Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

31 Mar 2008, 11:53

McSim, De manière objective, quelles sont les sanctions à prendre ?

31 Mar 2008, 11:54

Surtout qu'en matière de laxisme avec les supporters on est pas mal à Marseille, on tolère les jets de projectiles, on vend les abos aux groupes à des prix dérisoires, et on laisse des parasites se prendre des commissions dessus :x

31 Mar 2008, 11:56

Boudoum a écrit:McSim, De manière objective, quelles sont les sanctions à prendre ?

Une sanction contre les auteurs et non contre le club. Ca me semble le principal. Et aussi de relativiser tout ça. Pendant qu'on tergiverse sur une banderole, des familles se sont fait agressées par des racistes dans le RER et un supporter est décédé ce week end en Italie.

31 Mar 2008, 11:59

Faire des jeux de mots sur un club de foot, voir ses supporters passent encore. Mais traiter toute une région c'est honteux.

Ce qu'il faudrait c'est : matchs à huit clos à domicile jusqu'a la fin de saison (mais impossible :) )
La prochaine finale (si il y a) du PSG au SDF, on accorde aucune place aux supp du psg, et leur partie reservé restera vide.

31 Mar 2008, 12:01

McSim a écrit:
Boudoum a écrit:McSim, De manière objective, quelles sont les sanctions à prendre ?

Une sanction contre les auteurs et non contre le club. Ca me semble le principal. Et aussi de relativiser tout ça. Pendant qu'on tergiverse sur une banderole, des familles se sont fait agressées par des racistes dans le RER et un supporter est décédé ce week end en Italie.

tant que les clubs seront responsables de leurs supporters les clubs payeront l addition.

Paris n a pas à avoir de passe-droit.(ni n importe quel autres clubs)

On a pas à relativiser cela car c est de plus en plus fréquent, c est à mettre au même niveau que les agressions et autres...

31 Mar 2008, 12:02

McSim, Les mecs qui ont agressé des gens dans le RER sont des indépendants si je me trompe pas donc a priori les mêmes qui avec complicité des BB ont déployé la banderole

Le club vend les abos, donc ya peut être moyen de foutre ces couillons hors des stades (en coopération avec les autorités).

Mais à paris, j'ai pas l'impression qu'il y ait une réelle envie de faire le ménage (comme au vèl avec certains voyous)

31 Mar 2008, 12:04

McSim a écrit:
birof a écrit:Je sais pas si ca a deja ete dit mais.
Sauf erreur de ma part, le FC Metz a ete sanctionne d'1 point pour l'affaire Ouaddou (je sais plus comment ca s'ecrit, desole)
Donc, comment la ligue pourrait-elle ne pas enlever quelques points au PSG?

Peut-être parce que le match n'avait pas lieu en championnat et que l'incident n'a eu aucune reperctution sur le déroulement sportif du match contrairement à l'affaire Ouaddou dans laquelle un joueur était directement visé, le déroulement du match perturbé par l'intercation du joueur avec le "supporter". Peut être aussi qu'il s'agissait d'une banderole de supporters à supporters et qu'il n'y a aucun rapport avec le volet sportif.

Peut être aussi que ce sondage est "france2footesque" par le vote de personnes davantages motivées par la volonté de mettre le PSG en L2 en lui retirant des points que par la possibilité de rendre justice de façon objective à ce qui a été réellement fait ce soir là

ca c'est de la merde en barre commeargumentation
si je suis pas partizan des sanctions sportives pour des actes comme ca, paris doit risquer la meme chose que metz ou bastia

insulte lros d'un match, c'st pas le championnat mais un match francais officiel dans le cadre de la LFP

donc si logique il y a c'est un point en moins au classement

et sinon quand tu demande des avis objectif , en quoi toi supporter du PSG peut parler d'objectivité sur ca ?
t'es qui ?

31 Mar 2008, 12:05

McSim a écrit:

faut être réaliste le psg sera obligatoirement sanctionné, surement un match a huis clos.
Apres on peut toujours lancer le débat sur la responsabilité du club envers les actes de ses supporters comme le pompier (Nice-OM), les insultes racistes ou les banderoles, sanctionner le club n'est pas la bonne solution selon moi.

31 Mar 2008, 12:07

Rocca a écrit:
McSim a écrit:
birof a écrit:Je sais pas si ca a deja ete dit mais.
Sauf erreur de ma part, le FC Metz a ete sanctionne d'1 point pour l'affaire Ouaddou (je sais plus comment ca s'ecrit, desole)
Donc, comment la ligue pourrait-elle ne pas enlever quelques points au PSG?

Peut-être parce que le match n'avait pas lieu en championnat et que l'incident n'a eu aucune reperctution sur le déroulement sportif du match contrairement à l'affaire Ouaddou dans laquelle un joueur était directement visé, le déroulement du match perturbé par l'intercation du joueur avec le "supporter". Peut être aussi qu'il s'agissait d'une banderole de supporters à supporters et qu'il n'y a aucun rapport avec le volet sportif.

Peut être aussi que ce sondage est "france2footesque" par le vote de personnes davantages motivées par la volonté de mettre le PSG en L2 en lui retirant des points que par la possibilité de rendre justice de façon objective à ce qui a été réellement fait ce soir là

ca c'est de la merde en barre commeargumentation
si je suis pas partizan des sanctions sportives pour des actes comme ca, paris doit risquer la meme chose que metz ou bastia

insulte lros d'un match, c'st pas le championnat mais un match francais officiel dans le cadre de la LFP

donc si logique il y a c'est un point en moins au classement

et sinon quand tu demande des avis objectif , en quoi toi supporter du PSG peut parler d'objectivité sur ca ?
t'es qui ?

La question est ici. Insulte à qui ? Jusqu'a present, jamais une sanction a été prononcée pour des sanctions contre un acteur non sportif. Bien entendu le PSG est toujours celui sur qui la jurisprudence tombe. Le PSG va se manger un ou plusieurs points en moins, va aller en Ligue 2 et tout le monde sera content

31 Mar 2008, 12:11

bah c'est pas etre content , je te le dis je trouve ca con, mais d'apres le reglement pourquoi Metz et pas Paris ( la c'est etre objectif putain ) bastia c'est la meme chose
toi objectivement tu dis que paris doit pas perdre de point, moi je te dis que d'apres le reglement aussi con qu'il soit, ils doivent le perdre

et l'insulte elle est au peuple mais c'est pire que si c'etait dirigé qu' a un joueur ou a un club

La question est ici. Insulte à qui ? Jusqu'a present, jamais une sanction a été prononcée pour des sanctions contre un acteur non sportif. Bien entendu le PSG est toujours celui sur qui la jurisprudence tombe.

c'est consternant de lire ca, le PSG va etre victime alors que Metz et bastia ont deja pris une sanction pour un cas comme ca

31 Mar 2008, 12:15

http://www.lfp.fr/reglements/reglements.asp#

lis la charte contre le racisme et la totalité de ce qui est ecrit

OBJECTIVEMENT le Psg doit perdre un point et avoir un huis clos tout comme metz

LFP précise pas L1

donc tu n'a rien a dire on a OBJECTIVEMENT raison

si la sanction ne suit pas alors le PSG sera OBJECTIVEMENT favorisé

31 Mar 2008, 12:17

D'après la loi un club est responsable de ses supporters. Donc je verrais bien une amende au PSG comme un match à huit clos et surtout une interdiction definitive d entrée de stade pour ces toccards qui pourrisent l ambiance dans le foot.
Ca me gonfle ces trucs, j aimerais bien emmener mon gamin un jour a l OM, mais jour apres jour je me dit que ca ne va pas etre possible, ya trop de dechets (minoritaires) dans les stades :/

31 Mar 2008, 12:22

Rocca a écrit:http://www.lfp.fr/reglements/reglements.asp#

lis la charte contre le racisme et la totalité de ce qui est ecrit

OBJECTIVEMENT le Psg doit perdre un point et avoir un huis clos tout comme metz

LFP précise pas L1

donc tu n'a rien a dire on a OBJECTIVEMENT raison

si la sanction ne suit pas alors le PSG sera OBJECTIVEMENT favorisé

Dans le cas ou le "reglement" de la LFP était appliéque de façon uniforme à tous, Lyon devait prendre un point en moins et un huis clos pour insulte au peuple stephanois, l'om pour insulte au peuple parisien "tifo gigantesque = paris on t'encule" mais aussi Papin 6 mois de suspention pour ses propos, c'est à dire les memes que Lacombe, Luis Fernandez ou Vahid avant lui qui ont écopés de cette santion. Micoud devrait avoir des matches de suspention pour simulation....

Tu l'auras compris, le "reglement" de la ligue n'existe pas et est appliqué au cas par cas selon la répercution médiatique de l'affaire.

31 Mar 2008, 12:24

heu y a aussi et surtout que dans le cas de Lyon par exemple , y a pas eu de plainte, donc pas de plainte pas de crime

c'est pourri mais c'est la vie

31 Mar 2008, 12:24

Je suis convaincu qu'il ne faut pas sanctionner le psg, c'est totalement inefficace, le problème ne relève pas du psg mais du domaine judiciaire, il faut que les pouvoirs publics donnent les moyens au clubs de chasser ces parasites des stades, et de les foutre en tole pour les plus virulents.

31 Mar 2008, 12:25

Vu le tapage médiatique qu'il y a eu,c'est sur que le PSG va etre sanctionné sportivement :roll:

31 Mar 2008, 12:26

heu y a aussi et surtout que dans le cas de Lyon par exemple , y a pas eu de plainte, donc pas de plainte pas de crime

Absolument faux! une plainte ne signifie rien (d'ailleurs "porter plainte" ne signifie pas grand chose), pour la plupart des infractions pénales , une instruction peut s'établir par la seule volonté d'un magistrat!

31 Mar 2008, 12:28

Rocca a écrit:heu y a aussi et surtout que dans le cas de Lyon par exemple , y a pas eu de plainte, donc pas de plainte pas de crime

Et pourquoi n'y a-t-il pas eu de plainte ? Parce que les médias n'en ont pas fait leur Une, les JT leur ouverture pendant deux jours. C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf. Je suis persuadé au plus profond de moi meme que si la meme banderole avait été déployée alors que Lens aurait gagné le match l'affaire n'aurait pas autant raisonné. On en aurait parlé, certes mais pas autant.

Donc lors que je vois le maire de Lens demander à rejouer le match je ne peux m'empecher de voir de l'hypocrisie et une volonté de rejouer pour gagner le match sans tenir compte des réelles motivations qu'il est supposé tenir. Idem pour le présidnet de VA qui était vert de rage de voir Metz sanctionné d'un point et non la rencontre rejouée. C'est avant tout cet aspcet qui me dérange.

zoyman a écrit:Vu le tapage médiatique qu'il y a eu,c'est sur que le PSG va etre sanctionné sportivement :roll:

Ce qui voudrait dire que les sanctions sont liées au tapage médiatique. Alors si on part du principe que le PSG est un club plus médiatisé dont les frasques vont déclencher plus rapidement la mobilisation des médias, on peut dire que le PSG a plus de chance de se faire sanctionner pour des affaires qui n'auraient pas soulevé une telle polémique donc pas sanctionné dans d'autres clubs. Donc la justice tient compte du contexte médiatique, là ou elle devrait juger les faits et uniquements les faits
Modifié en dernier par McSim le 31 Mar 2008, 12:30, modifié 1 fois.

31 Mar 2008, 12:29

ben je suis bien d'acord, mais la on regarde en terme de logique d'action
la LFP sanctionne les clubs, c'est ecrit meme dans la charte, alors bon pourquoi Metz et pas paris

surtout que y avait 1 Messins et pas une quarantaine de personnes

apres je pense que la sanction sportive pour l club c'est con , mais financiere c'est normal a Paris y a souvent eu des débordement

et y aussi une autre raison

les mecs qui sont a coté dans les tribunes, pourquoi ils agissent pas, quand un mec cri comme un singe ou brandit une banderole raciste, les autres ils font quoi? ils le voient non? alors pourquoi ils font rien? parce qu'ils s 'en foutent

les mecs commencent a chialer et a se plaindre quand on sanctionne sportivement leur club, la ils se sentent concerné

un les arabes sont des cons ca passe, mais alors si ca doit faire perdre des points la c'est pas bien

les mecs attentistes sur des situations comme ca sont aussi coupables, et c'est bien triste qu'on doive menancer les clubs pour que les boulogne boys ou les supporters crient au scandale

c'est hypocrite

31 Mar 2008, 12:31

McSim a écrit:
Rocca a écrit:heu y a aussi et surtout que dans le cas de Lyon par exemple , y a pas eu de plainte, donc pas de plainte pas de crime

Et pourquoi n'y a-t-il pas eu de plainte ? Parce que les médias n'en ont pas fait leur Une, les JT leur ouverture pendant deux jours. C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf. Je suis persuadé au plus profond de moi meme que si la meme banderole avait été déployée alors que Lens aurait gagné le match l'affaire n'aurait pas autant raisonné. On en aurait parlé, certes mais pas autant.

Donc lors que je vois le maire de Lens demander à rejouer le match je ne peux m'empecher de voir de l'hypocrisie et une volonté de rejouer pour gagner le match sans tenir compte des réelles motivations qu'il est supposé tenir. Idem pour le présidnet de VA qui était vert de rage de voir Metz sanctionné d'un point et non la rencontre rejouée. C'est avant tout cet aspcet qui me dérange.

non attends rejouer le match c'est tres con
si biensur qu'on en aurait parlé, mais pas de rejouer le match , c'est des conneries ca

ils auraient enfoncé le clou, faut arreter de vous voir persécuté

ca commence a etre insuportable cette mentalité de pisseuse
Répondre