[Finale CDL] La banderole de la honte

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

Messagepar Baioko » 31 Mar 2008, 10:38

C'est le seul message que je met sur ce topic.
Rocca la banderole dont je te parlais hier c'est celle la (ou plutot un tifo :lol:) :

Image

Pour moi c'est la meme que PSG- Lens

Pour ceux qui découvre les banderolle de ce genre dans les stades RDV ici :

http://mouvement-ultra.forumactif.fr/ph ... t10018.htm

:coucou:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Donifiasco » 31 Mar 2008, 10:40

Perso, je crée une cellule de sécurité dans les tout les stade de france une bonne fois pour toute, extérieure au club et géré par la ligue elle-même, alliant dispositifs policier et entreprise de sécu.
Je fais la chasse aux extrémistes des stade qu'ils soient parisiens marseillais strasbourgeois ou bisontins, je les interdits de stade à vie.
Le sul et unique problême vient de la, c'est les clubs eux-même qui gèrent la sécurité dans leurs stade.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 10:45

Baioko a écrit:C'est le seul message que je met sur ce topic.
Rocca la banderole dont je te parlais hier c'est celle la (ou plutot un tifo :lol:) :

Image

Pour moi c'est la meme que PSG- Lens

Pour ceux qui découvre les banderolle de ce genre dans les stades RDV ici :

http://mouvement-ultra.forumactif.fr/ph ... t10018.htm

:coucou:

ca doit etre sanctionner ,meme si c'est bcp moins insultant que celle contre lens

si ca c'est plus insultant :shock:

ouais c'est mal ca dit que c'est une ville triste et pourrie, c'est pas bien mais par rapport a l'autre c'est :shock:

je crois surtout que tu te justifie car tu approuve la banderole tu fais peut etre partie des mecs qui lors du match om lens insultaient les lensois

Rothen c'est le meilleur centreur ,je suppose que t es ironique

sinon j'au trouvé gerbante les decla sur les lensois
les supporters etc... c'etait eugeniste parfois

serieux si des modos refont un tour sur le live ils peuvent faire une ptite mise au point

c'était parfois plus que limite
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar John » 31 Mar 2008, 10:51

calabrais a écrit:Con de Delanoé qui ne trouve rien d'autres à dire suite à la "victoire" du psg que "Paris est un très grand club" :roll: . Faire de beaux discours sur la tolérance c'est bien, lever son cul de la tribune présidentielle pour aller botter celui de ceux qui insultent une région serait mieux, mais bon il y a des affaires plus urgentes dans le monde, comme se battre pour la tête du PS.

"M. Delcourt a assuré avoir reçu le soutien de nombreux ministres présents au Stade de France, notamment Roselyne Bachelot et Xavier Bertrand, ainsi que de Bertrand Delanoë. En signe de protestation, le maire de Paris n'a pas assisté à la remise de la Coupe, a précisé M. Delcourt, qui a lui aussi quitté le stade pour la même raison." (d'après Le Monde)

C'est déjà mieux que rien :)
John
La nonne
La nonne

Messagepar Moonwalker » 31 Mar 2008, 10:51

c'est n'importe quoi de parler de racisme pour cette banderole.

Pour moi les fautifs c'est ceux qui ont déployé la banderole et personne d'autre. En plus faire tout un pataques la dessus, c'est exactement ce qu'ils souhaitent.

Pour répondre à l'intitulé du topic, pour moi la sanction serait l'interdiction des bannières dans les stades.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 31 Mar 2008, 10:54

Knurt a écrit:Donibrasco, je parle des sociétes privées de sécurité et non pas de la sécurité organisée par les clubs. Les sociétes privées de sécurité ont un personnel assez "special".

Ouais mais ca n'a rien à voir le fait que ces mecs la sont des repris de justice ou pas, à un moment il faut aussi savoir que tu vas envoyé des gars au charbon suivant les déplacement, après il faut trouver des gars qui veulent y aller, donc la plupart sont recrutés dans les salles de combat(boxe...) ce qui est mon cas par exemple, ou par leur passé houleux certains sont même des anciens hooligans, c'est tout un millieu évidemment, maintenant je peux t'assurer que ces gars la font un boulot de malade, ont s'en prend plein la geule, la répercussion d'un bon travail effectué est visible du fait que nous sommes souvent détéstés des clubs de supp' (moi-même j'ai subit plusieurs agressions hors stade), donc sur le fait qu'il y a des repris de justice ou des gens pas fréquentable oui et non, en même temps il faut savoir qu'a part ce type d'individus je vois pas qui veux calmer une altercations violentes entre membres d'un car d'une cinquantaine South Winners pour exemple, à seulement 3 steward.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 31 Mar 2008, 10:56

Moonwalker a écrit:c'est n'importe quoi de parler de racisme pour cette banderole.

Pour moi les fautifs c'est ceux qui ont déployé la banderole et personne d'autre. En plus faire tout un pataques la dessus, c'est exactement ce qu'ils souhaitent.

Pour répondre à l'intitulé du topic, pour moi la sanction serait l'interdiction des bannières dans les stades.

On parle pas de racisme on parle de médiocrité, de haine envers une catégorie de personne, une région.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 31 Mar 2008, 11:07

Donibrasco, t'as subi des agressions hors stade?
Sans rentrer dans les détails, pourquoi?

:shock: Faut vraiment être con sérieux, le mec a que ça à foutre que d'aller t'attendre hors du stade pour te casser la gueule parce que tu lui as interdit une banderole ou un fumi... Mais je comprendrai jamais ça :roll:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar John » 31 Mar 2008, 11:07

Donibrasco a écrit:
Moonwalker a écrit:c'est n'importe quoi de parler de racisme pour cette banderole.

On parle pas de racisme on parle de médiocrité, de haine envers une catégorie de personne, une région.

De xénophobie.
John
La nonne
La nonne

Messagepar KaoticMan » 31 Mar 2008, 11:14

dans un stade il y a 450 caméras, c'est quand même pas très difficile de choper les 200 connards par stade qui foutent la merde, à Marseille pas de racisme mais les jets sur les joueurs adverses qui tirent les corner... t'en prend 4 au pif (dans les virages, là ou l'impunité est la plus grande) tu les interdit de stade 5 ans tu leur fous 4000€ d'amende crois moi tu leur feras passer l'envie de recommencer.

Et je vois pas en quoi le PSG est responsable pour la banderole, aux dernières nouvelles elle aurait été introduite lettre par lettre pas 50 gars différents, alors oui Metz et Bastia on eu des points en moins, cette sanction est et restera totalement débile et improductive.

les supp anglais sont pas plus intelligent que nous, il savent juste qu'a la moindre connerie c'est l'amende monstrueuse et 10 sans stade.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 31 Mar 2008, 11:15

Y a quand même un gros truc qui me gêne, c'est qu'on dit qu'il ne faut pas toujours stigmatisé ce genre de comportement car ce n'est pas comme ça qu'on va le régler, mais de là à le banaliser...
Y a un argument qui revient souvent c'est :"oui mais ailleurs ça se passe aussi" ou alors "faut vous reveiller ça date pas d'hier ce genre de comportement"...
ET ALORS?
est ce que ça veut dire que puisque ça existe déjà et dans tous les clubs on ne doit pas le combattre?
Ce weekend c'est Paris, si le weekend prochain c'est à Marseille, Lens ou Monaco (bon ok je rigole là :mrgreen: ) il faudra le combattre de la même manière...

EDIT : sur le lien donné par Baioko, ya quand même de bons exemples de ce qu'est une banderole drôle et une banderole insultante...
Exemple "Aulas, au stade de France tu iras pour le concert de Johnny" je trouve ça drôle, dans le chambrage usuel et pas insultant...
Modifié en dernier par Nicodoc le 31 Mar 2008, 11:21, modifié 2 fois.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 31 Mar 2008, 11:19

KaoticMan a écrit:dans un stade il y a 450 caméras, c'est quand même pas très difficile de choper les 200 connards par stade qui foutent la merde, à Marseille pas de racisme mais les jets sur les joueurs adverses qui tirent les corner... t'en prend 4 au pif (dans les virages, là ou l'impunité est la plus grande) tu les interdit de stade 5 ans tu leur fous 4000€ d'amende crois moi tu leur feras passer l'envie de recommencer.

+1
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Nicodoc » 31 Mar 2008, 11:23

KaoticMan, un gros +1 pour l'ensemble de ton post
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar birof » 31 Mar 2008, 11:26

Je sais pas si ca a deja ete dit mais.
Sauf erreur de ma part, le FC Metz a ete sanctionne d'1 point pour l'affaire Ouaddou (je sais plus comment ca s'ecrit, desole)
Donc, comment la ligue pourrait-elle ne pas enlever quelques points au PSG?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 31 Mar 2008, 11:28

Magneto a écrit:Donibrasco, t'as subi des agressions hors stade?
Sans rentrer dans les détails, pourquoi?

:shock: Faut vraiment être con sérieux, le mec a que ça à foutre que d'aller t'attendre hors du stade pour te casser la gueule parce que tu lui as interdit une banderole ou un fumi... Mais je comprendrai jamais ça :roll:

J'ai jamais été frappé ou pris à partis violamment pour l'instant je croise les doigt, mais il m'est arrivé fréquemment de retrouver des supporters que j'avais pris à partis pendant un match (mec complètement bouré et dangereux, ou jetant des trucs ou des gars qu'on fais sortir du stade ou tout simplement pas rentrer pour x raisons). Le dernier en date par exemple, galerie Lafayette centre Bourse, je suis avec ma copine je croise un type que j'ai enfoncé y'a de ca plus d'un an pour te dire; parce qu'il monté au grillage du pack visiteur pour envoyer des trucs et qu'il devenait dangereux avec nous. Le mec était avec des potes il est venu me voir commence à me prendre la tête devient menaçant, bon il est pas allé plus loin et il avait pas intérêt, mais il m'a pourris l'aprèm, ma copine était dèg et même moi seul face à trois quatre type je sais pas ce que j'aurais fais.
Après je suis aussi en embrouille avec des supp' avec qui on s'est battu dans un car pour un déplacement, j'ai des problêmes avec eux depuis le début de la saison, à la sortie du stade...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 31 Mar 2008, 11:33

Les lensois pourront se venger en creant une banderole "PSG, Bienvenue en L2".
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Donifiasco » 31 Mar 2008, 11:35

KaoticMan a écrit:dans un stade il y a 450 caméras, c'est quand même pas très difficile de choper les 200 connards par stade qui foutent la merde, à Marseille pas de racisme mais les jets sur les joueurs adverses qui tirent les corner... t'en prend 4 au pif (dans les virages, là ou l'impunité est la plus grande) tu les interdit de stade 5 ans tu leur fous 4000€ d'amende crois moi tu leur feras passer l'envie de recommencer.

Et je vois pas en quoi le PSG est responsable pour la banderole, aux dernières nouvelles elle aurait été introduite lettre par lettre pas 50 gars différents, alors oui Metz et Bastia on eu des points en moins, cette sanction est et restera totalement débile et improductive.

les supp anglais sont pas plus intelligent que nous, il savent juste qu'a la moindre connerie c'est l'amende monstrueuse et 10 sans stade.

C'est exactement ca, mais plus facile je peux même te les montrer les gars qui font des trucs pas clean au vél', je connais tout de eux, mais c'est même gars bouffe des grecs avec les RG avant les matchs, et si ont ouvrent nos geules c'est nous qui sautons du stade... Pourquoi dans le virage nord qui est fais pour contenir 10.000 personnes il y a les jours d'OM-PSG ou de gros matchs européens parfois plus de 1000 à 2000 personnes suplémentaire dans le virage(le jour ou le stade s'effondre...), pourquoi certains membres des groupes de supp' sont exempts de fouilles avant les matchs, pourquoi certains chefs de groupes de supp' obtiennet les maillots de joueurs parfois sur coup de pression, pourquoi il y a eu des hantises chez les joueurs de ne plus venir en voiture à la commanderie...
Les groupes de supp' (pas tous) ont pris trop de pouvoir, un pouvoir qui plus est malsain.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 31 Mar 2008, 11:47

birof a écrit:Je sais pas si ca a deja ete dit mais.
Sauf erreur de ma part, le FC Metz a ete sanctionne d'1 point pour l'affaire Ouaddou (je sais plus comment ca s'ecrit, desole)
Donc, comment la ligue pourrait-elle ne pas enlever quelques points au PSG?

Peut-être parce que le match n'avait pas lieu en championnat et que l'incident n'a eu aucune reperctution sur le déroulement sportif du match contrairement à l'affaire Ouaddou dans laquelle un joueur était directement visé, le déroulement du match perturbé par l'intercation du joueur avec le "supporter". Peut être aussi qu'il s'agissait d'une banderole de supporters à supporters et qu'il n'y a aucun rapport avec le volet sportif.

Peut être aussi que ce sondage est "france2footesque" par le vote de personnes davantages motivées par la volonté de mettre le PSG en L2 en lui retirant des points que par la possibilité de rendre justice de façon objective à ce qui a été réellement fait ce soir là
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 31 Mar 2008, 11:50

Un article pas mal :

«Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis». Cette banderole insultante et d'une ignominie sans nom, déployée sur près de 30 mètres samedi au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue par des supporters parisiens, suscite une vague d'émotion et surtout de consternation dans tout le pays, et bien évidemment dans le Nord. Joueurs, présidents de clubs, politiques mais également vous internautes… Tous sont unanimes et réclament des sanctions exemplaires pour que cessent ces comportements racistes qui ont totalement gâché le spectacle et la soirée. Reste à savoir qui punir ? Seulement les auteurs de cet acte imbécile ? Le PSG ? Et surtout de quelles manières ?
Des sanctions lourdes pour les fauteurs de troubles
Dès dimanche, la Ligue a décidé de porter plainte pour incitation à la haine et à la violence. Le PSG et Lens se sont associés à cette plainte. Le député-maire de Lens Guy Delcourt a également déposé une plainte contre X au Tribunal de Grande Instance de Béthune, comme maire de Lens, et au Tribunal de Grande Instance de Paris, comme député. M. Delcourt, aurait même demandé la citation comme témoins du chef de l'Etat, de la ministre de la Justice Rachida Dati et du secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte, tous trois présents au stade samedi soir. La plus grande fermeté est réclamée. Et comme le soulignait «Kermitt» sur notre site, «les mecs qui ont fait ça sont des supporters identifiables avec le système vidéo». Avec la vidéosurveillance, il est donc assez simple de retrouver les auteurs de la bannière et de les appréhender. Ajoutez à cela le fait que la billetterie est nominative et il paraît donc improbable que ces énergumènes passent à travers les mailles du filet judiciaire.
«Il faut les radier à vie de stade et leur offrir un séjour en prison avec 200 heures de travaux d'intérêt généraux dans le Nord. Tolérance 0 comme en Angleterre quand ils ont fait le ménage !», ajoutait «Kermitt». «Il doit y avoir des sanctions extraordinaires (interdiction de stade, prison avec sursis et même grosse amende)», estimait pour sa part «Spootnik». Nul doute que les sanctions judiciaires seront à la hauteur de l'indignation qui a gagné l'Hexagone depuis samedi soir. Le dispositif d'interdiction administrative de stade, encore insuffisamment appliqué en France, devrait également être renforcé selon les vœux de Bernard Laporte. D'autre part, si ceux qui ont déployé la banderole appartiennent à une association officielle, le PSG pourrait suspendre, voire rompre toute relation avec elle. Hasard ou coïncidence, les associations de la tribune Boulogne se sont empressées de condamner les propos de la bannière, se désolidarisant d'un fait isolé tout en s'excusant.
Paris risque gros
Qu'en est-il concernant les sanctions qui pèsent sur le club de la capitale ? Paris peut-il être jugé coupable dans cette affaire ? Pour «Miossais», «la commission de discipline doit sanctionner durement les acteurs de ces gestes et non pas le club car pour moi, il n'a rien à voir avec ce geste (…) Il faut trouver des solutions afin d'aider les clubs contre cela car sanctionner une équipe en enlevant 1 point en championnat ou même déclarer match perdu est une solution inadéquate et stupide». «Punir le club n'a aucun intérêt, les gens qui font ça ne sont pas des vrais supporters !», surenchérissait «Damien36». Surtout que la responsabilité incombe également aux organisateurs de la compétition qui n'est autre que la LFP. Et la Fédération française de football tient pour responsable l'organisateur de la compétition. Si cette banderole morcelée a réussi à s'immiscer dans le Stade de France, c'est aussi en raison d'un système de fouille largement insuffisant à l'entrée de l'enceinte. Pourtant, vous être nombreux à réclamer que le PSG soit puni. «Ils ont puni Metz d'un point pour les paroles racistes d'un supporter isolé en tribune alors j'attends de voir la réaction de la Ligue sur une banderole préparée à l'avance par toute une faction de supporters ! Soit retirer des points en championnat, soit la coupe», envisageait «Miossais». «Ce n'est pas avec le retrait d'un point à quasiment chaque nouvelle affaire de la sorte que l'on va guérir ce mal. Pour que de tels actes soient punis, ne faudrait-il pas envisager la perte pure et simple du match, de la coupe ou du titre gagné ? Et si cela ne suffit pas et en cas de récidive, pourquoi ne pas envisager une rétrogradation immédiate du club au niveau inférieure», lançait «Jack67».
Des points en moins en Ligue 1 ?
L'éventail des sanctions est en fait assez large. L'idée de donner match gagné aux Lensois sur tapis vert ou encore de rejouer le match comme l'a demandé le député-maire de Lens semblent des solutions improbables. «L'élégance de ce geste viendrait laver l'honneur du PSG bafoué par cette minorité», estimait pour sa part Jean-Paul Delevoye, médiateur de la République et maire UMP de Bapaume (Pas-de-Calais), dans les colonnes du Parisien. En revanche, Paris s'expose à des sanctions financières lourdes. Ce que réclame d'ailleurs le milieu parisien, Jérôme Rothen. Le Parc des Princes pourrait être suspendu avec un match à huis clos à disputer. Pire encore, le club de la capitale pourrait effectivement se voir retirer au moins un point en Ligue 1. Vu la situation catastrophique du club en championnat, cela équivaudrait à précipiter la chute du PSG en Ligue 2. La LFP est-elle capable de prendre une telle mesure ? Sera-t-elle capable de se tirer une balle dans le pied, elle qui cherche à rendre la Ligue 1 attrayante ?

http://www.lefigaro.fr/football/2008/03 ... siens-.php
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Adebisi » 31 Mar 2008, 11:53

Nebuluss a écrit:Sans vouloir justifier ce genre de banderole , elle a tout de meme une petite part de verité pour l'alcool (Bon ok c est valable pour la france entiere)..

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/no ... om/6_4.htm (et pour avoir vecut quelques temps a amiens :lol: )

Par rapport aux comportements nationaux, le Nord-Pas-de-Calais abrite davantage de personnes se déclarant abstinentes face à l’alcool : 27% dans la région contre 24% en France. En revanche, les Nordistes déclarent consommer quotidiennement de l’alcool dans une proportion plus grande (16% dans la région contre 15% au niveau national) et en plus grande quantité. En effet, pour une occasion donnée, les habitants de la région qui consomment de l’alcool boivent en moyenne 2,2 verres de bière, voire 2,5 chez les buveurs quotidiens, contre 1,9 en France. Si les vins fins et champagnes sont les boissons les plus prisées des Français avec 65% de consommateurs contre 52% en Nord-Pas-de-Calais, la bière séduit près de 42% des consommateurs de cette région contre seulement 31% au niveau national

Contrairement au reste de la population, les habitants du Nord-Pas-de-Calais de plus de 55 ans sont globalement plus nombreux à consommer de l’alcool. Ce constat est particulièrement net chez les femmes. Elles sont 71% à en consommer contre 65% au niveau national. Chez les hommes, l’écart est moins net (90% contre 88%) mais la pratique plus massive

Sinon effectivement la banderole n'est pas drole et d'un gout plus que douteux, mais de la a etre choquer ou en faire toute une affaire j'ai du mal. Peut etre le fait de vivre en chine où il y a tant de chose dans mon quotidien qui me choquent bien plus qu'une banderole de mauvais gout.

c'est très limite ce que tu fais. Imagine qu'un arabe se fasse traiter de voleur ou un noir de fainéant, et que quelqu'un sorte des statistiques sur les auteurs de vol ou le chômage...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin