[Finale CDL] La banderole de la honte

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

Messagepar manuchao » 04 Avr 2008, 21:32

Jsais pas si ca été dit mais 4 condés en vilci se sont fait charger au SDF et 1 aurait décidé de porter plainte ptdrr ptdrr ptdrr
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar gob » 04 Avr 2008, 21:36

Baioko a écrit:
gob a écrit:
Baioko a écrit:gob, oui comme ça on aurait que des indeps, bonne idée Gob... :roll:

ah bon, il faut absolument être un hooligan pour aller au stade ?
Putain, on en apprend tous les jours ...

Peux tu nous expliquer pourquoi les groupes ( Dans leur fonctionnement actuel ) sont indispensables ?

- pour les insultes faite par sono interposée ?
- pour les jets d'objets ?
- pour les agressions d'autres membres de groupes ?
- pour le fait d'être rémunéré pour encourager l'OM ?

Et ne me parle pas d'ambiance, y'en a plus à Sochaux qu'a Marseille ...

Ce que tu comprends pas, c'est que des assos sont plus facile à contrôler que 8000 indeps :roll:

Baio, j'ai passé des années au VS du temps des FUW.
Je n'ai jamais été encarté.

J'ai fait des dizaines de dépla en France et en Europe, la plupart du temps en voiture ou en minibus avec des potes .

On n'a jamais ni eu besoin de faire partie d'un groupe, ni d'insulter ni de se "filer" avec d'autres supporters pour être fous de l'OM et claquer notre blé et nos voix pour ce club.

Ne me dis pas que tu ne vois pas les dérives actuelles ( depuis 2000) des groupes ici mêmes et plus largement en France.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar el loco » 04 Avr 2008, 21:38

Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:
Information
"Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congélateurs"

hardcore :shock:

Magnifique !! Encore ! Encore !! =D> =D>

Après ça on dira pas que les supporters de foot sont des gros cons. :lol:

comme avait dit Coluche on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, moi perso ça m'a fait rire mais je ne suis qu'un supporter de foot :oops:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 04 Avr 2008, 21:39

michel a écrit:Je sens que je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup-là !

Certes la banderole est choquante et leurs auteurs doivent être fortement condamnés !

Mais pourquoi n'en serait-il pas de même lorsqu'on entend dans tous les stades des chants haineux envers l'équipe adverse (on va tous vous creuver !!! Vous êtes des enculés !!! ... et Toulon c'est des pédés ...! Aulas Aulas, on t'enc... et j'en passe et des meilleures)
Vous allez me dire que ce sont des chants "traditionnels" chez les supporters, qu'ils sont connus par tout le monde et que plus personne ne prête attention à leur signification (moi le premier), et que cela fait partie de l'animation sonore dans les virages.
D'ailleurs, dimanche, contre Lyon, il paraitrait qu'Aulas a déjà prévu de faire valoir des arguments de ce type en cas de contre-performance de ses protégés !

Et c'est là le problème, on confond supporter son équipe et insulter l'adversaire.
Jamais compris comment on pouvait assimiler les deux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 04 Avr 2008, 21:40

Ca me choque moins que les promesses de campagnes des hommes politiques. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 04 Avr 2008, 21:41

Zobi1 a écrit:On parle de stade plus populaire et vous voulez virer les mecs qui sont dans ces tribunes populaires parce que ils sont méchant.

Vous êtes au courant que si vous virez certains mecs sous pretexte que ils "insultent" le côté populaire en prend un gros coup? si il faut avoir 800€ pour s'abonnés yaura plus grand monde, pas par manque de passion, mais par manque de moyens...donc en fait vous voulez l'emirates stadium bis, des abos a 1000€/an avec l'obligation de s'abonner sur 3ans...c'est vrai que ce sera super populaire.

La solution n'est pas la !

De toute facon cette histoire prend des proportions démeusurés...ya eu bien pire avant on a fermé les yeux, la c'est une volonté de niquer le PSG, et ca continuera, des ce week end...

Mais pourquoi assimiler les mots populaires et insultes/violence ?

Quel est le rapport ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar manuchao » 04 Avr 2008, 21:45

Quand tu vois que le club y prennent des mecs du " cru " pour faire soit disant la sécurité , ta tout compris :lol:

psg en L2 , USCL en L1 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar el loco » 04 Avr 2008, 21:45

gob, moi j'ai toujours connue les insultes et la pression sur l'adversaire à Marseille, avant d'encourager son équipe on essaie de destabiliser l'adversaire, c'est l'avant match qui est parfois crucial au vélodrome et ça on le doit aux virages
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 04 Avr 2008, 22:00

el loco a écrit:gob, moi j'ai toujours connue les insultes et la pression sur l'adversaire à Marseille, avant d'encourager son équipe on essaie de destabiliser l'adversaire, c'est l'avant match qui est parfois crucial au vélodrome et ça on le doit aux virages

parce que tu crois vraiment que les insultes déstabilisent l'adversaire ?
Sérieusement ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 04 Avr 2008, 22:01

Ca se voit que tu n'as jamais joué contre escoutoux ou la monnerie gob. :mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 04 Avr 2008, 22:07

Avec les SAT, on les a massacrés avant de se faire martyriser par Chamalières et d'autres sur ces putains de terrains gelés. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar manuchao » 04 Avr 2008, 22:07

En district ca rigole pas , on destabilise tout :twisted: meme les femmes de joueurs 8) =P~ 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 04 Avr 2008, 22:15

Je jouais dans une équipe d'un petit village à la réputation de brutes.
Nos juniors ont fait 18 bagarres générales en une saison, ils avaient une poule magnifique avec tout les beaux coins du district (la monnerie, maringues, escoutoux, francs rosiers, riom portugal....).
Le club a faillit déposer le bilan à cause des amendes. :|
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar manuchao » 04 Avr 2008, 22:25

panda c'est rien ca :lol: , le club de Champs sur Marne " 77 " s'est vu retirer son équipe senior pendant 1 an a cause d'une bagarre a coup de schlass contre Villeparisis
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 04 Avr 2008, 22:33

manuchao a écrit:Jsais pas si ca été dit mais 4 condés en vilci se sont fait charger au SDF et 1 aurait décidé de porter plainte ptdrr ptdrr ptdrr

ouais, des flics en civile :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 04 Avr 2008, 22:38

manuchao a écrit:panda c'est rien ca :lol: , le club de Champs sur Marne " 77 " s'est vu retirer son équipe senior pendant 1 an a cause d'une bagarre a coup de schlass contre Villeparisis

C'était y a plus de 15 ans manuchao, ce n'est un problème récent dans le foot.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Baioko » 04 Avr 2008, 23:01

gob a écrit:
Baioko a écrit:
gob a écrit:
Baioko a écrit:gob, oui comme ça on aurait que des indeps, bonne idée Gob... :roll:

ah bon, il faut absolument être un hooligan pour aller au stade ?
Putain, on en apprend tous les jours ...

Peux tu nous expliquer pourquoi les groupes ( Dans leur fonctionnement actuel ) sont indispensables ?

- pour les insultes faite par sono interposée ?
- pour les jets d'objets ?
- pour les agressions d'autres membres de groupes ?
- pour le fait d'être rémunéré pour encourager l'OM ?

Et ne me parle pas d'ambiance, y'en a plus à Sochaux qu'a Marseille ...

Ce que tu comprends pas, c'est que des assos sont plus facile à contrôler que 8000 indeps :roll:

Baio, j'ai passé des années au VS du temps des FUW.
Je n'ai jamais été encarté.

J'ai fait des dizaines de dépla en France et en Europe, la plupart du temps en voiture ou en minibus avec des potes .

On n'a jamais ni eu besoin de faire partie d'un groupe, ni d'insulter ni de se "filer" avec d'autres supporters pour être fous de l'OM et claquer notre blé et nos voix pour ce club.

Ne me dis pas que tu ne vois pas les dérives actuelles ( depuis 2000) des groupes ici mêmes et plus largement en France.

Bien sur que je vois les dérives, MTP SW et Yankee me foute la gerbe.
Je ne citerais pas le CU qui revient au vrai valeur.

Puisque tu cite le FUW tu sais bien ce qui ce passait à l'époque, les embrouilles était pire qu'aujourd'hui

La violence dans les stades n'existe pas que depuis 8 ans, c'est la que je ne comprends certain.
J'ai l'impression que certain ce font manipuler par les médias et s'offusque devant ces accrochages qui sont pour moi bénins par rapport à ce qui ce passait il y a quelques années.

Le problème maintenant c'est que tu es obligé d'être carté dans un groupe (du moins de manieres officiel) pour entrer en virage.

Pour en revenir aux indeps je te parlais de ceux du psg :wink:
Modifié en dernier par Baioko le 05 Avr 2008, 13:38, modifié 2 fois.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 04 Avr 2008, 23:03

Vassili a écrit:Au passage, l'article de goku dans le fil info :

Le député maire de Lens a déclaré qu'il existait au PSG, au même titre qu'à Marseille, des "réseaux subversifs" au sein des supporters.
Il a indiqué cela dans La Provence de ce matin, après la polémique des banderoles parisiennes déployées lors de la finale de la coupe de la ligue.

Comme quoi, on préfère lorsque les hommes politiques restent dans leurs domaines de prédilections, plutôt que de rentrer dans des sujets qu'ils ne maitrisent pas... (les tribunes marseillaises n'ont rien avoir avec celles parisiennes, et en aucun cas l'OM a un rapport dans cette histoire..)

Il ferait mieux de balayer devant sa porte...
Pour preuve:
Image

Je me demandais... C'est pas un fake l'image ?
Non parce que bon les pubs pour la champions league et une banderole pour Marseille... Ca sent un peu le fake.

A mon avis c'est une banderole pour Lille... On s'est servi de la fin de Lille pour faire Marseille... On dirait qu'il y a une petite différence de couleur...

Goku retire ton article, cette image est un fake
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PapaDeruda » 04 Avr 2008, 23:12

Baioko a écrit:
Vassili a écrit:Au passage, l'article de goku dans le fil info :

Le député maire de Lens a déclaré qu'il existait au PSG, au même titre qu'à Marseille, des "réseaux subversifs" au sein des supporters.
Il a indiqué cela dans La Provence de ce matin, après la polémique des banderoles parisiennes déployées lors de la finale de la coupe de la ligue.

Comme quoi, on préfère lorsque les hommes politiques restent dans leurs domaines de prédilections, plutôt que de rentrer dans des sujets qu'ils ne maitrisent pas... (les tribunes marseillaises n'ont rien avoir avec celles parisiennes, et en aucun cas l'OM a un rapport dans cette histoire..)

Il ferait mieux de balayer devant sa porte...
Pour preuve:
Image

Je me demandais... C'est pas un fake l'image ?
Non parce que bon les pubs pour la champions league et une banderole pour Marseille... Ca sent un peu le fake.

A mon avis c'est une banderole pour Lille... On s'est servi de la fin de Lille pour faire Marseille... On dirait qu'il y a une petite différence de couleur...

Goku retire ton article, cette image est un fake

Le Havre avait mis la même banderolle qd on est allé jouer contre eux.
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar Bassam » 05 Avr 2008, 01:12

Baioko a écrit:Goku retire ton article, cette image est un fake

c'est pas un fake, c'est juste que le RCL à cette epoque etait en LDC et ils avaient déjà preparé la deco d'où la presence des etoiles noirs sur fond blanc, c'est ce que j'ai lu sur un autre fofo.

sinon pour l'histoire des dissolutions, les bboys et le reste peuvent s'en prendre qu'a eux même, d'apres les 1ers elements de l'enquete se sont biens des bboys qui ont fait cette banderole et ont même avoué, quel bande de cons de faire ca avec les cas Bastia et Metz qui ont pris des points en moins.
Bassam
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin