McSim a écrit:scrouitch a écrit:mouai à la différence que les parisiens sont pas tous et loin de là supp du psg et que des tas d'entre eux détestent ce club au moins autant que les provinciaux
Maintenant, j'aimerais que tu me définisses ce qu'est un "parisien". Un mec habitant et travaillant dans Ile de France ? Un mec né à Paris ? Un mec né en banlieue parisienne ? Un mec qui habite en province et qui vient chaque jour travailler à Paris ou en banlieue ?...autant de distinctions qui font que ce terme de "parisien" ne veut rien dire. Il est d'usage de dire qu'un parisien, c'est un provincial venu dans la capitale pour le travail (un provincial qui a reussi en quelques sortes... ) Ce provincial, qu'il soit breton, basque, marseillais ou ch'ti restera fidèle à sa région et donc à son club le jour ou il se rendra au Parc.
Un parisien c'est un type comme moi : né et grandi en ile-de-france (petite couronne) ou a paris (comme mes parents) qui aime sa ville et sa région et qui en est fier. Pour moi, Paris est la plus belle ville du monde, culturellement, esthétiquement, artistiquement. Je suis exilé dans le Nord, une autre région fière de ses origines, et de l'anti parisiannisme j'en prend tous les jours dans la gueule avec des ptites reflexions sur les parisiens riches, orgueilleux, pédants etc. Je me bat tous les jours pour contrer cette caricature du bobo parisien ou de la racaille de banlieue et c'est pas évident. N'empêche que depuis ma plus tendre enfance je supporte l'OM et que le PSG ne représente rien pour moi et surtout pas ma région ni ma ville. Je préfère même soutenir l'US Créteil ...
Et comme JPP te l'as indiqué, des supp de paris sont loins d'être majoritaire dans la région