Modérateur: Modérateurs
scrouitch a écrit:mouai à la différence que les parisiens sont pas tous et loin de là supp du psg et que des tas d'entre eux détestent ce club au moins autant que les provinciaux
Rocca a écrit:McSim, faut pas se faire passer pour des victimes , faut aussi se remettre en question parfois
l'anti PSG c'est pas de l'antiparisianisme car le PSG c'est tou sauf paris, paris sg est detesté a pâris autant qu'en province, pourquoi? ben peut etre parce que le clubs ne represente personne, disons que a la différence de tous les autres clubs , il n'est pas le club de la ville, c'est comme Turin et la Juve, c'est pas le club de Paris mais un club a Paris...manque de bol, les performances , sportives, la mentalité des dirigeants et le comportement de certains supporters foutent la gerbe
on n'est jamais hait par hasard
McSim a écrit: Le PSG est le club de toute l'Ile de France. Jconnais bon nombre de banlieusards qui se sentent plus proches du PSG que de Creteil ou de l'Entente SSG.
JPP REVIENS a écrit:McSim a écrit: Le PSG est le club de toute l'Ile de France. Jconnais bon nombre de banlieusards qui se sentent plus proches du PSG que de Creteil ou de l'Entente SSG.
Pour avoir vécu une bonne partie de mon enfance/jeunesse en banlieue parisienne, 80% de mes potes sont pour l'OM, y compris ceux n'ayant jamais foutu un pied au Vélodrome voire à Marseille.
Les supporters du PSG, j'en connais 2 ou 3, et encore, ils ne sont même pas abonnés.
Le PSG n'est le club que d'une partie de l'île de France, et ne fédère vraiment pas les foules, à cause de l'image qu'il renvoie, mais aussi par son manque de résultats, il ne faut pas s'en cacher.
IceCold a écrit:McSim, et le Racing?
bon, ok, ils sont plus très flamboyants, mais je pense que si il renaissait de nouveau, il serait plus supporté, et plus apprécié, même en province.
JPP REVIENS a écrit:Je te parle des résultats du club en terme de palmarès, de titres.
Le PSG depuis dix ans, c'est une ou deux coupes de France, et quelques coupes de la Ligue. C'est pas ça qui amène un engouement populaire, contrairement aux campagnes européennes (même ratées) de l'OM par exemple.
Pour une "partie de l'île de France", je voulais parler d'une partie des gens d'île de France, dans le sens où il n'y a vraiment pas un soutien inconditionnel et total de la région au club de la capitale, contrairement aux autres grands clubs de L1.
Balade toi à Saint Denis avec un maillot du PSG, et je ne suis pas convaincu que tu te fasses énormément de potes.
McSim a écrit:JPP REVIENS a écrit:McSim a écrit: Le PSG est le club de toute l'Ile de France. Jconnais bon nombre de banlieusards qui se sentent plus proches du PSG que de Creteil ou de l'Entente SSG.
Pour avoir vécu une bonne partie de mon enfance/jeunesse en banlieue parisienne, 80% de mes potes sont pour l'OM, y compris ceux n'ayant jamais foutu un pied au Vélodrome voire à Marseille.
Les supporters du PSG, j'en connais 2 ou 3, et encore, ils ne sont même pas abonnés.
Le PSG n'est le club que d'une partie de l'île de France, et ne fédère vraiment pas les foules, à cause de l'image qu'il renvoie, mais aussi par son manque de résultats, il ne faut pas s'en cacher.
Les résultats c'est du pipeau. Comment m'expliques-tu que Sainté et l'OM qui n'ont rien gagné depuis une quinzaine d'année generent plus de passion et de ferveur que l'OL qui raffle tout depuis 7 ans ?
McSim a écrit:JPP REVIENS a écrit:Je te parle des résultats du club en terme de palmarès, de titres.
Le PSG depuis dix ans, c'est une ou deux coupes de France, et quelques coupes de la Ligue. C'est pas ça qui amène un engouement populaire, contrairement aux campagnes européennes (même ratées) de l'OM par exemple.
Pour une "partie de l'île de France", je voulais parler d'une partie des gens d'île de France, dans le sens où il n'y a vraiment pas un soutien inconditionnel et total de la région au club de la capitale, contrairement aux autres grands clubs de L1.
Balade toi à Saint Denis avec un maillot du PSG, et je ne suis pas convaincu que tu te fasses énormément de potes.
1995 : Coupe de France
1995 : Coupe de la Ligue
1996 : Coupe des Coupes
1997 : Coupe des Coupes finale
1998 : Coupe de France
1998 : Coupe de la Ligue
2000 : Coupe de la ligue finale
2003 : Coupe de France finale
2004 : Coupe de France
2006 : Coupe de France
2008 : Coupe de la Ligue
Concernant la ferveur en IdF, c'est le propre des très grandes villes.Jpense pas que toute l'agglomération londonniene, newyorkaise ou romaine soit derrière un club sportif. Le foot est un sport populaire. Dans la mesure ou Paris est la capitale probablement européenne de la culture, le football ne passe qu'au 8ème plan dans l'interet des parisiens
McSim a écrit:Concernant la ferveur en IdF, c'est le propre des très grandes villes.Jpense pas que toute l'agglomération londonniene, newyorkaise ou romaine soit derrière un club sportif. Le foot est un sport populaire. Dans la mesure ou Paris est la capitale probablement européenne de la culture, le football ne passe qu'au 8ème plan dans l'interet des parisiens
fourcroy a écrit:Déjà, dans ce paragraphe, il y a un truc que seul un parisien peut sortir : que Paris est (fût-ce "probablement") la capitale européenne de la culture. Ca me semble très discutable, par rapport à Berlin, Rome, Milan, Londres, et même Vienne.
McSim a écrit:Ouf, jsuis pas parisien mais bel et bien pronvicial.
JPP REVIENS a écrit:Pauvres gosses...
Ce que tu ne comprends pas, c'est que Paris et son agglomération fait 10 millions d'habitants. Il est donc normal qu'il y ait "beaucoup" de fans du PSG.
Sauf que ces supporters se noient dans une foule qui supporte énormément de clubs différents, sans forcément tenir compte des origines, mais bien du ressenti.
McSim a écrit:On est d'accord aussi pour dire qu'en terme de potentiel le PSG peut devenir véritablement LE club de l'Ile de France. Il suffit pour cela d'une grande saison et d'un bon parcours en Coupe d'Europe pour que tout rendre dans l'ordre.
McSim a écrit:J'étais jeune à l'époque mais j'ose esperer que la cote de popularité du club dans sa propre region devait etre plus élevé qu'aujourd'hui.
Utilisateurs parcourant ce forum : Major Tonio et 164 invités