Modérateur: Modérateurs
Boudoum a écrit:McSim, De manière objective, quelles sont les sanctions à prendre ?
McSim a écrit:Boudoum a écrit:McSim, De manière objective, quelles sont les sanctions à prendre ?
Une sanction contre les auteurs et non contre le club. Ca me semble le principal. Et aussi de relativiser tout ça. Pendant qu'on tergiverse sur une banderole, des familles se sont fait agressées par des racistes dans le RER et un supporter est décédé ce week end en Italie.
McSim a écrit:birof a écrit:Je sais pas si ca a deja ete dit mais.
Sauf erreur de ma part, le FC Metz a ete sanctionne d'1 point pour l'affaire Ouaddou (je sais plus comment ca s'ecrit, desole)
Donc, comment la ligue pourrait-elle ne pas enlever quelques points au PSG?
Peut-être parce que le match n'avait pas lieu en championnat et que l'incident n'a eu aucune reperctution sur le déroulement sportif du match contrairement à l'affaire Ouaddou dans laquelle un joueur était directement visé, le déroulement du match perturbé par l'intercation du joueur avec le "supporter". Peut être aussi qu'il s'agissait d'une banderole de supporters à supporters et qu'il n'y a aucun rapport avec le volet sportif.
Peut être aussi que ce sondage est "france2footesque" par le vote de personnes davantages motivées par la volonté de mettre le PSG en L2 en lui retirant des points que par la possibilité de rendre justice de façon objective à ce qui a été réellement fait ce soir là
McSim a écrit:Boudoum a écrit:McSim, De manière objective, quelles sont les sanctions à prendre ?
Une sanction contre les auteurs et non contre le club. Ca me semble le principal. Et aussi de relativiser tout ça. Pendant qu'on tergiverse sur une banderole, des familles se sont fait agressées par des racistes dans le RER et un supporter est décédé ce week end en Italie.
Rocca a écrit:McSim a écrit:birof a écrit:Je sais pas si ca a deja ete dit mais.
Sauf erreur de ma part, le FC Metz a ete sanctionne d'1 point pour l'affaire Ouaddou (je sais plus comment ca s'ecrit, desole)
Donc, comment la ligue pourrait-elle ne pas enlever quelques points au PSG?
Peut-être parce que le match n'avait pas lieu en championnat et que l'incident n'a eu aucune reperctution sur le déroulement sportif du match contrairement à l'affaire Ouaddou dans laquelle un joueur était directement visé, le déroulement du match perturbé par l'intercation du joueur avec le "supporter". Peut être aussi qu'il s'agissait d'une banderole de supporters à supporters et qu'il n'y a aucun rapport avec le volet sportif.
Peut être aussi que ce sondage est "france2footesque" par le vote de personnes davantages motivées par la volonté de mettre le PSG en L2 en lui retirant des points que par la possibilité de rendre justice de façon objective à ce qui a été réellement fait ce soir là
ca c'est de la merde en barre commeargumentation
si je suis pas partizan des sanctions sportives pour des actes comme ca, paris doit risquer la meme chose que metz ou bastia
insulte lros d'un match, c'st pas le championnat mais un match francais officiel dans le cadre de la LFP
donc si logique il y a c'est un point en moins au classement
et sinon quand tu demande des avis objectif , en quoi toi supporter du PSG peut parler d'objectivité sur ca ?
t'es qui ?
Rocca a écrit:http://www.lfp.fr/reglements/reglements.asp#
lis la charte contre le racisme et la totalité de ce qui est ecrit
OBJECTIVEMENT le Psg doit perdre un point et avoir un huis clos tout comme metz
LFP précise pas L1
donc tu n'a rien a dire on a OBJECTIVEMENT raison
si la sanction ne suit pas alors le PSG sera OBJECTIVEMENT favorisé
heu y a aussi et surtout que dans le cas de Lyon par exemple , y a pas eu de plainte, donc pas de plainte pas de crime
Rocca a écrit:heu y a aussi et surtout que dans le cas de Lyon par exemple , y a pas eu de plainte, donc pas de plainte pas de crime
c'est pourri mais c'est la vie
zoyman a écrit:Vu le tapage médiatique qu'il y a eu,c'est sur que le PSG va etre sanctionné sportivement
McSim a écrit:Rocca a écrit:heu y a aussi et surtout que dans le cas de Lyon par exemple , y a pas eu de plainte, donc pas de plainte pas de crime
c'est pourri mais c'est la vie
Et pourquoi n'y a-t-il pas eu de plainte ? Parce que les médias n'en ont pas fait leur Une, les JT leur ouverture pendant deux jours. C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf. Je suis persuadé au plus profond de moi meme que si la meme banderole avait été déployée alors que Lens aurait gagné le match l'affaire n'aurait pas autant raisonné. On en aurait parlé, certes mais pas autant.
Donc lors que je vois le maire de Lens demander à rejouer le match je ne peux m'empecher de voir de l'hypocrisie et une volonté de rejouer pour gagner le match sans tenir compte des réelles motivations qu'il est supposé tenir. Idem pour le présidnet de VA qui était vert de rage de voir Metz sanctionné d'un point et non la rencontre rejouée. C'est avant tout cet aspcet qui me dérange.
Utilisateurs parcourant ce forum : Corben et 208 invités