Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

16 Avr 2008, 13:47

Titus a écrit:Je venais parler foot... :arrow:

:shock: :arrow: Va là. 8)

16 Avr 2008, 18:21

Travis Bickle a écrit:
Atlas a écrit:

Et, le pb de ces écoles uniques (ENA, ENA, X...) c'est qu'elle enferment le plus souvent leurs étudiants dans un cercle de pensée. C'est ainsi que bcp de hauts fonctionnaires français n'étaient pas si hostile que cela à Hitler. Beaucoup de leurs prof étaient pro néonazis.

euh, l'ENA datant de l'Après -guerre (45 ou 46 je sais plus) j'ai comme un doute sur le coté néonazi des profs ...

Certes, mais cela ne change rien. Les haut fonctionnaires étaient issus de peu d'écoles. Et, je persiste et signe, faudrait que je vous retrouve l'ouvrage. JE crois que c'étaient des historiens américains qui avaient montré que la collaboration en France avait été plus présente que ce que nos dirigeants voulaient avouer ; çà a vait fait grand bruit cet ouvrage à l'époque. Il confirmera ce que j'ai dit. Avant l'arrivée de Hitler, le néonazisme avait vu de nombreux ouvrages faits par des profs de fac ou de grandes écoles françaises considérant que la race pure était LA solution.

D'ailleurs, le nazisme vient même d'encore plus loin. Avaient vu ce repartage d'Arte sur les "races canines". Dessus ils explique que les premiers concours chiens n'étaient ni plus ni moins que les premières pratiques de théories qui montaient à l'époque de la "race pure".

16 Avr 2008, 22:50

Ca parle encore de la banderole la?

17 Avr 2008, 07:12

une décision sera rendue le 30 avril non ?

18 Avr 2008, 13:34

La commission supérieure d'appel de la FFF a pris deux décisions en apparence contradictoires, vendredi. Elle a annulé le retrait d'un point auquel avait été condamné le FC Metz dans le cadre de l'affaire Ouaddou, tout en aggravant la sanction infligée en première instance à Bastia, désormais privé de deux points dans le cadre de l'affaire Kébé 2. En première instance, le club corse avait été condamné à un match à huis clos. Le match à huis clos du FC Metz, en revanche, est confirmé.

L'attitude des dirigeants dans ces deux affaires semble avoir aiguillé la décision de la commission d'appel. Celle-ci s'en prend notamment à «la passivité des dirigeants du club bastiais dans la gestion de l'incident de la banderole» injurieuse, le 22 février lors de la 25e journée de Ligue 2, tout en «retenant des circonstances atténuantes» au bénéfice du FC Metz, qui «avait immédiatement fait le nécessaire» pour que l'auteur d'insultes racistes à l'encontre du capitaine marocain de Valenciennes, le 16 février, «soit déféré à la justice», souligne la FFF dans un communiqué.

Le PSG relèvera que l'attitude des dirigeants, ça compte
Bastia paie aussi le fait que ses supporters soient récidivistes. Des fans du club corse s'en étaient déjà pris, le 14 septembre, au même joueur (d'où les noms de ces affaires, ''Kébé 1'' et ''Kébé 2'') en proférant des injures racistes qui avaient valu le retrait d'un point au classement au club corse.

Ces deux décisions brouillent les cartes au moment où l'affaire de la banderole anti ch'ti brandie par des supporters du PSG en finale de la Coupe de la Ligue est en cours d'instruction à la Ligue. La (relative) victoire de Metz en appel souligne que l'attitude des dirigeants peut être retenue comme un facteur atténuant. C'est un pilier de la défense du Paris-SG, qui se présente comme la «première victime» de l'affaire, et a rapidement fait connaître hier une certaine solidarité avec la décision ministérielle de dissoudre les Boulogne Boys. Une source de la Ligue, citée par la LFP le 1er avril dernier, estimait que l'affaire parisienne ressemblait à l'affaire ''Kébé 2''. Celle qui avait ''coûté'' un match à huis clos en première instance, et... un retrait de point(s) en appel. Bon courage à la commission de discipline.

=D> =D> =D> vive la justice

18 Avr 2008, 14:25

el gringo a écrit:
La commission supérieure d'appel de la FFF a pris deux décisions en apparence contradictoires, vendredi. Elle a annulé le retrait d'un point auquel avait été condamné le FC Metz dans le cadre de l'affaire Ouaddou, tout en aggravant la sanction infligée en première instance à Bastia, désormais privé de deux points dans le cadre de l'affaire Kébé 2. En première instance, le club corse avait été condamné à un match à huis clos. Le match à huis clos du FC Metz, en revanche, est confirmé.

L'attitude des dirigeants dans ces deux affaires semble avoir aiguillé la décision de la commission d'appel. Celle-ci s'en prend notamment à «la passivité des dirigeants du club bastiais dans la gestion de l'incident de la banderole» injurieuse, le 22 février lors de la 25e journée de Ligue 2, tout en «retenant des circonstances atténuantes» au bénéfice du FC Metz, qui «avait immédiatement fait le nécessaire» pour que l'auteur d'insultes racistes à l'encontre du capitaine marocain de Valenciennes, le 16 février, «soit déféré à la justice», souligne la FFF dans un communiqué.

Bastia paie aussi le fait que ses supporters soient récidivistes. Des fans du club corse s'en étaient déjà pris, le 14 septembre, au même joueur (d'où les noms de ces affaires, ''Kébé 1'' et ''Kébé 2'') en proférant des injures racistes qui avaient valu le retrait d'un point au classement au club corse.

Ces deux décisions brouillent les cartes au moment où l'affaire de la banderole anti ch'ti brandie par des supporters du PSG en finale de la Coupe de la Ligue est en cours d'instruction à la Ligue. La (relative) victoire de Metz en appel souligne que l'attitude des dirigeants peut être retenue comme un facteur atténuant. C'est un pilier de la défense du Paris-SG, qui se présente comme la «première victime» de l'affaire, et a rapidement fait connaître hier une certaine solidarité avec la décision ministérielle de dissoudre les Boulogne Boys. Une source de la Ligue, citée par la LFP le 1er avril dernier, estimait que l'affaire parisienne ressemblait à l'affaire ''Kébé 2''. Celle qui avait ''coûté'' un match à huis clos en première instance, et... un retrait de point(s) en appel. Bon courage à la commission de discipline.

Oh ! Comme c'est bizarre.
On rend son point à Metz - ça n'engage à rien, ils sont déjà relégués.
On en retire deux à Bastia (parce que les corses sont des racistes vilains, c'est bien connu. D'ailleurs on peut faire des blagues sureux à des heures de grande écoute, ça ne choque personne, c'est même encouragé).
Et dans tout ça, Paris va passer tranquillou entre les mailles du filet.
C'est tout de même bien fait hein.
Faut pas déconner, quand je pense qu'un mec de l'Elysée, du temps de Chirac mais ça m'étonnerait que ça ait changé, assiste aux CA du PSG, comment croire à une quelconque équité de traitement ?
Sans déconner, ce club, on se croierait en URSS. On doit être le seul pays d'Europe a avoir un club d'état (allez, le Real Madrid aussi).

18 Avr 2008, 14:37

Je sais pas si il faut remonter jusqu'a sarko, mais il faut reconnaître que la lfp est une insulte a notre cher sport. On prend des décisions influés par des mecs bien placés et on prend les gens pour des cons en flairant des prétextes en bois !
Pas de point pour metz, donc pas de point pour paris ! ALLEZ CAEN SAMEDI 8)

18 Avr 2008, 14:51

hijodelsol a écrit:Je sais pas si il faut remonter jusqu'a sarko, mais il faut reconnaître que la lfp est une insulte a notre cher sport. On prend des décisions influés par des mecs bien placés et on prend les gens pour des cons en flairant des prétextes en bois !
Pas de point pour metz, donc pas de point pour paris ! ALLEZ CAEN SAMEDI 8)

Mais qui peut être dupe d'une manipulation aussi minable en plus ?

C'est vraiment à gerber.

Ils savaient très bien qu'ils devaient retirer des points à Paris à cause de la jurisprudence bastia et metz.
Là on invente un prétexte bidon (les messins se sont montrés collaborateurs et prompt à condamner le geste incriminé tout comme les parisiens CDFD) pour pouvoir s'en sortir par une pirouette.
Et le pire c'est que ça sort quand on est bien sûr que Metz est relégué.

18 Avr 2008, 14:57

Mais quelle bande d'enculés :evil:
Le PSG ira sportivement en L2 et contre ca ils pourront rien :D

18 Avr 2008, 15:18

Guevara10 a écrit:Mais quelle bande d'enculés :evil:
Le PSG ira sportivement en L2 et contre ca ils pourront rien :D

ça je n'en suis pas si sûr.
On verra bien si ces messieurs du corps arbitral sauront être équitables.
Rien n'est moins sûr.
De toute façon, depuis le temps qu'on nous rabâche que "la L1 a besoin du PSG", tu peux être certains que les esprits sont formatés. Même des supporters de l'OM ici y croient.

18 Avr 2008, 15:19

=D> =D> =D>

18 Avr 2008, 15:54

bon faut aussi penser qu' a Metz c'était un individu et la c'est la une banderole de plusieurs individus a bastia, soit quelque chose qui aurait l argement pu etre évité,
Le supporter messin ca se voyait pas qu'il allait dire ca non plus

18 Avr 2008, 15:59

No mais a un moment si t'as vraiment envie de stopper ce phénomène faut prendre des sections exemplaires...

Là on tombe dans le n'importe quoi comme souvent avec les commissions de discipline :

Si je comprends bien :

- Y a différents degrés dans le racisme
- Y a une attitude définie à avoir a posteriori, histoire d'être pardonné

Faut arrêter, le racisme est du racisme point, créer une hiérarchie est complètement aberrant surtout que les sanctions prises étaient déjà ridicules...

En gros ca ne va pas s'arrêter de sitôt

18 Avr 2008, 16:04

Lo Provençau a écrit:
el gringo a écrit:

Oh ! Comme c'est bizarre.
On rend son point à Metz - ça n'engage à rien, ils sont déjà relégués.
On en retire deux à Bastia (parce que les corses sont des racistes vilains, c'est bien connu. D'ailleurs on peut faire des blagues sureux à des heures de grande écoute, ça ne choque personne, c'est même encouragé).
Et dans tout ça, Paris va passer tranquillou entre les mailles du filet.
C'est tout de même bien fait hein.
Faut pas déconner, quand je pense qu'un mec de l'Elysée, du temps de Chirac mais ça m'étonnerait que ça ait changé, assiste aux CA du PSG, comment croire à une quelconque équité de traitement ?
Sans déconner, ce club, on se croierait en URSS. On doit être le seul pays d'Europe a avoir un club d'état (allez, le Real Madrid aussi).

Je ne generalise pas mais faut dire quand même qu'il y a des sacrés cas en Corse!! :wink:

18 Avr 2008, 16:07

ideh, comme partout et dans tous les pays :roll:

18 Avr 2008, 16:16

Strife, desolé mais c'est pas partout comme ça! :wink:

18 Avr 2008, 16:22

ideh, no c'est vrai pas chez les bisounours

18 Avr 2008, 16:28

Strife,t as pas une blague nouvelle et plus marrante ???

En Corse on tire sur les Arabes, et on efface pas les injures rascistes ecrient sur les murs!

18 Avr 2008, 16:30

ideh, oui c'est pour ca qu'il n'y a aucun arabe qui vit la bas, ils les ont tous tué :roll:

Je préfère arrêter le débat là parce que je changerai pas tes préjugés et ca va dévier dans un débat stérile

18 Avr 2008, 16:37

Heuresement que j'ai ecris "je ne generalise pas"!! 8)
Répondre