Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

31 Mar 2008, 10:05

Interdiction définitive pour les pseudo supporters, avec poursuites (c'est assez écrit partout que les tribunes sont filmées, pour une fois que ça va servir :roll: ) et grosse amende pour le PSG.

Cet évènement pose quand même une sérieuse question "quels supporters voulons nous dans les stades français?"

31 Mar 2008, 10:06

meh75 a écrit:
gob a écrit:J'aimerais, dans le même genre, comprendre pourquoi Martel, qui s'est dit outré lorsqu'il a vu cette banderole en tribune officielle, n'a pas demandé l'arrêt du match ?

Mais pendant la banderole deployée, Lens venait d 'egaliser et avait l emprise sur le match donc le je le voyais mal demander d arreter le match
par contre c est pour quand un arbitre qui stoppe le match

Et alors, parce que Lens domine, cette banderole est acceptable ?

Au contraire, demander l'arrêt du match et demander aux joueurs de quitter le terrain aurait eu bien plus d'impact alors que Lens n'était pas mené.
Comment peut on se dire outré et ne rien faire ?

31 Mar 2008, 10:07

gob a écrit:
el loco a écrit:tient les modos se réveillent :shock: lorsqu'on a joué Lens ils y avaient sur omlive un paquet d'insultes et de quolibets sur les gueules lensoises, Rocca l'avait même souligné en vain

:roll:
ben t'as qu'a modérer toi qui peut passer 24h sur 24 sur omlive.

bon biensur vous pouvez pas tout faire, mais j'avais deja trouvé scandaleux certeines remarques que j'avais cliqué pour vous :wink:

et merci el loco de redire ca, car Mcsim me traitait de rageux parce que c'etait paris, mais je m'etait d"ja indignais sur le sujet ici meme

31 Mar 2008, 10:07

John a écrit:Cet évènement pose quand même une sérieuse question "quels supporters voulons nous dans les stades français?"

C'est simple, des supporters ... pas des connards 8)

31 Mar 2008, 10:10

Torben Frank a écrit:
John a écrit:Cet évènement pose quand même une sérieuse question "quels supporters voulons nous dans les stades français?"

Oui mais ou s'arrêtent la limite. Parce qu'insulter l'adversaire d'enculé et autres joyeusetés à tout va, on a beau dire que ça fait partie du folklore, il n'empêche que ça donne une bien mauvaise image aux enfants qui viennent au stade (ou qui regardent la télé).

31 Mar 2008, 10:12

gob a écrit:
meh75 a écrit:
gob a écrit:J'aimerais, dans le même genre, comprendre pourquoi Martel, qui s'est dit outré lorsqu'il a vu cette banderole en tribune officielle, n'a pas demandé l'arrêt du match ?

Mais pendant la banderole deployée, Lens venait d 'egaliser et avait l emprise sur le match donc le je le voyais mal demander d arreter le match
par contre c est pour quand un arbitre qui stoppe le match

Et alors, parce que Lens domine, cette banderole est acceptable ?

Au contraire, demander l'arrêt du match et demander aux joueurs de quitter le terrain aurait eu bien plus d'impact alors que Lens n'était pas mené.
Comment peut on se dire outré et ne rien faire ?

ah non pas du tout c est desolant meme honteux
mais je te donne une reponse concernant Martel , on essaye d expliquer pourquoi il n est pas intervenu de suite

31 Mar 2008, 10:13

John a écrit:
Torben Frank a écrit:

Oui mais ou s'arrêtent la limite. Parce qu'insulter l'adversaire d'enculé et autres joyeusetés à tout va, on a beau dire que ça fait partie du folklore, il n'empêche que ça donne une bien mauvaise image aux enfants qui viennent au stade (ou qui regardent la télé).

Folklore ?

passage obligé ?

Putain, moi qui croyait qu'on allait au stade pour encourager son équipe ...
Et dans ce sans, nos virages ne valent guère mieux que Boulogne et le Virage Nord de Lyon ...

31 Mar 2008, 10:13

Knurt a écrit:Dans cette affaire, ce qui me gêne le plus , c'est en fait que les lensois passent pour de gentils supporters. Il y a deux ans je suis allé voir un match de l'OL à Lens, en indépendant avec 2 autres copains, et étions installés en tribune Marek en plein milieu du "peuple sang et or". Je peux vous assurer que certains supporters lensois sont aussi cons et même plus avinés que les supporters du PSG. Leurs paroles à notre égard ne valaient pas mieux que certaines paroles inscrites sur des banderolles.
Autre chose, s'offusque-t-on lorsque l'on entend comme hier dans les travées valenciennoises, des "Aulas, Aulas on t'encule" ou encore sur l'air des lampions "arbitre de merde, arbitre de merde etc.."? Non ! Et pourtant, c'est bien également une atteinte à l'honneur des personnes concernées.

arbitre de merde ca c'est vrai 8)

et aulas bon c'et con sanctionable mais reste dans le domaine du football, donc si c'est pas bien ca prend pas l'ampleur de la banderole de paris

sinon

si martel demande de rejouer le match, j'ai honte, serieux...... pour tout le monde ca serait la pire des solutions
et imaginez lol le match se rejoue paris regagne ... ben voila ils l'auront dans le cul

non meme si je penseque la victoire n'est pas méritée, elle est acquise point barre... quoi que d'un coté peut etre quand quand Luyindula est poursuivi par Hilton , il leve la tete et voit cette banderole, il est choqué tellement qu'il en perd l'equilibre et pfffffffiiiiiiiiiiuuuu PENALTY§§§

dans ce cas alors oui il faut rejouer le match

sinon ben normalement meme si je trouve pas ca logique mais comme dirait McSim le seul objectif du forum
la pour la peine ca serait des sanctions objectives

comme pour metz ou Bastia si la ligue va dans sa logique ( que je repete pour mcsim qui va m traiter de rageux) qui n'est pas logique

c'est -1 point et match a huis clos
c'est la sanction en principe

donc meme si j'approuve pas ( hein mc sim j'approuve pas) je pense que ca serait dans la logique de la lnf ( mais pas la mienne Mc Sim j)

31 Mar 2008, 10:16

sachant que Metz eu 1 point en moins pour son supporter il serait tout à fait normal de sanctionner le Psg sur tapis vert.

Aujourd'hui c'est au club de faire le tri sur ses supporters et donc au club de payer en cas d'incident !

31 Mar 2008, 10:17

gob a écrit:
John a écrit:
Torben Frank a écrit:

Folklore ?

passage obligé ?

Putain, moi qui croyait qu'on allait au stade pour encourager son équipe ...
Et dans ce sans, nos virages ne valent guère mieux que Boulogne et le Virage Nord de Lyon ...

Certains arrivent à justifier ce genre de banderoles. C'est de l'humour parait il. :roll:

Oui, je pensais aussi qu'on allait au stade pour encourager son équipe. Mais j'ai trop vu d'individus qui y allaient au choix pour insulter l'adversaire ou même se mettre sur la g.... #-o

31 Mar 2008, 10:18

John, je suis bien d'accord ...

31 Mar 2008, 10:19

Torben Frank a écrit:

ben c'est simple ce que j'accepte dans un stade

alors pour paraitre objectif je peux pas critiquer paris donc pour paraitre objectif comme mc sim je vais dire des propos sur marseille

Les MTP sont des pd
L'OM clubs de tocards
diouf on t'encule
anigo tete de veau
cissé bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mandanda achete toi des mains
Ziani ballo de plomb
Givet tete de cul

ce que je ne veux pas voir

Marseille, ville d'arabes de putes et de macaroni
Votre equipe c'est un regroupement de singe
Strasbourg ville nazi
Lensois consanguis
equipe de france bienvenue en afrique
marseillais votre etoile doit vous conduire a auswwitz
aulas t'es pas gentil

tout ca ca depasse le domaine du foot par exemple, la différence me semble enorme

31 Mar 2008, 10:19

user_154 a écrit:sachant que Metz eu 1 point en moins pour son supporter il serait tout à fait normal de sanctionner le Psg sur tapis vert.

Aujourd'hui c'est au club de faire le tri sur ses supporters et donc au club de payer en cas d'incident !

je ne vois pas lens gagne sur tapis vert

31 Mar 2008, 10:21

Knurt a écrit:Je suis pour l'interdiction des perroquets dans tous les stades de France et de Navarre. Je suis pour l'interdiction également de toutes les sonos gérées par les groupes de supporters. Je suis pour embastiller tous les supporters torses nus dans les tribunes par moins 15 degrés. Je suis pour l'interdiction pur et simple des déplacements des supporters marseillais et parisiens dans l'hexagone, ça évitera de mobiliser 2 ou 3 compagnies de CRS :mrgreen:

tu veux que nos stades ressemblent au stade Louis II :wink:

31 Mar 2008, 10:22

non meme si je penseque la victoire n'est pas méritée, elle est acquise point barre... quoi que d'un coté peut etre quand quand Luyindula est poursuivi par Hilton , il leve la tete et voit cette banderole, il est choqué tellement qu'il en perd l'equilibre et pfffffffiiiiiiiiiiuuuu PENALTY§§§

je me recite

31 Mar 2008, 10:28

Rocca a écrit:non meme si je penseque la victoire n'est pas méritée, elle est acquise point barre... quoi que d'un coté peut etre quand quand Luyindula est poursuivi par Hilton , il leve la tete et voit cette banderole, il est choqué tellement qu'il en perd l'equilibre et pfffffffiiiiiiiiiiuuuu PENALTY§§§

je me recite

:lol: :lol:

31 Mar 2008, 10:34

J'ai lu que Thiriez envisageait eventuellement le même cas de figure que pour Metz, c a d éventuellement le retrait de points au classement du championnat. Cela me semble tout de même difficile à mettre en oeuvre étant donné que le pb se déroule hors du cadre du championnat.
Et puis autant c'est facile de sanctionner Metz, autant pour Paris cela sera plus difficile.

Ce matin à la radio j'entendais par ailleurs un supporter Parisien dire qu'il ne fallait pas stigmatiser le club étant donné que dans tous les clubs on retrouvait ce genre de propos, parlant de sproduits dérivés marseillais évoquant les écharpes Pedo Sado Gay...

31 Mar 2008, 10:35

Sans vouloir justifier ce genre de banderole , elle a tout de meme une petite part de verité pour l'alcool (Bon ok c est valable pour la france entiere)..

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/no ... om/6_4.htm (et pour avoir vecut quelques temps a amiens :lol: )

Par rapport aux comportements nationaux, le Nord-Pas-de-Calais abrite davantage de personnes se déclarant abstinentes face à l’alcool : 27% dans la région contre 24% en France. En revanche, les Nordistes déclarent consommer quotidiennement de l’alcool dans une proportion plus grande (16% dans la région contre 15% au niveau national) et en plus grande quantité. En effet, pour une occasion donnée, les habitants de la région qui consomment de l’alcool boivent en moyenne 2,2 verres de bière, voire 2,5 chez les buveurs quotidiens, contre 1,9 en France. Si les vins fins et champagnes sont les boissons les plus prisées des Français avec 65% de consommateurs contre 52% en Nord-Pas-de-Calais, la bière séduit près de 42% des consommateurs de cette région contre seulement 31% au niveau national

Contrairement au reste de la population, les habitants du Nord-Pas-de-Calais de plus de 55 ans sont globalement plus nombreux à consommer de l’alcool. Ce constat est particulièrement net chez les femmes. Elles sont 71% à en consommer contre 65% au niveau national. Chez les hommes, l’écart est moins net (90% contre 88%) mais la pratique plus massive

Sinon effectivement la banderole n'est pas drole et d'un gout plus que douteux, mais de la a etre choquer ou en faire toute une affaire j'ai du mal. Peut etre le fait de vivre en chine où il y a tant de chose dans mon quotidien qui me choquent bien plus qu'une banderole de mauvais gout.
Modifié en dernier par Neb le 31 Mar 2008, 10:37, modifié 1 fois.

31 Mar 2008, 10:35

Knurt a écrit:
Torben Frank a écrit:La Ligue organise mais se sont les stewarts des clubs qui étaient supposés s'occuper des fouilles (sont pas complètement cons non plus).

Tant que les sociétés de sécurité, recruteront des repris de justice, on aura des problèmes pour les fouilles.

T'es gentil mais on est pas tous des repris de justice.
Ensuite arrêtez avec les sociétés de sécurité, les steward... Ces sociétés, je vais parler dans mon cas sous-traitent la plupart du temps les clubs, le club Marseille à nommé un directeur de la sécu (Cazadamont), une trentaine de steward dont moi amené à bosser au vél comme à la commanderie et à s'occuper de la sécu des joueurs tout particulièrment, à gérer les supp' marseillais pendant les déplacement, enfin la gérance partielle du kop visiteur au vél', nous même steward somme payer par le club et par une de ces sociétés.. Ensuite deux sociétés sous-traitent le club M2S, et Onet(Main sécurité), ils fournissent les stadiers(qui vous fouillent dans les virage), et qui vous placent en Ganay et Jean-Bouin, à aucun moment on ne leur demande et c'est bien la le problême de gérer les problême de tension entre supporters dans l'enceinte du stade ou de vérifier quoi que ce soit au niveau des banderoles et tifos. Secondo la gérance de la sécu à l'OM ferme gracieusement les yeux sur toute les dérives des clubs de supporters dans le vélodrome en échange d'une paix partielle au vélodrome. Encore une fois il faut voir le mal à sa source, c'est trés souvent le club même qui est responsable de la sécurité de son stade.
Faites le test, venez avec une banderole au vélodrome à caractère aussi violent que celle déployée samedi soir et vous verrez que personne ne vous demandera de la déployer pour voir l'inscription qui figure sur celle-ci.

Pour fréquenter les gens de ce milieu, nous travaillons évidemment avec les stew Lyonnais, Parisiens, Niçois... je peux vous dire que le problême est le même de partout, les clubs ferment les yeux sur les dérives de leurs supporters et s'offusquent lamentablement de voir des poignées d'extrémistes revenir tout les week-end près de la pelouse verte.

31 Mar 2008, 10:37

meh75 a écrit:
user_154 a écrit:sachant que Metz eu 1 point en moins pour son supporter il serait tout à fait normal de sanctionner le Psg sur tapis vert.

je ne vois pas lens gagne sur tapis vert

justement, aujourd'hui faut taper du poing sur la table.

Il s'agirait d'un match de championnat, il y aurait eu tapis vert et 3 point pour Lens. Alors sous prétexte que ça soit la finale de la coupe de la ligue, on doit fermer les yeux et ne pas donner de sanctions au niveau "points" au club!
Répondre