Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

18 Avr 2008, 16:39

ideh a écrit:Strife, desolé mais c'est pas partout comme ça! :wink:

Non, le FN ne fait ses scores qu'en Corse.

18 Avr 2008, 16:40

On peut être rascisite et voté communiste ou Sarkozy 8) , je ne vois pas le rapport!
Modifié en dernier par ideh le 18 Avr 2008, 16:43, modifié 2 fois.

18 Avr 2008, 16:43

Je ne donnais qu'un exemple caricatural dans une discussion qui l'est tout autant.

Effectivement, on peut être raciste en votant communiste. Ca s'appelle être chti.

18 Avr 2008, 16:48

ideh :
ouais, heureusement que tu généralises pas.
Basta avec les Corses. Tu devrai aller y faire un tour avant de sortir des inepties.

Pour en revenir à l'histoire de la non-sanction de Metz, ce qui est cocasse c'est l'argumentaire.
On leur rend leur point non parce qu'on a jugé que contrôler un seul individu était chose impossible mais en raison de leur attitude après coup.
Le cas de Paris devrait relever de celui de Bastia, à savoir que faire rentrer une banderole injurieuse dans un stade est bien moins aisé que de se lever tout seul et de crier des injures.
Ce qui va se passer maintenant, c'est qu'on va absoudre Paris pour la même raison que Metz alors qu'ils devraient être condamné de la même façon que Bastia.
On sanctionne l'attitude APRÈS COUP pas celle AVANT qui a amené le problème.

18 Avr 2008, 19:10

Faut pas déconner, quand je pense qu'un mec de l'Elysée, du temps de Chirac mais ça m'étonnerait que ça ait changé, assiste aux CA du PSG, comment croire à une quelconque équité de traitement ?
Sans déconner, ce club, on se croierait en URSS. On doit être le seul pays d'Europe a avoir un club d'état (allez, le Real Madrid aussi).

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est quand même dingue cette rage envers le psg, pour un club d'état, avec l'histoire des pénos imaginaires l'an dernier, la suspension de frau (3mois!!), fiorèse le seul suspendu de l'histoire pour simulation, le buzz médiatique autour de la banderole....

J'appelle pas vraiment ca du favoritisme...

18 Avr 2008, 20:27

JPP REVIENS a écrit:Je ne donnais qu'un exemple caricatural dans une discussion qui l'est tout autant.

Effectivement, on peut être raciste en votant communiste. Ca s'appelle être chti.

:ptdr:

18 Avr 2008, 20:32

JPP REVIENS a écrit:Je ne donnais qu'un exemple caricatural dans une discussion qui l'est tout autant.

:ptdr: A la longue liste on ajoute raciste aux cht'is?

18 Avr 2008, 20:36

Guevara10, qu'est tu fais la ? c'est moi qui ait rigolé , achete toi une personalité :evil:

18 Avr 2008, 20:42

Haan pardon :o

La jalousie est un vilain defaut Rocca :D

18 Avr 2008, 20:46

Guevara10, pas quand c'est moi que je suis jaloux 8)

18 Avr 2008, 20:51

Le defaut ne touche pas la perfection en effet. Tu peux dormir tranquil 8)

18 Avr 2008, 21:45

Bon, je crois rever lorsque je lis "club d'état" pour le PSG...Le jour où un club français aura comme sanction, sous pretexte qu'il sort une banderole injurieuse (chose très courrante dans les stades français, qu'on se le re re re dise)

- Une cabale médiatique d'une semaine et demie contre le club, et ses supporters dans leur ensemble
- Le passage sous silence de la victoire dans une coupe nationale
- la dissolution d'une association de supporters, symbole fort du mouvement ultra français (première asso française de supp)
- la HAINE, que dis-je le dégout de toute la france poru ce club dont les joueurs (ce jour là d'une moyenne d'age de 22 ans) furent conspués, insultés, couverts de projectiles contre Carquefou avec la complaisance des médias qui s'amusent que 40 000 personnes chantent à l'unisson leur rage contre la capitale (paris en l2 !) au lieu de supporter leur équipe avec leur chant ridicule comme il est d'usage de le faire en Coupe de France
- la probable sanction sportive qui sera de toute façon existante (si ce n'est pas un point en moins ça sera autre chose)

Le jour ou un club français aura le meme traitement pour une banderole sortie 3 minutes dans un match de foot, j'épouse Toifilou Maoulida 8)

18 Avr 2008, 21:48

McSim, en meme temps tu veux pas qu'on acclame ton club de merde ! 8)

18 Avr 2008, 21:54

Rocca a écrit:McSim, en meme temps tu veux pas qu'on acclame ton club de merde ! 8)

Non mais un peu de mesure ne ferait de mal à personne. Jsuis sur que si demain un ministre nous pond une loi disant qu'il faut de la prison ferme pour les auteurs et une suspention d'une saison du Parc des Princes ainsi qu'une expulsion du PSG de la Coupe de la Ligue pour les 5 prochaines saisons, certains ici trouveraient le moyen de trouver ça légitime... #-o

18 Avr 2008, 21:56

McSim, je te charrie

mon gars si ca avait été marseille ca serait pareil et d'ailleur ca la été, je me souviens quand on etai 15 eme que les journaux parlait de l'ogre segré contre l'OM

tout le monde se foutait de nous, c'est pas nouveau les journaleux sont des blaireaux

18 Avr 2008, 22:07

Rocca a écrit:McSim, je te charrie

mon gars si ca avait été marseille ca serait pareil et d'ailleur ca la été, je me souviens quand on etai 15 eme que les journaux parlait de l'ogre segré contre l'OM

tout le monde se foutait de nous, c'est pas nouveau les journaleux sont des blaireaux

Oui enfin non, l'opinion publique ne sera jamais ant-OM comme elle est anti parisienne. L'OM est le club le plus populaire de France, le PSG est de loin le plus detesté. Pas uniquement pour des raisons sportives mais aussi et surtout selon moi par une haine naturelle de la province contre la capitale et les parisiens jugés autains et sournois.

Très franchement, je suis persuadé que pour ce Carquefou-PSG, dans le climat actuel d'anti-parisiannisme exacerbé, 99% de la population française souhaitait la victoire de Carquefou. Je sais bien que ce type d'équipe a toujours une cote de popularité très élevée mais là, c'était vraiment de la mise à mort. Moi meme en écoutant le match sur RTL j'ai alluciné devant les propos des auditeurs et meme des commentateurs. On aurait dit un match France-Italie ou ils ne se cachaient pas de leur préférence. Franchement je n'avais jamais connu ça avant.

19 Avr 2008, 00:58

mouai à la différence que les parisiens sont pas tous et loin de là supp du psg et que des tas d'entre eux détestent ce club au moins autant que les provinciaux

19 Avr 2008, 09:11

scrouitch a écrit:mouai à la différence que les parisiens sont pas tous et loin de là supp du psg et que des tas d'entre eux détestent ce club au moins autant que les provinciaux

+100000000000000000

19 Avr 2008, 12:14

McSim, faut pas se faire passer pour des victimes , faut aussi se remettre en question parfois

l'anti PSG c'est pas de l'antiparisianisme car le PSG c'est tou sauf paris, paris sg est detesté a pâris autant qu'en province, pourquoi? ben peut etre parce que le clubs ne represente personne, disons que a la différence de tous les autres clubs , il n'est pas le club de la ville, c'est comme Turin et la Juve, c'est pas le club de Paris mais un club a Paris...manque de bol, les performances , sportives, la mentalité des dirigeants et le comportement de certains supporters foutent la gerbe

on n'est jamais hait par hasard

19 Avr 2008, 12:19

Rocca, :shock: je viens de rédiger en même temps à peu près la même chose sur le topic d'à côté.
Répondre