[Finale CDL] La banderole de la honte

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

Messagepar Magneto » 10 Avr 2008, 23:18

L'esprit du Nord

Un grand moment sur France 2, dimanche après-midi. Lionel Chamoulaud nous apprend que Stade 2 sera en partie consacré à l'affaire de l'infâme banderole anti-ch'ti. S'ensuit une bande-annonce de vingt secondes offrant chœurs lensois et drapeaux sang et or agités avec ferveur. Le sémillant journaliste conclut d'ailleurs, une émotion dans la voix, que telle est la réponse du public ch'ti, digne, superbe, tolérante. Las, au milieu des chants reprenant Pierre Bachelet à provoquer des ch'frissons, cette écharpe, brandie par un spectateur lambda, et clairement lisible: "Lillois merda". Ah oui, on la voit "la réponse" du public ch'ti: comme les autres, quoi.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar El Maestro » 10 Avr 2008, 23:46

:ptdr:

Putin on en fait un tantinet trop sur les chtis.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar seleçao_OM » 10 Avr 2008, 23:56

Tu critique les chtis ??

Attention ...
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 10 Avr 2008, 23:59

Je peux pas blairer leurs langues !! Je vis sur Lille et sa m'arrive de croiser des personnes âgées qui parle ce patois :x
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar seleçao_OM » 11 Avr 2008, 00:01

En normandie aussi ya du patois, heureusement je suis un ptit gars de la ville et pas de la campagne :mrgreen:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 11 Avr 2008, 00:09

Oué c'est clair heuresement que je vis en ville egalement, mais de temps en temps quand t'entend les vieux le parler c'est :shock: .

Puis quand je vois "Bienvenue chez les cht'is", on dirait une autre planete, puis ca me fait peur je me dis que c'est qu'a 1h30/2h de chez moi, dans la meme region :lol:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar seleçao_OM » 11 Avr 2008, 00:11

Cherche pas ya 12M ( je connais pas bien les chiffres) de gens qui ont decouvert qu'en France il existait une region qui s'appelle le NORD :lol:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 11 Avr 2008, 00:14

T'abuses un peu 8) . On est connu, reputé, on fais peur a tout le monde ( CF Ribery). On a sorti de gros talents, Dany Boon, Ribery, Papin.. :lol: . C'est bon c'est pas trifouillies les oies non plus, mais c'est pas la cote d'Azur :mrgreen: .

(Putin je me mets a defendre le Nord ca va pas le faire ca ! #-o )
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Avr 2008, 00:52

tant que du défend pas le pas de calais 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 11 Avr 2008, 01:21

Selon le chapitre III du règlement disciplinaire de la Fédération française de football (FFF), la perte de points est recommandée pour les comportements racistes. Or la banderole du Stade de France a été jugée comme une « provocation à la haine » contre laquelle rien n'est prévu explicitement dans les règlements.

ils commencent à me casser les couilles les journalistes à en parler pendant des mois. La banderole "stéphanois, ordures consanguines" de ya quelques mois des lyonnais, on la juge pour racisme ? Je crois pas non.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar McSim » 11 Avr 2008, 08:06

Visiblement la banderole a été jugée comme une "provocation à la haine", c'est à dire de façon différente de Metz et Bastia dont la banderole ou insulte était jugées "racistes". A partir de là, ceux qui demandent la même sanction, à savoir des points en moins ne sont que de gros rageux.

Sinon, selon Le Parisien du jour
Toujours selon nos informations, entre dix et vingt personnes auraient été identifiées comme ayant participé de près ou de loin à cette opération. « Certains ne semblaient pas connaître l'intégralité du texte inscrit sur la banderole, relate un proche du dossier. Deux ou trois l'ont confectionnée avant de la répartir. Tout cela s'est déroulé dans une ambiance alcoolisée. Il semble s'agir d'une action menée par de jeunes adultes motivés avant tout par le fait de mettre la pagaille et rien d'autre. Il n'y a rien de très structuré dans cette affaire. »

Mince, la these du groupuscule néo-nazi d'anciens tolards infiltrés par la KKK tombe à l'eau. Il ne s'agirait qu'en faite d'une dizaine de baltringues tout justes majeurs.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 11 Avr 2008, 08:41

McSim, oui on a surtout identifié les exécutants mais pas les donneurs d'ordre.

J'adore le ton de "l'article" mais quand tu fais une banderole de 30m de long découpée toutes les 3 lettres et introduite sous les blousons, c'est pas de l'organisation de jeunes alcooliques qui se sont tapé un délire (c'est bien connu que le KOB laisse les minots recouvrir leur bache avec des banderoles). C'est quand même incroyable que tu viennes encore les défendre :roll:

Sinon le PSG aura un match à huis clos, tout ce foin pour ça #-o
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 11 Avr 2008, 09:01

peops a écrit:Sinon le PSG aura un match à huis clos, tout ce foin pour ça #-o

Et pour moi ça serait une sanction à la mesure de l'évenement réel pris hors contexte comme doit savoir le faire la justice, et non par rapport à la sur-médiatisation de l'affaire.

Jpense que certains responsables des BB étaient au courrant. Maintenant, de là à les identifier comme les commenditaires, il y a un pas.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 11 Avr 2008, 09:30

Et la banderole a été confectionnée a quel endroit ????

Tu critiques ceux qui avances la thèse du groupuscule néo-nazis mais tes arguments sont tout aussi farfelus !!!!
Enfin ..... continue à les défendre :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 11 Avr 2008, 09:30

McSim, je suis d'accord avec toi sur le premier point, on a fait tout un foin pour pas grand chose au final.

Par contre, sur le cas des BB c'est soit de la mauvaise foi soit de la naiveté (genre, pendant le match, deux minots se pointent et décident de mettre une banderole de 30m sur la bache des BB sans qu'il n'y voient rien à dire :shock: :ptdr:). Je pencherais donc pour la première.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Avr 2008, 09:53

Indépendamment de cette histoire de banderole, quelqu'un peut m'expliquer en quoi "incitation à la haine" peut être moins grave que "raciste" ? (Par parenthèse, je ne vois pas non plus en quoi la banderole incitait à la haine, mais bon).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pbb35 » 11 Avr 2008, 09:57

fourcroy, n'as tu pas remarqué que depuis cette banderole, tout le monde déteste les chtis?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 11 Avr 2008, 10:07

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
Selon le chapitre III du règlement disciplinaire de la Fédération française de football (FFF), la perte de points est recommandée pour les comportements racistes. Or la banderole du Stade de France a été jugée comme une « provocation à la haine » contre laquelle rien n'est prévu explicitement dans les règlements.

ils commencent à me casser les couilles les journalistes à en parler pendant des mois. La banderole "stéphanois, ordures consanguines" de ya quelques mois des lyonnais, on la juge pour racisme ? Je crois pas non.

non, thiriez a dit a aulas que ses supporters avaient été un petit peu mechant et qu'il fallait pas recommencer sous peine de gros yeux de tonton fredo
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Ricard51 » 11 Avr 2008, 20:48

C'est marrant, quand à Bastia on fait une banderole c'est sanctionné de suite, inacceptable, on punit et on passe à autre chose, et quand c'est Paris, ah mais regardez telle autre banderole de telle année, et celle là, ça fait penser à celle ci, comme quoi tout le monde le fait, ça excuse un peu, ou alors on punit tout le monde, bon on fait quoi, nanani nanana ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Angus » 12 Avr 2008, 01:36

Remets toi,prends un bonbon :lol:
Bastia et Metz c'est du racisme...Là,c'est une connerie certes mais autre chose et il n'y a pas de loi concernant ce cas...Va falloir d'abord en inventer une. Image
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin