes joueurs qui se sont battus comme des lions depuis le mois d'octobre. Alors maintenant qu'on est là, il faut d'abord être heureux, être content et satisfait d'être 3e pour le moment. Les joueurs sont concentrés et motivés depuis des mois. Ce n'est pas la peine de leur redire. Il faut penser positif."

Quel est le discours dans ce cas ?

E.G. : "Il est sur des détails. Je regarde beaucoup à l'entraînement. Je vois des joueurs qui font des 100 mètres d'habitude en 18 secondes, les faire en 15 secondes car ils ne savent pas se retenir ! Je vois beaucoup de petites choses positives. Même ceux qui sont un peu fatigués ou qui n'aiment pas ce genre de travail, courent jusqu'à ce qu'ils n'en peuvent plus ! Givet était mort après son dernier 100 mètres mais il l'a fait dans le temps qu'il fallait. Cela me donne un bon feeling pour les matchs qui vont suivre."

Les supporters vous apprécient. Vous le sentez ?

E.G. : "Si tu vois le respect que tu reçois dans cette ville et que cela ne te touche pas, je crois que tu ne mérites pas d'être ici. J'ai bien choisi mon chemin et Marseille, car je savais que les émotions dans la ville, le stade, la rue, sont là. Cela correspond bien à mon caractère. Je savais que si je parvenais à faire tourner cette équipe, j'allais vivre de très beaux moments. Malheureusement, les bons moments sont toujours liés aux résultats. Mais dans les moments difficiles après la coupe d'Europe et après la coupe de France, j'ai quand même rencontré les mêmes gens qui m'ont dit qu'il ne fallait pas paniquer car on allait se reprendre."

Lorik Cana a été la cible d'insultes racistes à Metz. Quel est votre sentiment ?

E.G. : "Je n'avais rien entendu après le match... Je crois qu'il ne faut pas donner beaucoup d'attention là-dessus car on a été accueilli à Metz d'une manière fantastique. J'ai été énormément surpris par ça. Dans cette ville, dans le stade, j'ai eu le sentiment d'être le bienvenu et l'Olympique de Marseille a eu également ce sentiment d'être bienvenu à Metz. Que ce soit avant, pendant ou après le match. S'il y a un con qui crie quelque chose, il ne faut pas lui donner de la publicité. Le club et la ville de Metz ne mérite pas cela. Les supporters non plus. C'est triste mais il faut je crois donner plus d'attention sur l'accueil des messins."

Un mot sur Carquefou qui joue mercredi soir contre le PSG ?

E.G. : "Oh non s’il vous plaît pas Carquefou (rires) ! Dans le football il n’y a plus rien qui me surprend. Je ne pense pas que Paris va tomber dans le piège, même si rien est impossible, je crois qu’à un moment donné la différence de niveau va se faire voir. On verra bien. Le mieux serait que Carquefou gagne la coupe de France mais ce serait peut-être un peu exagéré (sourire)."

Pouvez vous nous parler de la nouvelle dimension qu’a pris Modeste M’Bami ces derniers temps ?

E.G. : "Déjà à Metz il était mauvais (rires) ! Il a été tellement bon les matchs d’avant qu’il met désormais la barre haute. Moi j’ai toujours dit qu’il pouvait faire beaucoup mieux. Maintenant à Metz je dois dire qu’il n’était pas le seul, c’était toute l’équipe qui a joué un match fort moyen sur le plan technique. Et pour en revenir à Modeste, je sais qu'il a fait de gros sacrifices pour perdre du poids. Parce qu’il était trop gros ! Je lui ai dit souvent : "Je ne sais pas ce que tu manges mais tu es trop gros !". Depuis, je peux dire que je n’ai jamais vu un joueur maigrir autant en si peu de temps. J’entends qu’il fait des exercices physiques supplémentaires quand il est chez lui, cela veut dire qu’il est devenu un vrai professionnel, qu’il a trouvé la motivation pour me montrer qu’il veut faire n’importe quoi pour intégrer l’équipe. C’est redevenu le M’Bami qu’il rigole tout le temps. En ce moment, il joue bien et c’est plus facile pour moi de le soutenir. Je dois lui donner des fleurs car il a montré qu’il voulait se battre pour me montrer que j’avais tort."

Qu’est-ce que vous avez pensé de la prestation de Nasri à Metz ?

E.G. : "C’était difficile pour Samir parce qu’il reçu très peu de ballons exploitables. Le fait qu’il marque ce but -et il a failli en marquer un deuxième de la tête- me donne raison car il doit marquer beaucoup plus de buts. En ce qui concerne les passes décisives il est à la hauteur, mais en ce qui concerne les buts, il doit en marquer au moins entre 8 et 10 par saison, vu la classe qu’il a et vu sa position très offensive sur le terrain. Ce but à Metz, c’est bien pour lui et pour l’équipe."

15 Avr 2008, 23:14

une interview a la gerets!
POur M'bami c'est un truc qui te pousse a l'optimisme, ya encore des joueurs qui un jour passent un cap dans leur tete et se disent "je dois bosser" et ca ca fait plaisir =D>

en ce qui concerne les kilos en trop, c'est evident que la vexation PEUT etre un moteur tres puissant (je sais de quoi je parle)

16 Avr 2008, 08:37

Gerets c'est qui ?

Un petit membre obscur du staff technique ?

Tellement obscur que ces conn... de groupes dans les virages n'ont jamais scandé son nom ou fait une banderole en son honneur.
Décidèment, le vél' est vraiment tombé très bas.

16 Avr 2008, 08:38

gob a écrit:Gerets c'est qui ?

Tellement obscur que ces conn... de groupes dans les virages n'ont jamais scandé son nom ou fait une banderole en son honneur.

il fait de l'ombre a ceux qui signent les cheques ...
faut pas aller chercher plus loin

16 Avr 2008, 08:53

Si tu scandes son nom maintenant et qu'on fini 5 ème fin mai, t'as pas l'air un peu con ?

16 Avr 2008, 08:56

gob a écrit:Gerets c'est qui ?

+1000 ca viendra peut etre d'ici la fin de championnat!!
ON peut pas en faire un chant sur gertes? 8)

16 Avr 2008, 09:01

hijodelsol a écrit:Si tu scandes son nom maintenant et qu'on fini 5 ème fin mai, t'as pas l'air un peu con ?

... sachant qu'on était 19e a son arrivée,
qu'il n'a rien pu faire au mercato d'hiver,
qu'on a vu des vrais matchs de foot depuis son arrivée avec un collectif et du spectacle,
que son discours est bien loin de ce qu'on avait l'habitude d'entendre ici,
qu'il connait le football,
qu'il a relancé nombre de joueurs,
et qu'on ne finira pas 5e,

... la réponse à ta question est non. :mrgreen:

16 Avr 2008, 09:03

D'autant plus que si Bordeaux fait un faux pas alors que l'on a une confrontation directe avec eux, le classement final pourrait être mieux que 3ème...

16 Avr 2008, 09:04

hijodelsol a écrit:Si tu scandes son nom maintenant et qu'on fini 5 ème fin mai, t'as pas l'air un peu con ?

carrement pas

ne serait ce que pour les especes de morceaux d'anthologie que son equipe nous a offert cette annee

16 Avr 2008, 09:06

nicoyankee, faut pas rêver même avec un faux pas de bordeaux la deuxième place tu la reverra pas

16 Avr 2008, 09:06

L'éspoir fait vivre

16 Avr 2008, 09:36

kenny a écrit:POur M'bami c'est un truc qui te pousse a l'optimisme, ya encore des joueurs qui un jour passent un cap dans leur tete et se disent "je dois bosser" et ca ca fait plaisir =D>

M'Bami n'a pas passé un cap ; il a connu une excellente période à Paris, avant de sombrer. Cela dit, ça fait plaisir, c'est vrai, de voir que ce mec retrouve son niveau.

16 Avr 2008, 14:22

il a surtout rien branlé pendant 4 ans et a eu besoin qu'un vrai coach lui dise qu'il était trop gros

16 Avr 2008, 21:45

Pancho,
c'est justement ca qui me fait plaisir, de me rendre compte qu'apres 4 ans a rien branler un joueur peut se decider a bosser, en general les mecs qui disparaissent.. ne reaparaissent jamais
perso j'aurai jamais pense qu'il reviendrait a son niveau d'y a 3 4 ans

17 Avr 2008, 07:13

d'un autre coté, on le félicitera quand il aura fait 6 mois a ce niveau.

17 Avr 2008, 07:33

Image

l'OM meilleure équipe de L1 depuis l'arrivée de Gerets.

Article sur lui dans La Provence: http://www.laprovence.com/articles/2008 ... -belge.php

Notez bien sa dernière phrase qui revient comme un leitmotiv ...
Répondre