Modérateur: Modérateurs
Baioko a écrit:C'est le seul message que je met sur ce topic.
Rocca la banderole dont je te parlais hier c'est celle la (ou plutot un tifo ) :
Pour moi c'est la meme que PSG- Lens
Pour ceux qui découvre les banderolle de ce genre dans les stades RDV ici :
http://mouvement-ultra.forumactif.fr/ph ... t10018.htm
Rothen c'est le meilleur centreur ,je suppose que t es ironique
sinon j'au trouvé gerbante les decla sur les lensois
les supporters etc... c'etait eugeniste parfois
serieux si des modos refont un tour sur le live ils peuvent faire une ptite mise au point
c'était parfois plus que limite
calabrais a écrit:Con de Delanoé qui ne trouve rien d'autres à dire suite à la "victoire" du psg que "Paris est un très grand club" . Faire de beaux discours sur la tolérance c'est bien, lever son cul de la tribune présidentielle pour aller botter celui de ceux qui insultent une région serait mieux, mais bon il y a des affaires plus urgentes dans le monde, comme se battre pour la tête du PS.
Knurt a écrit:Donibrasco, je parle des sociétes privées de sécurité et non pas de la sécurité organisée par les clubs. Les sociétes privées de sécurité ont un personnel assez "special".
Moonwalker a écrit:c'est n'importe quoi de parler de racisme pour cette banderole.
Pour moi les fautifs c'est ceux qui ont déployé la banderole et personne d'autre. En plus faire tout un pataques la dessus, c'est exactement ce qu'ils souhaitent.
Pour répondre à l'intitulé du topic, pour moi la sanction serait l'interdiction des bannières dans les stades.
Donibrasco a écrit:Moonwalker a écrit:c'est n'importe quoi de parler de racisme pour cette banderole.
Pour moi les fautifs c'est ceux qui ont déployé la banderole et personne d'autre. En plus faire tout un pataques la dessus, c'est exactement ce qu'ils souhaitent.
Pour répondre à l'intitulé du topic, pour moi la sanction serait l'interdiction des bannières dans les stades.
On parle pas de racisme on parle de médiocrité, de haine envers une catégorie de personne, une région.
KaoticMan a écrit:dans un stade il y a 450 caméras, c'est quand même pas très difficile de choper les 200 connards par stade qui foutent la merde, à Marseille pas de racisme mais les jets sur les joueurs adverses qui tirent les corner... t'en prend 4 au pif (dans les virages, là ou l'impunité est la plus grande) tu les interdit de stade 5 ans tu leur fous 4000€ d'amende crois moi tu leur feras passer l'envie de recommencer.
Magneto a écrit:Donibrasco, t'as subi des agressions hors stade?
Sans rentrer dans les détails, pourquoi?
Faut vraiment être con sérieux, le mec a que ça à foutre que d'aller t'attendre hors du stade pour te casser la gueule parce que tu lui as interdit une banderole ou un fumi... Mais je comprendrai jamais ça
KaoticMan a écrit:dans un stade il y a 450 caméras, c'est quand même pas très difficile de choper les 200 connards par stade qui foutent la merde, à Marseille pas de racisme mais les jets sur les joueurs adverses qui tirent les corner... t'en prend 4 au pif (dans les virages, là ou l'impunité est la plus grande) tu les interdit de stade 5 ans tu leur fous 4000€ d'amende crois moi tu leur feras passer l'envie de recommencer.
Et je vois pas en quoi le PSG est responsable pour la banderole, aux dernières nouvelles elle aurait été introduite lettre par lettre pas 50 gars différents, alors oui Metz et Bastia on eu des points en moins, cette sanction est et restera totalement débile et improductive.
les supp anglais sont pas plus intelligent que nous, il savent juste qu'a la moindre connerie c'est l'amende monstrueuse et 10 sans stade.
birof a écrit:Je sais pas si ca a deja ete dit mais.
Sauf erreur de ma part, le FC Metz a ete sanctionne d'1 point pour l'affaire Ouaddou (je sais plus comment ca s'ecrit, desole)
Donc, comment la ligue pourrait-elle ne pas enlever quelques points au PSG?
«Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis». Cette banderole insultante et d'une ignominie sans nom, déployée sur près de 30 mètres samedi au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue par des supporters parisiens, suscite une vague d'émotion et surtout de consternation dans tout le pays, et bien évidemment dans le Nord. Joueurs, présidents de clubs, politiques mais également vous internautes… Tous sont unanimes et réclament des sanctions exemplaires pour que cessent ces comportements racistes qui ont totalement gâché le spectacle et la soirée. Reste à savoir qui punir ? Seulement les auteurs de cet acte imbécile ? Le PSG ? Et surtout de quelles manières ?
Des sanctions lourdes pour les fauteurs de troubles
Dès dimanche, la Ligue a décidé de porter plainte pour incitation à la haine et à la violence. Le PSG et Lens se sont associés à cette plainte. Le député-maire de Lens Guy Delcourt a également déposé une plainte contre X au Tribunal de Grande Instance de Béthune, comme maire de Lens, et au Tribunal de Grande Instance de Paris, comme député. M. Delcourt, aurait même demandé la citation comme témoins du chef de l'Etat, de la ministre de la Justice Rachida Dati et du secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte, tous trois présents au stade samedi soir. La plus grande fermeté est réclamée. Et comme le soulignait «Kermitt» sur notre site, «les mecs qui ont fait ça sont des supporters identifiables avec le système vidéo». Avec la vidéosurveillance, il est donc assez simple de retrouver les auteurs de la bannière et de les appréhender. Ajoutez à cela le fait que la billetterie est nominative et il paraît donc improbable que ces énergumènes passent à travers les mailles du filet judiciaire.
«Il faut les radier à vie de stade et leur offrir un séjour en prison avec 200 heures de travaux d'intérêt généraux dans le Nord. Tolérance 0 comme en Angleterre quand ils ont fait le ménage !», ajoutait «Kermitt». «Il doit y avoir des sanctions extraordinaires (interdiction de stade, prison avec sursis et même grosse amende)», estimait pour sa part «Spootnik». Nul doute que les sanctions judiciaires seront à la hauteur de l'indignation qui a gagné l'Hexagone depuis samedi soir. Le dispositif d'interdiction administrative de stade, encore insuffisamment appliqué en France, devrait également être renforcé selon les vœux de Bernard Laporte. D'autre part, si ceux qui ont déployé la banderole appartiennent à une association officielle, le PSG pourrait suspendre, voire rompre toute relation avec elle. Hasard ou coïncidence, les associations de la tribune Boulogne se sont empressées de condamner les propos de la bannière, se désolidarisant d'un fait isolé tout en s'excusant.
Paris risque gros
Qu'en est-il concernant les sanctions qui pèsent sur le club de la capitale ? Paris peut-il être jugé coupable dans cette affaire ? Pour «Miossais», «la commission de discipline doit sanctionner durement les acteurs de ces gestes et non pas le club car pour moi, il n'a rien à voir avec ce geste (…) Il faut trouver des solutions afin d'aider les clubs contre cela car sanctionner une équipe en enlevant 1 point en championnat ou même déclarer match perdu est une solution inadéquate et stupide». «Punir le club n'a aucun intérêt, les gens qui font ça ne sont pas des vrais supporters !», surenchérissait «Damien36». Surtout que la responsabilité incombe également aux organisateurs de la compétition qui n'est autre que la LFP. Et la Fédération française de football tient pour responsable l'organisateur de la compétition. Si cette banderole morcelée a réussi à s'immiscer dans le Stade de France, c'est aussi en raison d'un système de fouille largement insuffisant à l'entrée de l'enceinte. Pourtant, vous être nombreux à réclamer que le PSG soit puni. «Ils ont puni Metz d'un point pour les paroles racistes d'un supporter isolé en tribune alors j'attends de voir la réaction de la Ligue sur une banderole préparée à l'avance par toute une faction de supporters ! Soit retirer des points en championnat, soit la coupe», envisageait «Miossais». «Ce n'est pas avec le retrait d'un point à quasiment chaque nouvelle affaire de la sorte que l'on va guérir ce mal. Pour que de tels actes soient punis, ne faudrait-il pas envisager la perte pure et simple du match, de la coupe ou du titre gagné ? Et si cela ne suffit pas et en cas de récidive, pourquoi ne pas envisager une rétrogradation immédiate du club au niveau inférieure», lançait «Jack67».
Des points en moins en Ligue 1 ?
L'éventail des sanctions est en fait assez large. L'idée de donner match gagné aux Lensois sur tapis vert ou encore de rejouer le match comme l'a demandé le député-maire de Lens semblent des solutions improbables. «L'élégance de ce geste viendrait laver l'honneur du PSG bafoué par cette minorité», estimait pour sa part Jean-Paul Delevoye, médiateur de la République et maire UMP de Bapaume (Pas-de-Calais), dans les colonnes du Parisien. En revanche, Paris s'expose à des sanctions financières lourdes. Ce que réclame d'ailleurs le milieu parisien, Jérôme Rothen. Le Parc des Princes pourrait être suspendu avec un match à huis clos à disputer. Pire encore, le club de la capitale pourrait effectivement se voir retirer au moins un point en Ligue 1. Vu la situation catastrophique du club en championnat, cela équivaudrait à précipiter la chute du PSG en Ligue 2. La LFP est-elle capable de prendre une telle mesure ? Sera-t-elle capable de se tirer une balle dans le pied, elle qui cherche à rendre la Ligue 1 attrayante ?
Nebuluss a écrit:Sans vouloir justifier ce genre de banderole , elle a tout de meme une petite part de verité pour l'alcool (Bon ok c est valable pour la france entiere)..
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/no ... om/6_4.htm (et pour avoir vecut quelques temps a amiens )Par rapport aux comportements nationaux, le Nord-Pas-de-Calais abrite davantage de personnes se déclarant abstinentes face à l’alcool : 27% dans la région contre 24% en France. En revanche, les Nordistes déclarent consommer quotidiennement de l’alcool dans une proportion plus grande (16% dans la région contre 15% au niveau national) et en plus grande quantité. En effet, pour une occasion donnée, les habitants de la région qui consomment de l’alcool boivent en moyenne 2,2 verres de bière, voire 2,5 chez les buveurs quotidiens, contre 1,9 en France. Si les vins fins et champagnes sont les boissons les plus prisées des Français avec 65% de consommateurs contre 52% en Nord-Pas-de-Calais, la bière séduit près de 42% des consommateurs de cette région contre seulement 31% au niveau nationalContrairement au reste de la population, les habitants du Nord-Pas-de-Calais de plus de 55 ans sont globalement plus nombreux à consommer de l’alcool. Ce constat est particulièrement net chez les femmes. Elles sont 71% à en consommer contre 65% au niveau national. Chez les hommes, l’écart est moins net (90% contre 88%) mais la pratique plus massive
Sinon effectivement la banderole n'est pas drole et d'un gout plus que douteux, mais de la a etre choquer ou en faire toute une affaire j'ai du mal. Peut etre le fait de vivre en chine où il y a tant de chose dans mon quotidien qui me choquent bien plus qu'une banderole de mauvais gout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 111 invités