Modérateur: Modérateurs
Selon le chapitre III du règlement disciplinaire de la Fédération française de football (FFF), la perte de points est recommandée pour les comportements racistes. Or la banderole du Stade de France a été jugée comme une « provocation à la haine » contre laquelle rien n'est prévu explicitement dans les règlements.
Toujours selon nos informations, entre dix et vingt personnes auraient été identifiées comme ayant participé de près ou de loin à cette opération. « Certains ne semblaient pas connaître l'intégralité du texte inscrit sur la banderole, relate un proche du dossier. Deux ou trois l'ont confectionnée avant de la répartir. Tout cela s'est déroulé dans une ambiance alcoolisée. Il semble s'agir d'une action menée par de jeunes adultes motivés avant tout par le fait de mettre la pagaille et rien d'autre. Il n'y a rien de très structuré dans cette affaire. »
peops a écrit:Sinon le PSG aura un match à huis clos, tout ce foin pour ça
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Selon le chapitre III du règlement disciplinaire de la Fédération française de football (FFF), la perte de points est recommandée pour les comportements racistes. Or la banderole du Stade de France a été jugée comme une « provocation à la haine » contre laquelle rien n'est prévu explicitement dans les règlements.
ils commencent à me casser les couilles les journalistes à en parler pendant des mois. La banderole "stéphanois, ordures consanguines" de ya quelques mois des lyonnais, on la juge pour racisme ? Je crois pas non.
Utilisateurs parcourant ce forum : cintana, hide, Lo Provençau, squall et 115 invités