Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

[Finale CDL] La banderole de la honte

31 Mar 2008, 08:15

Bon, on va abandonner le topic " dont tout le monde se branle" pour suivre cette affaire qui prend d'énormes proportions.

pour mémoire, voila la banderole déployée par les supporters parisiens ( sur la quasi totalité de la largeur du virage du SDF) samedi soir :

Image

Les réactions des médias sont assez violentes ce matin:

-"Dehors !" pour L'Equipe
-"Bienvenue chez les cons" pour Libération
-"Révoltant" pour Aujourd'hui en France
-"La banderole de la honte" pour France Soir
- "Le Nord en colère" pour Le Figaro

Les présidents de Lens et de la LFP ont déjà porté plainte.

Qu'en pensez vous ?
Quelle sanction prendre contre ces supporters ? contre le PSG qui laisse faire depuis 15 ans ?
Comment prévenir ce genre d'incidents ? Fallait il arrêter le match ?

PS: il est évident que tout dérapage sera sanctionné.
Ceux qui ne sont pas surs de pouvoir se tenir sont priés de ne pas poster car , je le rappelle, nous n'avons plus de cartons jaunes.
Ce sera donc le ban direct.

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

31 Mar 2008, 08:22

Je mettrai interdiction de stade définitive
je pense que c'est le seul moyen d'éradiquer vraiment le mal : quand on a des poux, on ne rase pas que la moitié de la tête

Amendes pour le PSG
Et une vraie amende : là encore si on veut prendre le taureau par les cornes, faut pas mettre 15.000€, sinon ça sert à rien. Tu prends un exces de vitesse et le gendarme te demande 50 cents, sur que tu recommenceras.

Huis Clos
pourquoi pas pour le prochain PSG Lens ( si il y en a un :mrgreen: )

31 Mar 2008, 08:22

:capo: Marre de tous ces cons.

A la limite les cons qui ont osé écrire et déployer une telle banderole sont ceux que je blâme le moins. Ils ont certainement moins de 18 ans et de 50 de QI. Leurs parents ne loupent probablement jamais un JT de Jean-Pierre Pernaud et écoutent Michel Sardou en boucle. Ils n'ont aucune responsabilité et n'en auront jamais. Bref des débiles immatures qu'il faut traiter comme tels et qui pourront peut-être s'en sortir avec infiniment de patience, d'amour et de coups de pied au cul.

Les autres cons sont beaucoup plus graves car ils savent de quoi ils parlent, ce qu'ils font et qu'ils ont des responsabilités.

Les cons du psg, Cayzac et consorts en tête, qui osent faire semblant de s'indigner alors que depuis des années ils ne font rien de rien (avec la complicité des pouvoirs publics - Chirac en tête quand il était maire de Paris puis président) pour durablement chasser les nazillons qui polluent les tribunes du parc. A la place de Cayzac ce ne serait pas la banderole qui m'empêcherait de dormir, mais ma propre connerie et ma propre lâcheté.

Con de Delanoé qui ne trouve rien d'autres à dire suite à la "victoire" du psg que "Paris est un très grand club" :roll: . Faire de beaux discours sur la tolérance c'est bien, lever son cul de la tribune présidentielle pour aller botter celui de ceux qui insultent une région serait mieux, mais bon il y a des affaires plus urgentes dans le monde, comme se battre pour la tête du PS.

Cons de dirigeants de la ligue qui eux aussi laissent faire l'ignominie depuis des années et des années ou plutôt la répriment avec une sévérité impitoyable à coup d'"amendes de plusieurs centaines d'euros", de "suspension de tribunes avec sursis" et de "gronderies de la commission Rocheteau - bouh c'est vilain ce que vous avez écrit". Ces abrutis de la ligue préfèrent se prostituer pour la vente à prix d'or de leur championnat en toc plutôt que d'assainir le foot et d'essayer de le faire progresser. Non, en fait je suis trop sévère avec la LFP, il y a un truc pour lesquels ils sont réellement fermes et inflexibles, c'est la condamnation des salauds de joueurs qui lèvent leur maillot pour faire apparaître des messages ignobles comme "Maman, je t'aime". :twisted:

Cons de journalistes enfin qui font eux aussi semblant de s'offusquer de la bêtise des supporters alors que ce sont eux qui la nourrissent et l'encouragent avec leurs campagnes de lynchage contre les arbitres, contre le mauvais sort, avec leur absence de contradiction quand un dirigeant ou un entraîneur dit n'importe quoi à l'antenne, avec leur presse de caniveau.

31 Mar 2008, 08:24

On retiendrais que la banderole
& franchement c'est embêtant pour les supporters de PSG lambda
Ca me rappelle en quelques sortes :arrow: l histoire de Dehu
Je crois que certains supportters du PSG sont maso :P

31 Mar 2008, 08:28

calabrais, tu fais le distinguo entre connards et racistes.
c'est pas la même chose.
le racisme , c'est courser des blacks dans le rer pour le péter la gueule ,ce qui s'est aussi passé samedi.
la connerie, c'est la banderole, c'est fermer les yeux, enfin vous voyez la différence.

maintenant, après les beaux discours , on verra ce qui est décidé.pas grand-chose a mon avis.c'est une bonne occasion pour certains de se montrer , de sortir leur démagogie à deux balles.mais les actes forts on va les attendre longtemps.

31 Mar 2008, 08:35

maintenant, après les beaux discours , on verra ce qui est décidé.pas grand-chose a mon avis.c'est une bonne occasion pour certains de se montrer , de sortir leur démagogie à deux balles.mais les actes forts on va les attendre longtemps.

C'est malheureusement vrai
C'est le problème du serpent qui se mord la queue
Tu sanctionnes les mecs qui font que ton club existe financierement
Les maillots, les places de matchs, les abos à C+ sont achetés par ces mecs.
Bien sur qu'il faut les sanctionner,mais c'est risquer de perdre des liasses de billets verts.

La meilleure chose qui pourrait arriver au PSG, c'est de faire 1 saison en L, histoire de bien tt remettre à plat et de reconstruire de A à Z sur des fondations plus solides que maintenant.

31 Mar 2008, 08:35

Bon, j'ai voté pour la 1.

Je ne pense pas que le club devrait être sanctionné sportivement pour les conneries de certains indépendants.
Les responsables sont les organisateurs et la sécurité qui n'ont pas fait leur boulot.
Le fait de vouloir rejouer la finale, c'est des conneries de politicards qui veulent se faire mousser pour brosser leur peuple dans le sens du poil. Si Lens avaiet gagné, ils auraient demandé de rejouer aussi?
Je pense qu'on confond un peu tout, la banderole et le péno de la derniere minute. La banderole leur sert d'argument pour venger le péno.

31 Mar 2008, 08:45

http://revuedepresse.france2.fr/

pour voir ce qu'en disent les journaux ce matin ...

31 Mar 2008, 08:45

Interdiction définitive + amende

31 Mar 2008, 08:48

Amende + retrait de points en championnat + interdictions de stade pour les personnes incriminées

Le huis clos ca sert à rien

31 Mar 2008, 08:56

Strife a écrit:Amende + retrait de points en championnat + interdictions de stade pour les personnes incriminées

Le huis clos ca sert à rien

Retrait de pts ?

C'est pas le championnat, et je pense que la Ligue va plutot essayer de sauver le PSG que le contraire

31 Mar 2008, 09:00

C'est tellement gros et original comme agression que je me dis : les gens n'ont pas d'humour.

31 Mar 2008, 09:04

marre de ses réactions démago, ca existe depuis tellement longtemps, c'est dans l air du temps de se scandaliser pour des conneries de pseudos supporter...

Qu'on identifie les personnes responsables de cette betises, et qu on leurs fasse passer l'envie de recommencer, en etant plus severes et réllement intransigeant ca calmera bcp qui pensent qu un stade est un lieu de non droit ou l'on peut se permettre tout ce qu on le ne peut pas au sein de la sociéte

Qd à une sanction contre le PSG, le fait que cela ne se deroule pas au parc ne joue t il pas dans une eventuel sanction?
Sinon vu que l on a sanctionné Metz ou Bastia, difficile d'epargner le club, ca passerait mal, mais malgré tout même si le club a souvent "ignorer" ce probleme (difficile à regler et pas aider par les instances non plus), dans le fond il serait idiot de faire l'amalgame entre le club, le staff et les joueurs, la trés trés grande majorité des supporters tt a fait respectable, et de pratiquer une "punition collective" pour qq abrutis.

31 Mar 2008, 09:06

tient les modos se réveillent :shock: lorsqu'on a joué Lens ils y avaient sur omlive un paquet d'insultes et de quolibets sur les gueules lensoises, Rocca l'avait même souligné en vain

31 Mar 2008, 09:08

Lolo_DV a écrit:C'est tellement gros et original comme agression que je me dis : les gens n'ont pas d'humour.

ouais enfin se faire insulter de pédophiles, j'arrive pas à trouver ça drôle, même en cherchant bien ...

tout dépend comment le prend l'agressé : et là c'est pas joli joli, les lensois sont vraiment deg, sans parler des débordement après le match

31 Mar 2008, 09:10

el loco a écrit:tient les modos se réveillent :shock: lorsqu'on a joué Lens ils y avaient sur omlive un paquet d'insultes et de quolibets sur les gueules lensoises, Rocca l'avait même souligné en vain

AHHHHHHHh

Le débat prend un virage inatendu ici sur Omlive !
Alors que l'on s'attendait à un lynchage parisien en bonne et due forme, une astucieuse passe en profondeur de l'espagnol el loco vient recentrer la discussion, quelle acton !!!

31 Mar 2008, 09:17

je vois pas pourquoi on irait critiquer les parisiens alors qu'ici on est pas mieux, la bite géante déployée virage sud à l'encontre d'Aulas, les paris paris on t'encule, les lyonnais c'est des pd, va niquer tes morts et j'en oublie........si on sanctionne le PSG on doit aussi sanctionner l'OM et d'autres clubs

la vrai question est de savoir si on ne veut pas supprimer définitivement les ultra

31 Mar 2008, 09:18

Torben Frank a écrit:Interdiction définitive + amende

Tiens, je rajouterai aussi un truc ... dissolution de Boulogne, on bâche pas sur la leur sans les connaître, soit ils les balancent soit on dissout.

31 Mar 2008, 09:22

Oui à mon avis c'est la grosseur de la banderole + le terme pédophile (pire que le terme HITLER dans l'opinion publique, le truc ultime) qui fait que tout le monde en parle et en reparle.
Si ça avait été une banderole avec deux tiges en bois qu'on tient à bout de bras, avec juste "alcooliques, chômeurs, têtes de cons : bienvenue chez les Chtis", personne n'en aurait eu RIEN A FOUTRE mais RIEN tellement ça arrive tous les jours.

31 Mar 2008, 09:25

el loco a écrit:tient les modos se réveillent :shock: lorsqu'on a joué Lens ils y avaient sur omlive un paquet d'insultes et de quolibets sur les gueules lensoises, Rocca l'avait même souligné en vain

:roll:
ben t'as qu'a modérer toi qui peut passer 24h sur 24 sur omlive.
Répondre