Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Avr 2008, 17:53
McSim a écrit:scrouitch a écrit:mouai à la différence que les parisiens sont pas tous et loin de là supp du psg et que des tas d'entre eux détestent ce club au moins autant que les provinciaux
Maintenant, j'aimerais que tu me définisses ce qu'est un "parisien". Un mec habitant et travaillant dans Ile de France ? Un mec né à Paris ? Un mec né en banlieue parisienne ? Un mec qui habite en province et qui vient chaque jour travailler à Paris ou en banlieue ?...autant de distinctions qui font que ce terme de "parisien" ne veut rien dire. Il est d'usage de dire qu'un parisien, c'est un provincial venu dans la capitale pour le travail (un provincial qui a reussi en quelques sortes...
) Ce provincial, qu'il soit breton, basque, marseillais ou ch'ti restera fidèle à sa région et donc à son club le jour ou il se rendra au Parc.
Un parisien c'est un type comme moi : né et grandi en ile-de-france (petite couronne) ou a paris (comme mes parents) qui aime sa ville et sa région et qui en est fier. Pour moi, Paris est la plus belle ville du monde, culturellement, esthétiquement, artistiquement. Je suis exilé dans le Nord, une autre région fière de ses origines, et de l'anti parisiannisme j'en prend tous les jours dans la gueule avec des ptites reflexions sur les parisiens riches, orgueilleux, pédants etc. Je me bat tous les jours pour contrer cette caricature du bobo parisien ou de la racaille de banlieue et c'est pas évident. N'empêche que depuis ma plus tendre enfance je supporte l'OM et que le PSG ne représente rien pour moi et surtout pas ma région ni ma ville. Je préfère même soutenir l'US Créteil ...
Et comme JPP te l'as indiqué, des supp de paris sont loins d'être majoritaire dans la région
19 Avr 2008, 20:40
je plussoie
scrouitch,
fourcroy, et
JPP REVIENS
19 Avr 2008, 21:06
Boudoum, merci de mettre un petit smiley à côté de mon pseudo, je me sentais assez triste à l'idée que tu me mettes en dernier dans ta liste.
19 Avr 2008, 22:55
Oh, les parigots, arrêtez de faire du mal a un gars de la province ...
21 Avr 2008, 12:50
Ca a choqué beaucoup de monde dans les tribunes ...
Cela dit, peut être que le CU a peur lui aussi d'être dissout ...
21 Avr 2008, 12:52
gob a écrit:Cela dit, peut être que le CU a peur lui aussi d'être dissout ...
Et Dieu sait qu'avoir di sous, c'est important pour eux.
21 Avr 2008, 15:34
gob a écrit:Ca a choqué beaucoup de monde dans les tribunes ...
Cela dit, peut être que le CU a peur lui aussi d'être dissout ...
Pas de quoi avoir peur, un plus ou moins soutiens...
23 Avr 2008, 11:40
Et bien !
C'est une discussion passionnante, réellement, sur Paris, la ville, PSG, la Province, l'Île de France qui mériterait une étude plus étayée.
De mon côté, je suis anti-parisianiste, pas anti-parisien. Le peu de fois que j'y suis passé, je m'y suis toujours plus. Paris est une grande ville, une ville-monde avec pleins de gens et de trucs à faire.
Effectivement, en terme d'implantation locale, le PSG à Paris est à des années lumières de l'OM à Marseille.
Perso, les raisons, je les trouve des deux côtés. Paris n'est pas une ville de foot et les gens ont souvent déjà un club de prédilection en arrivant à Paris.
Et puis, l'image dégagée par le club n'aide sûrement pas.
Je serais curieux de voir un club-monument comme le Red Star ou le Racing remonter en L1 et ce que ça provoquerait à Paris.
23 Avr 2008, 17:47
Je serais curieux de voir un club-monument comme le Red Star ou le Racing remonter en L1 et ce que ça provoquerait à Paris.
c'est surtout çà ama. Le PSG est un club bourgeois, et il y a tellement de clubs populaires dans la région avec une vrai histoire derriere. Chez moi, c'est le Red Star. Vive Bauer!
23 Avr 2008, 18:13
c'est reparti
23 Avr 2008, 18:19
Knurt, face à ton post bien rédigé, plein d'arguments et vraiment passionnant, je pourrais t'écrire un roman pour expliquer de long en large pourquoi je m'intéresse au football, et quel est mon CV.
Mais pour éviter de perdre mon temps, je vais me contenter de faire ça:
JPP REVIENS tu nous sort des inepties pas possible.Je te demande une chose, arrête de nous faire croire que tu t'interesse au foot. A la lecture des tes différents posts sur la notoriété du PSG, je crains que tu ne sois qu'un gros imposteur et qu'en matière de foot tes connaissances soient au ras des pâquerettes.
ET...
Knurt rendez moi Fabio Santos !
OLYMPIQUE LYONNAIS
Je crois qu'avec ça, on a cerné le personnage.
23 Avr 2008, 18:29
Knurt continue sa parade nuptiale.
23 Avr 2008, 18:51
Knurt a écrit:Rocca a écrit:c'est reparti
Rocca, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer des propos révisionnistes sur l'histoire du football en général et du PSG en particulier.
Je ne vois pas en quoi je refais l'histoire du PSG ou du football.
Tu dis vraiment de la merde, et je reste poli. Tu as le droit d'être amoureux de moi, mais arrête de te cacher derrière des raisons aussi bidon que Fabio Santos, pour venir me parler de topic en topic.
Je ne faisais que parler de ma modeste expérience en région parisienne (16 ans de ma vie) et de mes relations là bas.
Quant au "révisionnisme", il faut faire attention aux mots qu'on emploie, si on ne veut pas passer, au mieux pour un abruti fini, et au pire pour un connard doublé d'une triple buse.
23 Avr 2008, 18:56
Knurt t'es vraiment qu'une grosse merde.
23 Avr 2008, 19:00
Tres gamin,j'etais supporter du Matra Racing,d'ailleurs le 1er match de foot que j'ai vu au parc c'etait Matra racing - Toulon. Je me rapelle d'Aziz Bouderbala,de Pascal Olmeta et de David Ginola
23 Avr 2008, 19:19
Et Alim Ben Mabrouk
(qui joua en CDM 86 avec l'Algérie, comme un de mes préférés Belloumi)
23 Avr 2008, 19:28
oh les gars c'est marrant vos disputes, mais les insultes c'est trop
23 Avr 2008, 19:31
JPP REVIENS a écrit:Knurt, face à ton post bien rédigé, plein d'arguments et vraiment passionnant, je pourrais t'écrire un roman pour expliquer de long en large pourquoi je m'intéresse au football, et quel est mon CV.
Mais pour éviter de perdre mon temps, je vais me contenter de faire ça:
JPP REVIENS tu nous sort des inepties pas possible.Je te demande une chose, arrête de nous faire croire que tu t'interesse au foot. A la lecture des tes différents posts sur la notoriété du PSG, je crains que tu ne sois qu'un gros imposteur et qu'en matière de foot tes connaissances soient au ras des pâquerettes.
ET...
Knurt rendez moi Fabio Santos !
OLYMPIQUE LYONNAIS
Je crois qu'avec ça, on a cerné le personnage.
et t'as oublié ça:
23 Avr 2008, 21:04
ceci est il réel ?